No True King
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Clematis Staunton - La page de mon histoire

+6
Petyr Baelish
Sariel Adarys
Meera Reed
Varys
Arya Stark
Clematis Staunton
10 participants
Clematis Staunton

Clematis Staunton

Personnage
Messages : 8
HRP
Profil


Clematis Staunton

« Voici mes pages, écrivez mon roman »

Identite

Nom complet - Clematis Staunton
Naissance & âge -  22 ans,
Né le 4ième jour de la 11ième lune de l'an 275, vers 4h00 du matin, à Repos-des-Freux

Métiers | Titres - Noble, troisième enfant de la Maison Staunton, botaniste et parcheminier
Surnom.s - Aucun pour l'instant
Statut social -  Noble
Statut civil - célibataire

Faceclaim - Harry Gilby


Genealogie

Génération Maltos :
- Seigneur Maltos Staunton  (✟) et sa femme Alhiny Staunton (2 enfants et un bâtard)

Generation Lazaris :
(Enfants de Maltos)
- Seigneur Lazaris Staunton et sa femme Heasis Staunton (5 enfants)
- Nenyra Staunton (1 enfant)
- Tegor Waters (sans enfant)

Generation Danelius :
(Enfants de Lazaris)
- Rhaessa Staunton
- Héritier Danelius Staunton
- Clematis Staunton
- Behren Staunton
- Rosemay Staunton

(Enfant de Nenyra)
- Larys Staunton




Personnalite

Clematis est une homme très doux et compréhensif. Évitant au maximum la confrontation, il ne s'est même jamais vraiment intéressé aux arts du combats, au grand damn de son père qui aurait bien voulu que ses enfants puissent bien se débrouiller au combat. Cependant, Clematis semble assez doué pour la défense, pour se protéger. Il n'attaque pas, ne riposte que rarement et maladroitement, mais pour se protéger des coups, il est doué.

Clem est aussi un grand curieux, que se soit des autres, de la nature ou des mécaniques. Il aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. C'est un homme familial, très gentil, mais malheureusement un brin naïf. Voir le mal n'est pas sa force et il a une tendance à être influençable. Il fuit le danger, sauf si sa curiosité légendaire est en vigueur. C'est également un homme naturellement joyeux, qui s'émerveille souvent de ce qui l'entoure et dont la joie de vivre est souvent contagieuse. Un véritable cœur pur et sans malice qui, malheureusement, à dut mal à se trouver une place. Même auprès de sa famille, il ne peut être totalement bien. Son papa lui met beaucoup de pression pour se trouver une femme, mais lui, c'est un mari qu'il voudrait.

Étant l'enfant du milieu, Clematis est plutôt délaissé par sa famille. Il n'est pas abandonné non plus mais papa est bien occupé avec les plus jeunes et les plus virux sont déjà bien avancés dans leur vie d'adulte. Il se sent un peu loin, à la fois des plus jeunes, mais aussi des plus vieux, ce qui à créé chez lui un détachement face aux affaires familiales. Il n'a que peu d'intérêt envers la politique et les affaires de cours, n'étant même pas l'héritier de tout façon. Il aime sa famille, bien entendu,  mais àpartpour le volet commerciel de la famille, il est plutôt de retrait,
se montrant même timide et peu loquace avec eux. Seule l'aînée de la famille, qui a toujours agit comme une seconde mère de la famille à accès aux pensées, confessions et rires de Clematis.




Precisions

Il a toujours avec lui un livre relié par ses soins pour consigner ses observations en matière de botanique. Un guide de botanique qu'il se plait à compléter par pure curiosité intellectuelle.

Il ne parle que le commun. Les seules exceptions sont les noms de plantes, qui sont souvent nommés dans des langues anciennes.

Ça confidente est sa sœur Rhaessa, qui est la seule personne au courant pour son homosexualité.


Derriere l'ecran


Prince_S

Âge - 26 ans
Expérience de RP ? - 12 ans
Connaissance du lore GoT ? - Il me manque la dernière saison et ça fait un moment

Comment nous as-tu découverts ? - root-top

As-tu des remarques à faire ? - J'ai deux commentaires et une suggestion !


Moi, Prince_S, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Clematis Staunton

Clematis Staunton

Personnage
Messages : 8
HRP
Profil


Passé

« Que tournent les pages »

Chronologie



An 275 - Naissance
An 289 - Développement et entrée dans l'entreprise familiale
An 289 - Obtention de son premier carnet de botanique
An 290 - Première relation amoureuse
An 293 - Voyage en Conflants
An 296 - Voyage en Vallée d'Arryn
An 297 Nomination aux jardins de Repos-des-Freux


Histoire

Sous l'œil vigilant des Sept, en cette année de grâce 275, au 4ème jour de la lune onzième,

Moi, Septon Hadris, humble serviteur de la Foi en ce septuaire sacré de Repos-Aux-Freux, atteste par la présente la naissance en ce jour de Clematis Staunton, troisième enfant légitime du noble Seigneur Lazaris Staunton et de sa dame, Heasis Staunton, tout deux fidèles à la Sainte Religion des Sept.

Sous la bénédiction de notre étoile, cet enfant est venu au monde, entouré de la protection divine et du souffle bienveillant des Sept. Que son chemin soit éclairé par la sagesse, la force, et sa vie emplie de bonté sous l’aile bienveillante de nos protecteurs.

Par ma main et sous les vœux sacrés de la Foi, je bénis cette nouvelle âme, l'accueillant ainsi dans le grand cercle des fidèles de la Religion des Sept. Puisse-t-il honorer sa lignée et servir dignement la cause des justes.

Donné et scellé en ce jour, au septuaire de Repos-Aux-Freux, devant témoins et en présence des Sept.

Que la lumière divine l'accompagne à jamais,
Septon Adriel, gardien de la Foi


On m'a expliqué que ma vie était bien loin de celle de mes ancêtres. Il y a tout juste cent ans, nous étions plutôt impliqués politiquement et notre vie était pas mal mouvementée, bien loin de ce que moi, j'ai connu. Je crois que les Staunton ont décidé de se la jouer discret et se concentrer sur leur spécialité, les parchemins. La politique a beaucoup été mise de côté. Nous avons beaucoup de fermes et nous sommes reconnus dans la couronne pour nos parchemins de grande qualité. Dès mon plus jeune âge, j'ai appris à tanner et à relier. Préparer les peaux pour en faire de bons supports d'écriture, c'est tout de même plaisant... et puis savoir qu'on rend service à tant de gens aussi !

Dans ma jeunesse, mon père était très soucieux de notre instruction. Il avait à cœur notre réussite et notre développement. Il se rendit malheureusement compte rapidement que j'étais le fils de ma mère. Sa tentative de m'apprendre les rudiments des combats ne fut pas un grand succès. Toute ma vie, je me suis d'instinct entouré de femmes et c'est elles qui m'ont fait grandir. Ma maman était très douée en plante et elle avait même tenté de convaincre mon père, sans grand succès, d'utiliser sa recette pour faire du papier à base de plante, plutôt que d'animaux. Mon intérêt pour les plantes est né et vers mes 15 ans, j'ai même réussi à montrer à mon papa la viabilité du papyrus de maman, certes moins résistant, mais moins cher à produire et pouvant être vendu moins cher, permettant aux plus modestes bourgeois de pouvoir écrire à moindres frais. Ma mère, ma grand-mère et moi sommes depuis lors responsables de cette partie des parchemins Staunton.

Alors que la cours du château de Repos-des-Freux existait mais n'était en vrai que deux bancs et quelques vieux tonneaux, je commença à ramener des fleurs et plantes des horizons pour en faire une vraie cours seigneuriale pour recevoir nos invités.

Les petits papillons de l'amour, enfin, c'était mon tour. Voilà plusieurs lunes que je travaillais aux papyrus que je fis la rencontre du fils d'un paysan, Deriek. Il était un an plus jeune et ce fut intense. Je n'avais jamais vraiment réfléchi à l'amour, au désir et à tout ça... mais je savais que papa voulait une femme, pas un homme... Nous avons donc vécu nos émois dans le plus grand secret pendant trois lunes. Ma grande sœur Rhaessa, était ma seule confidente dans cette aventure. Malheureusement, aucun secret ne peut être gardé éternellement et nous avons été surpris par un fermier. Mon père, pour gérer cette situation dut se débarrasser de moi et de Deriek. Il m'envoya vivre un an dans la maison amie à la nôtre, les Mouton de Viergétang. Malgré qu'ils soient nos voisins, Viergétang est en Conflants. N'ayant rien à foutre et souffrant de perdre ainsi mon premier amour, je me suis plongé totalement dans l'étude des plantes de cette région que je ne connaissais pas encore. À mon retour, tout était revenu à la normale mais j'ai dû faire mon deuil de Deriek, ne l'ayant jamais revu.

J'ai vécu encore deux ans au château de Repos-des-Freux, mais la pression de mon père était si intense pour que je trouve épouse, que j'ai choisi de partir à nouveau du château, aller explorer Westeros et y découvrir une toute nouvelle végétation. Je ne suis encore pas allé bien loin. Repos-des-Freux étant proche du Conflants et du Val d'Arryn, je m'aventurai donc vers cette nouvelle région. J'ai essentiellement passé mon année entre Combemèche et Rougefort.

Voilà un an que je suis de retour et je ne sais pas trop quoi faire. L'entreprise familiale s'est bien améliorée grâce à mon travail, mais je ne sais pas si je suis à ma place. Je recherche beaucoup qui je veux être et ce que je veux vraiment. Mon prochain projet de voyage sera en Bief. Je ne sais pas encore quand je pars, mais j'espère y trouver des réponses. Mon paternel ne semble pas de cet avis et m'a nommé jardinier en chef de Repos-des-Freux, sûrement pour m'empêcher de partir à nouveau.  Il est vrai que pendant cette année de voyage, le jardin seigneurial que j'avais aménagé depuis les cinq dernières années c'était détérioré. J'occupe donc mon temps entre les papyrus et la cours du château,  mais je partirai, peu importe mes obligations.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Harry Gilby <pris>♜</pris> @"Clematis Staunton"

Recenser le double-compte -
Code:
Clematis Staunton ♜
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Bienvenue à toi au plaisir de se voir inrp !
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Bienvenue à toi ! Courage pour le reste de ta fiche I love you


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil


Bienvenue,

"Techniquement marié" ?


Clematis Staunton - La page de mon histoire Esb4
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Bienvenue !

Bon courage pour la fiche 3628432716?t=1723466


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Personnage
Messages : 43
Localisation : Port-Réal
HRP
Profil


Bienvenue par ici ! N'hésites pas à ping sur le staff si tu as besoin d'aide.



Little Finger
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée.
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Bienvenue par ici Very Happy






death awaits
if you don't fly higher

Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Hello, bienvenue sur NTK ! 3628432716?t=1723466  J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage, bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à venir voir le staff si tu en as besoin 1935726311?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Bienvenue dans le coin ! Je suis fan du choix de FC ! 3577511968?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Hello hello @Clematis Staunton 32053159?t=172346624 Avant de pouvoir être validée, ta fiche a besoin de quelques petits ajustements que voici !

- Tout d'abord, on trouve la généalogie pas très claire, on a du mal à se repérer dedans, est-ce que tu pourrais la rendre plus claire ? 3815477507?t=1723466
- On trouve aussi que le caractère est pas mal survolé, on aimerait bien en savoir plus sur Clematis, sa position dans sa famille, ce qu'il pense de la politique... Des petites pistes pour fournir un peu plus sa personnalité et mieux le connaître.
- Pour finir, on trouve que sa chronologie est assez light, on aimerait bien la voir un peu plus fournie aussi !

Une fois ces corrections effectuées, n'hésite pas à ping un admin pour qu'on passe revérifier 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Clematis Staunton

Clematis Staunton

Personnage
Messages : 8
HRP
Profil


@Rhaella Velaryon voilà. Généalogie clarifiée, ajout d'un paragraphe et quelques éléments au caractère et ajout à l'histoire et la chronologique ^^ merci !
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
Messages : 290
HRP
https://notrueking.forumactif.com
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil