No True King
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Des excuses à présenter et une dette à rembourser [PV Elowen]

3 participants
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
HRP

« Prenez le temps de vous connaitre, comme deux amies, et là vous verrez, elle vous montrera tout son talent. »

Je lui fis un signe de tête encourageant avant que finalement, nous ne commençâmes à visiter rapidement les lieux, pendant que la jument était soigneusement bouchonnée et pansée. Je savais qu’elle serait sans doute bien traitée. Pour le moment je n’avais rien vu quoi allait contre ça. Je lui emboitais le pas, alors, pendant que son garde du corps nous suivait, craignant probablement que j’égorge la jeune fille dans un coin désert d’un château d’ont je ne pourrais pas sortir sans difficulté….
Elle m’emmena alors par les chemins et les couloirs pour rejoindre un jardin où trônaient des fleurs comme je n’en avais a priori jamais vu ; leur couleur d’un bleu unique était magnifique, il fallait bien l’avouer. J’aimais les
J’en restais proprement sans voix un moment, jusqu’à ce qu’elle parle. Elle me racontait alors, le plaisir qu’elle avait à jardiner avec son frère et qu’elle honorait aussi depuis son décès. Gravement, je me baissais pour venir sentir le parfum d’une fleur.

« Vous savez, je viens s’un endroit où les fleurs sont âpres à la pousse. Elles prennent mal, et ne supportent que rarement le climat trop chaud. Et hormis les fleurs de citronnier, nous n’avons que des espèces qui résistent à la chaleur. Rien d’aussi délicat... »

Savait-elle au moins à quoi ressemblait un citronnier ou ses fleurs ? Probablement pas. Mais en même temps, difficile de le lui reprocher.

« Ce jardin est magnifique et chargé d’émotion. »

Un court instant, dans un coin, je crus voir quelque chose, une silhouette dans un recoin d’ombre. Mais à peine l’avais perdu du regard qu’elle n’existait plus.
Sans doute mon imagination. Je me lançais alors dans une métaphore inspirée. Ou du moins que je trouvais inspirée

« On pourrait presque dire qu’il reste un peu de votre frère ici… »
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
HRP

Je souris simplement profitant du moment et de la visite du castel avec le dornien. Je lui montrais tous mes endroits préférés, ceux de Garreth et ceux de Brynden selon Garreth. J’étais très contente de pouvoir qui montrer. C’était une partie importante ce château après tout. C’était le seul foyer que je ne connaîtrais jamais. Quelque part, heureusement que je n’avais jamais eu de velléité de voyage ! De toute manière, maintenant je ne pourrais plus jamais voyager autrement que pour mon rôle d’héritière ou de seigneuresse. Je lui montrais avec fierté le Jardin du souvenir où je pouvais passer des heures, et venir, même de nuit passer du temps au milieu de ses fragrances ! Je laissai le Dornien s’approcher des fleurs pour les sentir alors que e joignais les mains devant moi en silence. J’écoutais avec attention tout ce qu’il me disait et inclinai la tête.

« J’avais entendu parler des Jardins Aquatiques… J’aimerais les voir également. Mais je veux bien vous croire, je me demande si les citronniers pourraient pousser ici également… J’ai déjà senti des fragrances de citron et… j’ai vu quelques dessins dans les herbiers des fleurs. Elles sont si délicates. On dirait de grandes étoiles. »

J’inclinai la tête à ses mots avant qu’une bourrasque ne se propage parmi les fleurs et qu’une ombre ne se dessine. Je restais muete. C’était si brusque. Elle… Elle m’avait fait un signe ? Elle m’avait regardé ? J’en étais presque sûre. Je tournai la tête vers Dandelion qui n’affichait aucune émotion… Et je reviens vers le Dornien qui lui semblait l’avoir vu aussi. J’avalais ma salive avec difficulté.

« Vous… Vous l’avez vu ? Vous avez vu l’ombre de Brynden ? Je l’ai vu… Ou… J’ai cru le voir me faire signe… »

Je relevai les yeux vers Dandelion qui fit une simple petite grimace. Comme-ci tout ce que je disais n’était que l’imagination d’une gamine trop émotive de tout ce qu’on lui avait raconté de la journée. Trop d’émotion. Je baissai les yeux…

« Cela devait être le jeu de la lumière dans les branches. Je crois… »

Je ne voulais pas croire cela… Je ne savais pas quoi dire d’autre. Je baissai un peu les yeux avant de me reprendre.

« Si vous voulez, vous pouvez prendre quelques fleurs. Si vous les faites sécher, vous pourrez les conserver et les montrer à vos proches. »

C’était pour le mieux.