No True King
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €


An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]

2 participants
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Il me faut du parchemin pour dessiner et cartographie les livres que j'utilise comme puzzle pour avoir la carte de Westeros. Je missionne Dagon qui nous laisse seul quelques minutes.

Hashly regarde la carte et me dit qu'elle a était à notre rendez vous mais qu'elle ne m'y avait pas vu. Je grogne légèrement en déplaçant un livre vers un autre point pour trouver son emplacement.

- On ne sais pas vu alors. Mais ce n'est pas grave, on aura d'autre occasion de partager ce spectacle, je l'espère en tout cas.

Je sourie en regardant Hashly, son visage dégagé est encore plus beau que cet après midi. Elle regarde la carte qui se forme et commente la durer de mon voyage. Je tapote un point sur le livre à gauche. Ici c'est Codd Castle. Je montre un ooj t dans le sud sur un livre en bas et enfin celui qui est pour le moment tout à droite au milieu. - Ça c'est Port Réal ma destination. Je pense que nous en avons pour un bon mois de navigation, peut être moins si la mer est calme.

Hashly regarde les livres et pose une question très pertinente.

- Tout d'abord pour le plaisir de naviguer et de suivre la piste des étoiles. L'aventure aussi, on part sans savoir sur quoi ou qui on va tomber et on fait des rencontres. Et enfin il faut bien rapporter des marchandises et en livrer des nouvelles aux autres cité. Et eux nous échanges leur marchandises aussi. C'est comme ça que fonctionne le commerce.

Hashly regarde toujours ses livres et passe une mèche rebelle à son oreille, dégageant son visage. Ses mots me font sourires et je répond doucement.

- Un grand voyage comme le mies ce prépare pendant des semaines. Si tu as l'occasion de naviguer tu sera mise au courant de la route. Je en t'emmènerais pas de suite dans un long voyage sans t'y être préparé si tu viens avec moi. Un premier voyage marqué et c'est comme ça qu'on sait si c'est fait pour nous ou pas. Sinon il y a la solution des terres, passer par les cité à cheval oh charrette. Mais c'est plus dangereux qu'en mer.

Je n'ai pas quitter des yeux le visage de la fernés en parlant. Elle s'intéresse à ce que je fait et je suis content de savoir qu'elle veut en apprendre plus sur mes voyages. Je rigole doucement alors qu'elle me demande la raison du voyage à Port Réal.

- Tori et moi représentont les couleurs de la maison Vendeloyn lors du tournoi organisé pour l'anniversaire jeune roi des Lannister toute les maisons sont invités, il faut seulement y aller et leur apporter un cadeau pour leur prêter serment et respect. Ce voyage est politique mais également commerciale. Je dois rencontrer de nouveau marchands pour remplir les caisse et cave de nourritures en tout genre.

J'approche deux autres livre du puzzle et le referme en soufflant. C'est beau et bien imaginé. Avant que Dagon n'arrive, je le deplace pour être à gauche de Hashly et lui souffle à l'oreille.

- Si tu voudrais découvrir un lieu tu voudrai aller où ? N'importe quelle cité, choisie sur la carte.

En attendant qu'elle me donne le nom de la cité qui l'intéresse, je glisse à son oreille quelques mots en inspirant contre ses cheveux pour sentir son parfum.

[collr=blue] - J'aimerais t'embrasser mais je ne veux pas te brusquer. Si tu le désire aussi tu peux, mais ce n'est pas une obligation pour toi. [/color]

J'ai une réputation et une éducation qui fait de moi la personne que je suis : respectueux, bienveillant et loyal. Alors il est coutume pour moi de demander avant de faire les choses. Même si cet après midi je n'ai pas eu de chance.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 80
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Il semblait contrarier qu’on ne se soit pas vu. Mais c’était ainsi. D’autres occasions ? Jusqu’à son départ oui. Et après nous devrons attendre son retour en quelque sorte pour voir si nous continuerons ou pas. Je baissai les yeux avec attention les cartes pour regarder tout le trajet qu’il voulait faire. Une lune de navigation… C’était long, une lune sur le même bateau, avec les mêmes personnes. Je ne sais pas si je saurais tenir aussi longtemps. Et pourquoi il aimait ça ? Le plaisir de naviguer et de voir les étoiles. L’aventure et il était sur l’or-prix, pas le fer-prix. Intéressant. Enfin, surprenant. La majorité des ferné étaient en fer prix et pas en or-prix.

« C’est rare les fernés… qui font du commerce, c’est bien plus de raid qu’autre chose. »

Se préparer pendant des semaines. C’était compréhensible. L’occasion de naviguer. Je ne savais pas si j’oserais vraiment partir sur un navire. Charrette et cheval. Nous n’en avions pas de cheval. Et j’étais presque sûre que ce n’était pas aussi confortable qu’un navire. Je haussai les épaules sans rien rajouter. Et il m’expliqua qu’il y allait au tournoi pour représenter les Vendeloyn. J’étais presque sûre que la capitale en avait rien à faire des îles de fer…

« Les continentaux nous détestent. C’est… ce que dit Père. Ils se moquent de nous. »

J’espérais qu’il ne serait pas déçu de son voyage, cela serait triste. Un lieu… Où est-ce que je voudrais aller ? La question se posait. Où est-ce que j’aimerais aller ? Je pris quelques instants de réflexions pour essayer de mettre une réponse avant de la formuler.

« Yi-Ti. On m’a raconté qu’ils avaient des techniques de soins et des tas d’innovations et j’aimerais bien voir tout ça. »

Oui, quand je partais, je partais très loin. Il se déplaça et je le suivis du regard. M’embrasser… Je sentis mon ventre se nouer. L’embrasser ? Je n’étais pas sûre de pouvoir. Je reviens vers leslivres, les cartes.

« Je… Je… Je ne sais pas… si je peux… »

Vraiment, je ne savais si j’oserais, si je pouvais.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Nos mains se croise sur la carte alors que nous discutons. Je regard Hashly en souriant, un peu déçu de l'avoir loupé à notre rendez vous, mais très heureux de discuter avec elle ce soir. Mes raisons de voyager la font réfléchir et elle s'étonne que je fasse du commerce. Les fernés ne sont pas réputé pour en faire et c'est bien mon intention. Je suis d'accord avec elle quand elle dit que les autres civilisation nous voient différemment et je dit calmement.

- Le commerce est le meilleur moyen de gagner le respect de tous. Un bon marchand est un marchand honnête et qui vend des produits de qualités. En faisant cela, je veux montrer qu'on est pas différent de ceux qui habitent sur le continent. Il ne nou détestent pas, ils ont peur de nous acr nous sommes isolée. Mais En commerçant avec eux et en ayant leur confiance on peut se faire une place parmi eux. C'est pour ça que je voyage aussi. Ton père a raison, à une époque on nous ridiculisé et nous haissaient. Maintenant c'est à nous de changer les choses, mais avec l'art et la manière, pas la guerre.

Hashly regarde la carte qui se forme sous nos doigts et prend un temps avant de posé son index sur un territoire tôt à l'est de la carte. Elle le nomme Yi-Ti et me dit que c'est la qu'il y a des innovation et nouvelles technique de soin. Je pose doucement ma main à côté de la sienne et caresse le dos de celle ci.

- Ce serait un long voyage, peut être 2 lunes. Mais si tu a envie de découvrir cette cité, alors pourquoi pas. Il faudra en parler à ton père mais je pourrais t'y emmener après mon retour de Port Réal.

Je me rapproche d'elle doucement et pour éviter de la faire fuir comme plus tôt dans la journée je lui avoue mon envie de l'embrasser. Elle se décale un peu en me disant qu'elle ne sais pas si elle peut le faire. Je lâche les livres doucement et la regarde.

- La question n'est pas de savoir si tu peux mais si tu en as envie. Hashly, je ne te forcerais pas. Ce fut maladroit de ma part cette après midi et je m' en excuse. Je respecte tes désirs. Si tu veux le faire, tu peux.

Sans bouger, je reste contre elle alors que je vois qu'elle se referme dans sa coquille alors qu'il y a quelques minutes elle était libre d'imaginer où elle voulait partir. Qu'est ce qui peut bien la rendre si inquiète à l'idée de vivre sa vie comme elle l'entends ? Je me demande ce qu'elle pense mais je ne connaîtrais pas la réponse en y réfléchissant seul.

Je change de sujet pour avoir son attention et ne pas la braquer plus qu'elle ne l'est déjà.

- Voudrais tu voir les étoiles avec moi après ? On fini ça et on peut y aller.

Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 80
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Deux lunes pour aller à Yi-Ti ? Non, j’étais presque sûre que cela serait beaucoup plus long, mais n’y connaissant rien… Je ne pourrais pas dire. Dagon saurait sans doute beaucoup mieux. Ce n’était pas une petite expédition et je ne me voyais pas partir si loin que cela pour un premier voyage. Je répondis alors du bout des lèvres :

« Cela sera à Père de décider. »

Père était le seul décideur quelque part. J’aimais toujours me cacher derrière lui et derrière Dagon. C’était toujours plus rassurant. Il voulait absolument m’embrasser et il était assez pressant. Je n’aimais pas cela, cela me mettait profondément mal à l’aise et c’était même très angoissant à mes yeux. J’avais envie de me recroqueviller sur moi-même, me cacher. Je baissai les yeux sur le livre ouvert devant moi. Les étoiles…

« Pourquoi… »


Je me mordis les joues avant le reprendre la parole à peine plus fort :

« Pourquoi… être… aussi empressé ? Pourquoi… vouloir… tout faire tout de suite ? Pourquoi tu… Es si pressé ? De tout faire… aujourd’hui ? »

Nous n’avions certes pas l’éternité, mais personne ne viendrait demander ma main. Et à part m’angoisser, il ne faisait rien de bien. Je portais ma main à mes lèvres pour me mettre à me mordiller le bord de ma manche. Je roulai les épaules en avant me recroquevillant sur moi-même, essayant en quelque sorte de m’éloigner. Je ne savais pas vraiment si c’était une bonne idée. Qu’il me presse ainsi me mettait mal à l’aise et me faisait vraiment angoisser.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Je perd la notion du temps au côté de Hashly et je me vois de plus en plus dépend de ce qu'elle désire. La réponse à mes question est qu'elle doit en parler à son père pour savoir ce qu'elle peut faire. Je parle de voyage et de liberté et celle ci à besoin de l'avis de son père pour vivre. Je soupire en haussant les épaules.

- Comme vous le souhaitez lady Hashly.

Je me résigné à ne rien rajouter de plus. Je lui propose de s'embrasser et de regarder les étoiles ce soir après l'étude des livres et cette dernière refuse sans me le dire réellement. Sa question me fait serrer le poing mais je ne dis rien.

- La lune et les étoiles bouges tout les soir. Je vais aussi bientôt partir et je ne sais pas quand nous aurons la possibilité de nous revoir ainsi. Mais je comprend, comme dit je ne vous forcerez pas. Savez vous i votre frère à du parchemin pas loin d'ici? Où est t'il partie en chercher ? Dois je aller à mon bateau pour en trouver ?

Je m'impatiente car Dagon n'est toujours pas revenu et m'énerve par le refus de Hashly à tout ce que je lui propose qui sort de sa vie ordinaire. J'attrape deux livres et les placent à la suite du puzzle. La carte est enfin compléte et je regarde celle ci.

Dagon reviens après une éternité d'attente, les bougies sont presque éteinte. Je soupire, sentant la fatigue monter et dit.

- Je vais me coucher, Lady Hashly puis je revenir demain dessiner le plan qu'il y a dans ces livres ? J'en aurais besoin pour mon voyage. Vous devriez aussi vous reposer c'était une longue journée aujourd'hui.

Je regarde autour de moi, cherchant mon manteau, et je me rappel que c'est Hashly qui l'avait tout à l'heure. J'ignore ce qu'elle en a fait mais ne dit rien pour pas la déranger.

Je souffle sur les bougie autour de la table pour éviter de mettre de la cire sur les livres et laissé la pénombre emplir la pièce. J'attrape une bougie et la lève pour m'éclairer en disant.

- Merci pour cette découverte, c'était très intéressant. Pouvez vous me raccompagner à la porte de ma chambre pour que je ne me perde pas en chemin Lady Hashly. Messire Dagon, c'était un honneur de discuter avec vous et merci pour le parchemin. J'espère vous revoir bientôt.

Je patiente dans l'orée de la lumière, la flamme bouge légèrement avec le mouvement de mon bras quand je le déplace et je me concentre pour aps faire éteindre la bougie en bougeant. Déjà que c'est difficile de s'orienter dans se chateau, alors dans le noir complet je serais incapable d'avancer.

Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 80
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Les femmes n’étaient pas si libres que cela, bien que mon père soit sans aucun doute le meilleur des pères, je ne pouvais pas faire ce que je voulais non plus. C’était ainsi. Alors je pouvais voir la déception dans les yeux de Yohn lorsque je lui disais qu’il devait convaincre mon père. Comme je voulais… Je me mordis la langue avant de répondre à ses mots.

« Un père a toujours autorité sur sa fille. Je ne dis pas qu’il… ne sera pas d’accord. Mais… je ne veux pas partir sans sa bénédiction. »

Il était un ami après tout. Et l’agacement de Yohn augmenta. Je fis aussitôt deux pas en arrière, effrayée de sentir la colère monter en lui, jute parce que j’avais dit non. Je n’aimais pas ça, pas ça du tout ! Je me tassai sur moi-même à chacun de ses mots. Il ne voulait pas comprendre à quel point c’était difficile pour moi ? Que j’avais du mal avec les gens ? Pourquoi il ne voulait pas comprendre ça ? Pourquoi est-ce qu’il se mettait en colère si brusquement ? Je bafouillais simplement en reculant encore jusqu’à sentir mon autre bureau derrière moi :

« J… Je… Je… Je ne sais pas… »

Dagon entra et posa aussitôt son regard sur moi, déposant les parchemins sur le bureau sans rien dire. Mon frère s’approcha aussitôt de moi et se plaça devant moi, mes doigts se refermèrent aussitôt sur le tissu de la chemise de mon frère. Revenir demain ? Dagon baissa les yeux sur moi et je fis un petit signe de tête.

« Vous pourrez revenir, Yohn. Hashly soigne les gens le matin le plus souvent, alors vous aurez du temps pour tout recopier. »

Il voulait que je le raccompagne ? Je crispai mes doigts plus fort sur la chemise de mon frère qui tourna la tête vers moi. Je ne savais pas si je voulais y aller, il m’avait demandé… mais il… Il se mettait si facilement en colère. Dagon fronça les sourcils alors que je m’agrippais plus fort à lui. Il revient vers Yohn.

« Hashly est trop fatiguée. La journée a été épuisante pour elle. Je vais vous raccompagner, elle va aller se coucher. »

J’inclinai la tête en silence et il me fit signe de passer, ce que je fis, me faufilant aussi rapidement que possible pour remonter vers ma chambre. J’entendis malgré tout Dagon prévenir Yohn :

« Plus tu brusqueras Hash, plus elle fuira et se refermera. »

Un simple avertissement. Vrai. Je détestais qu’on me presse ainsi.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Hashly a riason dans ces propos et j'acquiesce en la regardant. Je devrai parler à son père avant de repartir pour le futur de cette Lady et peut être le nôtre si elle le souhaite.

La fatigue et l'impatience me fait haussé le ton et m'irrite et je'ntend un murmure derrière moi. Hashly me parle Masi je n'entends presque rien. Un grincement ce fait entendre derrière et je regarde vers celui ci.

La Lady est contre la table, recroquevillé sur elle même. Quelques secondes plus tard, Dgon reviens vers moi en posant le parchemin sur la table. Je demande de rentrer dans ma chambre et d'être diriger par Hashly mais son frère s'oppose a cette idée. Je en e dit rien et acquiesce. Hashly sort quand son frère lui dit et il me dit de le suivre.

Son avertissement me faire serrer le cœur je ne pensais pas être trop rapide avec Hashly mais ma manière de faire ne conviens pas avec elle. Il m'apprend que si on l'a presse trop, elle se renferme et il est alors impossible de lui parler. Je en dit rien, marchand sans les couloir à l'aurée de ma bougie.

En arrivant devant la porte de ma chambre je remercie Dagon et prend congé. La chambre est calme, je me déshabille et me couche en repensant à Hashly avant de m'endormir.

Je me réveil plus tard que d'habitude, sentant le soleil caresser mon visage et chauffer ma joue. Je m'étire, m'habille et descend à la salle de repas pour déjeuner avant de commencer ma journée. Je le rappel que je dois dessine la carte dans l'atelier de Hashly et que Dagon m'avait dit que je pouvais y aller ce matin seul. J'en profiterais alors pour travailler et dessiner cette carte.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 80
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


À l’aube, je m’étais rendue comme tous les matins, j’étais allée me baigner, nageant aussi loin et aussi profond que possible. Comme-ci c’était pour me laver de tous les cauchemars que j’avais pu faire durant la nuit. L’eau était glaciale, cela faisait un bien fou, je sentais le sel piquet la plaie de mon bras, je n’attendis pas le lever du soleil, je montais rapidement dans ma chambre pour me changer et me préparer. Je ne savais pas qui aurait besoin de moi aujourd’hui, mais on ne savait jamais. Je descendis ensuite les marches jusqu’à mon atelier, Yohn était déjà là. Je me figeais un instant avant d’incliner la tête.

« Bonjour. »

Je baissai les yeux, laissant mes mèches sauvages cacher mon visage alors que je me dirigeais vers mes affaires et mon sac en cuir usé en le remplissant de mes instruments ainsi que de mes onguents. Et en parlant d’onguent, je remontai ma manche pour m’occuper de ma coupure avant de tester ma nouveauté dessus. Pour l’instant, je ne notai pas de grandes différences. Mais je préférais ne rien dire, la tension nouait toujours mes épaules sans que je ne parle. Je ne savais pas quoi lui dire de toute manière.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 05 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Cela fait quelque heures que je suis dans l'atelier de Hashly à recopier les livres. J'ai dessiner la moitié de la carte lorsqu'elle arrive et me dit bonjour. Je tourne la tête doucement vers elle avec un sourire.

- Bonjour Lady Hashly. Je me suis permis de venir plus tôt pour terminer au plus vite cette carte et vous laissez travailler sans vous déranger plus vite.

Je me remet dans mon dessins, ne disant rien de plus. Je trace des lignes des courbes, des symboles, des chiffres et lettres. Je la laisse travailler en silence, m' occupant pas de ce qu'elle fait. Avant qu'elle ne parte, je dois m'excuse alors je dit en restant concentré sur mon dessin.

- Excusez moi pour hier soir, je ne voulais pas paraître impoli envers vous. J'étais fatigué et excité d'avoir trouvé ces livres. J'ai oublié de vous donner cela également.

En disant ça, je sort de ma veste un carnet vert émeraude avec des parchemin relier entre eux. Je le pose à côté de mon dessin.

- C' est pour vous, vous pourrez ainsi continuer vos études et écrire dedans quand vous en aurez besoin.

Je retourne à mon dessin sans rien dire de plus. Il me reste deux livres à recopier et j'aurais fini. C'est plus rapide que ce que je pensais.

Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 80
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Je restais muette face aux mots de Yohn, il m’inquiétait, il était brusque et il se mettait vite en colère. Je n’aimais pas cela. Je détestais la colère. Halya le savait, je n’aimais pas qu’on élève la voix et qu’on crie. Les seuls cris que je pouvais tolérer, et encore, c’était ceux de souffrances, ils m’attiraient plus que la fuite que je prenais souvent. Mais c’était mon côté guérisseuse, sans aucun doute. Je levai à peine les yeux vers lui, nouant mon bandage avant de rabattre ma manche pour couvrir mon bras. C’était une robe des plus simples, comme toujours, d’un joli vert sombre, couvrant ma peau et j’avais pris en prime un châle pour couvrir mes épaules. Mon regard pivota légèrement lorsqu’il présenta ses excuses, je fis un signe de tête. Fatigue et excitation… D’accord. Mon regard se posa sur le carnet. Mais le prendre voulait dire s’approcher de lui… Je le prendrais après.

« Merci. »

Je ne le pris pas, mais il irait rejoindre mes autres carnets de recherche.

« Hash. »

Dagon ! Il me tendait ma cape avec son sourire de canaille et je le rejoignis très vive pour la mettre et il m’ébouriffa les cheveux avec douceur.

« Le garde t’attend. Tu peux y aller. Tiens. »

Il me donna quelques pièces discrètement.

« Il y a le marchand de plantes et celui de pigment. Si tu as envie. »

Je lui offris un baiser sur la joue avant de m’éloigner rapidement, j’entendis à peine mon frère parler à Yohn.

« Vous rencontrez l’huître. »

L’huître. Je t’en foutrais des huîtres Dagon ! Je caracolais jusque dans la cours, le garde m’attendant, et il me suivit docilement jusqu’au village où j’avais quelques patients aujourd’hui à m’occuper pou mon plus grand soulagement, rien de bien grave. Mais au moins, je me sentais utile.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 05 - Île de Fer ~ Codd-Castle

La brunettenme remercie timidement pour le carnet que je lui offre. Je la laisse vaqué à ses occupations, souhaitant finir au plus vite la carte. Une voix masculine se fait entendre et Dagon entre dans l'atelier. Ils discutent entre eux puis Hashly part et Dagon me parle d'huître. Je lève la tête, ne comprenant pas de quoi il parle.

- Bonjour Dagon, je n'aime pas les huîtres non. Mais merci de proposer. Par contre j'aime beaucoup la qualité de ce parchemin. Il imprégné bien l'encre et le fusain et surtout il ne salit pas les mains, sa sache vite. Vraiment dune bonne qualité. Pourriez vous me donner le contact de votre parcheminier que je lui en commande.

J'essaie de détendre un peu l'atmosphère sans faire d'humour. Je sens que les choses sont loin d'être gagner avec Hashly mais celle ci n'est pas là pour le moment. Je retourne à mes dessins puis m'arrête et lève la tête vers Dagon.

- Quelques chose me tourmente depuis ce matin. Hashly a-t-elle eu des problèmes avec des gens quand elle était plus jeunes ? Je comprend que l'on puisse être timide et maladroit mais elle est plus que cela. J'admire votre relation fusionnelle à tout les deux. Tori est plus sauvage dirais je. Bien qu'elle soit une très bonnensoeur, un peu trop dépensière à mon goût, surtout avec mon argent mais c'est ainsi.

Je termine mes dernier tracé du livre et regarde le parchemin sur lequel la carte de Westeros est entrain de sécher. Je note les différentes ville que je sais placé : Lumière Isolée, Codd Castle, Villevieile, Port Réal, Lys, Yi-Ti.

- Voici la carte de Westeros dans son intégralité. Je pensais mettre la journée pour la faire mais une mâtiné à suffit. C'est une bonne chose. Je vais la laisser sécher et je la récupérerais end début d'après midi.

Je la laisse sécher sur le plan de travail et m'étire en refermant les livres uns à uns. Je les empiles et les laisse sur le coin de la table, laissant Hashy les ranger comme elle le voudras à son retour. Je regarde Dagon qui est toujours là et dit en souriant.

- Vous avez un beau domaine, vous vous occupez de quoi ici ?

Pour briser la glace autant discuter des responsabilité de chacun sur son domaine. J'en saurais plus sur la vie à Codd Castle comme ça.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 80
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Dagon souriait, mais si Yohn faisait encore du mal à sa sœur, son sourire allait très vite disparaître. Il haussa les épaules à sa question sur le parchemin.

« Faudra demander à Halleck. »

Et il n’avait pas compris qu’il parlait de sa sœur. Mais il n’aimait pas les huîtres, alors il n’aimerait pas sa sœur. Son sourire s’était fané légèrement. Il fronça les sourcils en l’entendant parler de cette petite sœur qu’il protégeait envers et contre tout.

« Hash, c’est Hash. Elle n’est pas douée avec les gens, elle n’est pas à l’aise. Et la mort de sa mère n’a rien arrangé. »

Il fit un pas vers lui avant d’ajouter à voix très basse, presque comme un léger grondement :

« Interdiction de lui parler de cet événement. »

Il jeta à peine un regard sur la carte et haussa les épaules, il s’en moquait un peu en réalité. De quoi il s’occupait ?

« De Hash. J’ai d’autres frères qui s’occupent du domaine. »

Non, sa tâche était de veiller sur cette petite sœur trop timide. Chacun son truc.

Le soleil était déjà bien haut quand je repris la route de la maison, je passai par la grève pour profiter du murmure des dieux qui étaient très présents aujourd’hui. J’enlevais mes chaussures pour marcher pieds nus dans l’eau, cela faisait du bien. L’eau était toujours froide. Mais au moins c’était agréable. Mes pieds trouvaient leur place sur les galets instables. En-dessous c’était du sable noir. Il faudrait que je prépare quelques potions et onguents avec mes nouveaux produits pour les prochaines expéditions de mes frères et mon père.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 77
HRP
Profil


Yohn Vendeloyn
An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 05 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Comme je le pensais, Hashly est enfermé sur elle même et son frère l'a protége. Je me demande si il l'aide en la rassurant ainsi ou au contraire il nourri son inquiétude de la vie hors les murs du château.

Pour le parchemin il me parle d'un certains Halleck, je prend note de ce nom en hochant la tête. Je range mon kit de dessins dans le bandeaux de rangement que je replis sur la table alors qu'il m'explique qu'elle est timide et renfermé depuis toujours et surtout depuis la mort de sa mère.  Il insiste sur le fait de ne pas lui parler de celle ci et j'acquiesce.

- Personne n'aime que l'on parle des défunts. Je ne dirait rien à ce sujet.

Avec le temps elle réussira a se remettre de se chagrin. Ressasser et revivre le passer n'est jamais bon.
La question qui pour moi paraît évidente ne l'ai pas du tout. Il m'informe qu'il protège Hash et veille sur elle et ne s'occupe que d'elle. Ses autres frères gèrent le domaine.

- Entendu. Je dois finir de charge mon bateau pour notre voyage, je vais te laisser. Merci bien pour ce moment. On se voit plus tard.

Je récupère mon kit de dessin et part de l'atelier, me rappelant le chemin du retour. Je sort du château et prend le chemin qui longe la plage. Je m'arrête à un emplacement où il y a de la végétation et vérifie que je suis seul, je me déshabille et plonge dans l'eau. Je fais quelques brasses et profite de l'eau chaude du au rayon du soleil. Elle est plus chaude que celle de Lumière Isolée. Je reste un peu sous l'eau pour profiter du calme et de l'odeur de la mer puis je sort et me sèche sur le bord de l'eau. Après une dizaine de minutes, je me rhabille et pense au voyage qui nous attends.
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil