No True King
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


You’re gonna be a great warrior, i can feel it. ft.Meera

2 participants
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


You’re gonna be a great warrior, i can feel it.
Le Neck | En l’An 293 - Lune 2 - Semaine 3 - Jour 4
ft. Meera Reed
Le Nord était une région qui m’hypnotisait par sa beauté et son ambiance comme hors des autres bouts de terre que j’ai pu explorer. Rien n’était comparable, les châteaux, le temps et ce qu’on pouvait ressentir en touchant n’importe quel arbre du Nord. Le Neck était qu’un étape dans mon voyage pour découvrir le Nord, j’en attendais rien et en même temps je voulais être impressionnée, que ce paysage me bouleverse ou crée en moi un sentiment nouveau.

Grâce à ma robe et à ma gestuelle plus bourgeoise, je pus accéder à des endroits plus décents, pour embrasser le silence et la beauté de la région dans une ballade où je prenais plaisir à me ressourcer. Mes affaires étaient entreposées à l’auberge qui m’accueillait, je n’avais pas beaucoup mais mon sac m’aurait gêné et je n’aurais pas pu arborer cette robe et me prétendre bourgeoise. Le Neck n’était pas l’endroit le plus charmant à proprement parlé, mais il changeait tellement d’où je venais que je ne pouvais m’empêcher de noter les différences avec ma terre natale, où le soleil est prié comme un Dieu à part entière, enfin presque.

Dans un élan calme et sûre, je notais avec entrain le temps qui passait bien plus vite ici en haut du monde, j’étais si étonnée de toutes ces différences que ma garde était tombée, en même temps, personne ne me connaissait, je ne travaillais pas et je ne pensais pas pouvoir être en danger ici, pas maintenant en tout cas; cet endroit me paraissait être un autre monde.

Essayant de faire taire mon imaginaire enfantin qui a pu que très peu se développer dans ma vie, j’essayais aussi en même temps de m’épanouir pour une fois, à me laisser bercer par le vent froid d’une comptine Nordique commune; la neige tombant sur les toits des chaumières de bons gens ayant vécu ici toute leur vie.

Habillée d’une robe discrète et pratique, mêlée à des teintes grisâtres et blanches avec un noir profond prédominant. Une fourrure tenant agréablement chaud tenait la tête de cette robe, me servant à ne pas geler sur place, moi qui n’avait jamais connu le gèle ou même le froid dans ma vie.
(c) chandelles
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil



« Il est temps qu’elle découvre un peu le monde. »

La phrase de sa mère l’avait quelque peu troublée ainsi que la proposition en découlant. Habituellement elle se préoccupait essentiellement de son étrange frère.

Toutefois Meera était vite passée à autre chose. A son âge la curiosité l’emportait rapidement.

Même si on était loin d’une grande aventure, cette sortie demeurait agréable. Il s’agissait d’une petite foire à la limite nord du Neck. C’était l’occasion de faire quelques échanges avec leurs compatriotes des autres fiefs nordiens.

La jeune pisteuse réalisa alors certaines différences notamment au niveau des carrures. Une autre sensation l’accaparait : l’indépendance. C’était son premier déplacement loin de sa famille. Et elle y prenait goût voir un peu trop.

Elle alla jusqu’à semer les deux guerriers chargés de sa sécurité. La jeune paludière n’était pas encore la fameuse « prodige », mais se débrouillait déjà. Sa petite taille, et les badauds avaient suffis à sa disparition.

Ainsi une petite silhouette encapuchonnée circulait seule au milieu des étals.

D’autres découvertes l’attendaient : un bateleur dont les cartes surgissaient des mains, un vendeur de tissus inconnus du moins chez la paludière….

La gamine intriguée finit par être supplantée par la guerrière. La simple vision d’arcs suffit. Car plusieurs personnes brandissant cette arme se dirigeaient dans la même direction.

Instinctivement elle les suivit. C’est alors qu’un étrange phénomène se produisit.

Meera qui évoluait quotidiennement au milieu de sables mouvants, de serpents dissimulés, des plantes toxiques, d’une végétation laissant à peine passer la lumière, percuta quelqu’un.

Sans doute était-ce dû au manque d’habitude de la foule ?

« Pardon. » Dit alors la jeune paludière à la fois surprise et gênée par son erreur tout en relevant la tête.

Elle faisait face à une dame plus grande que sa personne. Ce qui n’avait rien d’étonnant en soi. Il en allait différemment de son visage.

Meera savait que les dorniens étaient un peu plus mate de peau que la moyenne. Le cas présent allait bien plus loin. Les yeux contenaient également leur part d’étrangeté.

Si l’aînée du clan Reed disposait de différents de talents, la diplomatie n'en faisait pas partie.

« Vous êtes d’Essos ? » Balançait-elle maladroitement toujours sous l’effet de la surprise.


You’re gonna be a great warrior, i can feel it. ft.Meera Esb4
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


You’re gonna be a great warrior, i can feel it.
Le Neck | En l’An 293 - Lune 2 - Semaine 3 - Jour 4
ft. Meera Reed
Alors j’empruntais une ruelle bien plus bondée que la précédente, une jeune fille vient se cogner à ma taille, s’excusant alors qu’elle levait ses yeux innocents vers mon visage. légèrement surprise, je voyais à son visage Nordien qu’elle n’avait pas l’habitude de voir des personnes de mon origine; il est clair que les personnes originaires de Yi-Ti doivent être assez rares ici et c’est logique vu la distance qui séparent ma terre du Nord de Westeros.

Prise de court, je viens légèrement me pencher pour paraître plus amical, ainsi j’espérais qu’elle me comprendrait un peu mieux, à cause de mon accent Lysien remarqué.

- Presque, je viens de Lys.

Ne voulant effrayer cet enfant, je prenais un air doux et je finis par regarder autour de moi, observant si ses parents étaient ici ou non, mais je ne vis nullement ses parents, juste une petite fille avec une certaine fougue dans son regard.

- Dis moi, tu es seule ? Ici ? Il faudrait que tu retrouves tes parents, le monde ne peut pas toujours être de ton côté.

Je ne savais pas si cette jeune fille était du coin, si oui, si elle était seule, pauvre ou riche; je ne savais rien du tout et ça m’atteignit intérieurement, comme une petite piqûre qui piquait mon cœur à chaque fois que je remarquais quelque chose sur l’inconnue. Outre cet incident, les gens passèrent autour de nous comme si de rien n’était, rythmant la journée de leurs nombreux pas.

Occupée à être maintenant en face d'un enfant, je ne savais pas réellement quoi faire, partirait elle si je lui dis ? Est-elle en danger ? Peut-être simplement curieuse ou perdue ?
(c) chandelles
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil


Meera apprit en même temps l’existence de Lys, et que ce lieu ne se situait pas en Essos. Deux informations que sa jeune caboche aurait sans doute oublié le lendemain.

L’attention de l’étrangère envers sa personne la toucha et aussi l’étonna. La solidarité était censée être une vertu purement nordienne. Dans le sud on vendait père et mère contre quelques pièces. C’était connu.

De plus Meera ne trouvait pas la situation si inquiétante.  En terme de dangerosité ce marché était de loin inférieur aux marais parsemant le Neck.

Toutefois cette dame méritait d’être rassurée.

« Mes parents sont à F… à la maison. »


La paludière se rattrapa juste à temps. Il ne fallait pas trop se dévoiler à une étrangère.

« Mais deux hommes m’accompagnent. »


Là encore une correction était nécessaire du fait de leur absence.

« Nous nous sommes perdu dans la foule. Ce n’est pas grave on va bien finir par se retrouver. Ce marché n’est pas si grand. »

Ce mensonge ne reposait ni sur la méfiance, ni sur la honte. A première vue être accompagnée ne constituait pas une révélation primordiale. Et de son point de vue Meera n’avait pas mal agi en faussant compagnie à ses deux compatriotes.

Elle savait se débrouiller seule après tout ou plus exactement s’y essayait. Puis comme toute gamine de son âge son attention vagabonda quelque peu. Plus exactement elle revint en arrière.

Le regard la paludière se détourna progressivement de son interlocutrice au profit de passants encore attifés d’arcs et de carquois.

Que se passait-il ? On recrutait des combattants ?

Un fond de politesse poussa Meera à rester sur place. Cette femme toute étrangère soit-elle, avait preuve de gentillesse à son égard. Elle ne pouvait décemment pas lui fausser compagnie comme avec les deux guerriers chargés de sa sécurité.

Ne sachant plus quoi dire elle passa tout simplement aux présentations.

Il ne fallait pas compter sur une belle révérence de sa part. A la place la paludière rabattit sa capuche et dit simplement :

« Je m'appelle Meera. »


You’re gonna be a great warrior, i can feel it. ft.Meera Esb4
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


You’re gonna be a great warrior, i can feel it.
Le Neck | En l’An 293 - Lune 2 - Semaine 3 - Jour 4
ft. Meera Reed
Bien que cette jeune fille voulait paraître banale, je voyais à ses petites hésitations et à la mention de “deux hommes qui l’accompagnent”, qu’elle n’était pas une simple petite fille du Nord; peut-être une enfant plus riche et donc gardée ? Ou peut-être ses frères.. cela m’importait peu tant que je n’allais pas avoir de problème à avoir osé lui adresser la parole. Dans un bon jour certainement, et toujours légèrement penchée, je proposai mon aide pour retrouver les hommes qui l’accompagnaient, peu importe qui ils sont; je ne voulais pas avoir le malheur d’une fillette sur la conscience à cause d’une foule, on ne sait jamais ce qui pouvait se passer.

-Qu’en dis-tu si je te propose de retrouver tes accompagnateurs ? Je n’aimerai pas savoir qu’il t’arriverait quelque chose par mon inadvertance.

Je voyais qu’elle était attirée par le monde autour, ses yeux allaient de personne en personne, comme si l’extérieur n’était pas quelque chose dont elle avait l’habitude, en tout cas, pas avec une foule pareille. J’ai toujours voyagé et parcouru le monde, donc je n’ai jamais connu un intérieur agréable qu’on ne quitterait pas; et ça me donne pas réellement envie à vrais dires, pas maintenant.

Quand elle vient à se présenter, avec sa voix douce et enfantine, je souris et viens me présenter à mon tour, toujours avec cet accent Lysien bien encré. Quand je fus penchée, ma cape s’élargit un peu et on pu voir une drôle de ceinture en cuir à ma taille, des poches elles mêmes en cuirs, entourées la ceinture avec un contenu que seule moi connaissait. J’avais à ma main droite un gant en cuir, léger et bien collé à ma peau, mais rien à ma main gauche. Cela pouvait être pour une mille raisons, pourtant j’étais habillée ainsi, et pour une bonne raison.

- Nilissa, je suis enchantée de te connaître Meera. Tu connais bien les environs ? J’aimerai trouver un souvenir ici, mais je ne sais pas ce que Le Neck peut offrir par rapport aux autres parties du monde. saurais tu me conseiller ? Histoire que je n’oublie pas cet endroit quand je reprendrai ma route.

Ici, tout était différent d’où je venais, prendre un souvenir me semblait être la meilleure chose pour accompagner mes souvenirs; quelque chose que je pourrais toucher, sentir et voir pour ne jamais oublier.
(c) chandelles
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil


Si Meera acceptait les leçons, il en allait différemment de l’aide. Elle voulait prouver à tous sa valeur, et par conséquent s’imposait déjà une certaine rigueur. Il y avait aussi une forme de rivalité par rapport à son frère.

Pourtant la paludière prit plutôt bien la proposition de l’étrangère. Elle semblait gentille et demandait à sa façon aussi de l’aide. Par conséquent l’honneur était sauf.

« Nilissa, ça sonne un peu nordien. »


Il était vrai que les prénoms féminins dans le Nord finissaient généralement en A. Sa façon Meera complimentait.

Quant au souvenir elle dut réfléchir un peu. Le reste du Nord ne lui était pas encore familier. Qu’est-ce qui distinguait alors le Neck ?

Une expression lui vint ou plutôt une insulte : « bouffe-grenouille ».

Effectivement l’alimentation des paludiers était particulière. Une cuisse de grenouille tu parlais d’un souvenir !

La future guerrière se manifesta une nouvelle fois.

« J’ai une idée ! » Dit-elle enthousiaste.

Elle se faufila de nouveau dans la foule, puis songea à se retourner afin de ne pas semer l’étrangère. Tout allait bien Nilissa ne l’avait pas perdu de vue.

Meera revint devant cet établi de forgeron, qu’elle avait remarqué précédemment.

Au niveau militaire le Nord se distinguait essentiellement par son infanterie lourde. Par conséquent on usait de haches de guerre et de lourdes hallebardes. Sauf dans le Neck où dominait…

« C’est un trident. » Expliqua Meera en désignant l’arme. « Léger, tout en frappant à distance. Et une fois planté il y reste. »

Elle parlait avec enthousiasme de cet outil de mort, comme s’il s’agissait de sa poupée préférée.
Toutes ces techniques martiales oscillaient à ses yeux entre l’exercice et le jeu.

La paludière n’avait pas déjà eu à tuer à l’époque, et par conséquent conservait une part d’innocence.


You’re gonna be a great warrior, i can feel it. ft.Meera Esb4
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


You’re gonna be a great warrior, i can feel it.
Le Neck | En l’An 293 - Lune 2 - Semaine 3 - Jour 4
ft. Meera Reed
A Lys, les étales et les rues étaient prises par les épices, les ornements et tout ce qui pouvait être riche. Cependant, ici c’était différent, tout était moins extravagant mais on trouvait de la richesse dans d’autres objets propres au Nord, et cela je le remarquais directement à la différence de ma région natale. Quand elle vient faire la mention de mon nom en le comparant à un prénom typiquement Nordien, je viens sourire face à cette remarque pas si bête que ça; pour moi un nom était un nom et le prénom d’une femme finit souvent par un a, un e ou un y/i.

Quand la jeune fille pleine de mystère et de joie s’envola à la mention d’une nouvelle idée, Nilissa n’eut le temps de correctement se redresser que Meera s’engouffra à peine dans une nouvelle foule. Alors je me mets à la suivre pour découvrir de mes yeux cette fameuse idée; elle saura très certainement m’aider dans ma quête. Me faisant un peu plus rapide, la fillette m’attendit heureusement pour éviter de me perdre dans cette marrée humaine, bien que peu importante, elle pouvait pouvait pourtant vit perdre quand on est facilement submergée dans une région inconnue.

Arrivant devant l’étal et le lieu de travail d’un forgeron en général, où le fer était battu, chauffait et rebattu, je vis des décorations en métal et surtout des armes typiquement utilisées par les Nordiens ici même. Par chez-moi, les épées étaient plus communes mais celles-ci étaient courbés assignées d’un tranchant mortel. Ici on alliait polyvalence et utilité, avec une bonne dose défense avec une armure lourde pour ceux qui pouvaient se l’offrir. Très curieuse et intéressée, je vis que la petite, inconsciemment ou non, m’avait plutôt bien cernée car les armes étaient des choses que j’aimais particulièrement; il y a des méthodes et des armes qui relèvent du pouvoir divin quand on doit retirer la vie d’un corps et ce trident était une arme mortelle prise souvent comme symbole.

Bien que ce n’était pas une arme pour moi, jouant plutôt des dagues, je me retournai vers la petite fille et lui sourit encore une fois:

- Je pense que tu as très bien trouvé ce que je devrais acheter, malheureusement ce trident est un peu trop.. grand, mais une dague de bonne qualité remplacera à merveille celle qui se fait un peu vieille. Je te remercie Meera.

En bonne noble je devais me comporter, je pris la politesse de la saluer en la remerciant, dans une grâce plus exotique qu’habituellement à ici. A la mention de ma dague, il est normal qu’une enfant demande pourquoi une Dame comme moi se trimbalerait avec des armes, mais cela ne me dérangeait pas d’éviter de mentir à une jeune fille qui m'avait été sympathique jusqu’ici.
(c) chandelles
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil


Le choix du cadeau s’était fait sous l’impulsion. Ce sentiment se résorba rapidement permettant à Meera de réaliser sa maladresse.

Les sudiennes étaient différentes, toujours à se pomponner et se mouvoir dans de longues robes encombrantes. Bref aucune d’entre elles ne serait quoi faire d’une arme.

Nilissa était d’Essos ou quelque chose approchant. Peut-être en allait-il différemment ?

La proposition ne la perturba aucunement. Au contraire elle l’étudia sérieusement. Cette femme disposait visiblement d’une certaine expérience des armes.

« Tu sais combattre ? » Conclut et demanda à la fois Meera avec enthousiasme.

Désireuse d’impressionner ses parents, la perspective d’en apprendre toujours plus sur les techniques ne combat fusses étrangères, l’excitait.

Soudain on vint la couper de son élan.

La paludière était déjà alerte malgré son jeune âge. Seulement son attention se concentrait sur Nilissa. Et puis ce marché ne correspondait pas à son environnement habituel. Il était presque urbain.

Bref la future prodige se laissa surprendre.

« Lady Meera. Vous voilà enfin. »

Il s’agissait d’un de ses accompagnateurs. Le fait de l’avoir retrouvé le soulageait juste un peu. L’endroit n’était pas hostile. Il ne paraissait pas non plus trop lui en vouloir.

Meera n’était pas une enfant particulièrement difficile. Certes elle avait son petit caractère, mais demeurait disciplinée. Après tout on lui laissait ce qu’elle voulait à savoir crapahuter et pister. Alors pourquoi causerait-elle des problèmes ?

Son compatriote s’intéressa ensuite à la femme à laquelle la fille de son suzerain conversait. Qui était-elle ? Une étrangère clairement.

Meera perçut sa méfiance, et tenta d’apaiser les choses.

« C’est Nilissa, elle vient de… loin. »

Elle ne pouvait pas dire grande chose de plus, si ce n’est les éventuelles connaissances martiales de l’étrangère. Pourtant elle ne les mentionna pas. Étrangère et guerrière ça faisait beaucoup.


You’re gonna be a great warrior, i can feel it. ft.Meera Esb4
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil