No True King
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Jon Snow - Le bâtard de Winterfell

+8
Naerys Velaryon
Rhaella Velaryon
Ramsay Snow
Meera Reed
Sariel Adarys
Iliyanna Dayne
Arya Stark
Jon Snow
12 participants
Jon Snow

Jon Snow

Personnage
Messages : 21
HRP
Profil


Jon Snow

« Le devoir n'a jamais été un fardeau pour moi, c'est mon honneur. »

Identite

Nom complet - Jon Snow
Naissance & âge -  Tour de la Joie, en l'An 283. 15 ans

Métiers | Titres - Le bâtard
Surnom.s - Le bâtard de Winterfell
Statut social -  Bâtard
Statut civil - Célibataire
Faceclaim - Kit Harrington


Genealogie

Lyanna Stark - mère †
Rhaegar Targaryen - père †

Rhaenys - demi-sœur †
Aegon Targaryen - demi-frère

Ned Stark - oncle/père adoptif
Catelyn Stark - tante
Robb Stark - cousin
Sansa Stark - cousine
Arya Stark - cousine
Bran Stark - cousin
Rickon Stark - cousin
Rickard Stark - grand-père †
Brandon Stark - oncle †
Benjen Stark - oncle
Daenerys Targaryen - tante
Viserys Targaryen - oncle



Personnalite

Même s'il est un bâtard, Jon est élevé comme les autres enfants de la famille Stark. Officiellement plus vieux que Robb Stark, on lui fit croire depuis son plus jeune âge que Robb était son aîné de plusieurs mois. Les deux garçons sont vite devenus complices, avec une certaine rivalité, mais sans que ce soit malsain. Il aime tout autant ses autres demi-sœurs et demi-frères, mais il a une grande complicité avec Arya. Tous les deux se sentent "à part" des autres enfants de la famille. De temps en temps, ils prononcent les mêmes phrases en même temps, et comme ils se méfient du caractère trop sainte nitouche de Sansa, ils ont élaboré une règle entre eux deux : "Quoi que tu fasses, jamais un seul mot à Sansa !". Malgré ça, Catelyn Stark lui voue un profond rejet et dégoût, lui rappelant les erreurs de son mari, ce qui le fait souffrir.

Malgré ça, Jon est quelqu'un possédant un sens de l'honneur profond, du courage, et une certaine intelligence. Cependant, il peut être impulsif et réservé, ce qui le fait passer pour quelqu'un de rustre et d'austère, aux yeux des autres nobles.




Precisions

Jon s'intéresse beaucoup à l'astronomie, aux récits de batailles d'autrefois et des grands rois. Il s'entraîne souvent aux maniements des armes (épées, haches, arcs, etc...). Il ne parle que la langue commune, possède une épée de bonne facture, et comme sa petite sœur, un loup albinos au doux nom de Fantôme.


Derriere l'ecran


Aquila

Âge - 39 ans
Expérience de RP ? - Tout cumulé, ça doit faire dans les 8 ans...
Connaissance du lore GoT ? - Je n'ai vu que la série.
Comment nous as-tu découverts ? - Je fus Humfrey Hightower sur l'ancien forum.

As-tu des remarques à faire ? - Pas pour le moment. Ca vient de démarrer!


Moi, Aquila, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
æ

Passé

« Il y a des moments où l'on doit choisir entre la justice et la paix. »

Chronologie


An 283 - Naissance à la tour de la Joie, dans son dernier souffle, sa mère demande à son frère Eddard de protéger son fils. Eddard fait dès lors passer Jon pour son fils et la guerre finie, il le ramène avec lui dans le Nord à Winterfell.
An 289 - Rébellion Greyjoy, écrasée par la couronne. Le jeune Theon, de quatre ans son aîné, devient pupille de son père. Jon et lui ne s’entendent pas.
Toute son enfance, Jon cultive des rêves de gloire et de conquête en dépit de son statut. Malgré l’aversion de Catelyn Stark à son égard, il est élevé parmi les enfants Stark. Il s’entend particulièrement bien avec Robb, son supposé aîné de quelques mois, et avec Arya. Il a des relations plus distantes avec Sansa.
An 298, lune 4 - Un patrouilleur ayant déserté la Garde de Nuit est exécuté par son père en la présence de Jon. Sur le chemin du retour vers Winterfell, ils trouvent six louveteaux qu’ils adoptent. Celui de Jon, albinos, est baptisé Fantôme.


Histoire


Jon Snow est une personne complètement ignorante de ses origines. Né en l'An 283 de cette ère, pendant la rébellion menée par Robert Baratheon, il est issu d'un amour interdit entre Lyanna Stark, sa mère, et Rhaegar Targaryen, père. Malheureusement, sa mère mourut en couches. Cependant, avant de rendre son dernier soupir, elle fit promettre à son frère, Eddard Stark, de le protéger. Si les rebelles savaient que Rhaegar Targaryen venait d'avoir une descendance, celle-ci serait en grave danger de mort.
C'est ainsi que le tout juste né Aegon Targaryen devint Jon Snow, le bâtard d'Eddard Stark.

Son enfance dans le Nord, et à Winterfell était assez triste. Si son père le considérait comme n'importe lequel de ses enfants, même si Jon ressentait quand même une certaine distance entre eux. Le pauvre enfant ne connut pas sa mère, et son père refuse de lui en parler. Malgré ça, le jeune garçon essaye de ressembler le plus possible à son père, qui était un exemple de réussite et de noblesse.
Contrairement à Ned, sa mère adoptive, Catelyn Stark, lui vouait un ressentiment et un profond dégoût. Il fallait dire que Jon lui faisait penser à la faute de son mari, à chaque fois qu'elle posait son regard sur elle. Voyant que ses demi-frères et sœurs recevaient cet amour dont lui manquait, il éprouvait un melting pot de sentiments. Il ressentait de la jalousie, car il n'avait jamais eu droit de connaître l'amour maternel, mais aussi de la tranquillité et de la joie, car ses frères et sœurs n'en manquaient pas.
Malgré ça, il trouva du réconfort avec Robb, son frère aîné, et Arya, la petite dernière, avec qui, il se sentait très proche. Il y avait Sansa, aussi, qu'il aimait autant que les deux autres, mais son côté demoiselle parfaite à toujours tout rapporter fit qu'il s'en était éloigné. D'ailleurs, Jon et Arya étant tellement proche, ils s'étaient fait un serment, disant que, quoi ce qu'il faisait, il ne fallait absolument rien dire à Sansa. Pour ce qui était de Brandon et Rickon, ses deux jeunes frères, Jon se voulait protecteur et être un grand frère sur qui ils pouvaient compter, autant qu'avec Robb.

En l'An 289, lors de la rébellion des Îles de Fers contre la couronne, la défaite des Greyjoys fit que le jeune Theon Greyjoy devint pupille des Starks. Jon ne s'entendait absolument pas avec lui. Et le voir bien s'entendre avec Robb nourrissait cette rancœur.

Son adolescence se passa comme son enfance, mais il n'en voulait plus à sa belle-mère. Ayant grandi, Jon avait mûri. Mais malgré ça, il avait toujours la tête remplie de contes héroïques et d'histoires d'antan. Il passait son temps entre ce genre de récits, l'astronomie et les arts martiaux, dont le maniement des armes.

Ce fut en l'An 298, pendant la quatrième Lune, que Jon assista à la mise à mort d'un patrouilleur de la Garde de la Nuit, pour avoir déserté et manquer à ses devoirs. Même s'il comprenait le fait de respecter les devoirs et leurs conséquences, le fait de voir cet homme perdre la tête, le mit face à la réalité des choses.
Heureusement, en retournant à Winterfell, ils tombèrent sur une portée de louveteaux géants. Ceux-ci venaient de perdre leur mère. Jon s'est vu confier un louveteau albinos, lui rappelant que lui aussi, étaient différents des autres enfants Starks. Il appela son loup, Fantôme. Il fallait dire que dans la pureté de la neige, on ne pouvait voir que les yeux rouge sang de l'animal...

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Kit Harrington <pris>♜</pris> @"Jon Snow"

Recenser le double-compte -
Code:
Jon Snow 1 ♜
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


MON FRÈRE !!!!!
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à toi Lord Snow 34403415?t=172346624
On attendait tes bouclettes !
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Bienvenue !

Bon courage pour la fiche, hâte de voir ton interprétation de Lord Snow 3628432716?t=1723466


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil



Bienvenue,

Au fait tu connais cette théorie comme quoi Meera et Jon Snow seraient des jumeaux ?


Jon Snow - Le bâtard de Winterfell Esb4
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Bienvenue par ici 3507117355?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Hello @Jon Snow et bienvenue par ici 1742690985?t=1723466  Je note déjà des petites erreurs sur ta fiche, notamment l'âge de Jon, et sa généalogie (mention de Rhaego qui n'existe pas, et Aegon et Aemon qui sont notés comme étant morts). Je te laisse te référer à la fiche du PV pour trouver les informations justes I love you
Jon Snow

Jon Snow

Personnage
Messages : 21
HRP
Profil


Plop Rhaella,

Merci. Je n'avais pas prêté attention à cette fiche et je vais corriger ça au plus vite. Je me suis servi de différentes informations trouvées sur le net.

Encore merci.
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche 3577511968?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Cersei Lannister

Cersei Lannister

Personnage
Messages : 51
HRP
Profil


Un Nordien tant attendu. Bon courage pour l’avancement de ta fiche Wink
Jon Snow

Jon Snow

Personnage
Messages : 21
HRP
Profil


Bonjour,

J'arrive à une semaine et j'aimerais savoir si je peux avoir une rallonge jusqu'à la fin du week-end, svp. J'ai quelques contretemps IRL, en ce moment. De plus, il ne me reste plus que l'histoire à faire.

Cordialement.
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Pas de souci pour le délai, bon courage pour la fin de ta fiche Smile


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Petyr Baelish

Petyr Baelish

Personnage
Messages : 43
Localisation : Port-Réal
HRP
Profil


Bienvenue sur le forum Snow !



Little Finger
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée.
Belarro

Belarro

Personnage
Messages : 34
HRP
Profil


Bonjour @Jon Snow et officiellement bienvenue sur NTK 95229039?t=172346624  Il reste quelques détails à éditer avant de pouvoir te valider.

Déjà dans la généalogie : ni Aegon Targaryen ni Benjen Stark ne sont morts actuellement. Aussi pour le statut social de Jon, il n'est pas noble mais bâtard (officiellement du moins).

Etant légèrement plus jeune que Robb
Je chipote là-dessus mais Jon est officiellement plus jeune que Robb, mais en réalité il est plus vieux de quelques mois. 1476535039?t=1723466

Et pour finir on te demanderait de repasser un petit coup sur ton histoire, il y a pas mal de fautes dans l'orthographe des noms surtout (Thaegar, Sensa entre autres) qui rendent la compréhension un poil compliquée.

Une fois ceci fait, préviens-nous à la suite de ta fiche pour que nous passions te valider. 3628432716?t=1723466



« Regarde donc, père, si je suis ta ruine. Il n’y a pas d’homme plus riche que moi en cette terre, personne qui n’ait ni ma puissance, ni ma gloire. Si une personne ici fait honte à l’autre, c’est toi – car je suis un cadeau des dieux et que tu me jalouses depuis toujours. »
Jon Snow

Jon Snow

Personnage
Messages : 21
HRP
Profil


Bonjour,

Je pense que c'est bon. N'hésitez à me dire s'il y a encore des erreurs.

Cordialement
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
Messages : 290
HRP
https://notrueking.forumactif.com
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil