No True King
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


La nature hait la normalité

2 participants
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 51
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil




► Lune 3 Jour 1 298 |
La nature hait la normalité
Tywin & Myrcella


Les cris résonnaient dans la salle d'audience du Roc. Assis d'un air rigide sur son trône, Tywin regardait la salle d'un regard dur et froid. Voilà près trente ans qu'il régnait sur l'Ouest de manière implacable. Il récompensait ses alliés tout comme il punissait ses ennemis, Reyne et Tarbeck en tête. De ces derniers, ceux qui avaient une tête sur les épaules se regardaient en chiens de faïence ou préféraient rester entre eux. Certains osaient encore élever la voix comme en ce jour, mais Tywin n'y prêtait guère plus d'attention. Le Suzerain se devait d'être fort et ne plus être contrôlé par une multitude de petits seigneurs issus de lignées indignes comme il fut un temps. Le règne de Tytos Lanniser n'était plus qu'un souvenir que son successeur s'était acharné à enterrer.

Assez.

La voix de Tywin ne s'était pas élevée plus que nécessaire, mais elle fit immédiatement effet. Les hommes arrêtèrent leurs vaines disputes et tournèrent leur regard vers le trône. Les représentants ci présents se composaient en trois partis : la bourgeoisie marchande, riche et puissante, inféodée à l'or du Roc, celle des chevaliers fieffés, véritable instrument de pouvoir de Tywin, et enfin les grands seigneurs et propriétaires terriens. Ces derniers avaient tendance à lui vouer soit une fidélité absolue soit une haine farouche et faisaient la différence pour départager les débats. Sauf que le Vieux Lion tranchait la question ou la reportait toujours.

La discussion est close pour le moment. Partez nous la reprendre dans sept jours, à la même date et heure.

Dès que les vassaux et autres plaignants eurent disparu, Tywin grogna et avança légèrement sa jambe. Sa hanche l'élançait de sa dernière chevauchée. L'âge le guettait assurément.

Tywin, ton fils demande à te voir.

Le sire de Castral-Roc cilla. Jaime ne pouvait se trouver dans le fief ancestral des Lannister. Si Robert s'était déplacé avec la Garde Royal, il l'aurait assurément appris. Cela ne pouvait signifier qu'une chose. Il souhaitait le rencontre. L'avoir sous ses yeux à chaque repas et chaque conseil ne lui suffisait donc pas. Jusque dans la salle d'audience, il devait se dandiner dans toute sa fierté monstrueuse. Se redressant sur son trône, tant il refusait que la créature issue de ses entrailles le voie seulement relâcher un peu de tension, Tywin fit signe à Kevan de laisser entrer son... fils.

Tyrion. J'ai peine à voir que tu ne sais te défaire de ma compagnie. Que souhaites-tu ? N'escompte as de l'or pour aller le dépenser dans ton vin et tes putes, nous savons tous deux qu'il ne te faudrait que quelques pour te trouver un septon aussi ivre que toi et une nouvelle femme de vertu à ton bras.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Personnage
Messages : 20
HRP
Profil






La nature hait la normalité



Les cris résonnaient encore dans mes oreilles alors que je m'avançais dans la salle d'audience, mes pas résonnant sur le sol de pierre froide. L'atmosphère était lourde, imprégnée de cette tension qui ne quittait jamais Castral Roc, ce fief imprenable qui était aussi une prison pour ceux d'entre nous qui avaient l'audace de penser différemment. Mon regard balayait la salle, et je ne pouvais m'empêcher de sourire intérieurement en voyant ces seigneurs, marchands et chevaliers, tous des pions sur l'échiquier de mon père. Leurs querelles étaient insignifiantes face à la volonté de Tywin Lannister, le Vieux Lion dont la poigne de fer dirigeait l'Ouest depuis près de trente ans.

Je savais que je m'aventurais sur un terrain miné en venant le trouver ainsi, mais l'appel du devoir, ou peut-être simplement celui du défi, m'avait poussé à venir. À peine avais-je franchi la porte qu'il se redressa sur son trône, sans doute pour ne pas laisser transparaître la moindre faiblesse devant moi. Ce trône semblait peser plus lourd sur ses épaules chaque jour, mais il ne le montrerait jamais, pas à moi en tout cas.

Sa voix, froide comme l'acier, brisa le silence. Un sourire naquit au coin de mes lèvres. Tywin Lannister, maître de la manipulation, venait une fois de plus de jouer une carte qu'il pensait imparable. Mais je n'étais pas le même Tyrion qu'il avait si souvent méprisé. Cette fois, je n'étais pas là pour mendier ou quémander. J'avais appris, non pas à être plus grand, mais à jouer le jeu avec les cartes qu'on m'avait distribuées.

"Ce que vous dites est petit, Père", répondis-je d'un ton presque désinvolte, "tout autant que moi, mais cela venant de vous, c'est tout à fait logique."

Je vis ses yeux se rétrécir légèrement, signe qu'il ne s'attendait pas à cette riposte. Le Lion de l'Ouest, habitué à dominer, devait maintenant faire face à une créature qu'il ne pouvait plus ignorer. Un monstre qu'il avait lui-même créé, certes avec la nature comme alliée, mais avec une intelligence qu'il n'avait peut-être pas su prévoir.

"Quant à l'or que vous semblez croire que je dilapiderais aussi facilement", repris-je en adoptant une posture plus sérieuse, "je risque effectivement d'en avoir besoin, mais pas pour les raisons que vous croyez. Vous m'avez confié des tâches dont l'importance n'échappe à personne, et bien que je sois petit, les responsabilités que vous m'avez octroyées ne le sont pas. Or, sans ressources, je crains de ne pas pouvoir les accomplir de manière satisfaisante, pour vous, comme pour moi."

Je laissai mes paroles flotter un instant, comme une offrande qu'il pouvait soit accepter, soit rejeter. Mon ton n'était pas suppliant, ni même respectueux, juste... factuel. Je lui offrais une chance de reconnaître que, malgré toutes ses réticences, j'étais capable de plus que ce qu'il avait jamais cru.

Je savais qu'il me détestait pour ce que j'étais, pour ce que je représentais. Mais dans ce jeu de pouvoir et de survie, je n'étais plus simplement le bouffon de la cour. J'étais un joueur à part entière. Et même si mon père ne l'avouerait jamais, il devait le savoir, au fond de lui. Tywin Lannister ne pouvait plus m'ignorer, et cela, c'était ma plus grande victoire.



An 298, lune 3, semaine 1, jour 1 @Tywin Lannister
✿ Elli
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 51
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil




► Lune 3 Jour 1 298 |
La nature hait la normalité
Tywin & Myrcella


Petit ? Certes. Il fallait bien s'abaisser au niveau de Tyrion pour échanger avec lui. Rien que poser son regard sur son dandinement, sa tête mal ajustée à la taille de son corps et sa trogne hérissait d'horreur son père. Tywin détestait d'une rancœur froide mais tenace le meurtrier malformé de sa femme. L'on prêtait aux nains les moeurs les plus délurées, et le sire de Castral-Roc les croyait vraies. Seul un imbécile grivois se serait entiché d'une fille de peu au point de l'épouser. Jaime avait bien des façons sauvé les aspects en venant le voir. Tyrion pouvait bien renâcler dans sa stalle, son père ne le laisserait jamais apporter un quelconque opprobre sur la maison Lannister.

Les faits parlent d'eux même. Difficile de nier ton appartenance aux Lannister tant tu t'échines à ressembler à Tytos par ton comportement.

Ressembler à son grand père était bien la pire insulte à faire à Tywin. Près de trente ans plus tard, il se rappelait de la brûlure de la honte prodiguée par son père à chaque instant de sa vie. Le seul avantage était que Tyrion n'était pas le seigneur de la maison et n'avait pas son mot à dire sur les finances. Le Vieux Lion se recula légèrement sur son trône et croisa ses mains devant lui. Y appuyant son menton, son regard mordoré brilla dans l'éclat des torches tandis qu'il observait son fils.

Voilà des années que je t'ai placé en charge des canalisations de Port-Lannis. Ta petite taille était parfaitement adaptée il faut dire tant on raconte que jamais les égouts n'ont coulé avec autant d'entrain. En quel honneur viens tu me demander plus d'or ? Le budget semble satisfaisant et les résultats sont là. Retourne à ton cloaque si tu espère trouver cet or pour t'acheter une quelconque charge ailleurs.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Personnage
Messages : 20
HRP
Profil






La nature hait la normalité



Je me tenais là, au pied du trône de mon père, sentant le poids du mépris peser sur moi comme une ombre glaciale. Son regard doré, si semblable au mien et pourtant si différent, se posa sur moi avec une haine à peine voilée. Je savais ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait chaque fois qu'il me regardait. Pour lui, j'étais une abomination, un monstre qui n'aurait jamais dû voir le jour. Ce sentiment, cette rancœur tenace, suintait de ses mots, chaque syllabe marquée du sceau de sa colère refoulée.

Son ton était tranchant, comme s'il devait s'abaisser pour simplement m'adresser la parole.  Il ne pouvait s'empêcher de me rabaisser, de me rappeler que, dans ses yeux, je n'étais rien. Il poursuivit, comparant mes actes à ceux de mon grand-père, Tytos. La pire insulte qu'il pouvait m'adresser, une comparaison destinée à me blesser, à me rappeler combien il méprisait ce que j'étais et ce que je pouvais devenir.

Un sourire se dessina sur mes lèvres, non pas un sourire de joie, mais plutôt de défi. J'avais appris depuis longtemps que les mots de mon père n'avaient que le pouvoir que je voulais bien leur accorder. Ils étaient aiguisés comme des lames, mais j'avais forgé une armure de sarcasme et d'indifférence pour m'en protéger.

Je laissai échapper un soupir, non pas de fatigue, mais d'une exaspération contrôlée. "C'est agréable de votre part de reconnaître mon efficacité dans cette tâche, Père", rétorquai-je avec ce ton moqueur que j'avais si souvent employé pour masquer mes véritables émotions. "Même si, pour être précis, j'ai davantage supervisé les travaux que ratisser les déjections de tout un chacun."

Je marquai une pause, observant le léger froncement de sourcils qui trahissait son agacement. Il ne supportait pas que je puisse avoir une quelconque forme d'efficacité, que je puisse, même de loin, ressembler à un homme capable de réaliser quelque chose de valable. Mais je ne lui donnerais pas cette satisfaction.

"Cependant, là où vous voyez le mal partout, surtout venant de moi", repris-je, "si vous jugez le budget satisfaisant et les résultats de même, restons-en là. Au grand dam du perfectionnement, nous nous tiendrons à un entretien tous les ans, ou aux problèmes qui surviendront le moment venu..."

Je laissai mes paroles se dissiper dans le silence pesant de la salle. Je savais que je l'avais provoqué, que chaque mot était un rappel de mon existence, une existence qu'il ne pouvait pas ignorer malgré tous ses efforts. "Et bien", ajoutai-je finalement, en me redressant légèrement, "je ne vous dérange pas plus longtemps, vous semblez bien occupé."

Je me retournai, prêt à quitter la salle, sentant son regard brûlant sur ma nuque. Mais cette fois, c'était moi qui avais l'avantage, même si ce n'était que pour un instant fugace.


An 298, lune 3, semaine 1, jour 1 @Tywin Lannister
✿ Elli
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 51
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil




► Lune 3 Jour 1 298 |
La nature hait la normalité
Tywin & Myrcella


Si le lion attend souvent la becquée de la lionne, il lui faut parfois mettre la main à la pâte. Avec ta petite taille, tu aurais pu grandement aidé à... "ratisser les déjections de tout un chacun."

Il valait mieux que Tywin n'apprenne jamais que son fils l'ait fait. Si la pique ne manquait pas de sel, il n'assumerait aucunement qu'un Lannister ait pu se retrouver plongé jusqu'aux genoux, probablement à la taille pour Tyrion, dans la merde de Port-Lannis. Par les dieux, leurs selles étaient d'or ! Le froncement de sourcil du sire de Castral-Roc s'accentue à cette pensée et son regard se durcit un peu plus, preuve qu’impossible n'était pas Lannister. L'insolence de son dernier-né ne connaissait aucune limite. À peine réussissait-il une tâche dans sa médiocre vie qu'il venait se dandiner devant son géniteur pour mieux se pavaner. Difficile d'imaginer qu'il partageait l'humble, mais puissant sang du Vieux Lion. La modestie ne serait jamais une vertu pour le Lutin.

Allons donc, tu es venu au monde par le meurtre de ta propre mère. Parricide au premier vagissement, n'escompte pas que je te respecte pour le moins du monde. Tu porteras ce crime sur tes épaules jusqu'à ton dernier souffle.

Le Vieux Lion dressait haut le cou, la mâchoire serrée et les yeux brûlant de colère. Tyrion le tourmentait à chaque instant où son regard se posait sur lui et il osait venir pleurer sur son sort. Il aurait dû l'abandonner ou le faire noyer dans un puits pour effacer cette erreur. Les dieux le punissaient pour son orgueil passé. Pourtant, les yeux vairons de l'affreux ne mentaient pas. Pas plus que ses cheveux filasse ou son ingéniosité. Il était la dernière chose que Joana avait laissée à son époux. En la mémoire de dame son épouse, et parce qu'il était de son sang pour sa plus grande horreur, Tywin se devait de supporter le Lutin.

Attends.

Les doigts pianotant sur les corps de lion plaqués en or qui servaient d'accoudoir à son trône, Tywin acceptait de lâcher du lest. Exceptionnellement.

Il te faudrait de l'or tu serais aller voir Serenna. Et si notre bonne trésorière avait refusé, tu aurais convaincu les marchands de Port-Lannis de contribuer à leur propre ouvrage. Tu désires autre chose, je te connais. Alors cesse de tourner autour et parles.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Personnage
Messages : 20
HRP
Profil






La nature hait la normalité



Je restai silencieux alors que mon père déversait son venin, répétant, encore et toujours, cette accusation ancienne, presque rituelle, comme un prêtre répétant une prière vide de sens. Le meurtre de ma mère, voilà l’éternelle litanie qu’il aimait me jeter à la figure, comme si c’était là la somme totale de mon existence, mon premier et dernier péché. À vrai dire, cela me laissait presque indifférent. Après des années à entendre les mêmes mots, ils n’avaient plus le pouvoir de me blesser. Ils étaient devenus un refrain désagréable, certes, mais rien de plus. Pourtant, quelque part, je savais que Tywin croyait réellement en ce qu’il disait. Chaque fois qu’il posait les yeux sur moi, c’était le fantôme de Joana qu’il voyait. Et c’était bien là mon fardeau : vivre non seulement avec ma propre difformité, mais aussi avec la haine qu’il nourrissait pour ce que j’étais.

Je m’apprêtais à tourner les talons, décidé à quitter cette salle avant que l’amertume de cette rencontre ne me ronge davantage. Mais son ordre sec me fit stopper net.

Je pivotai lentement, mon expression parfaitement maîtrisée, un masque de neutralité, bien que mon esprit bouillonnait. Il me demandait de rester ? Voilà qui était inattendu. D'ordinaire, il m'aurait renvoyé d’un geste impatient, me traitant comme l'on chasse un chien errant qui aurait osé s'approcher trop près.

Les doigts de Tywin pianotaient sur les lions d'or ornant les accoudoirs de son trône, un signe rare de nervosité ou d’agacement. Ses yeux perçants ne me quittaient pas, sondant mes intentions.

Un sourire mince se dessina sur mes lèvres. Mon père n'était pas dupe. Il ne l'avait jamais été. S'il était cruel et implacable, il n'était pas stupide. Mais ce que je désirais vraiment n'était pas quelque chose qu'il m'accorderait facilement.

"Vous avez raison, Père", dis-je en m’avançant de quelques pas. "Ce n’est pas l’or qui manque, ni les moyens de l’obtenir. J’aurais pu, en effet, convaincre Serenna ou les marchands, comme vous dites. Mais ce n’est pas seulement une question de moyens, c’est une question de vision."

Je vis son regard se durcir à nouveau, mais je continuai, sachant que je marchais sur un fil. "Vous m’avez confié les canalisations de Port-Lannis, et j’ai fait plus que simplement superviser les travaux. J’ai perfectionné ce système, j’ai imaginé un réseau qui pourrait durer des décennies sans nécessiter des réparations constantes. Cependant, pour cela, il faut que les travaux soient faits correctement dès maintenant, avec les meilleurs matériaux, les meilleurs ouvriers. Un travail bâclé, même avec un budget adéquat, nous condamnera à revenir sur ce problème tous les ans."

Je fis une pause, mes yeux ancrés dans les siens. "Je ne demande pas seulement de l’or, Père. Je demande que vous considériez mon travail pour ce qu’il est : un service à la maison Lannister. Et, si cela réussit, j’aimerais être affecté à des tâches qui pourraient mieux servir notre maison, d'une manière plus digne... Car, même si je n'aime pas à le rappeler, je suis votre héritier et si vous persister dans ces idées, on ce souviendra de vous comme l'homme qui à cédé sa place à un égoutier et non à un Lannister. Mais bon, j'aurais par la suite tout le plaisir de redorer mon image, ce qui ne serait plus être votre cas."

J'avais choisi mes mots avec soin, sachant que je jouais avec le feu. Mon père pouvait très bien voir cela comme une tentative d'usurper un pouvoir qui ne me revenait pas. Mais il pourrait aussi, peut-être, reconnaître que je cherchais à faire plus que simplement ratisser les déjections de tout un chacun. Que je voulais prouver ma valeur, non pas en dépit de ce que j’étais, mais justement parce que j’étais un Lannister.


An 298, lune 3, semaine 1, jour 1 @Tywin Lannister
✿ Elli
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 51
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil




► Lune 3 Jour 1 298 |
La nature hait la normalité
Tywin & Myrcella


Tyrion venait donc le persécuter. Telle fut la conclusion que tira le Vieux Lion lorsque son imparfait de fils avoua avoir pensé à réclamer or et main d'œuvre à d'autres, plus compétents en la matière. Les prunelles mordorées de Tywin étincelèrent tandis que le benjamin de la famille s'évertuait à mettre en valeur les résultats de ses années passées au service des canalisations de Port-Lannis. Cette épreuve n'était pas un test de confiance. Le sir de Castral-Roc s'était laissé à une telle inclinaison pour éloigner Tyrion de son idée farfelue de faire le tour des Cités Libres où il pourrait se pavaner et dépenser le bon or Lannister en putain et boisson. En lui faisant miroiter une responsabilité, Tywin espérait voir son fils s'installer à Port-Lannis, puis se vautrer dans son luxe. Non seulement l'idiot connaissait ses droits et en abuser volontiers en revenant à Castral-Roc presque chaque jour mais en plus, jamais les canalisations de la ville n'avaient coulé de si bon allant. A croire que tel le porc se roulant dans la boue, Tyrion se trouvait dans son élément.

Les lèvres pincées, Tywin se refusa de soulever le problème. Les canalisations de Port-Lannis ne le concernaient pas directement. Il mettrait quelqu'un de confiance et de plus compétent pour s'en occuper. Encore une fois Tyrion le décevait. Cela devenait tellement une habitude que le Vieux Lion ne daigna même pas soulever son sourcil de consternation. L'arrogance et l'orgueil dévoraient de l'intérieur le peu de chair vérolée du petit être. Il ne travaillait pas pour sa valeur mais seulement pour le prestige qu'il en tirait. Les leçons de ses mestres et des septons de Castral-Roc ne pouvaient convaincre le pêché fait char de se repentir. Tywin secoua la tête de dépit avant de réponde en se redressant sur son trône :

J'ai un héritier, il se nomme Jaime et représente tout ce que tu n'es pas.

Cette phrase s'imposait par son ton à fin de non-recevoir. Jamais Tywin accepterait de voir Tyrion lui succéder. Il aurait eu tôt fait de prendre épouse et faire de nouveaux enfants si Joanna ne hantait pas son esprit chaque jour que les Sept faisaient. A l'évocation de feu son épouse, un frisson de dégoût le parcourut de la tête aux pieds tandis que son regard s'attardait sur son meurtrier.

Egoutier ou lutin, je crois que je préfère encore le premier. Contrefait, tu réclame pourtant plus que ta part incongrue. L'ambition dévorante est ce qui a en partie tué Aerys. Te cacher derrière des airs Lannister ne te le fera pas devenir Tyrion. Un petit rat d'égout rusé comme toi doit bien savoir quel poste lui conviendrait. Je me trompe ?

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Tyrion Lannister

Tyrion Lannister

Personnage
Messages : 20
HRP
Profil






La nature hait la normalité


Je regardai mon père, un sourire narquois flottant sur mes lèvres alors qu’il éructait ses vieilles rengaines, me renvoyant encore et toujours à mon infériorité supposée. Rien de nouveau sous le soleil. Tywin Lannister, implacable et inébranlable, incapable de voir au-delà de la surface. Je l’écoutai comparer mes ambitions à celles d’Aerys, me reprochant d’être à la fois trop ambitieux et pourtant indigne de l’être. Ah, cette vieille danse entre nous. Toujours la même valse de reproches et de mépris.

Quand il évoqua Jaime, je ne pus m'empêcher de hausser un sourcil, amusé. « J’ai un héritier, et il se nomme Jaime. » C’était là son refrain préféré. Jaime, le chevalier parfait, le fils qu’il aurait voulu modeler à son image. Pourtant, même Tywin savait que Jaime ne renoncerait jamais à son serment envers la Garde Royale, encore moins à sa sœur bien-aimée. Et malgré cela, il refusait d’accepter la réalité, préférant se complaire dans ses illusions plutôt que de voir ce que je représentais réellement pour lui et pour Castral-Roc.

Je laissai passer un bref silence, le temps de jauger sa réaction. Le Vieux Lion me regardait toujours de son air sévère, convaincu d’avoir fait mouche.

« Vous avez raison, Père, Jaime serait un bien meilleur héritier que moi. Qui pourrait en douter ? Même moi, je préférerais le voir à cette place. Je sais que Jaime me respecterait bien plus que vous ne l’avez jamais fait. » Un léger rire amer m’échappa, mais je repris rapidement mon sérieux. « Cependant, Jaime est lié à la Garde Royale. Il a fait un vœu, et nous savons tous deux que jamais il ne rompra ce serment. »

Je vis une lueur de frustration passer dans les yeux de mon père. Il n’aimait pas qu’on lui rappelle la vérité, surtout lorsque cette vérité lui déplaisait. Mais il ne pouvait pas la nier. Il le savait.

« Sur le papier, je suis votre héritier, qu’on le veuille ou non. Si vous espérez que Jaime abandonne son serment, vous vous illusionnez. Ce que je vous propose, c’est de ne pas me dégrader davantage, car cela revient à affaiblir votre propre nom. »

Je me doutais que j’avais touché un point sensible. Sa réputation était tout pour lui, et il ne supportait pas l’idée que l’on puisse ternir le nom Lannister, que ce soit de son vivant ou après sa mort. Et pourtant, en me reléguant à des tâches subalternes, il risquait précisément cela.

« Vous me comparez à un égoutier, et vous savez quoi ? Je préfère encore être un égoutier compétent qu’un héritier inutile. Mais vous savez tout autant que moi que, tôt ou tard, je serai celui qui portera le nom Lannister. Et ce jour-là, ce sera à moi de préserver votre légende. Vous pouvez continuer à me mépriser, à me rabaisser. Mais lorsque vous ne serez plus là, c’est moi qui devrai répondre de votre mémoire. Et si vous continuez à me traiter ainsi, à me dégrader, alors il est fort possible que je laisse vos ennemis vous piétiner, une fois que vous ne serez plus là pour les effrayer. »

Je fis une pause, observant son visage se durcir davantage. Le Vieux Lion ne craignait rien de son vivant, mais il ne pouvait pas tout contrôler après sa mort. Il savait que je disais la vérité, aussi désagréable soit-elle.

« Mais si cela ne vous inquiète guère, alors je retournerai à mes affaires, comme vous dites. »

Je m’inclinai légèrement, prêt à quitter la salle. Il n’y aurait probablement pas de réponse. Mais, cette fois, j'avais planté possiblement la graine du doute.


An 298, lune 3, semaine 1, jour 1 @Tywin Lannister
✿ Elli
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil