No True King
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Alysanne Lefford, le joyau de la Dent d'Or

+3
Rhaella Velaryon
Iliyanna Dayne
Alysanne Lefford
7 participants
Alysanne Lefford

Alysanne Lefford

Personnage
Messages : 24
Age : 32
HRP
Profil


Alysanne Lefford

« Brille autant que tu peux avant que le soleil ne se couche à l'horizon ! »

Identite

Nom complet - Alysanne Lefford
Naissance & âge -  Alysanne Lefford a vu le jour le 2ème jour de la 3ème Lune de l'An 271 à la Dent d'Or
Métiers | Titres - Dame de la Dent d'Or depuis le décès de sa mère
Surnom.s - Le joyau de la Dent d'Or
Statut social -  Noble
Statut civil - Célibataire, cœur à conquérir

Faceclaim - Charlotte Hope


Genealogie

Du coté du père : Leo Lefford, 44 ans (Père) ; Myranda Lefford, épouse de Stafford Lannister, 38 ans (Tante) ; Leonella Lefford épouse de Lothar Frey, 33 ans (Tante)
Du côté de la mère : Jeyne Serrett épouse de Léo Lefford, ✟(mère) ; Maison Serrett libre



Personnalite

Être fille de seigneur aurait pu conduire Alysanne a n’avoir qu’une éducation de future lady d’une autre maison. Elle aurait pu n’apprendre que les arts de la broderie et comment tenir une maison. Mais son statut particulier d’héritière, à pousser Lord Leo Lefford à donner une éducation plus élaborer à sa fille. Une Septa et un mestre s’occupa alors de la jeune femme qui devint une lady Érudite, adorant particulièrement étudier la flore. Les fleurs et les plantes ont toujours fasciné la jeune femme. Toutes ces couleurs, ses formes et ses odeurs délicates enivre la jeune Dame de la Dent d’Or qui ne cesse de réagencer les jardins du palais de son père. Sa curiosité concernant l’herboristerie a grandement touché le mestre qui l’éduquait tant est si bien qu’il demanda à Lord Lefford de construire un petit laboratoire pour sa fille. La jeune femme s’y épanouie et s’y réfugie lorsque le devoir pèse trop lourd sur ses épaules. Telle une fleur, sa délicatesse et sa douceur n’ont d’égale que le soleil qui illumine le blason de sa maison. Élevée dans un écrin préservé par les guerres, Alysanne Lefford est d’une nature douce et hédoniste aimant les arts et la beauté naturelle de tous les êtres vivants qui l’entourent. 

Alysanne a toujours eu pleinement conscience de sa situation. Elle n’est pas une simple paysanne et elle le sait. Elle ne peut taire son orgueilleux esprit mais fait tout pour ne pas paraître méprisante. Mais si son sang est un privilège, il implique également des devoirs qu'elle accepte bien volontiers. Ainsi, son hédonisme la pousse à dépenser énormément pour aider les artistes de l'Ouest et à faire prospérer l'artisanat de son royaume.
Persuadée d'avoir été entendu par les Sept après la mort subite de son petite frère, la laissant seule héritière des Lefford, elle voue depuis une dévotion presque mystique aux Sept.




Precisions

Alysanne Lefford étant la seule fille du seigneur de la Dent d'Or, elle reçu une éducation à la fois féminine et masculine. Elle a toujours eu un caractère affirmé et n'aime pas qu'on lui refuse quelque chose. Chouchoutée par un père qui s'efforçait d'être aussi une mère, elle eut le privilège d'apprendre l'art de l'escrime bien qu'elle ne soit pas experte. En revanche, elle excelle dans l'art de monter à cheval, une activité qu'elle affectionne.


Derriere l'ecran


Elynore

Âge - 32 ans
Expérience de RP ? - Je fais du RP depuis plusieurs années (presque 10 ans maintenant)
Connaissance du lore GoT ? - J'ai ni vu, ni lu GOT, mais j'ai été sur plusieurs forums. Sinon j'embête le staff Razz

Comment nous as-tu découverts ? - C'est la faute à Jaca - Tywin Lannister

As-tu des remarques à faire ? - Ecrire ici - Si tu as des suggestions c'est le moment !


Moi, Elynore, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Alysanne Lefford

Alysanne Lefford

Personnage
Messages : 24
Age : 32
HRP
Profil


Passé

« Le poids du destin ! »

Chronologie


An 271, lune 3 - Naissance à la Dent d'Or d'Alysanne Lefford, la Dame de la Dent D'Or s'en remet difficilement.

Entre l'An 272 et l' An 276 - Lady Jeyne Lefford fait plusieurs fausse couche ou donne naissance à des enfants morts-nés. Leo Lefford proclame sa fille héritière de la Dent d'Or en l'absence d'héritier mâle.

An 278, lune 2 - Lady Jeyne Lefford meurt en donnant naissance à un jeune héritier. La jeune Alysanne accuse secrètement l'enfant d'avoir tué sa mère. Elle prit l’Étranger pour qu'il la débarrasse de son jeune frère qui la priverait d'héritage.

An 278, lune 5 - L'héritier des Lefford, de santé fragile, décède subitement. Alysanne est persuadé que les Sept l'ont exaucé et devient très croyante.

An 284 - Alysanne participe aux festivités liées au mariage de Cersei Lannister et Robert Baratheon.

An 288 - Alysanne Leffort est fiancée à un fils Fléaufort. Le mariage n'a pas eu lieu, la Dame de la Dent d'Or ayant surpris son futur époux avec une jouvencelle quelques semaines avant le mariage. Alysanne cria au scandale arguant que son futur époux n'avait même pas eut la décence de se cacher.

An 295 - Alysanne Lefford assiste au spectacle du tournoi de Castral-Roc. Elle a 24 ans et ne montre aucun intérêt pour les chevalier présent. En réalité, son esprit ne peut se focaliser que sur son cousin Daven Lannister, le fils de sa tante Myranda d'un an son cadet.

An 298, lune 4 -Alysanne Lefford est présente à Port-Réal pour le tournoi donné en l'honneur de l'anniversaire de Joffrey Baratheon. En secret, elle négocie avec sa tante de possibles fiançailles avec son cher cousin Daven Lannister.


Histoire

Comme un signe du destin, le soleil brillait haut dans le ciel alors que la première née des Lefford poussait ses premiers cris. Naissance bénie par les Sept, il n'en demeurait pas moins que la Dame de la Dent d'Or avait du mal à se remettre de cette première délivrance. Longtemps, tous retenait leur souffle, attendant que la Dame paraisse en bonne santé pour ses relevailles. Le Soleil aurait-il briller trop fort pour le jeune paon ? La question restait sans réponse jusqu'au jour où la Lady parut enfin en publique. Elle tenait sa première née dans les bras et son sourire témoignait de sa satisfaction. Certains auraient pu dire que les époux Lefford auraient préféré un héritier, mais Lord et Lady lefford ne semblaient pas bouder leur plaisir. L'héritier viendrait plus tard et il aurait une sœur pour l'aider à se lier avec d'autres familles de l'Ouest. L'héritier, Lady Lefford n'arriva jamais à le donner à son époux. Pendant des années, la Dame de la Dent d'Or eut la douleur de vivre plusieurs fausses-couches. Certains mestres mettaient ce terrible destin sur le coup de la délivrance difficile lors de la naissance de leur première fille. Une fille qui grandissait entre les joies de sa mère et la déception qu'elle lisait sur le visage de cette dernière à chaque fois que rien ne déroulait comme prévu. Une fille qui grandissait sous le regard protecteur d'un père qui la voyait déjà comme le joyau de la Dent d'Or. Et puis il y eu le drame, celui de trop, celui qui s'avance sous le spectre de l’Étranger. Alysanne vit le corps froid, sans vie, inerte de sa mère. Elle vit la pâleur de son visage presque olivâtre avec les heures qui passaient, ses lèvres qui avaient perdu leur rose. Et dans la chambre à côté de sa mère, emporté par l’Étranger, il y avait ce petit être maudit qui gazouillait, trop heureux de vivre.

*********

Comme chaque soir, le parchemin se noircissait sous la plume de la jeune Lady Lefford. Comme chaque soir,  Alysanne Lefford s’adressait à ceux qui jadis avaient exaucé son vœux le plus cher, Les Sept. La Dame avait toujours pensé que les Sept l’avaient entendue lorsqu’elle les avait supplié de la laisser devenir la seule et unique Lady de la Dent d’Or. Sans la mort de son petit frère, elle aurait perdu ce titre, ce rang auquel son père commençait à la préparer. Alors comme un rituel, le soir venu, la Lefford remerciait sur un petit bout de parchemin les Sept. Puis elle froissait la feuille et la jetait au feu. Alysanne n'était pas la plus pieuse des lady de l'Ouest, sauf lorsqu'il s'agissait de les louer pour leur assistance. Alysanne Lefford avait été désignée comme héritière des Lefford par son père après les trop nombreuse fausse-couches de sa femme afin d'assurer sa lignée. Alors la venue au monde d'un petit garçon venait remettre tout en cause et cela, la jeune fille ne pouvait le souffrir et les Sept l'avait entendue. Assurée de garder son tire, elle devint rapidement la jeune fille et future Lady parfaite de la maison Lefford. Assidue face aux mestres et Septa, elle fut tout heureuse que son père la laisse aussi apprendre des compétences plus masculines comme l'équitation, la politique et même le maniement d'une petite dague. Savoir se défendre était essentiel d'après Lord Leo Lefford, bien conscient que lui ne serait pas toujours là pour sa fille et qu'avec le caractère qu'elle développait, trouver un époux serait une chose bien délicate.

*********

"Comment a-t-il osé !" La voix d'Alysanne Lefford avait claqué dans le petit salon de la demeure familiale. La Dame tournait en rond, fusillant du regard chaque être qu'elle trouvait sur son passage. En cette année 288, la Dame aurait dû épouser l'un des fils de la maison Fléaufort, mais ce dernier avait eu l'indélicatesse d'être surpris avec une jouvencelle à quelques semaines à peine de leur hyménée. Et si ce dernier avait pu croire que la Lefford fermerait les yeux là-dessus, il tomba de haut lorsque cette dernière lui adressa une missive l'informant qu'elle refusait leur mariage. Et la voilà qu'elle braillait presque alors que son père avait eu l'audace d'inviter la famille Fléaufort dans chez eux, espérant sûrement arranger l'affaire. "Jamais un tel homme ne franchira les portes de cette demeure en tant que mon époux ! Si encore il avait été discret ! Je refuse d'être la risée du royaume avant même l'union sous le regard des Sept !" lâcha la Dame en dévisageant son ancien fiancé. Puis s'en mot dire, elle quitta les lieux laissant son père gérer une situation qui pourrait frôler l'incident diplomatique entre les deux maisons. Ce que ne dira jamais la Dame, c'est qu'elle avait reconnu la pauvre jouvencelle puisque la Lady, refusant tout hyménée qui ne serait pas avec son cousin Daven avait payé la pauvresse quelques jours avant. Évidemment, on retrouva le corps de la malheureuse inerte quelques semaines plus tard, visiblement mort de maladie ou du moins en apparence.

*********

"Ma tante,

Je ne sais par où commencer. Vous savez ô combien vous m'êtes chère et ô combien je vous apprécie. VOus avez longtemps été mon modèle, vous la soeur de Lord Leo Lefford. Vous avez été là pour moi lors de la disparition de ma mère. Je le sais, vous m'avez toujours soutenu et c'est pourquoi je vous écris aujourd'hui.

Vous savez ô combien j'ai été scandalisée par l'attitude de mon précédent fiancé. C'est pourquoi j'en sui venue à l'idée que je ne peux avoir confiance qu'en ceux de ma famille. Alors je vous demande de bien vouloir me rencontrer avec mon père Leo dans le château de la Dent d'Or. J'aimerai m'entretenir avec vous d'une idée d'alliance pour la maison Lannister et la maison Lefford en tan que Dame de la Dent d'Or."


La Dame lisait et relisait les mots couchés sur le parchemin. Ses yeux cherchaient à déterminé si elle n'avait pas commis un impaire avec cette missive qu'elle s’apprêtait à faire parvenir à sa tante Myranda Lannister. Et puis finalement, elle plia délicatement le parchemin avant de le sceller en y apposant le sceau de sa maison. Les dés étaient jetés et elle attendrait fébrilement la réponse de sa tante préférée.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Charlotte Hope <pris>♜</pris> Alysanne Lefford
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à vous chère demoiselle !
Ça fait bizarre de voir cette actrice comme ça, j'ai l'habitude de la voir en Myranda 86979253?t=172346624
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Officiellement bienvenue par ici ! Je valide mille fois ce choix de FC 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Voilà longtemps que nous n'avions pu RP ensemble. Bienvenu à toi !
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Coucou @Alysanne Lefford, cela fait une semaine que tu as posté ta fiche et tu es arrivée au bout du délai réglementaire pour la compléter. As-tu besoin de plus de temps ? Sans nouvelles de ta part sous 48h nous serons contrains d'archiver ta fiche et de supprimer ton compte. 3815477507?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Alysanne Lefford

Alysanne Lefford

Personnage
Messages : 24
Age : 32
HRP
Profil


Coucou Smile

Oui je veux bien d'un petit délai. Désolée, j'étais en Allemagne en croisière pas facile de passer sur le forum Sad
Belarro

Belarro

Personnage
Messages : 34
HRP
Profil


Hello @Alysanne Lefford, cela fait une semaine depuis ton dernier message, as-tu encore besoin d'un peu de temps pour finir ta fiche ? 3815477507?t=1723466



« Regarde donc, père, si je suis ta ruine. Il n’y a pas d’homme plus riche que moi en cette terre, personne qui n’ait ni ma puissance, ni ma gloire. Si une personne ici fait honte à l’autre, c’est toi – car je suis un cadeau des dieux et que tu me jalouses depuis toujours. »
Alysanne Lefford

Alysanne Lefford

Personnage
Messages : 24
Age : 32
HRP
Profil


J'essaye de me caler avec le joueur qui veut jouer Myranda pour l'histoire générale
Désolée j'abuse un peu
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Aucun souci, c'est surtout pour éviter les comptes fantômes que je demande, du coup je repasse ici dans dix jours si jamais on a pas de news! Bon courage pour ta fiche 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Nyessos Vhassar

Nyessos Vhassar

Personnage
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Volantis
HRP
Profil


Bienvenue par ici !
L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs ton propre sujet. Celui-ci est l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis-en bien les règles avant toute chose.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil