Contexte de base
Contexte
Any man who must say, « I am the King »,
is no true king
An 298 après la Conquête,
Longtemps, les rois Targaryen régnèrent sur Westeros en maîtres incontestés. Autrefois armés de leurs terribles dragons, venus de l’antique Valyria, ils n’eurent aucune peine à soumettre les seigneurs et les asservir sous la menace de leur devise : Feu et Sang.
Mais leurs créatures perdues, les Targaryen n’étaient plus rien que des hommes. Ainsi, il y a quinze ans, éclata la Rébellion. Menée par l’impétueux Robert Baratheon, celui-ci scella le destin de la maison du dragon en frappant de son marteau de guerre la cuirasse du prince Rhaegar. Après la bataille du Trident, la victoire appartenait aux rebelles.
Depuis ce temps, Robert siège sur le Trône de Fer, symbole ultime du pouvoir à Westeros, et il semble mener un règne paisible. Mais se sait-il cerné de toutes parts par les vipères ? Et les derniers héritiers de la dynastie Targaryen, bien vivants par-delà le Détroit, mettront-ils à mal la paix du roi ?
Et si finalement, le pire des dangers se terrait au nord du Nord, par-delà le Mur, où les Morts reviennent à la vie ?
En cette quatrième lune de l'an 298, le prince Joffrey fête son treizième anniversaire. Pour l'occasion, un tournoi est organisé à Port-Réal. Profitant des festivités, la Main du Roi Jon Arryn prépare discrètement son départ de la cour - espérant bien retourner dans le Val armé d'un lourd secret.