No True King
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Jahaera Celtigar - I will never give up who I am for who they want me to be

+6
Varys
Naerys Velaryon
Arya Stark
Rhaella Velaryon
Ramsay Snow
Jahaera Celtigar
10 participants
Jahaera Celtigar

Jahaera Celtigar

Personnage
Messages : 6
HRP
Profil


Jahaera Celtigar

« Never be ashamed of what you are. »

Identite

Nom complet - Jahaera Celtigar
Naissance & âge - Au 3ème jour de la 8ème lune de l'An 270 - Pince-Île. Elle est âgée de 28 années.

Métiers | Titres - Lady de Pince-Île.
Surnom.s - Ecrire ici
Statut social -  Noble. A l'ascendance valyrienne.
Statut civil - Jadis enchainée à un homme dans un mariage non désiré, elle est depuis quelques années veuve. Un statut qui lui convient parfaitement mais dont elle sait qu'il ne sera pas éternel.

Faceclaim - Therica Wilson-Read


Genealogie

| Lord Ardrian Celtigar (père)
- de sa première épouse ✟ Lady Joane Celtigar, née Fengué (mère) :

* Baelon Celtigar (frère héritier) & son épouse ✟ Leona Celtigar, née Bar Emmon (belle-soeur)
✟ Serena Celtigar, leur fille (nièce)

* Maekar Celtigar (frère) & son épouse Alysane Celtigar, née Brune (belle-sœur)
Qarl Celtigar, leur fils (neveu)

* Alyssa Celtigar (sœur cadette)

- de sa seconde épouse, Ariane Celtigar, née Blount (belle-mère):
* Steffon Celtigar (demi-frère)

| ✟ Gunthor Brune, son époux (fils de Bennard Brune)
* ✟ plusieurs enfants morts dans le ventre.

| ✟ Saera Velaryon, née Celtigar (épouse de Monford) (tante)
Naerys Velaryon; (cousine)
Rhaella Velaryon; (cousine)
Visenya Velaryon; (cousine)
Monterys Velaryon; (cousin)  




Personnalite

Décrire la personnalité de Jahaera ne sera pas chose aisée. En effet, sans connaître la Celtigar, il sera difficile de réussir à la cerner.
Nombreux sont ceux à ne la connaître que de nom ou de vue, et pourtant il s'en dit des choses sur la femme à l'ascendance valyrienne éloignée. Précédée de sa réputation. Ils parlent sans mâcher leurs mots, crachant leur venin de leurs langues aiguisées. Si vous souhaitez les croire grand bien vous fasse, vous croirez que c'est une garce fomentant avec n'importe quel homme. Une putain avide de pouvoir, prête à tout, à toutes les bassesses pour arriver à ses fins. Vous serez persuadés qu'elle a tué son époux pour retourner coucher avec ses frères comme la bordelière qu'elle est. Qu'elle manie la sorcellerie pour envouter les hommes tombant sous ses charmes qu'elle ne cache que trop peu. Persuadés qu'elle baille à mal, vous arriverez à vous méfier avant qu'il ne soit trop tard et que cette sirène ne vous attire dans ses filets pour vous dépouiller de votre âme et de vos bourses.
Elle sacrifie les enfants dans son ventre avant même qu'ils ne naissent pour vénérer une étrange divinité de la mer. Qu'elle fait boire du thé de lune aux femmes s'approchant trop de ses frères quand celles-ci ne souffres pas de divers maux. La rumeurs court qu'elle serait responsable de la mort de l'épouse de Baelon et de leur enfant juste née. Qu'elle a toujours désiré Baelon plus que la morale ne l'accepterait.

Et pourtant! Il n'est pas difficile de se faire sa propre opinion à son sujet. Sociable, Jahaera aime se montrer et jacasser pour attirer l'attention. C'est une femme sûre d'elle, à la fois forte de fragile à l'intérieur de la carapace de crane qu'elle s'est forgée durant sa vie. Cultivée, elle aime lire et en a fait une passion. Méfiante, elle n'accorde pas facilement sa confiance mais une fois qu'elle est gagné, Jahaera sera loyale envers vous à condition de ne pas la trahir. C'est une chose à laquelle il est préférable de ne pas songer. La dernière personne à avoir tenté de lui tourner le dos a mystérieusement disparue. Fine observatrice, si son regard ne se pose sur personne en particulier, ses oreilles sont toutes ouïes. Indisciplinée, ni ses perceptrices ni ses parents n'ont réussit à en faire une lady digne de ce titre. Elle est loin de la jeune fille pure, attentive, soumise et chaste que l'on a toujours voulus faire d'elle. Jahaera s'amuse à en être tout le contraire.
Elle ne supporte pas qu'on lui impose des choses. Possessive. Jahaera ne fait pas dans l'inceste malgré ce que certaines mauvaise langues qu'elle fera couper un jour peuvent dire. Certes, elle est très proche de son frère, elle a décidé qu'elle devait être la seule et l'unique femme dans sa vie. Baelon est le seul à réellement la comprendre, le seul de la fratrie dont elle est proche, très, trop sans doute. Elle la considère comme étant la partie manquante de son âme. Celui qui lui apporte stabilité, soutiens, et amour fraternel mais que le commun des mortels est incapable de comprendre.  
Mystique, la Celtigar aime lire d'anciens ouvrages et rêve de pouvoir un jour se rendre à la Citadelle pour y lire la maximum des parchemins anciens. Elle sait depuis enfant que ce rêve est impossible à réaliser alors elle se contente encore aujourd'hui des manuscrits qu'on lui offre ou qu'elle arrive à se procurer. Elle garde, cacher dans un petit coffre de sa chambre, un manuscrit évoquant une certaine magie et qui comporte de nombreuses "recettes" de breuvages et poisons. On dit d'ailleurs qu'elle use de sorcellerie pour charmer les hommes et même les femmes les plus pieuses.
Concupiscente, elle ne s'en cache plus! Elle a eu le malheur d'être mariée une fois, un mariage qui fut un échec aux yeux de son père puisqu'elle n'a jamais réussit à mettre au monde un enfant vivant. C'est à cause de ses fausses couches et du seul enfant mort-né qu'elle à obtenue le sombre surnom de tueuse d'enfants. Veuve, elle retrouve un semblant de liberté afin d'étancher une partie de ses désirs charnels.
Jahaera est une éternelle incomprise car tout ce qu'elle souhaite, c'est rester le plus longtemps possible auprès de son frère aîné.




Precisions

Enfants, elle fut en proie aux cauchemars, si bien qu'elle dut boire chaque soir une potion pour ne pas avoir de nuit agitée.

Son frère Baelon lui a apprit le maniement de l'épée. Mais pour plus de discrétion, la lady cache deux dagues jumelles finement ouvragées accrochées à ses cuisses sous ses robes. Il est aussi celui qui lui a donné le goût de la mer.

Elle ne s'intéresse pas à la religion, et s'en moque ouvertement avec son attitude provocante.

Jahaera monte à cheval depuis enfant et est très bonne cavalière.




Derriere l'ecran


Hypaxia

Âge - Ecrire ici
Expérience de RP ? - De longues années je dirais plus d'une dizaine mais l'exactitude je ne me souviens plus.
Connaissance du lore GoT ? - La GDN est mon guide. Je connais légèrement, pas beaucoup mais suffisamment.

Comment nous as-tu découverts ? - On m'y a tiré par les cheveux! Non je mens! Alysanne Lefford me l'a montré hier au cas où et me voilà.

As-tu des remarques à faire ? - Des quoi?


Moi, Jahaera Celtigar, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Jahaera Celtigar

Jahaera Celtigar

Personnage
Messages : 6
HRP
Profil


Passé

« I choose to be the mistress of my fate.»

Chronologie


An 270 - Naissance de Jahaera. Elle est la première fille du couple Celtigar.
An 278 - Naissance d'Alyssa Celtigar causant par la triste occasion le décès de sa mère, Joane Celtigar
An 281 - Jahaera accompagne son père au Grand tournoi organisé à Harrenhal. Elle échappera à la surveillance de sa nourrice pour aller participer à un concours de chant, mais une fois retrouvée elle se fera grandement punir par son père.
An 282 - Jahaera continue son éducation à Pince-Isles tout en écoutant aux portes afin de s'informer de ce qui se passe dans les Sept couronnes.
An 283 - La Rébellion de Robert suit son cour; elle apprends que son frère Baelon a été adoubé et qu'il a participé à la bataille du Trident. Fin de la dynastie Targaryen.
An 284  - Se rend avec sa famille, à contrecœur, à Port-Réal afin d'assister aux noces du nouveau roi (l'usurpateur) Robert Baratheon et de Cersei Lannister.
An 286 - Assiste aux mariages de ses frères Baelon et Maekar et au remariage de son père. Si elle se réjouit pour celui de Maekar, elle grogne pour celui de son père, et tente de faire bonne figure lorsque Baelon prononce ses vœux à celle qui devient alors sa femme, Leona née Bar Emmon. Jahaera, folle de rage, n'assistera pas à au fastueux banquet prétextant être fiévreuse.
An 288 - L'heure pour elle de faire ce pour quoi elle a été conçue arrive lorsque son père lui annonce ses fiançailles au détour d'un simple diner.
An 290 - Une missive apporte la non triste nouvelle du trépas de son fiancé lors du tournoi de Port-Lannis. Blessé, celui-ci a succombé à la blessure à la tête causée par sa violente chute de cheval.
An 292 - Capture par les fer-nés de Baelon au large de Lys. Début des négociations avec le patriarche Celtigar pour faire libérer son héritier. Mais le vieux Ardrian tenant bien trop à sa fortune, refuse de verser le moindre denier. Il se contente de chercher un nouveau fiancer pour Jahaera qui proteste et se retrouve enfermée dans ses appartements jusqu'à ce qu'elle accepte son sort.
An 293 - La délivrance de sa belle-soeur Leona, épouse de Baelon, à lieu et Jahaera se tient à ses côté durant sont difficile labeur. De celui-ci naît une fille qui est prénommée Serena. Malheureusement, malgré les efforts du mestre, l'épouse de son frère succombe. Sincèrement chagrinée, Jahaera s'occupe de l'organisation de ses funérailles. Malheureusement, la petite Serena est à son tour emmenée par l'Etranger.
An 294, lune 1 - Le mariage entre Jahaera et Ser Gunthor Brune (de Combrune) est célébré dans l'enceinte même de Pince-Isles.
An 294, plus tard dans l'année - Baelon est enfin libéré et de retour à Pince-Isles. Jahaera met à point d'honneur à s'occuper de lui en personne délaissant l'homme lui servant d'époux.
An 295 - Mort de son époux Gunthor Brune retrouvé un poignard dans le cœur dans l'écurie du petit castel de Combebrune alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Port-Réal. Aucun coupable n'est arrêté, et Jahaera est inconsolable et demande au Seigneur de la maisonnée de vite trouver l'assassin de son mari pour qu'il soit condamné et décapité; en vain, malgré les nombreux suspects. La mort de Ser Gunthor reste non élucidée après des lunes d'enquête, si bien que la Celtigar de naissance refuse de rester plus longtemps en ces lieux. La veuve, n'ayant jamais réussit à donné d'enfants au Brune est donc "libre" de retrouver son fief natal. Elle cache sa joie au plus profond d'elle-même, continuant même devant sa famille de jouer les veuves épleuré. Le seul qu'elle ne peut berner reste Baelon. Encore et toujours; Celui qui la connait mieux que personne.  
An 296 - Se rend à Marée Haute pour assister aux funéraille de Saera Velaryon, sa tante et soutenir ses cousin et cousines.


Histoire

Ecris ici l'histoire de ton personnage. La forme est libre, ce peut être une biographie, un dialogue, une lettre, des récits divers d'autres personnes ou des tranches de vie. Mais attention nous demandons un minimum de vingt lignes.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam ullamcorper mattis ante. Phasellus imperdiet ipsum id enim mattis, vel volutpat sem laoreet. Duis congue nunc ut dolor facilisis facilisis. Aliquam sed facilisis sem. Donec aliquam lorem nulla, id tincidunt justo tristique a. Pellentesque ut suscipit nunc. Duis dictum ex eu elit condimentum, nec cursus enim tincidunt. Fusce volutpat lacus ac tempor faucibus. Sed porta eros ornare ex aliquet venenatis. Ut orci neque, ultrices non diam ut, consequat vehicula urna.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam ullamcorper mattis ante. Phasellus imperdiet ipsum id enim mattis, vel volutpat sem laoreet. Duis congue nunc ut dolor facilisis facilisis. Aliquam sed facilisis sem. Donec aliquam lorem nulla, id tincidunt justo tristique a. Pellentesque ut suscipit nunc. Duis dictum ex eu elit condimentum, nec cursus enim tincidunt. Fusce volutpat lacus ac tempor faucibus. Sed porta eros ornare ex aliquet venenatis. Ut orci neque, ultrices non diam ut, consequat vehicula urna.

Aenean placerat mauris faucibus laoreet dapibus. Nulla elementum nulla at mauris convallis volutpat. Praesent ut iaculis libero. Nam a nunc ligula. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam porttitor, risus ac facilisis lobortis, eros enim finibus neque, vitae aliquam odio dolor non massa. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Cras mauris augue, tristique a augue iaculis, sodales vehicula sapien. Phasellus felis erat, aliquam a odio non, condimentum mollis velit. Suspendisse nec orci congue, tincidunt tellus quis, gravida lacus. Vivamus at iaculis ipsum, in placerat orci. Donec est enim, semper a ullamcorper ut, accumsan ac mauris. Mauris facilisis diam lectus, vel mollis magna tempor eget. Integer non erat id arcu vehicula viverra. In accumsan augue sit amet nisi ornare sollicitudin.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Therica Wilson-Read <pris>♜</pris> @"Jahaera Celtigar"

Recenser le double-compte -
Code:
Jahaera Celtigar ♜ / ♜ /
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Bienvenue par ici Smile J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur ton personnage 2289014721?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK chère cousine 3628432716?t=1723466  Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à te rapprocher du staff si tu as des questions !


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Bienvenu à toi !
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Bienvenue sur le forum cousine ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! 3577511968?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Bienvenue ici !
Chouette début de personnage, hâte d'en lire plus à son sujet I love you


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Alysanne Lefford

Alysanne Lefford

Personnage
Messages : 24
Age : 32
HRP
Profil


MOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !! Bienvenueeee Smile

J'ai pas eu le temps encore de te le souhaiter Smile
Trop contente de te voir ici Smile
Jahaera Celtigar

Jahaera Celtigar

Personnage
Messages : 6
HRP
Profil


Bonsoir.
Je vous remercie tous et toutes pour votre gentil accueil^^
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Bienvenue !

Bon courage pour le reste de ta fiche avec ce perso fort intéressant 3628432716?t=1723466


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Personnage
Messages : 43
Localisation : Port-Réal
HRP
Profil


Bienvenue ! Chouette choix d'avatar !



Little Finger
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée.
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Hello @Jahaera Celtigar ! 7275  Cela fait une semaine que tu as posté ta fiche et tu arrives donc au bout du délai réglementaire. Est-ce que tu as besoin d'un peu plus de temps pour terminer ta fiche ? Sans réponse de ta part dans deux jours, nous serons obligés d'archiver ta fiche et supprimer ton compte 3758690729?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Jahaera Celtigar

Jahaera Celtigar

Personnage
Messages : 6
HRP
Profil


Coucou.
Déjà???? OMG le temps passe trop vite!!!
Désolée j'ai été pas mal occupée cette dernière semaine du coup et j'ai pas eu le temps de me pencher sur l'histoire/rp de ma louloute.
Je veux bien un petit délais stp 4238523723?t=1723466
Belarro

Belarro

Personnage
Messages : 34
HRP
Profil


Il n'y a aucun souci ne t'en fais pas ! 3628432716?t=1723466 C'est noté du coup, on repasse dans une semaine au cas où 3815477507?t=1723466



« Regarde donc, père, si je suis ta ruine. Il n’y a pas d’homme plus riche que moi en cette terre, personne qui n’ait ni ma puissance, ni ma gloire. Si une personne ici fait honte à l’autre, c’est toi – car je suis un cadeau des dieux et que tu me jalouses depuis toujours. »
Jahaera Celtigar

Jahaera Celtigar

Personnage
Messages : 6
HRP
Profil


Je vous remercie <3
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Hello  @Jahaera Celtigar,

Nous avions vu passer un post sur ta fiche quant à ta volonté de ne pas finaliser ton inscription pour le moment, mais le post n'étant plus là, nous voulions savoir si tu as changé d'avis et s'il te faut un nouveau délai ? 3628432716?t=1723466

Belle journée !


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil