No True King
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


Isseya ◈ Le chat d'argent

5 participants
Isseya

Isseya

Personnage
Messages : 18
HRP
Profil


Isseya

« L'espoir, c'est le refuge de ceux qui ne savent que faire. »

Identite

Nom complet - Isseya
Naissance & âge - 35 ans ; 262 - 11/11, à Pentos

Métiers | Titres - Avec ses riches parures et ses bijoux en argent, beaucoup lui donnent du “ma Dame”, et Isseya n’esquisse pas un geste pour les contredire. La flatterie ne leur accorde aucune réduction, mais si ses clients entendent la considérer comme noble, qui est-elle pour leur affirmer le contraire ? La fierté prend le relais, interprète cette erreur comme une récompense pour toutes ces années passées à s’esquinter les doigts et le dos pour parfaire son art. Joaillère depuis sa tendre adolescence, Isseya n’a jamais envisagé de changer de métier. Elle a gravi chaque échelon de sa profession, jusqu’à devenir maître de la guilde des orfèvres de Pentos.
Surnom.s - Au fil des années, le surnom du chat d’argent s’est imposé lorsqu’on parle d’Isseya, et si la principale concernée ignore son origine, nul doute que ses clients se sont amusés à mêler sa grâce féline à son goût prononcé pour l’argent. De fil en aiguille, Isseya a repris ce surnom à son compte, au point d’en faire son “nom” de créatrice.
Statut social -  Ses mains sont celles d’une femme qui n’a jamais cessé de travailler pour gagner sa croûte, et Isseya tire une fierté certaine pour chaque cal formé dans ses paumes. Née roturière, elle s’est frayé un chemin par la seule force de son talent pour désormais compter parmi la riche bourgeoisie pentoshie.
Statut civil - Cœur à prendre depuis des années, Isseya se pare de glace et balaie les avances sans un regard. Elle n’est pas de celles qui battent des cils pour les beaux yeux d’un autre, à moins d’avoir quelque chose à en retirer.

Faceclaim - Priyanka Bose


Genealogie

Dev (✟) & Nella (✟)
— Isseya
— Bellara



Personnalite

“Comptez les sourires, car ils sont rares chez Isseya, et tous calculés à la seconde près. Cette vipère ne perd jamais rien pour attendre !

Pour sûr, elle est douée lorsqu’il est question de joaillerie. J’ai passé l’âge de mettre en question ses talents parce qu’elle est une femme. Elle fait chanter l’argent avec une précision magnifique, et ses sertissages n’ont rien à envier à ceux des autres maîtres de notre guilde. Alors oui, je la reconnais comme l’une des nôtres, mais ce n’est pas pour autant que je l’apprécie.

Personne ne sait jamais à quoi elle pense. Elle se cache derrière un visage de glace, ne laissant apparaître ses émotions que si elle le calcule dans son intérêt. Elle maintient les apparences avec la même fermeté requise pour les soudures, à croire que les relations ne sont qu’un immense bijou sur lequel elle travaille au quotidien. Je ne sais même pas si sa jeune apprentie parvient à la dérider ou à lui arracher un sourire un peu plus sincère que ceux qu’elle nous jette quand elle veut quelque chose.

Peut-être que ça fonctionne comme ça, dans les autres Cités Libres. En supposant qu’elle vienne bien d’une de ces Cités Libres, et pas d’ailleurs. Peut-être même qu’elle est de Pentos, mais qu’est-ce que j’en sais ? Elle ne se confie pas.

Et pourtant, quand elle s’exprime sur notre art, sur la joaillerie, elle est… fascinante. Je n’ai pas d’autre mot pour la définir. Ses yeux brillent d’intérêt, la passion l’habite, comme nous tous, et c’est bien le seul sujet sur lequel je ne douterai jamais de sa sincérité. Peu importe les ambitions qui l’animent, elle n’agira jamais pour blesser notre guilde.”

— Dake, maître de la guilde des orfèvres

‟Pour trouver plus têtue qu’Isseya, il faut s’adresser aux mules. Quand elle a quelque chose en tête, elle n’en démord pas, peu importe les arguments qu’on lui oppose. Elle s’accroche, persiste, et le plus souvent, ou bien elle obtient gain de cause, ou bien elle écope de quelques gnons pour la remettre à sa place.

Mais j’admire sa détermination. Son obstination. Le monde a beau s’écrouler sur elle, elle n’abandonne pas et persévère. Elle avance, coûte que coûte, sans jamais un regard en arrière.

Pourtant, j’aurai aimé qu’elle regarde en arrière. Vers moi. Mais quand elle a fui Pentos, elle a fui pour de bon, comme si elle avait enclenché un processus irréversible. Son retour n’a rien changé ; elle refuse obstinément de regarder en arrière. ”

— Bellara, sœur d’Isseya





Precisions

🙤 Le vert et l’argent sont ses couleurs de prédilection ; elle porte toujours des tenues arborant ces deux couleurs, rehaussées par des bijoux en argent.

🙤 Elle ne se sépare d’ailleurs jamais d’une bague en argent ciselé, sertie d’une émeraude - la création qui lui a valu le rang de maître au sein de la guilde des orfèvres.

🙤 En tant que joaillière, le travail de l’argent est devenu sa spécialité comme sa marque de fabrique - ce qui lui a valu en partie le surnom du Chat d’Argent.

🙤 Dans sa jeunesse, elle a appris la couture comme le tissage. Si ses talents ne valent pas ceux d’un maître de ces guildes, elle n’a pas à rougir de ses capacités. Toutefois, si elle coud ses propres vêtements, elle préfère tirer profit des tissus filés par son ami et mentor tisserand.

🙤 Elle parle couramment le pentoshi comme la langue commune, sans oublier la langue du commerce.

🙤 Au Chat d’Argent, Isseya accueille une apprentie ainsi qu’un compagnon de sa guilde - elle n’a pas d’autre employé. Elle préfère conserver une petite échoppe, qui apporte un travail soigné à chaque création, plutôt qu’un travail à la chaîne et basique.

🙤 Elle entretient une aversion certaine envers les cercles de la noblesse, et si elle peut avoir l’opportunité de choisir qui elle sert, elle n’hésitera pas à se salir les mains.


Derriere l'ecran


chandelles

Âge - 26 chandelles
Expérience de RP ? - Quasi 15 ans
Connaissance du lore GoT ? - J’aime me perdre dans les recoins de la GdN

Comment nous as-tu découverts ? - Un ancien mail a éclairé le chemin

As-tu des remarques à faire ? - J'ai déjà dit que j'aimais la palette de couleurs ?


Moi, chandelles, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.


lost in silence
« Your sacred silence,

losing all violence. »
Isseya

Isseya

Personnage
Messages : 18
HRP
Profil


Passé

« Expect nothing, and you will not be surprised. Expect nothing. Hope for nothing. »

Chronologie

An 262 - 11/11 - Naissance d’Isseya, à Pentos

An 265 - Naissance de Bellara

An 267 - Aux côtés de ses parents, compagnons de la guilde des couturiers de Pentos, Isseya apprend l’art de la couture dès son plus jeune âge. Elle rencontre aussi des amis de la famille, tisserands, afin de comprendre le tissage des différents tissus - des connaissances précieuses selon ses parents pour composer des tenues impeccables sans accrocs.

An 275 - 4 - Âgée d’à peine douze ans, Isseya est désignée comme la ‟vierge des champs” pour cette année afin d’accomplir cet ancien rituel. Ses parents, plutôt que de se montrer horrifiés de ce qui attend leur fille, se réjouissent plutôt de cet ‟honneur”. Sa sœur Bellara est trop jeune pour comprendre ce qu’il se passe.

An 275 - 10 - Traumatisée par ce rituel, Isseya peine à retrouver sa vie normale. Dégoûtée par tout ce qui l’entoure, sa ville comme ses parents, elle prépare un petit paquetage, récupère de l’argent où elle peut (elle obtient notamment une avance par son mentor tisserand, qui lui promet de garder le secret) et embarque sur le premier bateau venu.

An 275 - 11 - Arrivée à Port-Réal, Isseya approche la guilde de la mercerie pour se dégotter un logis et un travail. En dépit de son jeune âge, un tisserand local accepte de la prendre sous son aile et elle débute son apprentissage.

An 276 - 9 - Isseya rompt toutefois le contrat avec l’accord de son maître pour changer de voie. A force de rencontres, elle s’est en effet fascinée pour la joaillerie, et l’idée de couper tous les liens avec sa famille la pousse à se reconvertir. Elle entame alors son apprentissage au sein de la guilde des orfèvres de Port-Réal.

An 281 - 9 - Cinq ans plus tard, Isseya termine sa formation et devient compagnon de la guilde des orfèvres. Son maître l’accueille à bras ouverts dans son atelier pour continuer de travailler à ses côtés.

An 287 - Sa sœur Bellara retrouve sa trace à Port-Réal, mais Isseya l’ignore, et ne lui explique en rien les raisons de son départ. Fatiguée de l’avoir dans les pattes, elle décide, après avoir obtenu l’accord de son maître et ami, de quitter la capitale westerosi pour voyager.

An 287 - 6 à An 291 - 7 - Isseya voyage à travers Westeros comme Essos pour parfaire ses connaissances comme son art. Parfois reste-elle plusieurs mois dans une même ville pour travailler auprès d’orfèvres avant de reprendre sa route.

An 291 - 7 - Contre toute attente, Isseya décide de s’installer à Pentos après ces années d’errance. Elle renoue avec son mentor tisserand, apprend le décès de ses parents comme l’absence de sa sœur, ce qui conforte son choix. Son mentor l’aide à trouver une place dans la guilde des orfèvres locale, et elle reprend son travail.

An 294 - 5 - A force de travail acharné, sa dernière création, une bague en argent cisaillé sertie d’une émeraude lui vaut la consécration ultime pour un artisan : les jurés de la guilde des orfèvres de Pentos la nomment maître de la guilde.

An 295 - Isseya ouvre sa propre échoppe, Le Chat d’Argent - un surnom glané à force d’avoir fait de l’argent sa marque de fabrique.

An 298 - 2 - Sa sœur Bellara est de retour à Pentos, mais Isseya ne compte pas se rabibocher avec elle.


Histoire


Isseya.

Un bruit de gorge pour toute réponse, Isseya ne relève pas la tête de son ouvrage. Sa pince ne tremble pas autour de l’améthyste taillée en cabochon. Elle dépose la pierre violette à son emplacement prévu sur la bague en argent pour la sertir.

Le raclement de gorge ne la pousse pas à s’arrêter, ni à presser la main. La joaillerie est un art délicat, qui nécessite calme et précision. La vitesse entache plutôt la qualité de l’ouvrage, et Isseya n’a aucune intention de livrer à la femme d’un magistrat de Pentos une bague de piètre qualité.

Bellara tape du pied sur le sol carrelé, marche deux pas à gauche puis deux pas à droite, avant de s’asseoir dans un fauteuil non loin de l’établi. Isseya la surveille du coin de l’œil, mais demeure avant tout concentrée sur la bague en argent. Elle achève le sertissage, vérifie la bonne tenue du cabochon, puis dépose ses outils sur la table. Elle retire ses gants comme ses lunettes de précision - elle entretient un partenariat onéreux avec les verriers de Myr, mais pour rien au monde elle ne se passerait désormais de leurs verres qui grossissent la vision.

Sa sœur bondit hors du fauteuil, à présent qu’elle a terminé le travail sur sa pièce.

— Isseya.
— Je t’ai entendue la première fois.

Pour la première fois depuis son arrivée, Isseya redresse la tête pour dévisager sa sœur. Bellara a quelques années de moins qu’elle, mais ses traits sont ceux d’une femme qui a ferraillé pour avancer. Parfois, Isseya s’interroge sur ce qu’elle a traversé après son départ, avec leurs parents qui qualifiaient ‟d’honneur” les anciens rituels de Pentos. Est-elle passée par là elle aussi ? Isseya ne compte pas l’interroger sur ce sujet.

Si cela ne tenait qu’à elle, elle ne parlerait même pas avec sa sœur.

Alors elle délaisse son fauteuil et range ses outils sans prêter davantage attention à Bellara.

— Pourquoi tu ne m’écoutes pas ?

Isseya réprime son soupir las.

— Je t’écoute. C’est toi qui ne parle pas, ou qui te perds en futilité.

Une brève hésitation la saisit, mais elle repose les outils entre ses mains pour braquer son regard sur Bellara. D’autres commandes patientent, et la femme de ce magistrat n’est pas la seule personne d’importance à attendre leur pièce d’orfèvrerie. Avec son emploi du temps chargé, Isseya n’a pas de temps à accorder à sa sœur, mais si elle ne daigne pas l’écouter une fois, Bellara reviendra à la charge à chaque fois.

La dernière fois, Isseya a refusé de l’écouter, et elle a dû quitter Port-Réal pour ne plus l’avoir dans les pattes. Quitter la capitale de Westeros ne l’a jamais dérangée, car voyager à travers le monde lui a apporté un savoir précieux en matière de joaillerie, mais elle aurait préféré le faire en ses termes.

De toute façon, elle ne s’attend pas à ce que Bellara comprenne un jour sa position.

— Que veux-tu ?

Isseya cesse donc de tourner autour du pot, et pousse sa sœur à cracher le morceau. Bellara se dandine d’un pied sur l’autre, les dents refermées sur sa lèvre inférieure.

— Reviens à la maison.

Le silence qui s’ensuit équivaut à toutes les réponses du monde, mais Bellara poursuit.

— Nos parents… ils voulaient que tu reviennes. Ils n’ont jamais compris les raisons de ton départ, et…
— Ils ont fait leur choix. Mon départ, c’était leur décision.

Bellara tressaille face à son ton sec tandis qu’Isseya se tient en face d’elle, le dos bien droit. Leurs parents ne l’ont jamais obligée à quitter Pentos, mais à accepter ce rituel, c’est tout comme à ses yeux. Même dans la mort, elle refuse de leur pardonner.

— Si cette maison est trop grande pour toi, vends-la, mais ne fais pas passer les intentions de nos parents pour les tiennes.

La lueur dans les yeux de Bellara rallume les questionnements qui s’agitent dans l’esprit d’Isseya. Sa sœur a-t-elle emprunté le même chemin qu’elle sans le savoir ? Plutôt que de poser la question, elle enfonce le clou.

— Et ne me demande pas de chasser leurs fantômes à ta place.

Le doute se dissipe alors que les yeux de Bellara s’écarquillent. Isseya se détourne d’elle. Elle reprend ses outils pour les ranger. Elle a rendez-vous avec un lapidaire pour prévoir ses prochaines commandes.

— Maintenant, laisse-moi, j’ai du travail.

— An 298, lune 2 ; Echoppe du Chat d'Argent, Pentos

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Priyanka Bose <pris>♜</pris> @"Isseya"

Recenser le double-compte -
Code:
Sariel Adarys ♜ Isseya


lost in silence
« Your sacred silence,

losing all violence. »
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à toi !
Tant de mystère sur ce personnage, hâte d'en découvrir davantage 2654824821?t=1723466
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Officiellement (re)bienvenue ! Très hâte de découvrir un autre de tes personnages hauts en couleurs 2289014721?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Oh quel chouette personnage ! J'ai hâte d'en savoir plus !
Isseya

Isseya

Personnage
Messages : 18
HRP
Profil


Merci vous trois 3628432716?t=1723466

J'espère qu'Isseya vous plaira à présent que les mystères sont dévoilés, et que vous la contacterez pour toute envie de bijou fait sur mesure 1476535039?t=1723466


lost in silence
« Your sacred silence,

losing all violence. »
L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil