No True King
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Lews Arryn ◈ In hushed whispers

5 participants
Lews Arryn

Lews Arryn

Personnage
Messages : 13
HRP
Profil


Lews Arryn de Goëville

« I'm no lord. I've more respect for myself than that. »

Identite

Nom complet - Lews Arryn de Goëville, un nom qui suscite tantôt l’étonnement, tantôt le dépit, et bien souvent un gage de confiance sur les quais de Goëville.
Naissance & âge -  Avec ses 42 ans, Lews est né à Goëville le vingt-sixième jour de la dixième lune, en 255.

Métiers | Titres - Seigneur de la Maison Arryn de Goëville, ce titre ne signifie pas grand chose aux yeux de la noblesse du Val qui ne le convie guère aux évènements d’importance. Lui-même n’abuse guère de ce titre ronflant, préférant de loin se présenter comme négociant avec une bonne trentaine d’années d’expérience à son actif - ou encore comme couturier. A part parader et flagorner, que connaissent tous ces nobles pompeux du quotidien de leurs sujets ?
Surnom.s - Face à d’autres, il lui arrive parfois de se présenter comme Becca la Blonde, et plus d’un s’est demandé s’il n’avait pas perdu la tête.
Statut social -  Si son nom souligne la noblesse de sa naissance, beaucoup dans le Val ne le jugent guère mieux qu’un roturier car il souille ses mains afin de gagner sa vie - ou à défaut, un riche bourgeois. La maison Arryn de Goëville souffre de son manque de reconnaissance, attire de nombreuses jalousies à cause de sa richesse, et Lews oscille entre ces situations où roturiers comme bourgeois de Goëville et ses environs lui manifestent bien plus de respect que ses confrères nobles. Alors Lews se fiche bien des racontars de la noblesse, et préfère frayer avec les petites gens ; les siens.
Statut civil - Marié pendant plusieurs années, Lews est veuf de cette union, son épouse étant morte en couches lors de la naissance de leur unique fille. Il n’a jamais cherché à se remarier, même si cette éventualité danse dans un coin de son esprit.

Faceclaim - Fares Fares


Genealogie

Alester Arryn & Nasrin Nogarys (décédée en 255)

Lujayn Arryn (249 - 284) & Marq Grafton (décédé en 282)
— — Gerold Grafton (267 - …)
— — — Plusieurs fils, dont Gyles Grafton

Jeyne & Rhae Arryn (250 - 251)
Lucinda Arryn (252 - 264)

Lews Arryn & Farah Xhodan (décédée en 278)
— — Siuan Arryn



Personnalite

“La moitié de ce que tu as entendu sur moi n'est pas vrai, et l'autre moitié n'était pas de ma faute.”

֍ ֍ ֍

“Il n’est pas n’importe quelle Becca.

Beaucoup se limitent à une contribution timide, une petite action pour pousser la pierre qui roule dans la bonne direction. Personne ne leur en demande davantage. C’est la somme de toutes ces petites contributions qui fait notre force. Chaque ajout apporte une information supplémentaire, une aide précieuse qui débloque une situation, et l’ensemble permet à d’autres Becca d’agir.

Il n’y a pas d’obligation à agir, à maintenir un engagement pérenne. Chacun agit à la hauteur de ses moyens, à la hauteur de sa propre volonté.

Mais lui, il n’est pas n’importe quelle Becca.

Avec ses petits foulards rouges, il est omniprésent dans le paysage du Val d’Arryn. Il les accroche là où d’autres Becca doivent les trouver, avec des renseignements, des messages à l’intention du petit peuple, ou même des cadeaux. J’ai moi-même reçu quelques pièces de sa part, soigneusement enveloppée dans un foulard rouge, lorsque mon fils est tombé malade. J’ignore comment il l’a appris - par Becca, sûrement - mais je ne suis pas la seule. Il nous soutient dans les épreuves du quotidien, s’assure que nous ne manquions de rien. Il est notre bienfaiteur.

Et bien sûr, il est une Becca redoutable. Avec ses foulards rouges - sa signature en tant que Becca -, il opère contre les nobles qui se croient tout permis à l’encontre du petit peuple. Dernièrement, il a remis à sa place un chevalier qui avait molesté une boulangère - et avec rien d’autres que ces petits foulards, et des rumeurs propagées dans les rues de Goëville.

Nous sommes chanceux d’avoir une telle Becca parmi nous.

Hm ? Qui il est ? Simplement Becca la Blonde.”

— Becca la Blonde

֍ ֍ ֍

“Lews a toujours eu de la suite dans les idées. Depuis son plus jeune âge, la curiosité a guidé bon nombre de ses actions, et il ne s’est jamais reposé sur ses lauriers. Il avait soif d’apprendre, et je me suis étonnée plus d’une fois de ne jamais le voir envisager une seule fois la carrière des mestres. En dépit de tous ses déboires avec sa famille, il ne lui a pas tourné le dos - pas totalement. Lews aime sa famille, même si cette même famille l’a fait souffrir pendant des années. Mais Lews a bon cœur, et le pardon dans le creux de la main.

Les années l’ont peut-être endurci, rendu bien plus méfiant envers la noblesse, mais il n’est pas un homme prompt à juger ses pairs - et par ses pairs, j’entends la roture. La seconde chance fait partie de son vocabulaire, et il aime tendre la main à ceux dans le besoin. A Goëville, certains le voient comme un bienfaiteur. Il est très proche du peuple, comme de ses collaborateurs, et cette proximité lui vaut de nombreuses amitiés. La simplicité dont il se pare au quotidien lui a octroyé de bien meilleures lettres de noblesse que l’usage du nom de sa famille.

Lews, c’est aussi un homme qui a grandi entouré de femmes, perdu au milieu de ses sœurs, avec un père qui n’a eu de cesse de l’ignorer, et qui a comblé le manque d’amour maternel par la présence d’autres femmes. Son sarcasme qu’il dresse parfois comme une armure tranche avec sa douceur, mais s’aligne avec la méfiance qu’il accorde aux hommes. Et cette méfiance teinte ses gestes sans qu’il ne s’en rende compte, une conséquence indirecte de son éducation - vous ne trouverez pas un homme parmi les personnes qu’il estime dignes de confiance et qui partagent sa vie.

Mais Lews, derrière ses airs bienveillants, c’est un homme qui a de la suite dans les idées. Il sait ce qu’il veut, ce qu’il est prêt à faire pour atteindre ses objectifs. Tout bon commerce n’est guère épargné par la supercherie et la ruse ; et il faut une bonne dose de manipulation et de stratégie pour damner le pion à ses rivaux. Ce n’est pas pour rien qu’il se présente parfois comme un simple couturier ; il pousse ceux qu’il fréquente à baisser leur garde, et il glane ainsi des informations. Il est Becca la Blonde, après tout. Une personne du peuple, oubliée et sous-estimée, qui laisse pourtant traîner ses oreilles partout afin de récupérer des renseignements précieux.

Le pardon, il l’offre au petit peuple qui commet parfois des erreurs pour se dépêtrer de situations inextricables. Le pardon, il ne l’offre pas aux nobles qui abusent de leur position et qui méprisent ceux qui travaillent pour eux.”

— Lini




Precisions

🙤 Il s’amuse à raconter que sa langue natale est celle du commerce, plutôt que la langue commune.

🙤 Il parle aussi le volantain comme la langue de Qarth, apprises au gré de ses partenariats commerciaux. Sa rencontre avec Sulin, devenue la capitaine de son navire, l’a poussé à apprendre la langue des signes pour communiquer avec elle. Et lorsque sa fille Siuan a perdu l’audition, il a sollicité l’aide de Sulin pour enseigner cette même langue à Siuan.

🙤 Les chiffres sont comme une seconde langue natale pour lui ; il les pratique avec une aisance déroutante, et sait leur faire dire ce dont il a envie.

🙤 A la tête de la Compagnie des Épices du Val, Lews se déplace souvent en Essos pour s’assurer du bon fonctionnement des différents comptoirs de sa compagnie, mais aussi pour faire fructifier ses partenariats commerciaux.

🙤 La cuisine de Westeros manque cruellement de goût à ses yeux, la faute à un usage assez peu fréquent - voire fade - des épices.

🙤 Lews participe depuis des années à Becca la Blonde ; une organisation informelle à travers Westeros qui lutte contre les abus commis à l'encontre du peuple. Une participation secrète, dissimulée derrière ce nom passe-partout de Becca.

🙤 Les petits foulards de couleur rouge sont sa signature en tant que Becca la Blonde ; il les dispose là où les autres Becca doivent récupérer des renseignements, ou pour indiquer un message à l’intention des petites gens.

🙤 Lews est réputé pour faire partie des mécènes du matristère de Marris, à Goëville. Il visite souvent le matristère pour s’assurer des bonnes conditions de vie de ses pensionnaires et qu’elles ne manquent de rien au quotidien. Il en a d’ailleurs pris plusieurs sous son aile pour leur offrir une place dans sa compagnie marchande.

🙤 Il n'a pas abandonné la couture au fil des années, et a même retrouvé un engouement certain pour ce domaine avec la naissance de sa fille. Il lui a déjà confectionné plusieurs tenues sur mesure.

🙤 Face à ceux qui ne le connaissent pas, il se présente parfois comme un simple couturier.


Derriere l'ecran


chandelles

Âge - 26 chandelles
Expérience de RP ? - Quasi 15 ans
Connaissance du lore GoT ? - Les petits recoins de la Garde de Nuit, ce sont mes repères

Comment nous as-tu découverts ? - On me dit dans l’oreillette que c’est un TC

As-tu des remarques à faire ? - 3628432716?t=1723466


Moi, chandelles, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Lews Arryn

Lews Arryn

Personnage
Messages : 13
HRP
Profil


Passé

« Tu ne connais pas Becca la Blonde ? Tant mieux pour toi. Mieux vaux ne pas être dans ses bonnes grâces. Ni dans ses mauvaises, d’ailleurs. »

Chronologie

An 248 - Mariage d’Alester Arryn de Goëville et de Nasrin Nogarys ; une union politique qui scelle des liens commerciaux entre ces deux familles.

An 249 - Naissance de Lujayn, fille aînée de la maison Arryn de Goëville.

An 250 - Naissance des jumelles Jeyne et Rhae. Toutes deux ne vivront pas plus d’un an et succomberont à une maladie infantile.

An 252 - Naissance de Lucinda, de constitution fragile ; la santé de Nasrin Nogarys se fragilise, le mestre incite à la prudence mais Alester ne renonce pas à son désir d’avoir un fils héritier.

An 253 - Fausse couche de Nasrin Nogarys ; le mestre préconise à nouveau d’abandonner toute tentative d’avoir un nouvel enfant.

An 255 - 10/26 - Naissance de Lews. Sa mère décède en couches malgré les efforts du mestre pour la sauver. Il sera confié à une nourrice. Son père se détourne de lui pour accorder son attention à ses filles qui ressemblent tant à leur mère, incapable de regarder en face le fruit de son obsession qui a coûté la vie à son épouse.  

An 260 - Sous l’aile de sa nourrice Lini, cette femme le considère comme son propre fils et s’assure qu’il ne manque de rien. Alester Arryn lui a confié carte blanche pour son éducation, et elle entend bien préparer Lews à ce qui l’attend : la succession de son père à la tête de la maison Arryn de Goëville, mais aussi à la tête de la Compagnie des Épices du Val, la compagnie créée par ses ancêtres et qui est à l’origine de leur richesse.

An 263 - Sage et patient, Lews se montre attentif aux leçons des précepteurs engagés par Lini ; aussi parce que sa nourrice a su dénicher de quoi le captiver. Elle a bien remarqué sa fascination pour son métier - la couture - alors s’il apprend bien ses leçons, elle accepte de lui apprendre ce qu’elle sait sur l’art de la couture. Entre deux leçons sur le commerce, les mathématiques, la politique et les épices, Lews apprend aussi à reconnaître les tissus et à coudre.

An 264 - Décès de Lucinda des suites de maladie. Alester Arryn envoie son fils Lews en tant que pupille auprès de la maison Grafton - sous couvert “d’éloigner” son fils qui ressemble de plus en plus à sa mère, il entend le préparer à sa succession. Lini l’accompagne.

An 265 - Peu doué avec les armes, Lews se révèle être un bien piètre écuyer, et un bien meilleur trésorier en devenir. Son habileté avec les chiffres impressionne ses précepteurs mais sa passion pour la couture lui vaut de nombreuses critiques. Rien que sa maison, les Arryn de Goëville, non reconnue comme noble au sein du Val, lui attire des plaisanteries de mauvais goût et des jugements hâtifs. Il nourrira d’ailleurs un ressentiment certain envers son père pour l’avoir jeté ainsi au milieu des loups - avant de comprendre quelques années plus tard la volonté cachée de ce dernier.

An 266 - Mariage de Lujayn Arryn et de Marq Grafton - un mariage teinté par les disputes entre Alester et sa fille Lujayn.

An 267 - Plusieurs disputes éclatent entre Lujayn et Lews, la première reprochant à Lews d’être tout ce qu’elle ne sera jamais - l’héritier de leur famille. Lews subit ses attaques sans comprendre, alors que son père l’a toujours dénigré depuis sa naissance.
Ce dénigrement constant de la part des nobles comme de sa famille le pousse à se rapprocher du petit peuple si souvent ignoré. Il sympathise avec les domestiques de la maison Grafton, interroge aussi Lini sur ses origines, elle qui a su s’élever par l’art de la couture.

An 268 - Lews entame un apprentissage dédié à la couture auprès de Lini ; il n’a pas vocation à devenir un couturier de renom, mais il tient à parfaire ce qu’il apprend depuis son enfance. S’il ne le dit pas, c’est aussi une façon de se tenir éloigné des colères de Lujayn et de son père - mais son réel objectif est de se tisser une place plus concrète parmi le peuple. Apprendre à travailler de ses propres mains, à vendre le fruit de son labeur - ses efforts lui valent d’ailleurs de nombreuses amitiés.

An 270 - Une tentative d’empoisonnement sur sa personne - orchestrée par sa sœur, sans nul doute - le pousse à prendre la tangente. Prévenu par Lini et un cuisinier, il esquive le vin empoisonné et embarque sur un navire de la Compagnie des Épices du Val pour faire le tour de leurs comptoirs. Officiellement la suite de son apprentissage, officieusement une technique pour fuir les machinations de Lujayn.  

An 270 - 274 - Lews voyage à travers Essos. Il met en pratique tout ce qu’il a appris, des connaissances commerciales pour nouer de nouvelles alliances profitables à sa famille, mais aussi de sa sympathie pour les gens du commun pour obtenir des informations concrètes sur le quotidien des hommes et des femmes qui travaillent pour la Compagnie. Épaulé par Lini, il tue dans l’œuf une contestation sur les salaires et empêche une compagnie rivale de malmener ses employés. Ses efforts et sa proximité lui attirent la sympathie.
Pendant ces années, il recrute aussi Sulin en tant que capitaine de son navire. Il se fiche bien qu’elle soit muette ; son autorité n’a pas besoin de voix pour se faire entendre. Et surtout, elle l’a tiré d’une mauvaise passe où son manque d’aptitudes guerrières lui a fait défaut, et il a souhaité la remercier.

An 275 - Pour nouer de nouvelles alliances pour la Compagnie des Épices du Val, il met le cap vers Qarth et Yi Ti.
Il reste plusieurs mois à Qarth et fréquente régulièrement Farah Xhodan, la fille d’un riche marchand de la ville qui n’a pas à avoir honte de ses compétences commerciales. Leur relation dépasse bien vite le cadre professionnel. Lorsqu’il repart pour Goëville, il lui promet de revenir vite.

An 276 - Lews rentre à Goëville mais se tient à l’écart de sa maison. Il loge dans les locaux portuaires de la Compagnie et Lini s’impose comme son bras droit dans toutes ses affaires. Elle l’initie d’ailleurs à Becca la Blonde, une organisation informationnelle qui s’étend à travers Westeros en faveur du petit peuple. Elle-même a été initiée par son maître d’apprentissage, bien des décennies plus tôt, et malgré l’ascendance noble de Lews, elle estime qu’il fera une bonne Becca la Blonde.
Armé de ses petits foulards rouges qui deviennent sa marque de fabrique, il commence à œuvrer pour le bien du peuple en tant que Becca la Blonde à Goëville. Il reste néanmoins discret, ne tenant pas à offrir des billes supplémentaires à sa sœur Lujayn.

An 277 - Alester lui rend visite dans les locaux portuaires de la Compagnie pour lui parler de l’avenir de leur famille ; Lews l’envoie sur les roses. Cet homme n’est venu le voir que pour lui parler mariage et pour apaiser les tensions entre Lujayn et lui - comme si c’était à lui de faire des efforts envers cette famille qui n’a eu de cesse de le rejeter.
Peu après, Lews quitte à nouveau Goëville et repart vers Essos. Il retourne à Qarth, où l’attend Farah Xhodan et une proposition de mariage instiguée par le père de Farah afin de sceller leurs accords commerciaux. Lews accepte.
Il s’installe alors à Qarth, Lini et Sulin toujours à ses côtés, et supervise la création d’un comptoir de la compagnie à Qarth.

An 278 - Farah ne tarde pas à tomber enceinte, mais sa grossesse s’avère difficile. Elle meurt en couches tandis que leur enfant survit - une petite fille nommée Siuan. Dépassé par les évènements, Lews ignore où donner de la tête face à sa tristesse et les besoins de sa fille qu’il refuse d’abandonner. Lini endosse à nouveau le rôle de la nourrice pour épauler Lews, tandis que son beau-père l’aide avec les affaires commerciales le temps qu’il fasse son deuil.

An 278 - 283 - Pour offrir la famille qu’il n’a pas eue à Siuan, Lews reste à Qarth plusieurs années. Il s’absente parfois pour se rendre dans les autres comptoirs d’Essos, mais il revient toujours à Qarth pour retrouver sa fille. La distance qu’il s’impose avec Goëville pour prendre soin de sa fille le pousse à prendre du recul au sujet de son père.

An 283 - Les nouvelles de la rébellion Baratheon parviennent jusqu’à Qarth, et surtout, celles de la prise de Goëville. Inquiet pour tous ceux qu’il connaît dans sa ville natale, il quitte finalement Qarth pour retourner au Val.
Après de longs mois en mer, il apprend le décès de Marq Grafton qui s’est opposé à son suzerain, ainsi que les morts de nombreuses connaissances - toutes du petit peuple.
Gravement malade, son père est aussi mal en point et malgré tous les griefs qu’il a à son encontre, Lews accepte de le voir. Alester s’excuse de toutes ses erreurs passées, même s’il a conscience que ses mots n’effaceront pas les conséquences de ses actes. Il lui confie aussi les rênes de la maison Arryn et de la Compagnie des Épices du Val. Père et fils se réconcilient.

An 284 - Le choix d’Alester envers Lews, plutôt que Lujayn qui a toujours œuvré pour obtenir la succession de leur famille, n’est pas sans conséquence. Elle tente d’empoisonner Siuan - et si elle échoue, le poison laissera de profondes séquelles chez la jeune fille qui en perdra l’audition.
Grâce à des preuves collectées par Becca la Blonde, Lujayn est jugée par la justice du Val, et est reconnue coupable de plusieurs tentatives d’empoisonnement - envers Siuan, mais aussi envers Lews et Alester. Gerold Grafton, son fils, l’accuse aussi d’avoir trahi son époux Marq Grafton, alors qu’il envisageait de se rendre aux forces de Robert Baratheon peu avant la prise de Goëville. Lujayn est exécutée.
Par la suite, face à la surdité de Siuan, Lews demande à Sulin d’enseigner à sa fille sa langue des signes afin qu’ils puissent communiquer. Il aurait pu s’occuper de cet apprentissage, mais il se dégage du temps pour remettre sur pied la situation familiale à Goëville.
Il investit notamment dans le matristère de Maris afin d’accueillir au mieux les orphelins de Goëville et de ses environs, et il reprend du service en tant que Becca la Blonde.

Depuis 285 - Lews mène de front les activités commerciales de la Compagnie des Épices du Val et les exactions officieuses de Becca la Blonde. Il s'assure qu'à Goëville, le petit peuple ne manque de rien et n'a pas à souffrir de la noblesse qui se pense tout permis.
Toujours épaulé de Lini et de Sulin, il apprend aussi à sa fille Siuan les rouages du commerce, et compte bien l'initier à Becca la Blonde lorsqu'elle sera plus âgée. Il l'enjoint aussi à étudier le métier manuel de son choix pour comprendre l'importance du travail fait par ses propres mains.
Il s'absente parfois de Goëville pour se rendre dans les différents comptoirs de sa compagnie en Essos.
Alester ne se remettra jamais des séquelles de l'empoisonnement et reste affaibli. Il laisse son fils gérer les affaires de la famille comme il l'entend, et tente plutôt de rattraper toutes ses erreurs passées en prenant soin de Siuan.

An 293 - Pour les quinze ans de sa fille, ils mettent les voiles vers Qarth afin qu’elle redécouvre sa ville natale, mais aussi la famille de sa mère. Il reste plusieurs mois à Qarth.

An 294 - Il emmène plus souvent sa fille dans ses voyages afin de la former aux arts du commerce.

An 298 - Il prévoit d'initier cette année Siuan à Becca la Blonde.


Histoire

— … Lews ?

La voix hésitante, Leliane s’avance dans l’office du chef de la Compagnie. Elle a encore du mal à appeler celui qui a été son maître d’apprentissage par son prénom - mais Lews n’a pas la moindre envie de se perdre dans les simagrées d’appellations dont les nobles ont le secret.

Il termine d’écrire la phrase de sa lettre, puis repose sa plume. Il relit sa phrase avant de redresser la tête vers la jeune femme. Elle n’a qu’une vingtaine d’années à peine consommée, mais si elle persiste sur cette voie, elle deviendra une commerçante redoutable, à ne pas en douter. Lews lui fait signe qu’il l’écoute.

— Lini m’a dit que tu souhaitais me voir.
— Oui, installe-toi.


Il désigne la chaise en face de son bureau. Les lieux n’ont rien de grandiloquent - situé au premier étage du comptoir de Goëville, l’office offre une décoration simpliste. Une bibliothèque sur le côté égaie la pièce, les étagères chargées de livres et de rapports commerciaux en provenance des différents comptoirs. Le bureau en lui-même ne ressemble en rien aux modèles alourdis de moulures en tout genre qui les catégorisent davantage comme des œuvres d’art. Lews est là pour travailler, pas pour admirer le travail de dizaines et de dizaines d’heures d’artisans talentueux.

— Adelas m’a fait part de sa satisfaction te concernant. De ce qu’elle m’a écrit, elle a beaucoup apprécié ta façon de gérer le conflit avec le gérant de l’exploitation de poivre de Volantis.

Un tressaut dans le corps de Leliane trahit sa surprise. S’attendait-elle à se faire réprimander ? Lews a souvenir qu’avant de travailler pour lui, son précédent employeur ne lui laissait guère l’occasion de faire ses preuves. Il est facile - et déplacé - de réprimander une personne dont on a pas pris la peine de se former en dépit de ses obligations.

— Vraiment ?
— Adelas n’est pas une adepte des flatteries, tu devrais le savoir. Si elle l’a écrit, c’est qu’elle le pense. Tu devrais davantage croire en tes capacités.


Leliane hoche la tête avec un regain de conviction. Lews esquisse un fin sourire.

— Mais si je t’ai demandé de venir, c’est pour te confier une autre mission. J’aimerai que tu assistes sœur Giselle, du matristère, pour l’éducation des enfants d’une dizaine d’années.
— Et repérer si certains pourraient à terme travailler dans la Compagnie ?


Malgré son manque de confiance, Leliane le compense avec une réflexion poussée. Elle a rapidement compris pourquoi Lews investissait autant dans le matristère - outre l’intérêt commun pour ces orphelins, c’est aussi un gage d’assurance pour l’avenir de la Compagnie. Former ces enfants plutôt que de les laisser livrés à eux-mêmes dans la rue leur assure un avenir, et bon nombre d’entre eux toqueront certainement à la porte de la Compagnie.

— Il n’est pas question de les forcer à faire ce choix, plutôt de le leur proposer. La Compagnie regorge de métiers différents, et n’a de cesse de croître en activité. Puis-je compter sur toi, Leliane ?
— Je ferai de mon mieux, Lews.

Un sourire se tisse sur ses lèvres, et elle se redresse, déjà motivée à accomplir sa nouvelle mission. Lews la remercie, puis la congédie. Leliane ne le sait pas, mais Lini la surveillera du coin de l’œil. Cette demande cache un autre objectif ; savoir si elle a l’étoffe d’une Becca. Lews n’aime pas rester les bras croisés - il entend bien développer le réseau de Becca la Blonde pour faciliter le quotidien des petites gens.

— Goëville, an 298

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Fares Fares <pris>♜</pris> @"Lews Arryn"

Recenser le double-compte -
Code:
Sariel Adarys ♜ Isseya ♜ Lews Arryn
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Aaaaaah je l'aime déjà 3815477507?t=1723466  Re-bienvenue, Becca, au plaisir de se croiser en RP - et bon courage pour ta fiche surtout, si tu as besoin, le staff est là 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Rebienvenue avec ce personnage, ma foi, fort intéressant ! 3577511968?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Eldred Morru

Eldred Morru

Personnage
Messages : 22
HRP
Profil


Re-Bienvenue 3815477507?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil