No True King
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

"Ser" Ryam

+5
Rhaella Velaryon
Elowen Cendregué
Ortwin
Ramsay Snow
Ryam
9 participants
Ryam

Ryam

Personnage
HRP

Ryam

« Pour stopper une ordure avec une épée, il faut juste un bon gars avec un marteau.»

Identite

Nom complet - Ryam de Claquepluie
   Naissance & âge -  Claquepluie, An 273, Lune 6 , Jour 24; 24 ans

Métiers | Titres - ancien compagnon forgeron, aujourd'hui vagabond
   Surnom.s - "Ser" Ryam, Marteau-du-Guerrier
   Statut social -  roture
   Statut civil - célibataire

Faceclaim - Pio Marmaï

Genealogie

-Sam, l'ancien forgeron de Claquepluie: père (✟ - Lune 3, 297)
-Milleina: mère (✟- Lune 8, 286)
-Nataël: demi-frère => fruit de l'union d'un soir entre le forgeron et la boulangère.(

Personnalite

Ryam est ce que l’on pourrait qualifier de « bon gars ». Malgré sa carrure imposante, il n’est pas homme à écraser plus petit que lui. Le bougre est également serviable et se plaît à rendre service lorsqu’il le peut. Travailleur, si la vie n’avait pas été faites ainsi, il aurait sans doute repris la forge  de son père mais les voies menant aux Sept sont mystérieuses et c’est un autre chemin qu’il a décidé de suivre.
Dans son enfance, Ryam a été bercé par les légendes des preux chevaliers d’antan que lui contait les artistes ambulants. Ces légendes, le fils du forgeron ne l’est a pas oublié et il a dressé sa construction psychique autour de ces dernières. Aussi Ryam ne reculera pas si celui qui ne peut se défendre subit les coups du vaurien. Combien même le vaurien soit noble.

Toutefois, ces approbation de la chevalerie est à nuancer. Ryam defendra la veuve et l'orphelin mais n'aura aucun soucis avec l'idée de frapper un homme à terre ou à plusieurs, du moment que le dit homme le mérite.

Ainsi, aujourd’hui il erre dans le royaume, offrant sa force à ceux en ayant besoin.

Mais il ne faut pas croire pour autant que le gaillard est dénué d’ardeur. Bien au contraire. Il a simplement appris à concentrer sa rage vers ceux qui le mérite : parfois c’est une enclume, parfois c’est la tête d’un bougre.

Par ailleurs, et comme beaucoup de gens de sa condition, Ryam est un pieu. Même si le terme « mouton » serait plus approprié car il n’a n’y les connaissances n’y l’intelligence de questionner le dogme de la Foi.

Precisions

Ryam parle le commun et le langage corporatiste des forgerons. Il est aussi bon forgeron que peut l'être un homme de son age. C'est une force de la nature, un vrai boeuf qui peut être bagarreur. C'est un pieu qui a à coeur les valeurs de la chevalerie, du moins ce qu'il prend pour de la chevalerie. Il voyage avec son demi frère: Nataël. Il ne possède que son necessaire de voyage, une épée et le marteau de forgeron de son père pour le moment.

Derriere l'ecran

Raiz

Âge - 27
   Expérience de RP ? - o/
   Connaissance du lore GoT ? -vu la série et lu les nouvelles
   Comment nous as-tu découverts ? -root top

As-tu des remarques à faire ? - o/

Moi, Ryam, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Ryam

Ryam

Personnage
HRP

Passé

« Ecris ici une jolie citation qui correspond à ton personnage »

Chronologie

An 276- Naissance de Ryam
   An 278- Aventure entre Sam et la boulangère qui conduit à la naissance de Nataël.
   An 286- La fièvre emporte sa mère.
   An 289-Son père le conduit au près du regroupement de forgerons qui agit sur les terres des Tarly et le prend en temps qu'apprenti.
   An 289-297- En raison de sa corpulence, Ryam se taille une petite réputation au sein de la paysanerie des environs. On le retrouve lors des concours d'homme fort organisé les jours de fêtes et durant les combats de pugilats lors des foires.
   An 292- Ryam devient compagnon forgeron.

An 298- Des brigands attaquent Claquepluie et assassine Sam le Forgeron. Cela conduit les deux frères à obtenir vengeance avant de prendre les routes, plus rien ne les retenant dans se maudit village.

Histoire

Ser Hyle Hunt arriva à la tête d’une douzaine d’hommes au village de Claquepluie, fief de sa maisonnée. Un cavalier était arriver y a quelque jours à Corcodille pour prévenir que des brigands avaient commencé à séjourner en ces lieux et qu’ils se livraient à toute sorte d’exaction. Les soldats s’étaient mis en route à ce moment là pour finalement arriver devant un spectacle macabre.

Ce fut d’abord l’odeur qui attira en premier leur attention. Une odeur de chair calcinée. Leur regard se posa sur le bûcher qui était dressé et sur les corps présent dedans. Au vu de la façon dont les villageois traitaient les morts, ça devait être les bandits.

Un homme vint à la rencontre du Hunt en s’inclinant. C’était William, celui qui dirigeait le village en l’absence de son seigneur.

-Bien le bonjour monseigneur… Vous êtes là mais j’ai bien peur que vous arriviez trop tard. Ils sont déjà partis.

Le chevalier haussa un sourcil tout en observant les bâtisses du village et la place principale. Du sang séché était présent sur certains murs, ainsi que sur le sol.

-Comment cela ? Qui est donc parti ? Les brigands ?

Le chef du village secoue la tête avant de cracher en direction du bûcher.

-Non monseigneur. Ces chiens galeux brûleront dans les Sept Enfers et c’est bien tous ce qu’il mérite. Je parle des fils du forgerons.

Le Hunt descendit de son cheval et invita William à le suivre tandis qu’il se dirigeait vers l’auberge. Il prit place à table tandis qu’une partie des hommes tournaient dans le village pour évaluer les dégâts. Les autres commandèrent à boire et à manger. Le Hunt passa sa main sur la table et vit que du sang avait également séché desssus. Quelqu’un avait fait le nécéssaire pour nettoyer, sans succès. Des morceaux de tables brisées étaient également rassemblé dans un coin de l’établissement.

-Commence par le commencement.

-Et bien… Il y a peu, une bande de chevalier brigands est arrivée ici. Au départ ils ne faisaient rien de mal, mise à part boire mais ils ont commencé à prendre leur aisance avec la population. C’est à ce moment là que je vous ai envoyé mon fils pour vous faire quérir. Puis… Avant hier, l’un d’eux à voulu acheter une épée à notre forgeron. Ce dernier n’a pas voulu, rétorquant que l’épée est l’arme des pieux et non celle des vauriens. C’est qu’il était intègre ce bon Sam. Ces salauds l’ont rué de coup avant de le laisser sur le carreau, mort.

Le chef du village secoua la tête, peiné par la tragédie.

-Ce sont des garçons intègres monseigneur… Seulement… Je n’ai jamais vu autant de rage et de sauvagerie à l’œuvre… Ryam et Nataël… Ils ont attendu la nuit, que les brigands soient saoul avant d’agir. Ce que j’ai vu cette nuit là, je ne souhaite pas le revoir…

-Racontes moi tous sans omettre détails.

Un colosse se tient à genoux dans le petit septuaire de Claquepluie. Il marmonne des prières tout en ayant la tête baissée face aux images des dieux.

-Puisses les Sept me pardonner pour ce que j’ai fais et ce que je compte faire…

Il se pencha en avant, la tête prostré sur le pavé , embrassant ce dernier avant de se redresser. Sa main s’empara du marteau de forge, ayant appartenu à son père, présent à ses cotés. Son regard se posa sur la silhouette un peu plus loin, à l’extérieur du septuaire, près de la tombe de leur père. Il avança vers cet homme qui se tenait là, bien ridicule en terme de proportion par rapport à lui. Toutefois, malgré la différence de gabarit, Ryam lui témoigna un profond respect, celui d’un égal, en venant collant son front contre le sien.

-Peu importe les dires d’autrui. Tu as beau être mon frère d’une autre mère, tu restes de mon sang. Je ne tiendrais pas rigueur si tu préfères rester cacher cette nuit. Cette affaire me concerne.

-Elle nous concerne, allons y.

Hochant la tête, le colosse se met en route en serrant fermement le manche de son manteau dans sa main droite. De sa main gauche, il extirpe un hachoir de boucher qu’il avait fabriqué, à l’origine, pour un artisan d’un village voisin.
Ryam lorgna brièvement sur son frère et les lames cachés sous son veston. Si Ryam l’emporté dans tous les concours de forces des environs, Nataël lui raflé tous les prix lorsqu’il s’agissait de jeter des couteaux pour amuser la galerie.

Le duo arriva enfin sur la place du village ou un brigand était entrain de pisser contre la façade de l’auberge. Rengainant son attirail, Ryam s’avança vers lui d’un pas léger malgré sa carrure avant de poser sa main sur la bouche du vaurien et de le tirer en arrière. Le malheureux reçut six coups de couteau du cadet avant que l’aîné ne le laisse tomber au sol.

Le duo rentra ensuite dans l’auberge et on y entendit plusieurs cris, ainsi que des bruits de luttes pendant bien huit minutes.  Un malheureux fut défenestré. Ce bougre, malgré la douleur, profita de la situation pour ramper et se mettre à l’abri. Malheureusement, la porte s’ouvrit à nouveau. Une silhouette immense se tenait dans l’encadrement, blessée mais toujours aussi dure qu’une enclume. Malgré le sang et les morceau de chair sur son corps, on reconnu aisément la bête qu’était devenu Ryam. Il s’avança d’un pas lent vers l’homme au sol qui se mit à gémir. Le fils du forgeron posa son pied sur le dos de sa proie, avisant l’épée à la ceinture de ce dernier, celle pour laquelle son père était mort. Il se pencha lentement, posant son genoux sur le dos du bougre avant de laisser son marteau s’élever au dessus de lui.

Puis de retomber… Et s’élever à nouveau. Plusieurs craquements se firent entendre tandis que la tête du voleur devenait bouillie. Malgré son état, Ryam glissa le marteau à sa taille en essayant de reprendre son souffle. Sa main se posa sur le fourreau du chevalier-brigands, lui retirant avant de se redresser. Il enfila le tout avant de couler un regard à son frère dont le visage mêlé peine et colère.

-Pour stopper une ordure avec une épée, il faut juste un bon gars avec un marteau.

Ryam hocha simplement la tête.

Peu avant l’aube, les fils du forgerons avaient quitté leur village natale, laissant derrière eux les corps de sept hommes.
HRP: Les Hunt n'ayant pas de fief nommé dans l'univers, j'ai pris soin dans nommer un. Claquepluie est un petit village à l'est de Corcolline, dans les Marches de l'Ouest. Le village compte a peut près tout ce qu'un petit village peut avoir et le manoir de la maison Hunt se trouve là bas. Les Hunt font plus office de gros propriétaire terrien que de réel seigneur là bas, étant donné qu'ils servent les Tarly à Corcolline.

Recensement

Recenser son faceclaim -

Code:
Pio Marmaï<pris>♜</pris> @"Ryam"

Recenser le double-compte -

Code:
Personnage 1

Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
HRP

Bienvenue par ici Very Happy

death awaits
if you don't fly higher

Ortwin

Ortwin

Personnage
HRP

Bienvenue frère de roture
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
HRP

Bienvenu à toi !
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
HRP

Bienvenue par ici ! 32053159?t=172346624 On passe voir ta fiche au plus vite !

The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Maia Sand

Maia Sand

Personnage
HRP

Bienvenue @Ryam flower
Belarro

Belarro

Personnage
HRP

Hello @Ryam ! 32053159?t=172346624 Ta fiche est quasiment validable, on va juste chipoter sur un tout petit détail, on aime bien voir les images de la fiche remplies What a Face Une fois que c'est fait je te laisse me ping 919493567

« Regarde donc, père, si je suis ta ruine. Il n’y a pas d’homme plus riche que moi en cette terre, personne qui n’ait ni ma puissance, ni ma gloire. Si une personne ici fait honte à l’autre, c’est toi – car je suis un cadeau des dieux et que tu me jalouses depuis toujours. »
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Personnage
HRP

Bienvenue par ici !

Little Finger
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée.
Ryam

Ryam

Personnage
HRP

@Belarro

Voila o/
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
HRP
https://notrueking.forumactif.com

Bienvenue sur NTK
Ryam
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé

Personnage
HRP