No True King
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal


Jaime Lannister

+6
Meera Reed
Deziel Dalt
Belarro
Tywin Lannister
Elowen Cendregué
Jaime Lannister
10 participants
Jaime Lannister

Jaime Lannister

Personnage
Messages : 3
HRP
Profil


Ser Jaime Lannister

« Ce qu'il ne faut pas faire pour être digne de son nom»

Identite

Nom complet - Ser Jaime Lannister
Naissance & âge -  Castral Roc

Métiers | Titres - Chevalier de la Garde Royale
Surnom.s - Le Régicide
Statut social -  Noble
Statut civil - Célibataire

Faceclaim - Nicolaj Coster Waldau


Genealogie

Tywin Lannister et ✟ Joanna Lannister, ses parents

Cersei Lannister, sa sœur jumelle
Tyrion Lannister, son frère  

Joffrey Baratheon, Myrcella Baratheon, Tommen Baratheon, ses neveux (en réalité ses enfants)

Kevan Lannister, son oncle
Genna Lannister, sa tante
✟ Tygett Lannister, son oncle
✟  Gerion Lannister, son oncle



Personnalite

Que dire de Jaime Lannister, principalement que c'est un traitre ? Que c'est lui qui a tué le Roi fou, sauvé Port Réal d'une indicible catastrophe et l'on retenait uniquement ce coup d'épée. Il aurait du être le Héros de Port Réal et non le Régicide comme Robert Barathéon aimait à lui rappeler alors même qu'il avait pardonné son crime.

Mais Jaime est plus que ça, c'est la dévotion même à son Roi en dernier évidemment, puis à son père, puis à son serment mais par dessus tout à sa soeur. Jaime éprouve un amour inconditionnel pour sa soeur Cersei qui lui rend plus ou moins. Il est sûr que lorsqu'elle se sent seule et qu'elle a besoin de compagnie elle sait où le trouver. Et dire qu'il a tout effacé pour elle. Son héritage, son trône, presque son nom pour devenir Ser Jaime Lannister de la Garde Royale. En résumé on peut dire qu'il est dévoué, comme un fidèle Saint Bernard à sa soeur et à ses en.. neveux et nièces. Jaime a bien des avantages dans la vie, il est né dans la famille la plus puissante de Westeros, est vraiment divinement bel homme et est un bretteur d'exception. Ces qualités ajoutés entre elle font de lui un homme incroyablement arrogant et hautain. Toutefois, ce n'est qu'une facade, qui cache un homme anxieux, intelligent et habile. Ce n'est pas qu'une montagne de muscle, il peut être rusé et retord lorsque les circonstances l'exigent.  




Precisions

Il parle la langue commune. De part son titre et sa famille il a accès à de nombreux services hors de prix et peut quasiment tout se payer. Un Lannister paie toujours ses dettes.


Derriere l'ecran


Alancar

Âge - 27 ans
Expérience de RP ? - Depuis au moins 15 ans :'(
Connaissance du lore GoT ? - J'ai lu la série et vu un peu les livres

Comment nous as-tu découverts ? - Via Facebook

As-tu des remarques à faire ? - Ecrire ici - Si tu as des suggestions c'est le moment !


Moi, Alancar, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Jaime Lannister

Jaime Lannister

Personnage
Messages : 3
HRP
Profil


Passé

« Ecris ici une jolie citation qui correspond à ton personnage »

Chronologie

266 - Naissance à Castral Roc, juste après sa jumelle Cersei.

273 - Mort en couches de Joanna Lannister et naissance de son frère Tyrion Lannister.
277 - Jaime devient l'écuyer de Ser Sumner Crakehall qui l'envoie en mission chez Hoster Tully pendant quinze jours.
278 - Tywin Lannister fait venir Cersei à Port Réal pour espérer convaincre le roi Aerys de la faire épouser Rhaegar.
279 - Jaime remporte sa première victoire en tournoi au cours d'une mêlée.

281 - Durant la lutte contre la Fraternité Bois-du-Roi, Jaime est remarqué par sa bravoure et est fait chevalier par ser Arthur Dayne. Cersei convainc Jaime d'entrer dans la Garde Royale pour rester auprès de lui.
Tournoi d'Harrenhal, Jaime est fait membre de la Garde Royale mais Tywin, furieux, retourne à Castral-Roc en emmenant Cersei avec lui, séparant de fait les jumeaux.

283 - Ecœuré par le comportement sadique du roi Aerys, Jaime finit par le tuer ainsi que son pyromant pour empêcher la destruction de Port-Réal. Il en garde le titre de Régicide et la méfiance de nombreux nobles. Eddard Stark le retrouve sur le trône et lui en voudra toujours de cette nonchalance. Jaime est pardonné de son crime par le nouveau roi Robert.

289 - Tournoi d'anniversaire du prince Joffrey.


Histoire



Une enfance joyeuse mais éphémère

La naissance des jumeaux Lannister avait été un éclat de joie à Castral Roc, Tywin Lannister, Gouverneur de l'Ouest avait un héritier, Jaime Lannister était le bonheur de Tywin, il voyait enfin son successeur face à lui, un soupir de soulagement, enfin il n'avait plus à se soucier de cela, son bonheur était fait, sa femme, Cersei et Jaime.

Mais tout chavira, tout sombra dans un océan de désespoir quand Tyrion naquit, volant la vie de sa mère alors qu'il poussait son premier souffle. Ce jour là marqua le décès de Joanna Lannister, Dame de Castral Roc et la seule personne que le Lion Tywin Lannister pouvait aimer. Ce jour là, Tywin mourut, la joie s'éteignit à Castral Roc pour ne jamais réapparaitre.

Seul aux commandes, sans mère pour combler leur besoin, Tywin mit en place dès le plus jeune âge une éducation martiale à Jaime. On se serait presque cru à la Garde de Nuit, le froid en moins. L'amour n'avait plus sa place en cette forteresse et Jaime se rapprocha de sa soeur, ils avaient toujours été si fusionnels, se comprenant d'un regard, terminant les phrases de l'autre. Jaime avait une intelligence certes, une forme physique, une habilité au combat sans égal mais surtout, il était un homme. Il était convenu comme par un accord tacite entre les deux que Cersei, planifiait, réfléchissait et Jaime agissait, exécutait. Il était à la fois fasciné par la vivacité d'esprit de Cersei mais autant il en avait peur. Jaime savait que Cersei avait adopté de leur père sans ambition jamais rassasié. Même si elle s'asseyait un jour sur le Trône de Fer cela ne lui suffirait pas.

L'education de Jaime et de Cersei se fit, longuement, lentement avec une assiduité certaines. Il apprit tout de la philosophie en passant par les mathématiques jusqu'à l'étiquette. Si il devait y avoir une devise chez les Lannister se serait l'excellence avant tout.

Le pion du Lion

Quand il fût prêt, il fut envoyé en tant qu'ecuyer comme il en était coutume. Chez Ser Sumner Crakehall. Jaime était plus que surpris par ce chevalier bourru, presque barbare. Il fût dépité, ennuyé, blasé d'être envoyé chez les Tully comme un vulgaire messager. Il était le Lionceau de Castral Roc et lui, Jaime Lannister on l'envoyait porter un simple message. Cependant, il hocha la tête, s'exécutant sans contestation, son père ne l'aurait pas supporté. Vivesaigues n'enchanta pas Jaime, dans une brume permanente, un chateau massif, rocailleux, brut, pas raffiné comme Castral Roc. Il salua Catelyn Tully dont il avait apprécié l'humour acéré et la finesse d'esprit mais avait été consterné par sa soeur Lysa qui semblait tout simplement folle. Un dégout s'emparaît de Jaime chaque fois qu'il posait les yeux sur ce visage aux traits grossiers avec les yeux dignes d'une truite.. c'était de circonstance.

L'année d'après, Tywin annonca à Cersei et Jaime que cette dernière se rendrait à Port Réal, la capitale dans l'espoir d'en faire la femme du Prince Targaryen, il était dit que sa femme était malade. Si Jaime savait que cela arriverait un jour, son coeur se déchira à l'idée d'être définitivement séparée de sa soeur, elle serait une Dame de Port Réal et lui le Gouverneur de l'Ouest, terré à Castral Roc, loin d'elle. Les missives ne suffiraient pas.

Voulant oublier Cersei, noyer son chagrin alors qu'elle se trouvait si loin de lui, Jaime s'entraîna plus dur encore, passant ses journées à s'entraîner aux maniements des armes. Son père lui annonca qu'il allait participer à son premier combat à Port Réal. Cela enchanta le jeune homme qui vit en ce tournoi la possibilité d'être prêt de Cersei au moins quelques semaines.

C'est guilleret qu'il se rendit à la Capitale, si le Donjon Rouge le fascinait par son architecture, la populace le dégoutait, ces gueux maladifs et sales semblaient oubliés des puissants. Certes Castral Roc avait son lot de pauvres mais ce n'était rien comparé à ici. S'ils étaient pauvres ils avaient au moins de la dignité et puis les mendiants étaient battus par les gardes et quittaient la Terre des Lions. Il combattit vaillamment au tournoi, s'illustrant par ses prouesses martiales.

Le temps de l'indépendance

Peu de temps après, une bande de hors la loi "La Fraternité du Bois du Roi" sévissait sur le Royaume et commençait à présenter un réel danger pour le commerce. Jaime s'incopora dans l'ost chargé des les éliminer. Au cours d'un combat, il sauva la vie de Ser Sumner pour qui il avait été écuyer puis assiste Ser Arthur Dayne dans un combat. Ce dernier, reconnaissant et admiratif des prouesses du jeune Jaime décida de l'adouber.

Cet adoubement marqua le tournant dans la vie de Jaime. Il avait été mis au courant que son père Tywin envisageait serieusement de le marier à la Truite Tully. Il ne pouvait pas, il se réconforta dans les bras de Cersei dans une modeste chambre, loin du Donjon Rouge quand elle lui sursurra l'idée d'intégrer la Garde Royale. Ainsi ils seraient ensemble, il n'épouserait pas la Tully. Mais, il perdrait tout, il ne serait pas Seigneur de Castral Roc, il ne serait pas Gouverneur de l'Ouest.

Plein de ressentiment envers son père de vouloir le marier à la Tully, il décida d'intégrer la Garde Royale. Le Roi accepta, son père était furieux, outragé, il ne lui pardonnerait pas cette infidélité. Il fut adoubé, revêtant l'armure d'or et le manteau blanc. Paru de ces nouveaux atouts, il allait décimer ses adversaires à la joute organisée le soir même à Hightower.

Le Jouet du Roi

Toutefois, le Roi n'était pas de cette avis. Il ordonna à Jaime d'escorter la Reine jusqu'à Port Réal, prisonnier de son nouvel engagement il s'exécuta. Cet affront à la famille Lannister fit rager Tywin et Jaime comprit finalement qu'il avait été incorporé dans la Garde moins pour ses prouesses martiales que pour provoquer le Lion et lui montrer qu'il était le Roi et qu'il faisait ce qu'il voulait. Jaime accusait le coup mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il était avec Cersei. Et c'était cela le plus important.

La vengeance de Tywin ne tarda pas, en ayant renoncé à son titre, Jaime faisait de Tyrion le futur Seigneur de Castral Roc, une aberration sans nom pour Tywin. Il rentra à Castral Roc en emmenant Cersei. Ils étaient à nouveau séparés. Le destin jouait avec eux, ils n'étaient que des pions.

Au fur et à mesure des mois à la Garde Royale, Jaime haissait de plus en plus le Roi. Il était fou, violent, cruel, sa reine était victime sans limite de ses coups. Mille fois, Jaime aurait voulu la défendre sans pouvoir se défaire de son rôle de statue posée dans un coin de la pièce. Elle l'avait regardé, l'oeil tuméfié, plein de larmes, l'implorant de l'aider. Il n'avait rien pu faire, il était son Roi. Mais quel Roi...

La fin d'une ère

Rhaegar tenait de son père, il était fou furieux, il enleva Lyanna Stark, fille du Gouverneur du Nord. Son frère Brandon et son père Rickard vinrebt à la cour pour implorer le Roi de leur rendre Lyanna. Au fur et à mesure de leurs cris d'agonie, la main serrée sur la paume de son épée, Jaime baissa les yeux, une larme coulant sur sa joue. Alors c'était ça être garde Royal ? Le Lord Commandant, devant son désarroi lui murmura: "Tu as juré de protéger ton Roi, pas de le juger."

Il était de notoriété public que Robert Barathéon aimait d'un amour incomparable Lyanna Stark, sa mort le plongea dans une haine terrible et il se souleva mettant le feu au Royaume. Le Roi, apeuré, acculé envoya une missive à Castral Roc implorant l'aide de l'Ouest. Tywin, ne répondit pas.

La Garde Royale fut déployée sur les champs de bataille. Sauf Jaime, il était un otage, otage de l'affront qu'avait fait Tywin en ne répondant pas à sa missive. Il assista impuissant à la folie du Roi, préparant la destruction dans le feu grégeois de Port Réal.

Rhaegar mourut au combat et les Lannister qui avaient rejoint la rébellion se présentèrent au porte de Port Réal. Pour aider le Roi ? Certainement pas. Malgré les conseils avisés, le Roi fit ouvrir les portes aux Lannister pensant y voir un allié. Ils mirent à sac la capitale. Le Roi dans sa folie coutumière et avec un sadisme incomparable ordonna à Jaime de lui rapporter la tête de son père. Convaincu que le Roi allait mettre à feu la capitale, il traqua l'alchimiste qui aidait le Roi Fou a préparer son plan machiavélique et il le tua.

Le début d'une légende


Jaime regagna la salle du trône, le Roi était avachi sur son trône, Jaime, son épée ensanglantée dans la main regarda son roi. Il l'interrogea, était ce le sang de Tywin ? Il secoua la tête, le Roi pris de panique, souilla son trône alors que Jaime, décidé s'approchait du trône. Il le regarda droit dans les yeux alors que son épée traversa le corps du Roi qui tomba sur les marches menant au trône. Mort.

Jaime Lannister avait tué Aerys le Roi Fou devenant ainsi que le Régicide.

Il avait accepté cette fatalité, être parjure pour sauver le plus grand nombre. Lui seul savait le danger qui courrait sur la capitale. Il avait été obligé de le faire. Attendant les envahisseurs, il s'assit sur le trône de Fer pour la première fois.

Eddard Stark entra dans la salle du trône à cheval. Il vit Jaime assit sur le trône, il s'interrogea. Que fait il ? S'est il proclamé Roi ? Jaime secoue la tête indiquant que ce trône était celui de Robert Barathéon.

Que faire d'un régicide ? L'envoyer mourir au Mur ? Robert Barathéon le pardonnna officiellement mais le surnom resta pour le plus grand déplaisir de Jaime. Il remit sa cape blanche, jurant fidélité au nouveau Roi Robert Barathéon.

Les amants réunis


Enfin, il avait sa victoire sur son destin. Tywin peut être en remerciement ou plutôt pour son intérêt négocia pour que le Roi Robert épouse Cersei. Ils étaient enfin réunis et leur amour put s'épanouir. Ces trois enfants étaient le fruit de leur amour mais officiellement les enfants du Roi Robert. L'histoire est finie et l'avenir peut s'écrire sereinement. Enfin, quelque chose peut il réellement s'écrire sereinement à Westeros ?
.
Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Nicolaj Coster Waldau <pris>♜</pris> @"Jaime Lannister"

Recenser le double-compte -
Code:
Personnage 1 ♜ Personnage 2 ♜ Personnage 3
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 483
HRP
Profil


Bienvenu à toi !
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 77
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil


Fils.



( 2289014721?t=1723466 2091899974?t=1723466 34403415?t=172346624 )


HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Belarro

Belarro

Personnage
Messages : 54
HRP
Profil


Bienvenue sur No True King ! Très contente de voir un Jaime ! 1279474880?t=1723466 Comme dit sur le Discord n'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions ou besoin d'aide !



« Regarde donc, père, si je suis ta ruine. Il n’y a pas d’homme plus riche que moi en cette terre, personne qui n’ait ni ma puissance, ni ma gloire. Si une personne ici fait honte à l’autre, c’est toi – car je suis un cadeau des dieux et que tu me jalouses depuis toujours. »
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 54
HRP
Profil


Bienvenue
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil



Bienvenue,

Ah les lannisters, la famille la plus intéressante de Westeros


Jaime Lannister Esb4
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 52
HRP
Profil


Bienvenue avec ce super personnage 3507117355?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

Maia Sand

Maia Sand

Personnage
Messages : 219
Localisation : Dorne ~ Grés ~ Boycitre
HRP
Profil


cheers bienvenue.
Nyessos Vhassar

Nyessos Vhassar

Personnage
Messages : 90
Age : 28
Localisation : Volantis
HRP
Profil


Bienvenu à toi !
Jon Arryn

Jon Arryn

Personnage
Messages : 36
Localisation : Sur la route des Eyrié
HRP
Profil


Hello @Jaime Lannister ! Avant de pouvoir valider ta fiche il faudrait éditer quelques petits éléments:

- Tout d'abord la personnalité nous paraît un peu light, on aimerait bien la voir étoffée un peu vu que Jaime est quand même un PV majeur

- Pour l'instant ta chrono est copiée/collée sur celle du PV, on préférerait la voir reprise, voire étoffée, avec tes mots pour que tu t'appropries vraiment le personnage.

Ensuite quelques petits détails à régler dans l'histoire :

"Paru de ces nouveaux atouts, il allait décimer ses adversaires à la joute organisée le soir même à Hightower."
> C'était le tournoi d'Harrenhal, dans le Conflans.

"Il était de notoriété public que Robert Barathéon aimait d'un amour incomparable Lyanna Stark, sa mort le plongea dans une haine terrible et il se souleva mettant le feu au Royaume."
> C'est l'enlèvement de Lyanna en 282 qui a causé la rébellion de Robert. Lyanna n'a été retrouvée mourante qu'après la fin de la rébellion en fin 283.

Une fois ces détails réglés, je te laisse me ping ici pour qu'on repasse voir ta fiche ! 919493567


Home is behind The world ahead And there are many paths to tread Through shadow To the edge of night Until the stars are all alight Mist and shadow Cloud and shade All shall fade
Jon Arryn

Jon Arryn

Personnage
Messages : 36
Localisation : Sur la route des Eyrié
HRP
Profil


Coucou @Jaime Lannister ! Cela fait plus d'une semaine depuis que nous avons demandé des corrections, est-ce que tu as besoin d'un délai supplémentaire ? Sans nouvelles de ta part sous deux jours nous devrons archiver ta fiche et supprimer ton compte. 3815477507?t=1723466  Tiens-nous au courant!


Home is behind The world ahead And there are many paths to tread Through shadow To the edge of night Until the stars are all alight Mist and shadow Cloud and shade All shall fade
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil