No True King
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La parole du protecteur

Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
HRP

An 298 - Lune 4 - Semaine 2 - Jour 6

Il serait bientôt le tournoi. Je fermais les yeux pendant une longue seconde, mes poumons se gonflèrent alors des fragrances du bouquet de fleurs qui était posé sur la table devant moi. Cela faisait du bien, cela changeait des empyreumes qui se dégageaient de Port Réal. Cela faisait du bien. J’avais demandé à Violette de mettre le plus de fleur possible partout, pour chasser cette odeur. Et dans ma chambre, un peu moins, pour me permettre d’éviter des migraines. J’en avais déjà beaucoup trop pour mon propre bien. J’avais discuté avec le chevalier seigneur Gerold Dayne et j’avais fini par lui donner mes couleurs. Est-ce qu’il serait vraiment capable de briser une malédiction bien attachée à ma famille et donc à moi ? J’espérais.

Je rouvris les yeux en caressant machinalement un de mes rubans. Je ne lui en avais donné un. À Gerold. Je me demanderais à quel point il tiendrait parole ? Je ne pouvais pas savoir, et en même temps… Je ne lui en voudrais pas qu’il ne le fasse pas et qu’il prenne peur. Je soupirais un peu en me frottant le visage pour essaye de chasser le sommeil de mon visage et de mes épaules. Jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Dandelion. Il était allé voir nos hommes, s’assurer que tout était en ordre, et s’entraîner un peu. Ça lui faisait du bien aussi de se détendre.

« Ton entraînement s’est bien passé ? »

Dans le calme de mes appartements, je m’autorisais à le tutoyer, il me connaissait depuis mes douze ans, j’avais pleuré dans ses bras plusieurs fois… Il pouvait se permettre de me tutoyer également et de se montrer plus proche de moi en privé. Je savais que je ne risquais rien, il aimait les hommes. J’observai son visage pendant quelques secondes.

« Est-ce que… tout va bien ? »

Il semblait être sur le point d’exploser.