No True King
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com


Tori Vendeloyn ✧

+2
Meera Reed
Tori Vendeloyn
6 participants
Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil


Vendeloyn Tori

« Et le temps qui jamais ne s'arrête »

Identite

Nom complet - Tori Vendeloyn
Naissance & âge - 279, Lumière Isolée, IDF - 19 ans

Métiers | Titres - Lady de Lumière Isolée
Surnom.s - La Banshee, sobriquet dû au dernier espoir un peu honteux qu'elle représente auprès des mourants que les mestres n'ont pas su sauver. Elle est la dernière personne que voient les incurables, ceux qu'elle ne parvient pas à ramener à temps, celle qu'on entend pleurer de tristesse ou hurler de frustration lorsqu'elle échoue.
Statut social -  Noblesse, enfant-sel.
Statut civil - Célibataire

Faceclaim - Jamy Lein


Genealogie

Lord Gylbert Vendeloyn, sire de Lumière Isolée et sa femme-roc, Lady Laurin Vendeloyn, née Volmark ;
Gyles Vendeloyn, leur fils et héritier ;
Ygon Vendeloyn, leur fils ;
Yohn Vendeloyn, leur fils ;
- - -
Meryl Vendeloyn, née Reed (soeur de Howland Reed), femme-sel de lord Gylbert Vendeloyn ;
Tori Vendeloyn, enfant-sel de Gylbert Vendeloyn et Meryl ;
- - -
[Libre d'ajouts]



Personnalite

Malgré tous les efforts opérés par Meryl pour que sa fille ne ressemble pas aux Vendeloyn, Tori a complètement embrassé le côté illuminé de son père. Si autour d'elle on lui préfère le terme de lunaire, c'est uniquement par crainte de sa mère qui ne lésinait pas sur les menaces pour la protéger lorsqu'elle était enfant. Peut-être aussi un peu parce que sa folie semble dévier de celle de sa famille, portée sur des intérêts beaucoup plus mystiques. Depuis, elle a grandi et adopté une posture largement assez assurée pour se défendre toute seule. A l'instar de sa mère, elle est rusée et fait preuve d'une imagination débordante lorsqu'il s'agit d'effrayer ou de punir ses détracteurs, qu'ils agissent pour son bien ou non. Les répercussions n'ont jamais été un frein à son insouciance, elle ne manque pas de courage et de toute façon tout le monde est habituée à sa constante désobéissance. Elle pourrait être adorable si elle n'était pas aussi individualiste mais rien à faire, les années d'éducation qu'on a tentées de lui bourrer dans le crâne ne semblent avoir mené à rien, et pourtant la petite peste sait très bien faire semblant. Loin d'être stupide, elle est assez perspicace pour savoir au mieux rester en vie, au pire se garder une porte de sortie malgré son esprit sarcastique, et pourtant elle en a pris des coups de bâton pour avoir trop répondu. Des punitions qui n'ont fait que nourrir son espièglerie, redoublant d'idées pour échapper aux règles les plus contraignantes. Aussi, si Meryl est plutôt fière de la force de caractère de sa fille, Gylbert regrette qu'autant de monde craque devant cette bouille souriante, lui le premier. Il sait que cette âme aventurière finira par payer le prix de son audace mais il n'a plus ni la patience ni même le cœur à séquestrer sa curiosité.




Precisions

C'est une excellente nageuse et une grimpeuse habile, elle est agile et sportive, le vide et les profondeurs des mers ne l'effraient pas. ✧ Elle n'est jamais montée à cheval. ✧ Elle possède des compétences en médecine incluant herboristerie (connaissance des plantes et de leurs propriétés) et alchimie (connaissance d'élixirs magiques, poisons et autres mélanges de plantes et métaux prétendument occultes) acquises auprès de sa mère. ✧ Ses tatouages ont des propriétés supposément protectrices, vertus uniquement symboliques. ✧ Elle ne porte de chaussures que quand il fait vraiment trop froid ou qu'elle y est forcée par la bienséance. ✧ Elle a une affection particulière pour le Dieu Noyé.


Derriere l'ecran


Psyborg

Âge - 31 ans
Expérience de RP ? - ≈ 17 ans
Connaissance du lore GoT ? - Lagardedenuit est mon ami

Comment nous as-tu découverts ? -  1440906683?t=1723466

As-tu des remarques à faire ? -  2289014721?t=1723466


Moi, Psyborg, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.



✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.
Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil


Passé

« There's a million gruesome ways to die »

Chronologie

An 279 - Naissance de Tori.

An 281 - Grand tournoi d'Harrenhal.
Gylbert s'y présente avec sa femme Laurin, Ygon et Yohn leurs fils, et Tori, âgée de deux ans.
Gyles, l'âiné et héritier, reste à Lumière Isolée et gère le donjon seul.

An 289 - Rébellion des Greyjoy.
Ygon, qui est proche de Euron Greyjoy, participe au plan d'attaque de Port-Lannis.
Le reste des Vendeloyn n'y participe pas mais accueille en urgence la noblesse fer-née la plus faible ou la plus précieuse afin de minimiser les exécutions et prises d'otage. C'est là qu'elle y apprend les rumeurs les plus tordues sur sa famille.

An 291 - Gylbert tente de convaincre les fer-nés qu'ils peuvent voyager encore plus à l'ouest et trouver des terres de Cocagne, épargnées par l'hiver, la disette et la mort au-delà des mers du Crépuscule. Sa réputation empire.

An 292 - Premières menstruations.
Tori réussit à le cacher pendant six mois à sa famille pour retarder la recherche d'un mari.

An 293 - Yohn, qui part régulièrement en quête de trésors et autres reliques perdues, persuade son père de le laisser emmener Tori en Essos en prétextant que ses connaissances en médecine seront utiles.

An 294 -Mois 3. Départ de Lumière Isolée pour Essos.
Mois 04. Halte à Lancehelion.
Mois 05. Arrivée à Lys.
Elle profite de leur escale pour se rapprocher d'une alchimiste qui lui apprend des tours de passe-passe en échange de quelques pièces.
Mois 07. Arrivée à Volantis pour quelques jours.
Départ pour Tyria. Yohn espère y dénicher le Dompte-dragon.

An 295 -Mois 01. Bredouille malgré près de 6 mois de recherches, il décide de rentrer.
Mois 03. Retour à Lys pour un ravitaillement.
Tori retrouve l'alchimiste rencontrée il y a quelques mois et passe un peu de temps avec elle.
Elle lui vole un grimoire d'alchimie une heure avant de partir, écrit en lysien, qu'elle ne parle pas.
Mois 09. Retour à Lumière Isolée.

An 296 - Mois 03. Elle commence à chercher comment traduire son grimoire et arpente toutes les îles de fer à la recherche d'un esclave traducteur, en vain.
Mois 12. Tori est fiancée à un garçon de la maison Morru. Elle l'empoisonne à l'étrangleur pendant un repas. Personne ne se doute de rien sauf Meryl.

An 297 - Son obsession pour l'alchimie la pousse à vouloir quitter la maison. Elle vise la Citadelle en premier pour y faire traduire son grimoire mais encore faut-il trouver le moyen de s'y rendre.

An 298 - A défaut d'avoir le soutien des fer-nés pour sa recherche de terres plus clémentes, Gylbert envoie Yohn et Tori faire du charme aux continentaux.
Ils se rendent au tournoi d’anniversaire du prince héritier Joffrey Baratheon.


Histoire


Now where do you think you're going?
The party is this way and trust me, it's to die for

Les cris avaient cessé depuis quelques minutes, laissant suggérer le départ des envahisseurs ou, au moins, la fin du massacre. Les quelques sanglots qui flottaient n'étaient plus assez forts pour atteindre les oreilles de Meryl et pourtant celle-ci attendit encore de longues minutes, interminables, avant de soulever doucement le couvercle de la trappe dans laquelle elle était cachée. Un coup d'oeil dans la pièce suffit à constater que ses gardes avaient été tués, qu'ils avaient tout retourné. Le souffle retenu, elle resta immobile quelques secondes de plus. Quand, enfin, son corps accepta de bouger un peu plus, elle repoussa le morceau de bois d'un geste ferme pour en sortir. Rapidement, elle fila vers la fenêtre, longeant les murs pour constater les dégâts à l'extérieur. Des maisons brûlaient encore tandis que d'autres tenaient difficilement debout, l'herbe qui n'avait pas été piétinée était couverte du sang des corps sans vie éparpillés, quelques femmes étaient attachées, prostrées. Tout ce qu'elle avait connu avait disparu d'un claquement de doigt et le calvaire n'était pas fini puisqu'elle voyait certains de ces étrangers entrer et sortir des maisons avec les quelques objets de valeur qu'ils trouvaient. La jeune femme se retourna vers ses propres affaires, balayant du regard les onguents et autres poudres médicinales renversées, sentit son coeur se serrer en repérant son autel aux anciens dieux détruits. Ses étagères étaient renversées, ses plantes piétinées, ses amis assassinés, les efforts de son émancipation ravagés. Son coeur débordait, ses larmes coulaient malgré elle, son corps tremblait, et pourtant quand Gylbert entra brusquement, après l'avoir repérée par une fenêtre, elle trouva encore la force de lui lancer à la figure tous les objets un tant soit peu lourds qu'elle put trouver. Quelques semaines plus tard, elle tombait enceinte de Tori, persuadée qu'elle allait haïr cette enfant de toute son âme, et quand elle accoucha elle comprit que la seule véritable raison de ne pas se jeter des fenêtres du donjon de Lumière Isolée, c'était ce petit bébé.

I know we'll be the best of friends
So there's no need to run
The sooner you get dead the sooner you can join the fun

La tempête avait déchiré les rochers pendant cinq jours de suite, ne laissant aucun répit aux habitants de l'énorme caillou qui peinait à dormir entre le fracas des vagues et le claquement du vent. Dans ces moments là, les journées paraissaient deux fois plus longues à cause de la lumière artificielle des torches pour seul éclairage. Paradoxalement, c'était là que Tori écoutait le moins ses leçons, déconcentrée par le terrible mouvement des eaux qui se passait par la fenêtre. Elle imaginait aussi sans mal la difficulté des hommes de son père à garder le fanal allumé nuit et jour. Puis son esprit dérivait vers le repas du soir, très probablement composé de poisson, de phoque ou de lion de mer. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois où elle avait mangé de la viande. Mais toutes les tempêtes s'arrêtaient un jour et lorsqu'elle ouvrait les yeux après ces cinq jours assourdissants, le soleil filtrait à travers sa fenêtre, discret, pas assez puissant pour la réchauffer, mais déjà bien réconfortant. Sa couverture avait volé et elle s'était précipitée vers la fenêtre pour regarder dehors. La mer était calme, les vagues tranquilles, l'horizon semblait scintiller. Discrètement, elle ouvrait la porte de sa chambre pour se retrouver nez à nez avec une servante de sa mère, assise dans une chaise en train de broder. "N'y comptez même pas. Lady Laurin ne veut pas vous voir trempée avant le repas." Sourcils froncés, moue sur les lèvres, la gamine de huit ans lui claquait la porte au nez. Loin de s'avouer vaincue, elle filait vers sa fenêtre et grimpait sur son rebord pour regarder en bas. Dans sa tête d'enfant, les conditions pour descendre en toute sécurité étaient réunies et Tori brava le vide en dessous d'elle jusqu'à se retrouver à une hauteur assez raisonnable pour se propulser vers le bas et plonger dans la mer.

The sooner you get dead the sooner you can join the fun

Entre les éclats de rire et la musique, tout semblait flou, nébuleux. Voilà des heures que Tori dansait, loin de la bienséance qu'on attendait d'une future femme convenable, mais si au début elle avait eu droit à quelques regards perplexes de la part de leurs invités, ces derniers semblaient s'être souvenus que les Vendeloyn étaient... marginaux, pour le dire poliment. Ils avaient d'ordinaire le droit à des surnoms moins esthétiques, le pire aux yeux de Laurin étant selkies. Le sobriquet n'était pas pour déplaire à Meryl, que l'agacement de la femme-roc rendait toujours joyeuse, d'autant que cette dernière passait son temps à critiquer l'éducation donnée à la seule fille de la maisonnée. La rivalité entre les deux femmes était plus qu'avérée et bien que Laurin semblait ne tenir aucun grief à Tori pour son existence, elle supportait très mal que Meryl ait pu taper dans l'oeil de son mari au point qu'il en ait fait une femme officielle. De cette compétition, Tori n'avait pas manqué d'en tirer parti. Petite roublarde aux idées fixes, elle obtenait de la matriarche des Vendeloyn ce que sa mère lui refusait, et inversement. Elle avait parfaitement conscience que si Laurin avait été sa génitrice, ses libertés en auraient été amoindries. Elle savait aussi que cette dernière, probablement attristée de ne jamais avoir eu de fille à façonner à son image, ne lui refusait que rarement une nouvelle robe ou du temps passé en cuisine à parfaire sa capacité à combler gustativement un homme. A contrario, Tori était reconnaissante des nombreuses leçons données par sa mère sans qui elle ne saurait probablement ni lire, ni écrire, ni compter, des connaissances que Laurin jugeait inutiles puisque le rôle d'une femme, de surcroit au sang souillé comme celui de la gamine, était de donner des héritiers à son mari et qu'il n'y avait pas besoin de réfléchir pour cela. Alors ce soir là, en compagnie des quelques personnes que la rébellion des Greyjoy avait forcé à se cacher et à qui on tentait tant bien que mal de changer les idées, elle s'oublia, sous les regards protecteurs de sa mère et de sa belle-mère, les sourires de ses frères et l'indifférence de son père.

No need to fear for I am here (your mortal form will disappear)
Now should we use this rusty knife
Or acid water gun?

Le corps en suspens, les yeux aux aguets, elle balayait le sable du regard à la recherche de cette petite chose si précieuse qu'elle s'amusait à collectionner. Quand elle aperçut enfin le scintillement propre à ce qu'elle convoitait, elle sourit et plongea un peu plus profondément. Quelques bulles remontaient à la surface, contrôlées, régulières. Tori ramassa la petite huitre à demi ouverte et posa ses pieds sur le tapis de sable pour s'éjecter vers le haut, remontant à la surface rapidement. A peine la tête sortie de l'eau, une vague l'engloutit pour la ramener vers le fond. Elle s'avoua vaincue et nagea quelques mètres directement sous l'eau avant de sortir à nouveau la tête de l'eau pour combler ses poumons endoloris par le manque d'air. Rassasiée, elle plongea à nouveau et répéta ce petit manège jusqu'à atteindre le pont de bois de ce qui leur servait de port, là où étaient amarrés quelques bateaux. Elle se hissa sur le ponton et se releva, sous les yeux incrédule des quelques gardes qui partageaient une bouteille. Un sourire radieux s'afficha sur les lèvres de l'adolescente de douze ans. « Je ne dis rien si vous ne dites rien. » Quelques hochements de tête entendus et les gardes détournèrent le regard tandis que Tori se faufilait dans le donjon, rejoignant sa chambre afin d'avoir tout le loisir d'extraire sa nouvelle perle qu'elle offrirait probablement à sa mère.

There's a million gruesome ways to die
Oh, why resist when the party's just begun?

Cheveux au vent, sourire aux lèvres, Tori regardait sa mère s'éloigner sur le petit port de Lumière Isolée. Meryl n'avait pas été autorisée à quitter l'île depuis sa capture par Gylbert, sa vie ressemblait en tout point à celle d'une lady mais quelque part restaient ces chaînes invisibles qui la rappelaient sans cesse à son statut de femme-sel. Elle ne reverra probablement jamais sa famille et mourra dans ces murs humides. Tori, elle, était légitimée par le mariage entre son père et sa mère, si bien qu'en dehors de ses obligations elle était une femme libre. Néanmoins, elle n'avait jamais quitté Lumière Isolée sans son père. Aujourd'hui, grâce à Yohn, elle enlaçait cette liberté que sa mère s'était vue arracher. Alors tandis que le navire s'éloignait, les deux femmes se regardaient, émues. Sans s'être concertées, les deux abandonnèrent leur champ de vision seulement que l'autre ne fut plus qu'un petit point à l'horizon. Près de Meryl, Laurin s'était approchée, le cœur débordant également. "Comment fais-tu pour rester aussi sereine ? Jamais je n'aurais autorisé pareil voyage. Elle a quinze ans, elle est en âge de se marier. " L'ancienne Reed déglutit, ravalant fièrement ses larmes. "C'est justement parce que tu ne l'aurais pas autorisé que je le fais." Le regard perplexe de Laurin amusa Meryl, qui sourit face à sa concurrente directe. "Tu es une bonne mère, Laurin. Ta prudence me fait réaliser que parfois je suis trop exigeante. Elle est en sécurité, bien entourée, protégée, j'ai une confiance aveugle en ton fils. Elle aura tout le temps de se marier à son retour et je ne doute pas que tu seras de très bon conseil pour m'aider à choisir." La Vendeloyn secoua la tête de dépit sans argumenter plus. Elle aimait cette gosse comme la sienne mais ce n'était pas la sienne, et il était parfois difficile de l'oublier.

There's a million gruesome ways to die
And I'm sure your death will be second to none

Penchée sur la table, elle observait le liquide traverser les entrailles de mouton qui servaient de câble entre le bécher et la fiole. « Pourquoi ne pas le rendre directement mortel ? » "Parce que ce n'est pas le but. Tous les acheteurs ne veulent pas se débarrasser directement de leurs ennemis, parfois il s'agit de détruire leur réputation, leurs récoltes ou de leur faire perdre toute crédibilité auprès de leurs sujets." Les yeux verts de Tori se relevèrent vers la femme en face d'elle, admirant sa beauté incroyable, les traits doux de son visage jusqu'à ses longs cheveux blonds. « Comment as-tu appris la langue commune ? » "Avec de la patience." Tori se redressa en soupirant, appuyant sur elle son regard insistant. "Mon passé m'appartient." La jeune femme serra la mâchoire mais n'ajouta rien. Elle n'obtiendrait rien de plus. En face, son professeur versa le liquide dans une fiole qu'elle ferma et la lui tendit. "Je te conseille de l'étiqueter. Chez vous, je crois que vous appelez ça "daemonium"." Tori s'appropria le poison, qu'elle observa encore quelques secondes avec admiration avant de dévier son regard vers l'alchimiste qui la regardait avec tout autant de profondeur. La nuit fut belle, sensuelle et chaleureuse. Lorsque la jeune Vendeloyn quitta les lieux au petit matin, alors que la belle Lysienne dormait encore, elle ne manqua pas de passer par le laboratoire pour emporter l'un des grimoires qui lui avait tapé dans l'oeil les jours précédents.

Mister reaper's beckoning you

"Vous allez vous rendre à l'anniversaire du prince Joffrey. Tori, je te laisse trouver un présent adéquat." Les siens, faits de peau de phoques et autres armilles en os de baleine, ne faisaient déjà pas l'unanimité parmi les fer-nés, alors les continentaux... "Yohn. Tu es responsable de ta soeur. N'oubliez pas... Diplomatie et enthousiasme. Je sais que ces terres existent, il nous manque juste les navires et l'effectif." Le frère et la soeur se lancèrent un regard entendu. Les rêves de leur père étaient chimériques mais ni l'un ni l'autre n'avait le coeur de le dissuader de cette entreprise qu'il fantasmait depuis si longtemps. De plus, ils avaient là une excuse pour quitter le donjon.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Jamy Lein <pris>♜</pris> Tori Vendeloyn




✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil


Bienvenue cousine,


Tori Vendeloyn ✧ Esb4
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à toi avec ce très chouette personnage ! 3815477507?t=1723466
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


TOI ! Officiellement bienvenue par ici 2289014721?t=1723466  Trop hâte de rencontrer Tori en rp, bon courage pour ta fiche 3628432716?t=1723466
Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil


Merci 2289014721?t=1723466



✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Tiens j'la connais cette miss Razz Au plaisir de se croiser un jour ou l'autre Razz
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
Messages : 290
HRP
https://notrueking.forumactif.com
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil