No True King
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Garrett | They burned the bridge, then ask why I don't visit

+6
Elowen Cendregué
Eldred Morru
Meera Reed
Sariel Adarys
Naerys Velaryon
Garrett
10 participants
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


Garrett

« There’s something that doesn’t make sense. Let’s go and poke it with a stick. »

Identite

Nom complet - Garrett Kenning de Kayce
Naissance & âge - Garrett est né à Kayce le 6ème jour de la Lune 6, en l'an 271. Il a actuellement 26 ans.

Métiers | Titres - Mestre
Surnom.s - L'Ingrat
Statut social - Mestre, anciennemment noble.
Statut civil - Célibataire

Faceclaim - Taylor Napier


Genealogie

Maison Kenning de Kayce

🟍 Lord Terence Kenning (243) & Lady Elisia Payne, épouse Kenning (248)
Royce ✟ (267 - 296)
Ysold (269) & Tytos Serrett ✟ (263 - 288) en premières noces ; non consommé
& Sariel Adarys (271) en secondes noces
Garrett (271)



Personnalite

« Mon frère n'a jamais été et n'aurait jamais été capable de correspondre aux attentes de Père. Royce et moi l'avons compris très tôt, peut-être même avant notre mère.

Père n'a jamais aimé le bruit et l'agitation inutile ; Garrett ne sait pas rester en place, veut toujours tout savoir et a passé son enfance à assaillir notre mestre de « pourquoi » et de « comment ». Personne n'aurait pu lui reprocher son manque d'assiduité à ses leçons, à part peut-être celles d'armes. Il n'était pas mauvais, mais face à Royce, à l'enfant doué avec une épée entre les mains par excellence, il n'était pas assez.

Il n'a jamais été assez. Pas assez silencieux, assez calme, assez effacé, assez guerrier, assez égoïste. C'était le garçon qui explorait les couloirs et les jardins en riant, qui aidait dès qu'il le pouvait, celui mettait à l'abri les animaux blessés, celui qui réconfortait les autres enfants du château, qu'ils soient fils de chevalier ou gamins de cuisine.

L'âge l'a assagi, un peu, mais n'a en rien écorné sa bonté et sa gentilesse, ou il ne sera pas rentré à la maison pour m'aider avec mon époux. Bien qu'il n'ait toujours pas pardonné à Père.

Certes, Père ne mérite pas le pardon pour ses actions, mais Garrett refuse même d'être dans la même pièce que lui. Il est rancunier et, une fois son respect perdu, il n'est jamais regagné. Le pardon est une volonté des dieux, pas des hommes, d'après lui.

Avant son départ de la maison, j'aurais sans doute rajouté obstiné à ses défauts, mais je ne sauras dire ce qu'il en est exactement aujourd'hui, si son comportement vis-à-vis de Père tient seulement de la rancune ou aussi de l'entêtement.

Garrett ne dit jamais ce qu'il lui passe par la tête, aussi. Petit, il lui arrivait de disparaître sans prévenir personne, puis d'être retrouvé quelques heures plus tard dans la paille de l'écurie, ou tout en haut d'un arbre. En grandissant, ce sont surtout ses émotions qu'il s'est appliqué à cacher. Certains l'accuseront ainsi d'être hypocrite, parce qu'il ne vous dira jamais en face ce qu'il pense de vous.

Je ne saurais même pas dire s'il en a voulu à Royce d'être le fils parfait pour Père. Je ne sais même pas s'il m'en veut de ne pas l'avoir mieux protégé de Père.

Je ne sais rien de lui. La réalisation me fait mal, mais mon propre frère me donne l'impression d'être un étranger, malgré les années passées à le voir grandir. Si seulement il acceptait de m'ouvrir son coeur.

Mais Père en a brisé la clé et Garrett a jeté les débris, comme pour s'empêcher d'aimer à nouveau sans retour. »

— Lettre d'Ysold Kenning de Kayce à une amie




Precisions


🟍 Garrett, comme son frère aîné, a été formé aux armes, bien qu'il n'ait pas tenu en main une épée depuis des années et qu'il ne soit pas particulièrement brillant.

🟍 Il est un cavalier aguerri.

🟍 Il est allergique aux mollusques et autres crustacés, allergie qui a manqué de le tuer enfant.

🟍 Garrett parle et écrit autant la langue commune que celle du commerce, et a des connaissances en haut valyrien, comme tout mestre de la Citadelle, même s'il ne trouve pas pertinent de l'avoir appris.

🟍 S'il ne croit pas en l'existence de la magie, il l'a tout de même étudié à la Citadelle et fait partie des rares mestres à avoir un maillon en acier valyrien.

🟍 Sa chaîne est composé de maillons en or (monnaie), argent (médecine), fer (art de la guerre), en fer noir (corbellerie), en acier Valyrien (mystères supérieurs), en cuivre (histoire) et en bronze (astronomie)


Derriere l'ecran


Aurore Vermilleon

Âge - 24 ans
Expérience de RP ? - Depuis six ans déjà
Connaissance du lore GoT ? - La série surtout - et la GdN le reste du temps

Comment nous as-tu découverts ? - Y'avait de la lumière, du coup je suis rentrée

As-tu des remarques à faire ? - Je pouvais pas rester qu'avec un seul perso, enfin


Moi, Aurore Vermilleon, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


Passé

« I sat with my anger long enough, until she told me her real name was grief »

Chronologie


An 271 - 06/06 - Naissance

An 277 - Garrett manque de mourir après avoir mangé des crustacés. Après cet incident, sa mère le couve et refuse qu'il soit envoyé dans une autre famille en tant qu'écuyer, au grand damn de son père, qui avait déjà tracé toute sa vie.

An 283 - Fin de la rébellion de Robert Baratheon. Son père revient changé des combats. Il semble aimer Royce de plus en plus, son portrait craché ; Garrett se retrouve souvent ignoré et disputé sans raison, comparé à son frère aîné si parfait aux yeux de leur père.
Royce essaye bien de calmer le jeu, comme leur mère, en vain.

An 286 - Lune 03 - Garrett, en proie aux premiers emois adolescents, est découvert par son père en train de batifoler avec un garçon d'écurie. La dispute prend une tournure violente et ils en viennent aux mains, jusqu'à ce que Royce ne les sépare. Terrence le confronte quelques jours plus tard devant toute la maisonnée, lui ordonnant de cesser de jouer les ingrats et d'enfin lui obéir.
Garrett lui répond qu'il préfère encore devenir mestre ; son père le met dehors dans la foulée.

An 286 - Lune 5 - Entrée à la Citadelle

An 288 - Mariage de sa sœur, auquel il n'assiste pas.

An 296 - Garrett apprend la mort de son frère quelques jours après son intronisation en tant que mestre, par une lettre de son père qui le supplie de revenir.

An 298 - Après deux années en tant que mestre itinérant, ce sont les lettres de sa mère et de sa sœur qui le convainquent de s'établir quelques temps à Kayce pour être le tuteur de Sariel Adarys, le temps de lui apprendre la langue commune et les us et coutumes de Westeros


Histoire

Le tombeau de Père est déjà prêt, à côté de celui de Royce. Garrett aimerait bien en rire, pour se moquer du salop qui a déjà un pied dans sa dernière demeure, mais il en est incapable.

Garrett n'a jamais imaginé que Royce partirait avant lui, même s'il était l'aîné - il cherchait beaucoup moins les ennuis - encore moins d'une chute de cheval. Un accident stupide, comme l'allergie qui a failli le tuer petit, comme l'abeille qui a tué le premier époux d'Ysold.

Pour un peu, Garrett pourrait croire leur maison maudite, s'il n'avait pas autant les pieds sur terre.

Des pas, derrière lui ; Garrett en reconnait la propriétaire sans même la voir. Sa mère a dû entendre qu'il était arrivé à Kayce et a accouru à sa rencontre. Ysold doit être occupée à gérer les affaires courantes, de toute façon, et qui d'autre viendrait le saluer ?

Il est l'enfant ingrat qui a défié trop de fois son géniteur, qui a tourné le dos à sa famille. Garrett sait ce que sa mère ne lui a jamais dit dans ses lettres, contrairement à Ysold. Père a fait courir la rumeur qu'il avait volontairement pris la chaîne en sachant que Royce était mort.

Garrett ne serait probablement pas rentré s'il l'avait su avant, certes, mais il n'aurait pas prononcé ses vœux. Il n'aurait pas mis le poids de la survie de leur nom sur sa sœur. Il espère que sa mère le sait, alors qu'il se retourne pour lui faire face.

Le choc et la surprise sur son visage qui porte le poids des années passées lui pince le cœur.

— ... Tu as accepté.

— Vous ne pensiez pas que je le ferais ?

Le manque de confiance de sa mère est blessant. Bien évidemment qu'il n'a jamais été un fils exemplaire, mais il n'avait aucune raison de rester sourd à ses demandes, loin d'êtres exigeantes. Elle lui a simplement demandé d'être le tuteur de l'époux d'Ysold, venu d'Essos. Rien qui ne lui ferait rompre ses vœux, ni ne l'oblige à revoir Père.

Visiblement, ses lettres régulières n'ont pas suffit pour combler le fossé entre ses proches et lui dû à son départ. Il s'y attendait, mais la vérité est toujours douloureuse à accepter.

— Ça ne me semblait pas bien de refuser d'aider Ysold. Pas après... J'aurais aimé être là pour Royce.

Les mots sortent, pour la première fois depuis le décès de son frère. Il s'agit probablement de son plus grand regret. Il n'a jamais pu aider Royce pour gérer le domaine et le commerce familial. Il était trop jeune quand il a été chassé de la maison. Il ne pourra jamais lui rendre la monnaie de sa pièce, le remercier pour toutes les fois où il a pris sa défense et l'a protégé du mieux qu'il a pu.

— Je suis sûre qu'il le savait. Et Ysold le sait aussi.

Sa mère pose sa main sur son épaule, lui sourit doucement, mais Garrett sait ce que sa mère sous entend. Ysold non plus n'a pas eu une enfance facile, ignorée par Père pour avoir eu le malheur d'être née fille, pour avoir eu le malheur d'être veuve avant même que son mariage ne soit consommée. Il lui en a voulu, de ce qu'elle a bien voulu laisser paraître dans ses lettres. Il a dû en être heureux quand il a pu la remarier à son avantage pour qu'elle fasse perdurer leur nom. Garrett en a déjà la nausée. Vraiment, mieux vaut qu'il ne le croise pas, ou cela risque à nouveau d'en venir aux mains et non, il n'aurait pas honte de recourir à la force face à ce mourant.

Sa gentillesse a des limites que Père a dépassé depuis bien longtemps.

— Et donc, où je peux trouver mon nouvel élève ?

Sa mère rit doucement, avec une certaine fatigue dans son regard.

— Essaye toutes tes anciennes cachettes, tu auras peut-être une chance.

Garrett se fige, plisse les yeux, avant de comprendre. Il semblerait que quelqu'un n'ait pas du tout été volontaire pour ce mariage et essaye de punir Ysold pour un choix qu'elle n'avait pas. Bon sang, est-ce qu'il y a quelque chose qui est fonctionnelle, dans cette famille ?

— Vous vous fichez de moi.

— Il faut bien une anguille pour chasser une autre anguille !

La pique fait mouche et Garrett se retient de tirer la langue. Il n'a plus cinq ans, même si la tentation est toujours là, en dépit de tout le respect qu'il a pour sa mère. Il n'est pas un mestre si vieux ; il a toujours été assidu et plutôt doué dans ses études, sans doute parce qu'il n'imaginait pas avoir un endroit où rentrer tant que son géniteur était encore en vie. Jamais il n'aurait imaginé qu'un jour, Père s'abaisserait à le supplier de rentrer, mais bien trop tard.

— Garrett ? Tu n'as pas besoin de te forcer. Tu n'es plus un Kenning.

— Mais je suis encore votre petit garçon. Et le petit frère d'Ysold. Rien ne changera ça.

Il y a un soulagement visible dans les yeux de sa mère lorsqu'elle se saisit de ses mains pour les serrer dans les siennes.

— Merci.

— Remerciez-moi une fois que j'aurais servi à quelque chose, j'ai comme l'impression qu'on ne m'a pas fourni l'élève le plus appliqué. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Sa mère rit et Garrett songe qu'il peut bien endurer un élève indiscipliné pour rendre le sourire à sa mère et à sa sœur. Elles ne seront plus seules pour maintenir leur maison à flot.

Même s'il ne peut jurer de combien temps il restera à leurs côtés.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Taylor Napier <pris>♜</pris> @"Garrett"

Recenser le double-compte -
Code:
Jazara Saaros ♜ Garrett ♜ Personnage 3
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Rebienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche 919493567


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Le fameux beau-frère 2289014721?t=1723466


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil


Bienvenue

Original le coup du mestre


Garrett | They burned the bridge, then ask why I don't visit Esb4
Eldred Morru

Eldred Morru

Personnage
Messages : 22
HRP
Profil


Re-Bienvenue 3507117355?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 324
HRP
Profil


Rebienvenu !
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


T'as le chic de faire des personnages captivants je trouve !! affraid

Rebienvenue, hâte d'en lire plus !


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


@Naerys Velaryon @Eldred Morru @Elowen Cendregué Merci beaucoup !

@Sariel Adarys Hehehe, prépare-toi à devenir inventif pour échapper à ton précepteur 1476535039?t=1723466

@Meera Reed Merci pour ton accueil ! J'avais envie de jouer quelque chose de différent, mestre s'est un peu imposé à moi X)

@Varys Mais ça suffit les compliments oui ou je vais devenir une tomate 954584358?t=17234662 Merci !




HealerFor those we have lost
For those we can yet save
'Cause it's already too late for ourselves
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Personnage
Messages : 43
Localisation : Port-Réal
HRP
Profil


Rebienvenue sur le forum !



Little Finger
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée.
Gerold Dayne

Gerold Dayne

Personnage
Messages : 25
Localisation : Lancehélion
HRP
Profil


Bonjour @Garrett !

On est presque bons pour te valider ta fiche à un exception prêt (enfin deux)

  • Remplis les images s'il te plaît, elles sont juste à titre d'exemple on demande un minimum d'investissement là dessus Razz
  • Peux tu confirmer dans ta fiche quels sont les maillons autre que l'acier valyrien de ton personnage ?


Merci Very Happy


I am Dark Star, and I am of the Night. Fear Dusk, not Dawn

KoalaVolant

Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


@Gerold Dayne Coucou, merci pour les indications, les images ont été rajoutées, de même que les anneaux obtenus !


HealerFor those we have lost
For those we can yet save
'Cause it's already too late for ourselves
L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil