No True King
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Ser Deziel Dalt de Boycitre

+5
Ramsay Snow
Nyessos Vhassar
Alysanne Lefford
Rhaella Velaryon
Deziel Dalt
9 participants
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Deziel Dalt

« La vie est un citron :  elle rafraichit et te le fait payer »

Identite

Nom complet- Ser Deziel Dalt de Boycitre
Naissance & âge -  né à Boycitre il y a 28 ans

Métiers | Titres - Chevalier fieffé, vassal du prince Dorne
Surnom.s - Deziel le jeune, au contraire de son grand père Deziel le vieux. Ses proches l’appellent souvent "Dez". Pour la plupart des membres de la maisonnée, il reste le jeune maitre, même à l’aube de ses trente ans
Statut social - Noble – chevalier fieffé
Statut civil - Fiancé

Faceclaim - François Civil


Genealogie


Deziel "Le vieux" Dalt (199 – 296) ✟ chevalier de Boycitre – marié à Lady Anaia Dalt née Holt (201-249) ✟
|--- Davram Dalt (242 – 283)  Chevalier de la maison Dalt – marié à Lady Sabetha Dalt née Le Voi (253 – vivante)
|    |--- Deziel "Le jeune" Dalt (270 – vivant) chevalier de Boycitre – Fiancé à Maia Sand du Grès
|    |--- Andrey Dalt (275 – vivant) – A marier – Héritier
|    |--- Abrianna Dalt (280 – vivante) – A marier
|    |--- Deux batards, un garçon et une fille, non reconnus
|--- Damian Dalt (249 – 283) ✟ – Chevalier de la maison Dalt
|    |--- Pas d’héritier connu
|--- Plusieurs batards, dont aucun reconnus



Personnalite



Autant que possible, Deziel essaye d’être juste et loyal, comme on le lui a toujours enseigné, de traiter les autres avec respects qu’ils le soient ou non, et de toujours garder son épée affutée pour servir. Est-ce que cela lui donne un côté très sérieux ? Oui possible. mais cette allure sérieuse, cette allure juste, droite, dure parfois même, est moins son habitude qu’une sorte d’idéal qu’il aspire à incarner.
Jeune homme – quoiqu’il ne soit plus complètement jeune – affable, il est très épris de la mer, et n’eut été sa naissance et ses devoirs, peut être aurait-il voulu devenir explorateur. Voir des mondes que nul ne connait, explorer le continent sud. Ce n’est pas une question de gloire, la gloire, il sait qu’il l’aura, un jour, sur un champ de bataille, en combattant, et/ou en mourant pour son Prince, mais c’est plus le plaisir de la découverte, de repousser l’inconnu.
Il n’a aucune fidélité propre à la couronne, sa seule fidélité va au prince, ou à la princesse, de Dorne, et ne respecte le seigneur de Port Réal que parce que le prince de Dorne l’estime son suzerain.
Peu enclin à la colère ou à la vengeance, il n’est cependant pas enclin au pardon non plus, ce qui peut sembler particulièrement paradoxal, bien sur, mais c’est un juste retour des choses selon lui : il croit difficilement en la rédemption d’une personne et en conséquence a tendance à juger les actes « mauvais » comme irréversibles malgré tout le bien que cela puisse apporter.
Oui, il a un côté idéaliste.
Parfaitement conscient de sa place en ce monde, il fait ce qu’il doit, renonçant malheureusement quand il le faut à ses envies, à son attrait pour les étendues d’azur, et est parfaitement conscient qu’il commettra l’injuste et répandra une mort si on le lui ordonne.
Mais jamais il renoncera à faire valoir sa voix s’il a un désaccord. Jamais il ne trahira ni ne refusera d’obéir au prince de Dorne, mais jamais il ne cessera, comme on le lui a toujours appris d’être celui qui, par loyauté, ose pointer l’erreur de son suzerain, quitte à en supporter le blâme. Parce que c’est cela la vraie loyauté. Et selon son grand père, la différence entre un homme et un chien.




Precisions


Il connait son Valyrien – c’est-à-dire qu’il a retenu les leçons des mestres sur le sujet, mais guère plus.
Peu versé dans la lecture et l’écriture, il a toujours du mal avec ces deux disciplines. Ce n’est pas qu’il ne peut pas, c’est juste très laborieux. Mais il le cache en se reposant beaucoup sur son mestre et sur plusieurs dames de compagnie qui lui lisent ce qu’il veut écouter, sous prétexte de préférer écouter une jolie voix que de lire lui-même. Cela ne l’empêche pas d’être loin d’être ignorant, ne serait-ce que grace à une excellente mémoire.
Il est loin d’être un grand épéiste, mais à la manière de nombreux dornien, il est assez habile avec un arc et avec la lance, peut être moins noble que l’épée, mais diablement efficace.
Il est assez versé en astronomie et prétend ne jamais pouvoir se perdre.
Amateur de chevaux et de vènerie, il a un magnifique cheptel de chevaux dorniens à la robe d’or et de chiens des sables.
Paradoxalement, même s’il a pour emblème le citron, les agrumes ont tendance à le rendre malade.
Il n’aime pas le vin, lui préférant la bière bien brune.
Il vénère les Sept, même s’il le fait un peu de loin.
Il dispose d’une cicatrice d’un coup de lance qui est passé entre deux côtes.


Derriere l'ecran


Valcret

Âge - Vioque
Expérience de RP ? - pas mal
Connaissance du lore GoT ? - J’ai lu tous les tomes et livres à ce jour sortis sur l’œuvre de Martin (j’aime particulièrement les chroniques du chevalier errant. Et j’aime le lore. J’adore le lore.

Comment nous as-tu découverts ? - Ma partenaire m’a proposé de venir avec elle.

As-tu des remarques à faire ? - Je n’hésiterai pas si j’en ai.


Moi, Valcret, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Passé

« La terre que nous désirons »

Chronologie



An 270- Naissance de Deziel Dalt
An 276 - Naissance de son frère Andrey
An 279 - Deziel "le jeune" devient écuyer d’un chevalier vassal de la maison Martell du nom de ser Nymos Sand.
An 280 - Naissance de sa sœur Abrianna
An 283 - Décès de Ser Davram et Ser Damian Dalt au Trident. Deziel "Le jeune" est supposé mort.
An 284 - Deziel "Le jeune" est reconnu à la Passe-Au-Prince et reconduit chez lui où il prend sa place d’héritier de Boycitre.
An 289 - Deziel "Le jeune" est adoubé chevalier par son nouveau maitre, Ser Nymos Sand, chevalier de la maison Martell.
An 290 - Deziel "Le jeune" est sacré champion à la joute du tournoi de Lancehélion cette année-là...
An 296 - Décès de Ser Dezriel "Le vieux" Dalt, chevalier de Boycitre. Deziel "Le jeune" devient le nouveau chevalier de Boycitre
An 297 - Les bans du mariage de Ser Dezriel "le jeune" Dalt de Boycitre avec Maia Sand, fille illégitime de lord Qorgyle sont publiés.
An 298 - Maia Sand arrive avec sa suite à Boycitre en vue du mariage, avec un représentant de lord Qorgyle, ne pouvant se déplacer, en vue du mariage.


Histoire


« La terre que nous désirons ». Quiconque n’a pas étudié l’histoire westerosi ne peut comprendre le sens profond de ces mots. Ce n’est ni une déclaration d’ambition, ni une déclaration d’avidité. Mais une reconnaissance d’une situation plus qu’avantageuse :  les terres de la maison Dalt sont à la fois bordées par la Sang-Vert, rafraichies par l’air marin, une oasis de verdure dans le désert qu’est Dorne.
Contrairement à bon nombre de bonnes et puissantes maisons, ils ne sont apparus que suite à la rébellion Feunoyr. Ce fut à l’occasion de la bataille des champs d’Herberouge où, à la tête d’un contingent de piquiers dornien, Ser Degar Dalt, maitre d’arme de la maison Martell, permit au prince Baelor d’enfoncer l’arrière-garde d’Aigracier. Créant une tenaille entre Baelor et Maekar. Pour le récompenser de ces efforts, pour récompenser sa bravoure, lui fut proposer un fief dans les terres de la couronne.
Ser Degar Dalkt refusa avec ces mots : nul arbre ne pousse loin du soleil, et tant qu’il y aurait un soleil rouge, il ne saurait y avoir une maison Dalt pour pousser. Lis la phrase, belle, plut au prince, elle fit grincer des dents à quelqu’un d’autre qui proféra une simple vérité : Si le dragon ne brillait pas assez alors nulle place sous les cieux ne sauraient convenir alors nul seigneur ne viendrait de la maison Dalt.
L’histoire donna raison à Freuxsanglant. Mais pour un homme que la seule loyauté faisait vivre comme pouvait l‘être Ser Degar Dalt, ce ne fut qu’un feu de paille bien vite éteint. A défaut de lui offrir un titre seigneurial, néanmoins, le prince de Dorne récompensa sa loyauté en offrant à la maison Dalt de pousser « sous le soleil des Martell ».


Ce passage montre bien à quel point les faits présentés par l’histoire des maisons dorniennes écrite par mestre Dalann manque de factualité et se montre beaucoup trop romancé.
S’il est vrai que la maison Dalt a existé conséquemment à la baille des champs d’Herberouge, leur rôle est probablement exagéré. En outre, le mariage de l’encombrante bâtarde du prince de Dorne avec son maitre d’arme ait joué un plus grand rôle dans la fondation de cette maison somme toute extrêmement mineur.
Je pense que Mestre Dalann, devrait réviser ses sources et accessoirement revenir à un noviciat qu’il a eu la malice de survoler, à n’en pas douter…

Critique de l’histoire des maisons dorniennes par Mestre Qylos


La maison Martell, soutient indéfectible de la maison du Dragon, ne participa que très modérément aux autres rébellions Feunoyr. En réalité, même, on peut dire qu’hormis la première rébellion Feunoyr, les autres sont passées relativement inaperçues. Aucune des quatre rebellions suivantes ne prit la même ampleur que la première. Et aucune aide militaire ne fut requise de la part des hommes du sud.
En outre, Dorne avait ses propres problèmes. Sa proximité avec les degrés de pierre, et les pirates des iles d’été avait déjà fort à faire. Beaucoup oublient souvent que derrière la prudence proverbiale du prince de Dorne se trouve des conflits mineurs auxquels on ne peut même pas attribuer le nom de guerre mais plus de troubles de l’ordre. Les conflits dorniens, a même titre que les conflits nordiens, sont rarement détaillés tant que l’intégrité du royaume n’est pas mise en danger. Nous pouvons citer dans les troubles  qui suivirent les rébellions Feunoyr, les raids réguliers des rois vautours.
Les rois vautours, des chefs successifs de brigands, ont su semer la discorde et la peur sur leur passage et les mater n’a jamais été facile, même pour les seigneurs dorniens eux-mêmes, sans doute parce que les rois vautours ont souvent appartenus – selon les rumeurs – à une maison dorienne.
Il existe des traces de conflits et d’éradications de ces bandes de pillards des sables, notamment d’une expédition menée par lord  Poulet assisté de plusieurs vassaux mineurs de la maison Martell – dont le ser Deziel Dalt – en 221 AC pour éradiquer l’un de ces rois vautours qui avait répandu ses exactions jusqu’aux terres de l’orage, au nord des montagnes rouges.


La réalité des choses est bien moins glorieuse encore une fois :  des rois vautours, les dorniens sont responsables : ils n’ont existé que par les fautes de gestion des différents princes de Dorne de la maison Martell. La maison Poulet, quant à elle, n’a envoyé que trois chevaliers et une vingtaine d’hommes d’arme. Le vrai travail vient de la maison Le Voi qui se sentait responsable, étant donné qu’il s’est agi d’un de leur bâtard.
Beaucoup oublient souvent dans leurs chroniques, que l’appartenance de Dorne aux Sept couronnes n’a pas à être remise en question. Dorne est indissociable des sept couronnes depuis la conquête de Dorne par le roi Daeron Ier…. C’est davantage une question de ressources que de volonté qui maintient Dorne loin de bon nombre des conflits. N’importe quelle personne ayant eu une éducation par un mestre sait cela. Le sable et le désert ne sont pas propices à cela.
« Insoumis, invaincu, intact » n’est une devise qui n’existe que pour flatter l’égo des princes qui ont su tenir tête plus longtemps que quiconque d’autre. Le statut de principauté de Dorne est une manière de reconnaitre cette résistance. Mais si la couronne exige l’envoi de troupes Dorniennes..

Critique de l’histoire des maisons dorniennes par Mestre Qylos


La maison Dalt ne peut prétendre être une grande maison... toutefois, ses commerces de produits considérés dans tout Westeros  comme exotiques que sont les agrumes et le bois de citronnier. La position charnière, séparé d’Essos par le bras de Dorne, et sa proximité avec les grandes villes côtières comme Salrivage ou Lancehélion, et sa position à l’embouchure de la sang-vert offre aussi un avantage quant au droit de passage pour remonter le fleuve. C’est ainsi que la famille Dalt prospère, sous un contrôle assidu de leur suzerain. Cela rend cette famille plus riche que bon nombre de lords dorniens. Ils ne rivalisent pas avec les grandes maisons, mais en comparaison aux maisons seigneuriales plus modestes, ils n’ont pas à rougir. Loin de là. La maison Dalt a vu son apogée financière  autour des années 270-280 après la conquête, avant la rébellion de Robert baratheon. La maison comptait alors une vingtaine de chevaliers, et assez d’homme d’armes pour se déclarer lord par eux-mêmes. On peut considérer qu’il s’agit là d’une apogée puisque le choix de prendre le parti de la loyauté  au roi fou leur a coûté très cher.

On ne peut pas décemment dire que les Dalt ont été aussi puissant que beaucoup de maisons seigneuriales. Ou alors si, en se concentrant sur Dorne. Il n’est pas difficile d’être meilleur que des aveugles en étant borgne… je ne mésestime pas la puissance de Dorne. Loin de là, mais les lieux font que leur richesse est sans doute largement exagérée.
Il faut cependant reconnaitre une certaine prospérité au chevalier de Boycitre, grâce, je l’admets, au bois et aux fruits. Mais c’est une relative richesse : dans un lieu aussi aride, le bois brule bien. Les fruits peuvent pourrir. En somme ils ont un pied d’argile, réellement. Et n’oublions pas qu’ils ne prospèrent que parce que la maison Martelle le veut bien.
Quant à devenir lord de Boycitre… n’exagérons rien… cela n’est pas près d’arriver. L’équilibre géopolitique de la région n’est pas en faveur d’une telle chose : reconnaitre le rôle de seigneur local aux chevaliers de Boycitre serait un risque de perdre l’influence que la maison Martell possède sur tout l’ouste de Dorne et serait risquer un changement de gouverneur pour une des maisons de l’ouest comme les Denfert, chose qui a déjà failli arriver.
Situer une apogée des Dalt à avant la rébellion Baratheon reviendrait à dire que la mouche a perdu son repas quand la vache est allée chier ailleurs.

Critique de l’histoire des maisons dorniennes par Mestre Qylos


La rébellion de Robert baratheon suite à l’enlèvement de Lyanna Stark par le prince Rhaegar Targaryen a fissuré les sept couronnes en deux parties, et il n’est pas sans dire que Dorne a pris un parti. Parti pour le moins délicat, et que les évènements n’ont rien fait pour calmer.
La principale raison du soutien Dornien à la couronne a été la présence de la princesse Ellia Martell à la cour d’Aerys II. Elle a autant été utilisée comme femme de l’héritier du trône de fer que comme garantie du comportement Dornien, au point où Lewyn Martell, son frère, s’est rendu à port Real afin de porter le blanc et devenir membre de la garde royale.
La principale bataille où participèrent les dorniens fut la bataille du trident où ser Lewyn Martell prit la tête d’une armée de dix mille dorniens, principalement composés de piquiers mais comprenant certains chevaliers dont l’héritier de la maison Dalt et son frère qui n’en revinrent pas. L’histoire raconterait que les deux frères ont été trouvés, morts, au-dessus du cadavre du frère de leur prince, comme pour le protéger de toute agression post mortem. Cela secoua beaucoup le vieux Deziel, chevalier de Boycitre, en incapacité de se déplacer alors. A quatre-vingt ans, il était prêt à remonter en selle pour se joindre à l’armée et l’aurait fait si son fils ne lui avait pas blessé à la jambe pour l’empêcher de marcher ou de chevaucher. La vraie perte fut toutefois la disparition du dernier héritier légitime de Boycitre, parti en tant qu’écuyer pour la bataille
Fort heureusement, on le retrouva un an après, en le sortant d’une geôle de la passe au prince. Où il avait été emprisonné par erreur en le pensant être mendiant ; le pauvre était rentré sans cheval ni suite, ni personne, à pied, depuis le trident où il avait pris une grave blessure qui l’avait fait passer pour mort. Il fut adoubé pour sa lutte au Trident et pour assurer un héritier au titre de chevalier de Boycitre deux après, par ser Nymos Sand, sous l’œil bienveillant du prince Doran Martell.


Tâchons de cesser les foutreries. Et oui, j’utilise le mot « foutrerie » sans la moindre gêne devant un tel tissu de mensonge. Aucune source autre que la tradition orale d’une haleine houblonnée  ne parle de la mort héroïque de deux chevaliers pour protéger le corps de l’homme qu’ils auraient suivi jusqu’au bout du monde ou autre. Le fait est que la majorité des dorniens ont été purement et simplement massacré. Ces piquiers étaient surtout des hommes mal formés, et la minorité de chevaliers ayant suivi n’étaient clairement pas la fine fleur de la chevalerie dornienne. Sinon, le sort de la batille eut été différent. En somme, ser Lewyn Martell a conduit dix mille hommes à ce qui s’est avéré être ni plus ni moins qu’un abattoir.
Qu’il y ait eu quelques survivants, comme ser Nymos Sand, ou le jeune écuyer Deziel Dalt… admettons. Cela ne semble pas impossible.
Pour information, ser Deziel "le vieux" Dalt était alité suite à une chute de cheval dont nombre de personnes ont été témoin.
Le fait est, néanmoins que le jeune Deziel a survécu, par on ne sait quel miracle. Quant à son emprisonnement… il a avant tout été emprisonné pour avoir essayé de voler un cheval. Il n’a été libéré qu’une fois présenter devant le seigneur Denfert et sa cour qui, s’il ne l’a pas reconnu, a permis à son fils de le reconnaitre, s’étant fréquenté aux jardins aquatiques. Il a alors été reconduit dans ses fers chez lui, et lord Denfert a exigé un paiement pour le vol. paiement payé rubis sur l’ongle.
L’adoubement de Deziel le jeune n’a eu lieu non pour des raisons d’héroïsme au combat, mais pour deux raisons : d’abord, il s’agissait d’une question politique : assurer la succession de Boycitre. La seconde raison est pour soutenir l’honneur des Boycitre dans le tournoi de Lancehélion qui avait lieu l’année suivante. Qu’il ait remporté ce tournoi sur ce qui s’avère être la chance la plus insolente de toute l’histoire des tournois à se demander si les adversaires n’avaient pas été payé pour mal combattre. deux sangles qui cassent et un autre qui finit sans lance en en ayant brisé trois sur le bouclier Dalt…. Avouez que c’était étrange. Mais je ne suis pas convaincu qu’il s’agisse d’une manœuvre de la maison Dalt. Quand on sait que le dernier adversaire était ser Amory Lorch des terres de l’ouest, et que la rumeur avait couru que la princesse héritière de Dorne Arianne Martell avait promis une récompense très dornienne, pour rester poli, pour le vainqueur, que celui -ci soit forcé de se retirer à cause d’un souci de coliques et de crampes d’estomac sans pareille…
Aucun mérite pour Deziel Dalt en somme.
Pour preuve, deux ans plus tard, il démontera dès le deuxième tour face à un chevalier dont l’histoire n’a pas retenu le nom.

Critique de l’histoire des maisons dorniennes par Mestre Qylos

Mon vieil ami,
J’espère que cette lettre vous parviendra dans un bon jour, qui vous apporte satisfaction et joie, dans toute cette morosité. Il me tarde que nous nous revoyions et que nous puissions évoquer ensemble le bon vieux temps. Les années me gagnent peu à peu, et je reconnais que je n’ai plus la force de faire le trajet jusqu’au grès, ce qui me navre bien.
J’espère que vous apprécierez les cadeaux qui vont avec cette lettre. J’en ai passé commande de la fabrication à mon meilleur menuisier, et je reconnais qu’est surpassé.  Vous m’aviez fait part de votre désarroi quand la dernière s’est brisée, sous le temps. Celle-ci, j’ose espérer, sera plus robuste. Vous noterez la manière dont les scorpions soutiennent la chaise et dont les dards sont de taille idéale pour déposer vos mains.
Comment vont vos enfants ?  J’ai oui dire que votre ainé est n bonne voie pour vous rendre fier. Mon propre petit fils n’est pas passé loin de reprendre son titre de héros du tournoi de Lancehélion. Mais arriver finaliste est déjà un grand exploit, vous en savez quelque chose, jouteur comme vous étiez plus jeune. La jeune génération nous rattrape si vite…
[…]
J’ai eu le plaisir de savoir que votre fille arrive bientôt en âge de se marier. J’espère que vous n’avez pas oublié, mon cher, notre accord. Toute dette mérite d’être payée, avez-vous dit, et vous avez été prompt à me dire que si la chose s’avérait possible, nous marierions nos deux familles. Qu’un peu de sang de scorpion ne ferait pas de mal aux Dalts. Alors voici ma proposition : vous avez une fille qui est en âge de se marier. Et j’ai un fils qui devrait l’être depuis longtemps. Marions-les et finissons-en avec de vieux comptes pour rester de bons amis.
Rien ne presse, elle est encore jeune, bien sûr. Et je comprends qu’elle ait encore besoin de faire ses expériences. Mais j’aimerai voir mon petit fils l’épouser avant que la fin ne me vienne.
[….]
J’espère que je vous verrai l’an prochain au banquet annuel des vassaux du prince Doran. Je crois que ce sera une déception pour Deziel, mais je crains que l’envie qu’il ait d’épouser la princesse Arianne, comme tous les jeunes hommes l’ayant côtoyée sans doute, ne soit contrariée une bonne fois pour toute. Par tous les dieux, moi-même, si j’avais été plus jeune, j’aurais pu tomber sous son charme.
Mais je crains qu’elle soit d’un rang bien trop important et qu’elle soit d’une trempe bien trop rude pour lui, et je pense que le prince Doran prendrait cela comme une insulte plus qu’autre chose, quoiqu’il puisse en rire. Ce qui serait pire. Je m’attends d’ailleurs à le voir annoncer ses fiançailles avec un Pentoshi plutôt influent, si j’en crois la quantité de corbeau faisant le trajet entre Lancehélion et Pentos.

Amitié sincère

Ecrit la huitième lune de l’an 296

Ser Deziel Dalt, chevalier de Boycitre


Lord Qorgyle,
C’est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de mon grand-père, ser Deziel Dalt, chevalier de Boycitre. En tant qu’héritier, et exécutant testamentaire, je vous prie d’accepter mes condoléances à titre personnel, ainsi que cet objet, à titre purement légal. Mon grand père souhaitait que vous gardiez cette dague qui a une valeur moins pécuniaire que symbolique, à n’en pas douter.
Comme il le souhaitait, son corps a été soumis aux flammes puis ses cendres ont été dispersés dans le verger il y a une semaine.
Je vous écris afin de vous faire savoir que selon le testament de ser Deziel, je souhaiterai perpétuer l’accord passé entre nos maisons et serai honoré que vous m’accordiez la main de votre fille. Pour se faire, je viendrai en personne vous rencontrer dans six lunes, le temps de faire mon deuil et de l’honorer comme il se doit. Il fut comme un père pour moi et ce serait un honneur pour moi de vous appeler comme tel par une union entre nos familles.

Votre dévoué.

Ecrit la onzième lune de l’an 296

Ser Deziel II Dalt, chevalier de Boycitre.


Lors Qorgylse

Ou plutôt cher futur beau-père, comme vous m’avez invité à vous appeler. Je vous remercie de m’avoir si bien accueilli et m’avoir fait montrer tant de merveilles de chez vous. Le grès est vraiment un endroit magnifique, et je comprends par votre fief tant que par nos discussions pourquoi mon grand père vous estimait. J’espère que vous saurez apprécier notre hospitalité en retour, pour le mariage, je compte mettre les petits plats dans les grands pour célébrer l’honneur que vous me faites.
Je déplore de n’avoir vu que peu ma fiancée. Je comprends parfaitement que son état de santé, sa faiblesse momentanée, l’ait forcée à garder le lit, et je suppose que nous aurons de longues années pour nous connaitre et nous apprécier.
Je vous remercie encore de l’honneur que vous me faites.

Comme entendu ensemble, je vous attendrai pour la quatrième lune de l’année prochaine afin de célébrer les épousailles au septuaire du détroit.

Votre dévoué.

Ecrit la septième lune de l’an 297

Ser Deziel II Dalt, chevalier de Boycitre.



Recensement

Recenser son faceclaim -
Code:
François Civil<pris>♜</pris> @"Deziel Dalt"

Recenser le double-compte -
Code:
Personnage 1 ♜ Personnage 2 ♜ Personnage 3
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Bienvenue par ici ! I love you Et bon courage pour ta fiche (visiblement très bien avancée haha), si tu as des questions, le staff est là pour ça ! 1935726311?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Merci !

Oui, j'ai horreur des fiches incomplète. x)
Alysanne Lefford

Alysanne Lefford

Personnage
Messages : 24
Age : 32
HRP
Profil


Bienvenueeeeeeeeeeeee

Hâte de te voir en jeu !!
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Que d'enthousiame !

Merci !
Nyessos Vhassar

Nyessos Vhassar

Personnage
Messages : 17
Age : 28
Localisation : Volantis
HRP
Profil


Bienvenue par ici !
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Merci à toi !
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Bienvenue par ici cheers






death awaits
if you don't fly higher

Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Merci beaucoup ! :3
Vir' Fahrel

Vir' Fahrel

Personnage
Messages : 10
Age : 20
HRP
Profil


Bienvenue ! Hâte de te voir en RP 383590759?t=17234662



Reine des Larmes
Je veux le monde et la gloire, les Dieux ne savent quoi me donner en premier alors le monde pleure.
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Merci ! Very Happy
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Bienvenue 32053159?t=172346624

J'aime beaucoup la citation avec les citrons x)


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Merci ! Very Happy
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Bienvenue ! Au plaisir de se croiser en rp I love you


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


Merci ! Very Happy

Au plaisir, oui ! ^^
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Hello @Deziel Dalt ! Voici un petit retour sur ta fiche, il y a quelques corrections à faire avant de pouvoir te valider 3758690729?t=1723466

|    |--- Abrianna Dalt (280 – vivante) – A marier – Chevalier de la maison Dalt
On a peut-être mal compris mais Abrianna (a priori personnage féminin) serait chevalier ? C'est impossible, les femmes chevalier n'existant pas, même si elle peut être combattante !

AN 279 - Deziel "le jeune" devient écuyer d’un chevalier vassal de la maison Martell du nom de Ser Jon Stabber
Sauf erreur de notre part, la maison Stabber n'existe pas dans l'univers. Nous ne permettons pas l'invention de maisons nobles, il faudrait donc corriger pour une autre maison existante.

« Profondes sont nos racines ».
La devise "Profondes sont nos racines" existe déjà et appartient à la maison du Rouvre, il faudrait donc en choisir une autre pour la maison Dalt.

Aussi, concernant le mariage entre Deziel Dalt et Maia Sand, nous vous l'autorisons bien sûr, seulement nous voulions juste être sûrs que vous soyez tous les deux conscients qu'il s'agit d'une grosse mésalliance pour la maison Dalt, son dirigeant épousant une bâtarde. Ca sera accepté autour de vos personnages, mais ça sera tout de même critiqué. I love you

Et dernier détail, on aimerait bien voir les images remplies !

Je te laisse me ping une fois que les corrections sont faites 1476535039?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Deziel Dalt

Deziel Dalt

Personnage
Messages : 16
HRP
Profil


@Rhaella Velaryon : Je te pong ton ping ! Very Happy

j'ai modifié, donc ça devrait être bon. N'hésite pas si tu as d'autres remarques !  La majeur partie étaient de l'innattention, ou de la non-vérification dans le lore xD


Le fait que Maia soit une batarde est bien pris en compte/. Nous le savions, et si la maison Dalt doit être critiquée, et bien c'est le jeu. mais c'est une union avec la fille d'une famille plus haute qu'il n'aurait pu espérer en passant par les enfants légitimes. ^^
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
Messages : 290
HRP
https://notrueking.forumactif.com
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil