No True King
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


An unexpected treasure [Ft. Hashly Morru]

2 participants
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

La paisible côte des Codd-Castle me rappel celle de Lumière Isolée, bien que le territoire soit bien plus grand et cultivable. Mes promenades avant l'aurore  sur la plage depuis que je suis arrivé m'alerte sur mon envie de reprendre la mer. Au moins sur le pont je me sens libre de suivre le vent au rythme de la houle sur laquelle glisse le Naggia.

L'hospitalité des Morru est tellement agréable que nousavons l'impression d'être chez nous. Pourrant cette famille est bien différente de la mienne. Tori semble s'amuser ici, retrouvant ses amie d'enfance et surtout Hashly. Cette brunette a bien grandit depuis ma dernière visite il y a quelques années. Elle reste cependant toujours aussi mystérieuse et renfermé sur elle même.

Nous avions eu vent de quelques histoire sur cette famille et c'est sans doute pour nous protéger que père nous a toujours tenu à l'écart des Îles de Fers. Pas seulement de cette famille mais de toutes les îles. Pourtant l'allégeance entre nos deux familles est réelle. L'accueil et le respect que nous offre Eldred depuis que nous sommes ici est incroyable.

Le soleil reflète ses rayon violet sur les vagues au loin. Mes pensées se perdent dans les eaux qui ondule à une dizaine de mettre de moi. Je m'avance, sentant l'eau sur mes chevilles alors que des ondes cerculaires ce dessinent dans l'eau devant mes yeux. Je cligne des yeux pour rester en alerte. En une fraction de seconde, une forme sort de l'eau.

Je reconnais une chevelure sur l'ovale qui sort de l'eau mais je ne saurais dire si c'est vraiment des cheveux ou des algues. Il fait encore sombres malgré le soleil et je recule, laissant un bruit de clapotis avec mes pieds briser le silence.

- Je ne suis pas là en tant qu'ennemie. Je ne vous ai pas vu et je vais vous laisser tranquille.

Ma curiosité est plus forte que ma peur. Surpris, je recule d'un pas mais je regarde la forme pour essayer de mettre un nom sur cette chose. Serait-ce une des créatures qui peuples les histoire que ma mère me conté autrefois ? Une sirène comme j'ai toujours rêver d'en voir une ? Je reste calme et sur mes gardes, regardent à droite et gauche s'il n'y a pas quelqu'un qui arrive. Personne. Ma voix se perd dans la brise salé qui souffle sur mon visage.

- Vous êtes ce que l'on appel une sirène ? Est ce bien réel ou mon imagination me joue des tours ? Ne partez pas, je ne vous ferez aucun mal. Moi c'est Yohn Vendeloyn.

M'a respiration deviens rapide et mon esprit cherche une solution raisonnable à ce que je vois. Cela pourrait être un simple nageur mais de si bonne heure et avec un temps frais comme celui ci ce serait étonnant. Je m'accroupir au bord de l'eau pour paraître moins grand et agressif et attends en plissant les yeux pour essayer de voir ce que sait. Le soleil se lève et je verrais bien dans quelques seconde si elle reste immobile comme ça.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


An 298, Lune 2, Semaine 3, jour 4.
Île de Fer ~ Codd-Castle

L’eau glissait autour de moi alors que je me propulsais entre les vagues. Je remontai brièvement à la surface pour reprendre de l’air. Je savourais ce moment hors du temps et de l’espace. C’était le même rituel tous les matins, malgré la présence de nos invités. J’allais me baigner, très tôt, profiter de la fraîcheur de l’eau, des murmures des profondeurs. Je plongeais, encore et encore comme-ci j’aurais pu atteindre les abysses du Noyé. J’aimais cela, nager, je pouvais y passer plusieurs heures par jour, c’était là où je me sentais le mieux. Là où le poids sur mes épaules disparaissait tout simplement. J’étais mieux dans l’eau que sur terre.

Si bien que ce matin, qu’importe la présence d’invité, l’aube avait guidé mes bas jusqu’au rivage et j’avais rejoint l’écume seulement vêtue de mon épaisse chemise de nuit. Il y avait trop de risque pour que je puisse me baigner nue. Je repris une profonde respiration, observant le ciel se nimber de flammes avant de plonger aussi loin que je le pouvais. Au fond de l’eau, la lumière devenait ombre, et le silence était brisé par mille et un murmures que portaient les courants, les paroles des dieux et je distinguais les formes floues tout autour de moi. Je sentis mes poumons me brûler, mais je restai encore un moment, quelques secondes, avant de remonter très lentement. Avant de m’arrêter, juste à la surface voyant un visage. Yohn ? Je crois que c’était Yohn. J’entendis sa voix, déformée par l’eau. Il le confirma. Une sirène, tout le monde m’appelait comme ça. Juste parce que je nageais bien.

Je soufflai les dernières bulles d’air avant de sortir de l’eau, juste la tête en le regardant avec crainte, battant avec lenteur des pieds pour me maintenir juste à la surface, prête à replonger s’il faisait le moindre geste trop brusque. Je cillais un peu.

« Bonjour. »


Fis-je doucement, écartant légèrement une mèche qui coulait devant mon visage.

« Je… »


Je n’étais pas à l’aise, mais je crois qu’il savait qui j’étais. Mais…

« Je… Je suis Hashly… Hashly Morru. »

Balbutiai-je en détournant le regard. Je ne savais pas pourquoi ils me prenaient tous pour une sirène… Je n’avais rien d’extraordinaire pourtant.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Mon regard ne quitte pas la forme alors que je plisse les yeux pour distinguer un quelconque détail qui me permettrait de la reconnaître. Elle expulse de l'air comme moi je le fait et retire une mèche de ses yeux alors qu'elle me parle. Sa voix mes singulière bien que je ne l'entends pas souvent. Je le sens fixé quelques seconde puis elle me donne son nom tout en détournant le regard.

Je recule d'un pas en apprenant que c'est simplement Hashly, la fille de Eldred. Elle semble gêné alors je recule un peu plus en disant à haute voix.

- Bonjour Hashly, excuse moi tu m'a surpris je ne m'attendais pas à ce que tu sois ici si tôt. Je me réveille tôt pour être seul et regarder le lever du soleil. Ici il est encore plus beau qu'à Lumière Isolée. Veut tu sortir de l'eau et le contempler avec moi ? Tori dors comme un loire mais elle serait ravie d'être dans l'eau avec toi, crois moi.

Je laisse la jeune femme tranquille et me tourne pour regarder où son ses affaires. Je ne vois rien qui ressemble à des vêtement de Lady. Serait elle nue dans l'eau ? Je ne pense pas qu'elle se promène nue la nuit ou même le jour. Je connais sa timidité et ça ne lui ressemble pas d'agir ainsi. Il y a forcément une explication.

- Je ne trouve pas tes affaires, j'espère qu'elles ne se sont pas faites emportées par l'eau et qu'elles flotte à quelques lieux d'ici à présent. Il fait frais ce matin mais je peux te donner mon manteau si tu le veux.

Je le défais sans geste brusque, conscient qu'elle pourrait avoir peur et se dire que je sort une arme pour l'attaquer. Je la tiens à bout de bras au dessus de l'eau et tourne mon corps vers la cité pour ne pas la gêner et la regarder sortir de l' eau avec ou sans vêtement, je ne le saurais jamais.

- Rejoins moi, c'est plus agréable de profiter des beau moment avec quelqu'un. Je te promet de ne pas te gêner. Je commence à avoir les pieds mouiller. Je ferme les yeux si tu veux.

Je pose mon autre  main sur mes yeux comme le ferait un enfant en attendant qu'elle sorte.

- Avant aujourd'hui personne ne m'avait obligé à fermer les yeux devant un lever de soleil Hashly. Dit moi quand c'est bon pour toi.

Je dit cela en souriant et d'une voix rieuse. À y penser, je n'ai jamais détourner le regard d'une femme, mais je ne sais pas pourquoi je fait ça avec elle. J'espère simplement qu'elle se dépêche de sortir et enfiler mon manteau pour me laisser profiter du reste du lever de soleil. Je pourrais simplement partir mais elle ne peut pas rester sans rien sur le dos en sortant de l'eau. Instinct fraternelle certainement. Je reconnais Tori dans cette situation et plus d'une fois je l'ai sortie de l'eau.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


An 298, Lune 2, Semaine 3, jour 4.
Île de Fer ~ Codd-Castle

Je restais très proche de la surface, prête à m’y enfoncer et surtout fuir ! Fuir aussi loin que possible. J’étais tendue, sans savoir quoi faire. Je ne parlais presque pas aux gens moi normalement. Non, normalement c’était Dagon qui parlait pour moi, ou Halya… Ou tout le monde en fait parlait pour moi. Ce qui m’arrangeait bien. Je glissais un regard vers la plage, je ne voyais pas la serviette que je prenais. Est-ce que la marée l’avait emporté ? Ou alors le vent ? Je ne savais pas, mais elle n’était pas là. Mince. Je reviens vers Yohn qui avait repris la parole. J’enfonçais ma tête dans mes épaules comme pour disparaître dans l’eau. Je me mordis les joues plus fort. J’inclinai doucement la tête à ses mots. Regarder le lever du soleil avec lui ? Il faudrait oui, que je sorte. Il commençait à faire un peu froid.

« Je… »


Je ne savais pas. Je ne savais pas encore quoi en penser. Je finis par hocher doucement la tête.

« Pourq… Pourquoi pas. Je viens tous les matins nager… Et tous les soirs… »

Mais je ne voyais pas mes affaires… Et lui non plus. Son manteau ? Je restai silencieuse quelques secondes supplémentaires, regardant l’eau avec attention.

« …Je… Je crois… que… elles… ont été emporté par… le vent. »

Dagon ne serait pas content. Pas content du tout. Yohn ôta son manteau et me le tendit, je me dirigeai vers quelques rochers pour m’extraire de l’eau alors qu’il se couvrait les yeux. Je grimpai sans glisser sur les rochers et attrapai délicatement le manteau avant de m’en draper. Il était trop grand pour moi, comme absolument tous les vêtements qui n’étaient pas les miens. Je l’enfilai cependant, pour me couvrir, refermant les boucles rapidement pour éviter de m’exposer. Je regardais Yohn, muette.

« C’est bon. Merci pour le manteau. »


Il était chaud. J’avançai sur les rochers avant de faire signe à l’homme.

« Viens. »

J’avais un coin préféré pour regarder le soleil se lever. Je me faufilai entre les rochers avant de trouver mon petit nid de rocher, les pierres étaient presque brûlantes, chauffées par le soleil du matin. Je descendis le long des pierres pour le rejoindre cet endroit, m’y installant, blottie contre les dalles de pierres pour rester au chaud. Le soleil étendait ses rayons sur l’eau, devenue miroir de flamme.

« J’aime bien… venir ici. »


Fis-je d’une voix très basse, comme toujours avec moi, il fallait toujours tendre l’oreille pour m’entendre.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

De dos et le manteau tendu vers elle, jee retiens de faire un commentaire sur ce qu'elle me dit. Sa voix est douce et calme, presque imperceptible. Il faut se concentrer sur elle pour l'entendre.
Si Tori aurait était à sa place je me serais moquer d'elle depuis longtemps, la laissant même se promener quelques instant sans vêtement. Mais ce n'est pas elle et je ne veut pas paraître étrange ou méchant. Pas plus que ce qu'on a l'habitude de dire de notre famille.

Je sens le poids du manteau disparaître de ma main tendu. Pourtant je ne bouge pas, baissant simplement la main tendue. Elle m'indique qu'elle est prête et m'apprend qu'elle viens ici le matin et le soir. C'est tout à fait normal d'avoir des habitudes et c'est chez elles ici. J'acquiesce alors qu'elle me fait signe en me disant de la rejoindre sur les rochers.

J'escalade ses derniers sans être serein, n'étant pas très habile sur un sol plat, un sol rocailleux ne me correspond pas du tout. Elle m'amène à une sorte de crique entre les rochers. Ils forment une sorte de trône où on peut être à deux. Je sens le frais du vent se lever et je m'assois en essayant de ne pas glisser. La roche est chaude et je prend plaisir à m'appuyer contre pour me reposer. Je regarde un instant Hashly puis le lever du soleil et j'ouvre la bouche d'admiration.

- Whaooooo c'est la plus belle vu que je n'ai jamais eu. Le soleil se reflète sur l'eau comme des flammes. C'est incroyablement beau. Merci de partager cette endroit avec moi Hashly. Je comprend pourquoi tu aime venir ici.

Je reste muet pendant un long instant, contemplant le soleil se lever et les rayon s'approcher de plus en plus de nous, comme un champ de flamme montant vers nous. La jeune femme ne dit rien non plus alors je laisse le silence se faire, seul le bruit des vagues s'écrasent sur les rocher aux alentours et le vent nous fredonne une mélodie.
Le soleil se lève et j'étire mes bras en l'air en bayant silencieusement. Ma main se pose sur la roche derrière nous, et je me réchauffe le dos et les jambes dessus comme je peux.

- Encore désolé de t'avoir surprise tout à l'heure. J'espère que je ne t'ai pas blesser en te prenant pour une sirène. Ma mère m'en parlait de ces créatures et elles m'ont toujours fascinés. Être libre de pouvoir nager sans aucune obligation de respirer de l'air doit être incroyable. Mais c'est pas important. Je pourrais rester là. Toute la journée à regarder le soleil s'ouvrir à nous comme une fleur s'ouvre et se ferme.

J'espère ne pas trop parler et gâcher ce moment alors je me tais. Mais très vite je m'inquiète de son état et je souhaite savoir comment elle va.

- La roche est chaude tu as pu te réchauffer ? J'espère que mon blouson te permet de garder cette chaleur ? J'en prend soin il viens de loin. Je l'ai eu lors de mon voyage en Essos. A Lys il y a quelques années. Mon premier voyage. Tu as déjà voyagé ?

En connaissant Eldred, je pense qu'elle n'a jamais quitter la cité de Codd Castle mais peut être que je me trompe. J'espère seulement qu'elle n'est pas retenue prisonnière ici.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Ici c’était mon domaine, la plage et la grève alors, même si cela pouvait sembler étrange, je me faufilai sans problème entre les rochers, malgré mes pieds trempés. Parce que j’avais l’habitude, parce que je savais où placer mes pieds. Jusqu’à ce petit endroit, caché, pour observer le soleil. Qui était déjà bien chaud. Pour les coucher de soleil c’était un peu plus compliqué, mais sans le voir directement, on pouvait profiter. Enfin, s’il n’y avait pas de tempête ! Sinon c’était autrement plus complexe. Mais en ce moment, il n’y en avait pas beaucoup. Je remontai mes genoux contre ma poitrine, tirant bien ma robe et le manteau pour couvrir jusqu’à mes chevilles. Je posais mon menton sur le petit creux entre mes genoux avant de tourner légèrement le regard vers Yohn qui observait le lieu. J’inclinai un peu la tête vers lui, heureuse qu’il aime également cet endroit.

« Merci. »

Je profitai du lever de soleil sans parler, préférant savourer le bruit de l’eau sur les rochers et la chaleur de ceux-ci pénétrant lentement mais sûrement dans mes os et me séchant doucement. C’était agréable. Je savais que Dagon bougonnerait que je sois venue ici sans lui, avec un autre homme, que je n’avais pas à rester aussi longtemps hors de l’eau sans venir directement à la maison. Malgré tout cela je profitais de la vue, muette jusqu’à ce que notre invité ne reprenne la parole. Je tournai à nouveau vers lui pour l’écouter avant de hausser doucement les épaules. Me blesser en me prenant par une sirène ? J’eus un sourire amusé, que je cachais derrière ma main.

« Pourquoi est-ce que… tu me blesserais en me comparant à une sirène ? Tout le monde le fait ici… J’aime beaucoup nager oui. C’est très agréable, je pourrais le faire toute la journée et j’aime beaucoup regarder les étoiles. »

J’inclinai doucement la tête sans trop insister non plus sur ce statut de sirène qu’on essayait de me coller encore et encore sur le front. Mais sirène, c’était joli, n’est-ce pas ? Mais je préférais le surnom de Dagon, ou que ce soit mon père qui m’appelle comme ça. Je soutiens brièvement le regard de Yohn avant de regarder à nouveau la mer. Me réchauffer ? Oui. Voyager ?

« Oui, je n’ai pas froid ne t’inquiète pas. Ton manteau est très agréable oui, il me tient chaud aussi. Non, je n’ai jamais quitté Codd-Castel, mais Dagon m’a ramené un serf d’Essos, il est mort cette année. »

Non, je ne voyageais pas beaucoup. Voir pas du tout. Halya était bien plus courageuse que moi ! J’étais bien ici moi.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Bien installé sur les rochers, je contemple la beauté du ciel et du soleil qui se lève. Je parle peut être un peu trop mais je veut quand même m'excuser de l'avoir surprise et de lui donner un surnom qui pourrait être mal interprété. E lle ne comprend pas pourquoi je m'excuse et je sourie en tournant mon regard vers elle. J'hausse les épaule en souriant, soulager qu'elle ne soit pas vexée.

- Ce n'est pas agréable d'être comparer à une créature d'une légende. Je souhaitait m'excuser aussi de t'avoir surprise, tu a tout à le fait le droit d'être ici quand tu le désire. Je ferais attention à l'avenir. Mais j'espère que tu accepte que je revienne, avant de partir pour Port Réal, partager le lever et le coucher du soleil à tes côtés.

Mon sourire reste sur mon visage et je dévore des yeux le siens, ses yeux puis ses pommettes et sa bouche si petite et voluptueuse. Si le lever du soleil m'a surpris, je suis ébahi devznt son visage mignon, pure et innocent.

Elle me réveille de mes songes lorsqu'elle réponds à mes questions sur les voyages. Comme je le pensais, elle n'est jamais sortie de Codd Castle. Son frère lui à ramener un Serf mais il est mort il y a quelques semaine. Je baisse la tête, triste pour elle avant de reprendre la parole.

- C'est toujours triste la perte d'un ami. Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle. J'espère qu'il n'a pas souffert. Les cerfs sont de bonne compagnie, même s'ils sont chassés la plupart du temps pour leur bois, leur pelage et leur viande. Mais je suis certains que tu en trouvera un autre bientôt. C'est irremplaçable un lien d'amitié mais, en créer d'autres, permet de grandir et de vivre mieux. Moi j'ai toujours rêver d'avoir un aigle. J'en ai vu quelques uns dans mes livres et dans mon voyage à Essos. Mais il n'aurait pas aimé le transport jusqu'ici. J'espère qu'un jour j'en aurais un pour me tenir compagnie. Pour l'instant Tori est avec moi mais je sais qu'elle tracera sa propre route à un moment donnée.

Je réfléchis quelques secondes, regarde de nouveau la mer pour ne pas fixé plus Hashly et la gêner puis reprend.

- J'ai parlé à ton père il y a quelques jours. Je vois qu'il fait tout pour vous protéger et qu'il accepte quand même que certains d'entre vous puissent découvrir le monde et ses richesses. J'espère que tu aura la chance de voir la beauté du monde comme j'ai eu la chance de voir ta beauté. Ce levé de soleil est vraiment beau lui aussi.

J'espire plus fort que je ne le voulais puis reprend une respiration normale en contemplant un vol de mouette qui s'approche de nous pour se poser sur l'eau à une vingtaine de mètre. L'heure du déjeuner a sonné et il pique dans l'eau pour se nourrir. À ce moment précis, mon ventre gargouille et je rougis malgré moi.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


An 298, Lune 2, Semaine 3, jour 4.
Île de Fer ~ Codd-Castle

Je lissai machinalement le tissu sous mes doigts, laissant mon esprit vagabonder sur les flots. La présence de l’homme n’était pas désagréable. J’étais toujours aussi timide et mal à l’aise avec toutes les personnes autres que celles de ma famille, mais… Avec Yohn ça va, j’arrivais à parler un peu. Toujours en restant un peu tassée dans mon coin, sans même oser le toucher. Ou sans même oser trop porter mon regard sur lui. C’était… intimidant les autres personnes. J’étais bien mieux dans mon coin. Mais qu’importe, pour l’instant, je discutais à voix à peine assez forte pour couvrir le bruit du ressac. Je ne parlais jamais plus fort de toute manière. Je tournai brièvement le regard vers lui, presque avec crainte de croiser son regard. Je repris mon observation de la mer. Je n’aimais pas vraiment être comparée à une sirène, mais tout le monde m’appelait ainsi… Alors, je laissais couler. Je repoussai une mèche derrière mon oreille en continuant d’admirer le soleil et les flots.

« Certains aiment être comparés à quelque chose de légendaire… Tu… ne pouvais pas savoir que j’étais là. Tu peux revenir si tu le souhaites oui. »

Est-ce que j’oserais partager avec lui les levers de soleil ? Je n’en étais pas sûre du tout ! Sans doute que je resterais cachée dans l’eau ? Je ne savais pas. Cela dépendrait du moment et de mon état d’esprit bien sûr. Je ne voulais rien promettre de si j’oserais grimper à nouveau sur les rochers pour lui parler. Je parlais un peu de mon ami défunt et me tournai vers lui, les sourcils légèrement froncés lorsqu’il parla d’un animal. Confusion ? Sans aucun doute. Des aigles ? Tori ? Tracer sa route ? J’inclinai un peu la tête.

« Je… Je parlais d’un Serf. Pour le Servage. Pas d’un animal. C’était… »

Je restais silencieuse quelques secondes avant de reprendre.

« Je… C’était un guérisseur… Dagon l’a ramené… J’ai appris beaucoup de chose avec lui… Il n’a pas souffert. J’espère du moins. J’espère aussi… qu’il a été un peu heureux à mes côtés. Il est tombé dans les escaliers, il s’est brisé la nuque. »

Un accident bête, tout bête, mais qui me déchirait le cœur. Je serrais plus fort mes genoux contre moi Noshar me manquait. Sa présence calme et rassurante presque toujours derrière moi, à mes côtés. Je tournai à nouveau brièvement mon regard vers Yohn lorsqu’il parla de mon père. Et inclinai la tête. Oui père faisait toujours de son mieux pour nous protéger. C’était un homme bon. Je rougis à ses mots et détournai le regard sans rien dire. Je pressais mon doigt contre le rocher. Je réussis à murmurer d’une toute petite voix :

« Père est quelqu’un de bien… Hallya voyage avec Halleck… Je… »

Je me mordis les lèvres en me tassant sur moi-même, essayant d’être invisible, blottie contre la roche.

« Je… Je préfère… Le monde… dans mes livres… »

C’était plus doux, plus sécurisant à mes yeux.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Me voilà rassurer quand elle m'affirme que tout va bien et qu'elle n'est pas offensé par le surnom que je lui ai donné sur le moment. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elle m'autorise à revenir pour profiter de la vue. Je sourie en hochant la tête, restant toujours de mon côté du rocher alors qu'elle se remplit sur elle même pour avoir une meilleur posture, où se protéger peut être.

A l'annonce de son Serf mort, je lui fait mes excuses mais je vois que ses sourcils se fronce. Je la regarde, ne comprenant pas ce que j'ai dit de mal et je n'ai pas longtemps à attendre pour le comprendre.  Son explication est plus clair et je met ma main sur mon front en baissant la tête.

- Je suis le pire des goujats. Pardonne-moi, je n'avais pas compris cela. Je suis certains qu'il est partie avec une très bonne opinion de toi et qu'il devait être fier et reconnaissant d'avoir une nouvelle vie à tes côtés. Je pense qu'il n'a pas souffert et surtout que tu as aidé son esprit à partir serein.

Je me sens vraiment idiot de mon incompréhension et je laisse glisser mes mains sur le rocher. La discussion passe d'un sujet à l'autre et c'est au tour des voyages dont je lui ai parlé. Elle m'apprend qu'elle ne voyage pas mais que sa sœur Hallya voyage avec son frère. Sa manière de me dire qu'elle préfère le monde dans ses livres me fait sourire. Je me reconnais en elle et j'acquiesce en retrouvant mon sourire.

- J'aimerais bien découvrir quel livre te fais voyager. Moi ça a toujours était les histoires d'aventure et de trésor, c'est pour ça que j'aime autant les légendes et contes. Mais la vie est différentes des livres. Ces derniers sont soit plus doux, soit plus méchant que la réalité. Tu aura aussi ton voyage quand l'heure sera venue pour toi. Voit cela comme une nouvelle page d'un nouveau chapitre que tu va écrire dans le livre de ta vie. Se sera quand tu le sentiras, peut être que ta famille sera avec toi, Tori ou même moi qui sait ?

La brise se lève et le soleil est maitnznz t haut. Je sens le vent dans mes cheveux et voit la chevelure de Hashly s'envoler pour se poser sur ses joues. Je pose délicatement ma main contre son nez et frôle sa peau pour retirer une mèche de cheveux de sa joue à son oreille droite.

Le vent se lève, le temps va changer. Nous devrions rentré, tu ne dois pas attraper froid et être malade. Je m'en voudrais si tu l'était par ma faute. Tu peux garder mon manteau, tu me le redonnera plus tard. Je dirais que je l'ai oublié sur la plage et si on te voit avec tu n'a qu'à dire que tu l'a trouvé ici.

Je souris en sentant les rayons du soleil me chauffer la joue et le corps. Je prend appuie sur le rocher derrière moi et me lève doucement sur le rocher. Je regarde autour de moi pour voir où je dois passer pour retourner sur la plage mais j'ai perdu mon chemin. Je regarde Hashly en tendant ma main vers elle pour l'aider à se lever.

- Je vais avoir besoin de toi pour revenir sur la plage. J'ai oublié le chemin par lequelle nous sommes venue. Prend ma main pour ne pas tomber car la roche est glissante.

Je reste immobile en attendant qu'elle agisse. Je ne veux pas la brusquer alors je ne bouge pas et la laisse prendre son temps.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Je corrigeais Yohn avec autant de délicatesse que possible. Pour ne pas le vexer. C’était vrai que Cerf et serf étaient des homonymes et à l’oral on pouvait les confondre assez facilement. Je n’avais pas été très explicite en plus. Alors je ne pouvais pas lui en vouloir d’avoir, pas lui en vouloir du tout. C’était même un peu amusant, mais je ne pouvais pas me permettre de me moquer de quelqu’un juste pour une simple confusion ! C’était hors de question. Alors je restais très sérieuse. Et il ne semblait pas le prendre mal en tout cas de ma correction. Tant mieux d’ailleurs. Je préférais largement qu’il réagisse ainsi. C’était sans doute pour le mieux d’ailleurs. Je glissai à nouveau un regard vers lui, sans oser répondre. J’inclinai légèrement la tête vers lui. On ne savait jamais ce que les gens pouvaient penser de nous. Est-ce qu’il était heureux ici ? Je haussais les épaules.

« On ne pourra jamais vraiment savoir… Ce qu’il pensait, ce qu’il aimait. La communication était… particulière au début. Mais… on a réussi… À s’y faire et discuter… Ensembles. Il… m’a appris beaucoup de chose. »

Je tirais machinalement sur le bas de ma chemise de nuit, comme-ci je pouvais la faire filer ou la rendre plus grande à force de tirer dessus. Impossible. On parla voyage et pour ma part je préférais. Voyager au travers de mes livres. C’était plus… rassurant ? Je restais à la maison et personne ne risquait d’être blessé comme ça. Même si mes livres c’était surtout de gros volumes traitant de médecine, rarement d’aventure ou ce genre de chose. Sinon, je dessinai au fusain des mondes où j’aimerais me réfugier. Mais où je n’irais jamais. Est-ce que j’aurais mon voyage ? Sans doute. Quand, je ne savais pas. Je tournai le regard vers le large en silence pendant quelques secondes.

« Je… voyage à travers les traités de médecine que je possède. Et que mes frères me ramènent. Parfois, il y a aussi d’autres livres, qui sont bien aussi. Peut-être oui… Qu’un jour je voyagerais. Avec qui ? Seul noyé sait. »

Noyé qui murmurait un peu au fond des eaux, comme toujours. Le vent se leva et mes cheveux s’ébouriffèrent et une mèche me tomba dans le visage. Je me mordis les joues pendant quelques secondes. Est-ce que j’avais froid ? Pas trop. Mais je ne ressentais pas beaucoup le froid. L’habitude de nager beaucoup le froid me rendait résistante. Je tournai légèrement la tête avant de me figer quand il approcha sa main de mon visage pour écarter une mèche et la glisser derrière mon oreille. Je sentis mon cœur battre plus fort alors que je ne bougeais pas, inquiète, angoissée, tétanisée… Je ne savais pas quoi faire. Ni comment faire. Rentrer. Malade. Malade. Mort. Mort. Mère. Père. Tristesse. Je sentis mon cœur battre beaucoup plus vite dans ma poitrine. Je ne bougeais pas sans savoir quoi faire. Rentrer. Oui. Dagon ne serait pas d’accord que je garde ce manteau. J’ouvris la bouche pour balbutier.

« Je… Je… le ferais… laver. »

Et je vérifierais qu’il n’y avait d’accroc à recoudre. Cela serait un minimum. Il se leva et je fixai cette main tendue sans oser bouger. C’était impossible pour moi. Je ne savais pas quoi faire. Je serrais plus fort encore mes bras sans oser prendre sa main qui était tendue vers moi. Revenir sur la plage et à la maison. La roche glissante ? Je baissai les yeux sur sa main, cela faisait plusieurs secondes qu’il gardait cette main tendue. Je finis par la prendre, lentement, pour me redresser avant de vite lâcher cette main comme-ci elle m’avait brûlé.

Vive comme un cabri, je grimpais sur les rochers pour guider notre invité vers la plage et la maison. J’avais l’habitude de ne pas glisser ou d’avancer sur ces rochers.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Sa manière de me reprendre me fait sourire malgré la situation. Elle sait être délicate et attentionné dans n'importe qu'elle circonstance. En écoutant ses mots, j'hoche la tête en reprenant un sourire. On ne peut pas savoir ce que les morts pensent, mais les vivants si et je compte bien avoir des réponses à mes questions. Mais ça ce fera avec le temps. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Pour le moment nous profitons du couché du soleil ensemble et les question trouvent leur réponses au fur et à mesure du temps.

Sa manière de voyager est unique. Elle est très instruite et est d'accord avec moi sur le fait qu'elle voyagera peut être un jour. Ses dernier mot m'étonne mais je ne dit rien.

Un geste tendre mais tout à fait banal et pourtant Hashly balbutie sa phrase. Je me lève en la laissant prendre son temps de me rejoindre alors qu'elle me dit qu'elle l'a lavera.

- Ce n'est pas la peine, fait la sécher c'est tout.

Elle attrape ma main après un long instant, je me demandais si elle n'allait pas hésiter à le faire quand elle l'a saisit et saute sur les rochers pour me montrer la voie. Je la regarde faire avec émerveillement et essaie de poser mes pieds sur les mêmes rocher qu'elle. Gauche droite, droite gauche, au milieu, gauche... Après deux rocher sur lesquelles je glisse et manque de tomber, je grogne en me rattrapant de justesse avec mes mains sur un rocher. J'enjambe quelques rocher puis retrouvé le sable. Je rampe sur le sentier sableux et me met sur le dos pour respirer, comme si je venais de combattre un ennemie.

- Les belles choses se méritent. Ces satanés rochers sont glissant, j'ai manqué de tomber plus d'une fois. Comment tu arrive à te faufiler dessus comme ça ? Tu es agile Hashly, je te verrais bien dans les cordage d'un navire, tu serais heureuse j'en suis certain.

Je rie à ma propose expertise, la connaissant et surtout sa réputation, je suis sûre que cela n'arrivera pas les mois qui viennent mais qui sait.

Le soleil m'éblouit et je lève ma main droite devant mes yeux pour me faire de l'ombre. Je sens des gouttes tomber sur mon front et ma joue. Je regarde ma main et constate quune entaille est présente en travers de ma paume. Je grogne à nouveau, maudissant ma manie de le faire en silence, et m'assoie sur le sable en tenant ma main devant moi. Le sang commence à ruisseler le long de mon coude puis de mes doigts.

- Maudit rochers ! J'ai du me couper en me rattrapant tout à l'heure. Hashly saurait tu guérir cette blessure ? Au moins jusqu'à ce que je rentre à la chambre pour y prendre du linge propre. J'espère que ce n'est pas profond je déteste les aiguilles.

Je serre les dents en regardant ma main et j'essaie de ne pas succomber au malaise qui peut venir à tout moment. Je n'aime vraiment pas me blesser et encore moins saigner. Je ne sais pas quoi faire dans ces moment là. Tori le saurait elle, moi je ne pense pas à ça.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


An 298, Lune 2, Semaine 3, jour 4.
Île de Fer ~ Codd-Castle

La faire sécher ? Non, cela ne serait pas assez, je verrais s’il n’a pas besoin d’être raccommodé. J’inclinai à peine la tête avant de danser sur les rochers jusqu’au sable noir. Je dansais sur les rochers, jetant à peine un regard derrière moi pour m’assurer que Yohn arrivait à suivre. Difficilement, mais il suivait. L’important c’était le rythme d’ailleurs. Si on avait le bon rythme, les rochers nous laissaient passer. J’atterris sur le sable noir, suivis de prêt, peu gracieusement, de Yohn qui s’effondra au sol et je me tournai vers lui, inquiète.

« Ça… Ça va ? »

Les belles choses se méritent. Oui. Sans aucun doute. Je ne savais pas. C’était facile de passer pour moi. Je me mordis la joue sans rien dire, inclinant simplement la tête. Comment j’arrivais ? Aucun son ne sortit de mes lèvres pendant quelques secondes avant d’incliner la tête et de la secouer lorsqu’il parla des cordages d’un navire.

« Je ne suis pas Hallya. Je crois… que… Je ne suis pas faite pour tout ce qui est… navigation et bateau. »

Même si je n’avais pas le mal de mer. Quant à expliquer comment j’arrivais à passer les rochers sans aucun mal.

« C’est… Juste une question de rythme. Trop lentement tu glisses, trop rapidement tu dérapes. »

C’était tout simple pour moi. Vraiment tout simple. Et je vis du sang perler sur sa main et dégouliner sur son bras. Je m’élançai vers lui, saisissant sa main pour l’examiner avec attention, sans même trop l’écouter. Est-ce que c’était profond ? J’inclinai la tête sur le côté avant d’attraper le bord de ma chemise de nuit pour la déchirer soigneusement et bander sa main.

« Je pourrais mieux examiner cette blessure dans mon atelier. Mais je ne crois pas qu’elle ait besoin de points à première vue. Mais il vaut mieux être prudent. »

Je me redressai en l’incitant à venir avec moi. Je l’invitai à me suivre rapidement vers chez moi, poussant la porte des serviteurs pour ensuite obliquer jusqu’à mon atelier. S’il y avait bien un domaine où j’étais douée et où j’avais un peu confiance en moi, c’était le soin ! Je poussai la porte pour entrer dans le lieu, attrapant une bougie pour allumer quelques lanternes et avoir de la lumière.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

La jeune femme ce compare beaucoup à sa sœur Hallya. Je ne dit rien pour ne pas l'embêter avec cette histoire de bateau mais je reste persuader qu'elle serait à sa place sur un navire à découvrir le monde, avec ou sans moi.

Elle me donne son secret pour se déplacer sur les rocher. Il faut être rapide mais pas trop et en rythme. Comme la musique en quelques sortes. J'ai essayer quand j'étais enfant de jouer d'un instrument mais ce dernier à rapidement fini dans les profondeur de l'océan tellement je jouais mal selon mon père.

Arrive sur la plage, je n'avais pas vu que le sable est noir jusqu'à maintenant mais en m'effondrant dessus je le vois de plus près. Quelques secondes et j'aperçois ma main en sang. C'est certainement qu'une simple petite coupure qui peut être soigné rapidement mais Hashly veut s'en assurer par elle même. Sans me laisser le temps de lui répondre, qu'elle déchire un morceau de sa chemise pour me faire un pansement rapide et elle me donne son diagnostic. Pas trop grave mais à vérifier tout de même.

Je me lève et la suit sans poser de question alors que nous empruntons des chemins que je ne connais pas. Elle m'entraîne dans une pièce sombre et allume des bougies pour éclairer le lieux. Les bougies s'allument une par une et me montre un lieu dont je n'aurais jamais sû l'existence.

Autour de moi, des étagère avec des livres et des potions sont minutieusement rangés et étiquetés. Devant moi, un tabouret sur lequel je m'assois pour ne pas gêner Hashly. Je pose ma main, paume vers le ciel, sur la table et observe des plantes dont j'ignore le nom et l'utilisation. Il y a tout l'attirail du parfait botaniste. Je ne dit rien, regardant Hashly qui gesticule autour de moi, cherchant certainement les ingrédients pour concocter un remède et m'aider à guérir. Je lui fait totalement confiance alors je la laisse agir en la regardant ce déplacer avec une grâce unique qui lui ressemble.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Mon atelier, c’était ma pièce à moi, celle ou personne n’avait le droit d’entrer sans demander mon autorisation ou sans que je n’en donne l’ordre. De toute manière, personne ne voulait y entrer, Halya en avait rien à faire Halleck ne trouvait aucune utilité dans ce que je faisais. À part Père et Dagon de manière générale, personne ne venait me voir dès que j’étais ici. C’était en soi quelque part pour le mieux. Je caressais du bout du doigt mes plantes préférées. J’évitais de trop les sortir, il faisait trop froid pour elle, mais je les exposais devant la fenêtre de ma chambre souvent pour qu’elles prennent le soleil. Mais ce n’était pas la question.

Je pris mon étui en cuir où étaient stockés mes affaires de soin ainsi qu’un onguent, un mélange de Millepertuis, consoude et d’achillée millefeuille. Je pris également une flasque d’alcool avant de revenir vers lui avec des bandes de lins propres, bien que tachées. Je ne pouvais pas toujours avoir des bandages neufs, cependant, lorsque je les récupérais je les lavais et les faisais bouillir soigneusement avant de les stocker dans un coffret pour qu’ils soient pas trop en contact avec d’autres choses. Je pris un chiffon propre et l’imbibai d’alcool avant de regarder Yohn.

« Ça va piquer. »

Fis-je doucement avant de venir nettoyer la plaie, m’assurant au passage qu’il n’y avait pas de cochonnerie dedans. Mais non, tout était propre, tant mieux. J’attrapais la pâte odorante d’herbe pour l’étaler sur la plaie qui ne saignait presque plus de toute manière.

« Ce n’est pas très profond. Il n’y a pas besoin de recoudre. »

Cela pouvait le rassurer. Mais quelques millimètres de plus et c’était éventuellement un tendon qui serait entamé ! Je bandais soigneusement cette main qui en avait besoin avant de lui rendre. Cela n’avait pris que quelques secondes, deux minutes au maximum. Je me détournai, récupérant le morceau de ma chemise de nuit, Père et Halya allaient encore râler, pour ranger soigneusement mes affaires. Tout avait sa place. Parfaitement. Alors je le faisais, déposant au millimètre l’onguent et l’alcool sur les étagères, réajustant même quelques fioles au passage. Ce n’était pas assez bien rangé. Je me mordis la langue en réarrangeant quelques médicaments les sourcils froncés. Mieux. C’était mieux. J’inclinai la tête avant de reprendre ma trousse pour la ranger également à sa place. Tout était à sa place !
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Patientant qu'elle trouve ce qu'il lui fait pour le soigner, je la regarde se mouvoir dans son atelier, effectuant une danse rythmé entre les aller et retour qu'elle fait et en prenant les objets dont elle a besoin.

Elle reviens vers moi après quelques secondes, m'averti que sa va piquer et je grogne en sentant l'alcool entrer en contact avec ma blessure. Je ne quitte pas des yeux son visage alors qu'elle s'occupe minutieusement de ma blessure. Elle l'enroule dans un tissus propre et faut un noeud pour finir. Je regarde ma main, la tourne doucement mais n'ose pas encore serrée le poing ou bouger mes doigts.

- Merci Hashly. Sans ton intervention je l'aurai peut être perdu. Que puis je faire pour rembourser ma dette envers toi ?

Je sourie, rassuré que son expertise mnindique qu'il n'y aura pas de point de souture et je la regarde ranger son équipement. Elle déplace quelques obejt qu'elle n'a pas utilisé et je ne dit rien.
Après quelques minutes, elle semble avoir terminé son rangement et me lève doucement. Mon ventre gargouille à cet instant et je rougie gêné.

- Pense tu que je peux manger quelques chose avant de partir ? Je ne veux pas t'embêter plus majs si tu accepte je veux bien déjeuner avec toi. Je peux patienter ici si tu veux t'habiller avant. Promis je ne toucherais à rien.

Je ne prendrais pas le risque de toucher à ses affaires, encore moins vu comme c'est rangé. La moindre poussière qui n'est pas à sa place là rendrais folle j'en suis certain. Souriant, j'attends qu'elle me réponde et me rassois sur le tabouret, sentant un léger vertige dû à l'adrénaline de ma peur venir.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


An 298, Lune 2, Semaine 3, jour 4.
Île de Fer ~ Codd-Castle

Je levai les yeux vers lui lorsqu’il affirma que je lui avais sans doute sauvé la vie. Je haussais les épaules sans rien dire. J’étais presque sûre qu’il ne l’aurait pas perdu. La plaie était propre, sans aucun défaut, alors sans doute il n’aurait rien eu. Et puis Tori soignait ! Elle ne l’aurait pas laissé mourir, ou perdre sa main. Une dette… Je secouai doucement la tête.

« Il n’y a nulle dette Yohn. N’importe qui aurait fait de même tu sais. Ce n’était pas une plaie difficile à soigner et Tori l’aurait sans aucun doute aussi très bien fait. »

J’inclinai doucement la tête avant de rajuster à nouveau la position d’une fiole, sans même remarquer que son ventre gargouillait de toutes ses forces. Pour ma part, je mangeais comme un oiseau, Halya n’arrêtait pas de dire que j’étais trop maigre et un moineau et que je devais manger plus. Je n’aimais pas trop manger. Je tournai la tête vers lui sans rien dire lorsqu’il reprit la parole. Manger quelque chose ? Je tournai le regard dans mon atelier. Il n’y avait rien à manger ici, si ce n’était mes plantes ! Et encore, toutes n’étaient pas comestibles. Il fallait éviter, n’est-ce pas ? M’habiller ? Je baissai les yeux, j’avais complètement oublié que j’étais en chemise de nuit. Je me sentis rougir jusqu’à la pointe des oreilles.

« Je… C’est-à-dire… Que je… »


Le soin n’était plus là ! Alors je recommençais à bafouiller et à parler tout bas, mal à l’aise, jouant avec mes doigts.

« Je… Enfin… Je… Il… Je… »


Tu peux le faire Hashly ! Aller !

« Il… N’y a pas… enfin… il n’y a pas à manger ici… Je… Je ne veux pas qu’il y ait à manger ici… »

Je repris mon souffle en esquivant son regard pour fixer le mien sur le sol sans oser quoi faire. Mais oui, je devais m’habiller pour rester au chaud et ne pas tomber malade.

« Mais… Euh… Je oui… Tu as raison… Je dois… M’habiller… »

Je me mordis les joues sans oser pourtant bouger.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

La confiance que Hashly a lorsqu'elle soigne est extraordinaire. Elle sait tout de suite ce qu'elle doit faire, comment agir ete rassure en donnant des conseil pour ne pas avoir plus mal. C'est comme si son esprit ne pense qu'à l'instant présent et qu'elle n'a peur de rien car elle sait ce qu'elle fait.

Mon ventre gargouille et je lui dit que je suis endetté envers elle. Elle me répond que ce n'est rien, que même Tori m'aurai soigné. J'en doute pas mais le temps de la trouver ça aurait empirer.

- Tori m'aurais soigné sans aucun doute, mais le temps que je la trouve je serais certainement plus mal en point. Merci infiniment.

C'est l'heure de manger selon mon estomac alors je lui fait savoir et lui demande si on peut manger ici tout en lui rappelant de s'habiller. J'ai l'impression de voir Tori et de devoir lui rappeler quoi faire. Je souris mais je vois que la gêne est revenue sur son visage. Elle me parle d'une voix basse en baissant les yeux au sol.
J'écoute attentivement ce qu'elle me dit, prenant le temps de bien comprendre ce qu'elle marmonne. J'acquiesce d'un hoche de tête et réfléchi.

- Je te propose que je te laisse te changer, je te laisse seul. Et ensuite tu viens me voir pour que l'on mange ensemble dans une taverne au port. Nous avons des domestique certes, mais les tavernes c'est sympas aussi. Ne te prend pas la tête pour une tenue, met celle que tu préfère.

Je me lève doucement en m'assurant de garder l'équilibre avant d'avancer vers l'encadrement de la porte. Je m'arrête et me tourne vers elle alors qu'elle ne bouge pas, le visage tourné vers le sol.

- Hashly, peut tu me raccompagner dehors, je crains ne pas savoir comment sortir d'ici et me perdre.

Dans la précipitation, je n'ai pas retenue le chemin pour arriver dans son atelier et je suis incapable de faire le chemin inverse. J'attends alors qu'elle me montre le chemin, me sealant de la porte pour la laisser passer. Elle se referme sur elle une nouvelle fois et je détourne le regard d'elle pour pas la gêner plus tout en me demandant ce qui l'a rend si fragile, si incertaine d'elle même et de frêle quand elle n'est pas occupé par sa médecine.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Je restais complètement paralysée par la discussion. Je ne pouvais rien faire devant lui j’étais plus que tendue. Je ne faisais rien de mal ou de bien… Qu’est-ce que j’étais censée faire ?! Je ne savais pas et paniquais complètement. Je ne savais plus comment faire, vraiment pas. Je tortillais mes mains sans soutenir le moindre regard, les épaules courbées, comme pour esquiver le moindre regard, qu’on m’oublie. Sauf que Yohn était toujours là. Il voulait manger avec moi. Je devais manger bien sûr. Mal en point ? Sans doute pas vraiment, il saignait, mais ne s’était pas taillé les veines. Il aurait sans doute juste eu un peu la tête qui tourne ! Mais sans doute pas plus… Je haussais donc les épaules sans rien répondre. Aller me changer et manger sur le port… Une taverne ? Je n’y mettais les pieds que pour soigner les prostituées généralement… Et pas pour manger. Je balbutiais un « D’accord ». Avant de l’escorter en silence jusqu’à la sortie la plus proche.

Je remontais rapidement dans ma chambre pour ôter ma chemise de nuit trempée pour la mettre devant le feu, que ma servante avait allumé par habitude, ainsi que le manteau pour qu’il sèche. Elle me connaissait bien après tout. Elle savait comment je fonctionnais. Je me changeais, enfilant une robe bleu marine avec quelques broderies plus claires. Je nattais mes cheveux soigneusement avant de sortir. Et de tomber sur Dagon qui me prit dans ses bras.

« Où tu vas petite Perle ?

- Yohn m’a… proposé d’aller au port pour manger avec lui. »

Il fronça les sourcils et m’examina avec attention avant de soupirer un peu.

« Je viens avec toi, petite perle qui ne sait pas dire non. Je ne resterais pas collé à vous, mais je préfère être là. Puis Père ne serait pas content si je te laissais seule avec lui. Et tu m’expliques comment t’en es à lui parler et tout ça ? »

Sur le chemin pour rejoindre Yohn, je lui expliquai tout et il gronda de mon imprudence avant de rajuster sur mes épaules ma cape pour que je n’eusse pas froid juste d’avant d’arriver devant notre invité qu’il connaissait.

« Salut ! J’vous accompagne. J’ai à causer avec des amis sur le port aussi ! »

Mensonge pieu en quelque sorte. Je restai cachée en partie par Dagon, bien plus rassurée depuis qu’il était là.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Dès que Hashly termine de me soigner, je lui propose de manger ensemble afin de la remercier. Je ne suis pas dans ma ville donc je ne connais pas les lieux et coutumes des locaux. Toutefois, je sais qu'il y a des tavernes au port et qu'elle serait plus en sécurité avec du monde autour dans sa propre cité.

Elle est surprise de ma demande et après un temps d'attente elle accepte. Je vois qu'elle se referme dans sa coquille comme un escargot. Elle ne dit plus rien et lorsque je lui demande de me montrer le chemin du retour, elle avance sans me regarder ou me daigner une quelconque importance.

Je ne dis rien et la suit jusqu'à la sortie. Le vent n'est plus et le soleil est bien haut dans le ciel. L'air est bon et l'odeur de sel est bien plus présente qu'à Lumière Isolée. Je retourne dans mon logis qu'on nous a préparé pour notre séjour, remplacé ma chemise blanche tâchée de sang par une autre propre et part en direction du port.

Avant de rejoindre une taverne, je fait un tour dans mon bateau. Le Nagia est amarrer au port et mes hommes travail dessus. J'ai une idée et je part voir mes hommes. Je descend de mon bateau une demi heure après et cherche du regard une taverne. J'avance dans le chemin pour être là au rendez vous et je vois au loin une silhouette puis une deuxième. Les deux s'approche et je reconnaît Hashly et son frère protecteur Dragon. Ce dernier m'informe qu'il a une rencontre au port et j'acquiesce.

- Bonjour Dagon, Hashly m'a sauvé la vie ce matin, prend bien soin de ta sœur. Je ne voudrais pas te mettre en retard à ton rendez vous Dagon. Hashly j'ai trouvé où nous allons manger.

J'avance en direction d'une taverne proche de mon bateau et regarde Dagon.

- J'ai commander à manger à cette taverne, Dagon tu peut y aller maintenant, je ne voudrais pas te mettre en retard à ton rendez vous.

Il n'en est rien, si ce n'est que j'attends que Dagon parte pour inviter Hashly sur mon navire. Les plans ont changés et mes hommes savent ce qu'ils ont à faire. Je garde patience en espérant qu'il entre dans la taverne et nous laisse tout les deux. Mon regard ce tourne sur Hashly et je n'avais pas vu qu'elle avait changé de tenue. Sa robe bleu épouse ses formes et j'apprécie l'effort qu'elle a fait.

- Cette robe te va bien Hashly. Tu es très en beauté. Nous pouvons y aller si tu en as envie.

Je tend ma main vers elle pour qu'elle la prenne. Conscient qu'elle n'aime pas les contact physique, je veut seulement qu'elle montre par ce dernier à son frère que tout va bien pour elle. J'ai prévu de lui montrer un endroit important pour moi avant et si elle est seule ce serait mieux. Sinon je devrais attendre et retenter plus tard.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Je restais cachée en partie par Dagon qui me guidait. Il glissa un regard vers moi aux mots d'Yohn. Je ne dis rien, mais mon frère serra ma main avec douceur alors que Yohn m'attendait main tendue. J'avalais ma salive sans savoir quoi faire et Dragon me sourit avant de souffler très bas.

" Ça va aller. D'accord. Je suis pas loin. "

Il me fit un clin d'oeil avant de lâcher ma main. J'inspirais profondément avant de faire les quelques pas qui me séparaient pour venir poser mes doigts sur la paume tendue, glissant d'un dernier regard à mon frère qui me fit un clin d'oeil, je relevai les yeux vers Yohn.

" Je te suis..."

Fis-je d'une toute petite voix, nerveuse et sans savoir si c'était bien ce que je faisais Dagon faisait toujours tout pour me pousser vers les autres. Et il était content que Yohn fasse l'effort de venir vers moi. Mon aîné fit demi tour tranquillement pour s'éloigner comme-ci tout allait bien. J'avais envie de courir derrière lui pour le réfugier dans ses bras. Mais seulement je suivais Yohn avec appréhension. Un pas après l'autre, mon regard vogua sur les vagues, la mer, le ponton. Je n'avais presque pas réagit à ses compliments, rougissant juste à ses mots alors que Dagon le remerciait pour moi. Mais j'étais paralysée par la timidité. Je n'y arrivais pas.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Dagon ne semble pas être réticent à l'idée de laisser sa sœur avec moi. Je sourie en le remerciant d'un hochement de tête. Doucement, Hashly pose sa main dans la mienne. Je la voit encore plus tendue qu'elle ne l'était ce matin.

Son frère s'en va et je vois qu'elle rougie alors que sa tête est tournée vers le sol. Je me décale sur la droite en regardant Hashly.

- Est ce qu'avant de manger tu veux découvrir un de mes endroits secret ? Il n'est pas très loin d'ici.

M'a main se pose doucement sur son front et je retire ses cheveux de devant ses yeux alors que c'est sa manière de se cacher du monde. Je retire ma main et lui dit en souriant.

- Je ne veux pas te faire peur ou de mal Hashly. Pense tu pouvoir me regarder comme tu regarde le soleil ce matin ? Je ne suis pas aussi beau que lui je suis d'accord, mais c'est mieux que de parler seul. Allons-y c'est par là.

J'avance dans la rue du port sur le quai et m'arrête devant un bateau amarrer.

- Voici mon bateau Le Naggia. Mon équipage travail dessus mais je peux te le faire visiter. Après toi !

Je lâche sa main doucement et tire sur une corde contre le bateau pour y faire tomber une échelle en bois. Je lui montre de la main celle ci et lui fait signe de monter en souriant.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


Découvrir un de ses endroits secrets ? Je l'observai entre les mèches de mes cheveux sans rien dire pendant une seconde avant d'incliner la tête pour souffler tout aussi bas :

" Pourquoi pas ?"

Je ne savais pas où il voulait aller mais peut-être que c'était joli ? Ou agréable à regarder ? Les deux peut être ? Sûrement d'ailleurs. Je me figeai lorsque sa main écarta mes cheveux. Je soutiens à peine son regard et détournai bien vite les yeux. Le regarder comme le soleil ? Directement ? Je rougis à nouveau avant d'ouvrir la bouche.

" Je ... Peux essayer ?"

J'avais levé les yeux brièvement vers lui avant de les baisser à nouveau sur mes pieds. Son bateau ? Il voulait me faire visiter son bateau ? Une échelle de corde... J'étais déjà montée sur des bateaux à quais, ceux de ma famille mais jamais d'autres... Après une infime hésitation j'attrapais l'échelle de corde pour me hisser à bord. Il y avait du monde, je ne savais pas si père serait d'accord. J'en parlerais à Dagon ce soir. En quelques battements de coeur je fus sur le pont et mon regard le parcouru rapidement. Comme pour trouver au cas où un point de fuite. Je n'en aurais pas besoin. Tout irait bien n'est-ce pas ? Je reviens vers Yohn tournant un peu le regard vers lui alors qu'il se hissait à mes côtés

" C'est un... Beau navire. "

Je crois ? Je n'y connaissais pas assez de choses pour vraiment juger la qualité de ce que je voyais. Machinalement je portais l'ongle de mon pouce à mes lèvres pour le mordiller. Je me sentais si gauche... Si maladroite à cet instant. Comme ci j'étais incapable de faire le moindre geste ou de parler... Je me sentais si bête. Je ne voyais pas Tori non plus. Qu'est-ce que je devais dire ?

" Je te suis..."

Je faisais de gros effort pour essayer de le regarder rien qu'un peu dans les yeux.
Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

Tout va vite pour Hashly et je veut être conciliant avec elle. Je ne peut pas lui demander plein de chose en même temps mais le oeut que je lui ai dit, elle l'a fait.
En une journée cette demoiselle en aura vu bien plus qu'en une année j'ai l'impression.

Elle lève ses yeux marron vers moi et je sourie en la regardant dans les yeux puis je regarde l'échelle de bois pour ne pas la gêner. Je lui fait signe de monter en attrapant l'échelle pour la stabiliser. J'attends qu'elle monte puis la rejoins sans la presser.

Elle regarde autour d'elle et me dit que c'est un beau bateau. J'hoche la tête, content qu'elle le trouve bien. Il n'a rien d'extraordinaire mais c'est mon bateau. Elle tourne son regard vers moi et je vois ses yeux alors qu'elle m'indique qu'elle est prête à me suivre.

Les marins nettoyent et range le bateau et les marchandises dans la cales. Je reste sur le bord du bateau et lui montre le mat centrale avec nos voiles à la couleur de notre maison et le blason tissé dessus. On contourne le bastingage et j'ouvre la porte de la cabine du capitaine, moi même.

- C'est ici ma cabine. Ce n'est pas aussi jolie et grand que le logis où nous dormons chez vous mais c'est bien utile pour naviguer. Entrons.

Je la laisse entrer en première et la rejoins à l'intérieur. C'est une cabine de capitainerie normal avec un bureau central et les murs sont remplies de parchemins et de livres sur des étagères. Un lit est disposé au fond à droite de la pièce et un paravent avec des vêtement pendu et sur des sac.
La table principale est dresser pour deux avec couvert, assiette, verre et bougie pour nous éclairer. Un pichet de vin et une coupole est placé sur la table
La pièce est éclairer par deux hublots de chaque côté et des verrière peintes au couleur du blason de Lumière Isolée.

Je tire une chaise et fait signe à Hashly de venir s'installer.

- Je te laisserais profiter de mes écrits si tu veux en voir. Mais pour le moment nous devont manger. Prend place, j'ai demandé à mon cuisinier de bord de nous préparer du poulet avec du riz, des légumes. et des pommes de terre. J'espère que ce sera à ton goût.

Je m'installe dès qu'elle est à table et lui sert un verre de vin puis rempli le miens. Au moment où nos verres sont remplis, deux marins entre dans la cabine avec les plateaux de repas et nous servent avant de repartir.

- Bon appétit à toi Hashly, encore merci pour ce matin, la vue et les soins. Laisse moi te remercier en t'offrant à manger. Ça me fait plaisir d'apprendre à te connaître et de voir que tu fait des efforts pour me regarder.

Je lève mon verre, attendant qu'elle fasse de même pour la remercier et commencer le repas.
Hashly Morru

Hashly Morru

Personnage
Messages : 54
Age : 26
Localisation : Cood Castel
HRP
Profil


J'admirais le navire suivant Yohn comme un caneton sa mère. J'enregistrais machinalement tout ce qu'il me disait, les voiles les pièces du navires. D'en haut du mat on doit avoir une vue imprenable sur la mer et entendre le vent murmurer de si loin ! Je profitais un peu sur le pont glissant parfois un regard vers l'homme alors qu'il me fait visiter Son bien le plus précieux. Le navire ressemble à celui de mon père. Tout en étant très différent. Logique après tout. Chaque navire a son caractère et sa fougue ! Je me mordis légèrement les joues à nouveau en regardant les voiles. Avant de suivre Yohn vers sa cabine. J'eus une infime hésitation avant de me forcer à y rentrer.

Je dû battre plusieurs fois des paupières en pénétrant dans la pièce pour m'habituer à la luminosité. C'était relativement bien rangé. Il y avait sans doute mieux et je me dirigeai aussitôt vers les livres laissant les doigts fins caresser leur couverture avec une certaine tendresse. Je n'arrivais pas à lire les titres, de toute manière ils n'étaient inscrit que sur la couverture ! Pas autre part. Je n'avais pas remarque la table mise en tout cas. Je portais mon attention lorsque Yohn tira une chaise et je restais immobile à la regarder. Je fronçais légèrement les sourcils.

" Du riz ?"

Je n'en avais jamais entendu parler et je ne connaissais pas du tout ce... Légume ? Je ne savais pas ce que c'était en tout cas ! J'étais... Curieuse d'y goûter. Quel goût est-ce que cela pouvait avoir ? Je m'assis donc légèrement nerveuse je le laissais remplir ma coupe et les marins déposèrent le repas avant de disparaitre rapidement. Je levai ma coupe vers Yohn me sentant un peu idiote quand même.

" De rien. Merci à toi pour l'invitation."

J'avais réussis à le regarder tout du long mais ce n'était vraiment pas dans mes habitudes. Je me penchais sur les assiettes qu'on nous avait servit.

" Je n'ai jamais mangé de riz. Où est-ce qu'on en trouve. "

Ici c'était plus des bouillies de céréales et autre que ce genre de mets exotiques.

Yohn Vendeloyn

Yohn Vendeloyn

Personnage
Messages : 41
HRP
Profil


An unexpected treasure
[Ft. Hashly Morru]
An 298 - Lune 02 - Semaine 04 - Jour 04 - Île de Fer ~ Codd-Castle

En vivant dans un bateau tout les jours on ne s'émerveille plus de ce qu'il y a de différent que dans un château ou un logement plus petit. Je sourie en voyant Hashly qui regarde le pont puis les voiles et le mat. Nous entrons dans la cabine et la belle brune se dirige vers les livres qui sont rangés dans mes étagères. Je la laisse regarder un instant puis lui dit de s'installer pour manger.

Nous sommes servit pour manger et le verre en l'air je sourie en souhaitant un bon appétit. J'aie entendu qu'elle ne comprenais pas ce qu'est du riz et j'étouffe un rire qui devient grognement. Je bois un peu de vin puis posé mon verre.

- Du riz c'est un fruit d'une plante qui pousse dans l'eau. Ça n'a pas de goût si on le mange tout seul. Mais ça imbibe bien les épices et sauces. Ça ce fait bouillir et c'est très bon. Un marchand de Lys me l'avait vendu et je me rappel qu'on avait eu un sac en plus que j'ai laissé dans le bateau. Par chance c'est encore bon car le sac n'a pas était ouvert. Goûté le seul, puis avec du poulet et ensuite avec la sauce du poulet tu verras sa aura pas le même goût.

Je mange tout ce que j'ai dans mon assiette en prenant le temps et sans être impolie envers elle. Je coupe le poulet et mange le riz à la cuillère. Je bois quelques gorgés de vin et me resserre.

- J'ai vu qu'en entrant tu as regardé mes livres. Ce sont des livres d'aventure, des contes, mais j'ai aussi des parchemins et des ouvrages sur l'astronomie et la cartographie. Étant piètre combattant, je me suis dirigé vers les science de la lune et du ciel. Pour me repérer sur la mer je n'ai pas eu le choix et je dois avouer que c'est une très bonne étude. Comment trouve tu ce riz ?

J' ai hâte de savoir ce qu'elle pense de la nourriture occidental. Je en saurais dire d'où il viens réellement mais je sais que c'est bon d'en manger et le lui faire découvrir est une bonne idée.

- Je suppose que tu es déjà monté dans un navire comme le miens. Tu m'a dis que ta sœur avait plus l'habitude d'y être, comment t'y sens tu toi ?

Et si c'était une révélation pour elle et qu'elle se découvre une envie de voyage sur la mer ? Ce serait géniale et qui plus est avec moi ce serait parfait. Mais ne nous emballons pas. Pour le moment nous profitons de ce repas. Je ne peux pas m'empêcher de regarder Hashly entre chaque bouché que je prend.

- Merci Hashly d'avoir accepté de venir. Te regarder dans les yeux est vraiment appréciable. Je comprend pourquoi tu les caches, ils sont très beau. Dit moi, d'où te viens cette passion d'étudier les plantes et les livres ?

Je finis mon assiette et bois une gorgée, laissant Hashly me répondre, espérant qu'elle aime le riz.
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil