No True King
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Griff le Jeune

+4
Rhaella Velaryon
Varys
Elowen Cendregué
Griff
8 participants
Griff

Griff

Personnage
Messages : 4
Localisation : Exil à Essos
HRP
Profil


Griff

« Le savoir, c'est le pouvoir »

Identite

Nom complet -Griff le jeune, bien qu'en réalité, il soit Aegon Targaryen, chef légitime de la dynastie targaryen et protecteur des sept royaumes.
Naissance & âge -  Né en l'an 281 après la Conquête d'Aegon, sur les rives de la Néra, Aegon Targaryen a aujourd'hui 16 ans.

Métiers | Titres - Chevalier et Prince d'un pays lointain
Surnom.s - Griff le Jeune
Statut social -  Noblesse de sang royal
Statut civil - Célibataire, bien que des alliances potentielles soient toujours envisagées pour renforcer sa revendication.
Faceclaim - Tom Glynn-Carney


Genealogie

Première partie : Aegon Targaryen, plus connu sous le nom de Griff le Jeune, est le fils de Rhaegar Targaryen (✟) et d'Elia Martell (✟). Sa naissance fut marquée par le sang et la tragédie de la Rébellion de Robert Baratheon. Lors de la chute de Port-Réal, Aegon fut sauvé de justesse par Varys, l'eunuque, qui le remplaça par un autre enfant. Il fut alors élevé en secret par Jon Connington, ancienne Main du Roi, qui devint son père adoptif sous le nom de "Griff". Jon Connington vouait sa vie à restaurer les Targaryen sur le trône et transmit cet objectif à Aegon, tout en l'élevant comme son propre fils.

Jon Snow, en réalité fils de Rhaegar Targaryen, son demi-frère
Viserys et Daenerys Targaryen, son oncle et sa tante
Jon Connington, officiellement son père, en réalité simple protecteur



Personnalite

Aegon Targaryen, alias Griff le Jeune, est un jeune homme forgé par le poids d'un héritage écrasant et par la vie en exil. Dès son plus jeune âge, il a appris à se dissimuler, à mentir, et à se méfier des autres, des qualités nécessaires à sa survie en tant qu’héritier caché du Trône de Fer. Ces années passées dans l’ombre ont façonné un caractère profondément marqué par la méfiance et la prudence. Il a été contraint de grandir rapidement, de se débarrasser des illusions de l'enfance pour embrasser les dures réalités de son destin.

La chute de la dynastie Targaryen, bien qu’elle soit une histoire qu’il n’a pas vécue directement, pèse lourdement sur Aegon. En découvrant les récits de la déchéance de sa famille, il ressent une profonde tristesse et une colère bouillonnante, un mélange d’émotions qui l’habite constamment. Il est conscient des erreurs qui ont conduit à cette chute, en particulier celles de son grand-père, le Roi Fou, Aerys II, et de son père, Rhaegar. Ces erreurs, il les prend à cœur, non seulement comme des leçons à éviter, mais aussi comme des cicatrices sur l’honneur de sa lignée qu’il doit absolument guérir.

Le nom de Robert Baratheon, l’usurpateur, évoque en lui des sentiments complexes. Il ne voit pas seulement Robert comme l’homme qui a volé son trône, mais aussi comme le symbole de tout ce qui a mal tourné pour sa famille. La haine qu’il éprouve envers Robert est tempérée par une certaine compréhension des raisons qui ont mené à la rébellion. Aegon reconnaît que son grand-père, par ses excès, a provoqué cette insurrection, mais cela ne diminue en rien son désir de justice. Pour Aegon, Robert n’est pas seulement un traître ; il est le fauteur de troubles qui a semé le chaos dans tout Westeros, plongeant le royaume dans un âge sombre. Il rêve du jour où il pourra confronter Robert ou ses héritiers, non par pure vengeance, mais pour rétablir ce qu'il croit être l'ordre légitime.

Quant à son retour à Westeros, Aegon est tiraillé entre l’excitation et la peur. D’un côté, il rêve de fouler enfin les terres qui sont les siennes, de marcher dans les couloirs du Donjon Rouge, de régner sur le royaume que ses ancêtres ont conquis. De l’autre, il est hanté par le doute. Westeros est un territoire inconnu, peuplé d’ennemis et de traîtres potentiels. Aegon sait que même si son sang est celui des dragons, il n’est pas invincible. Le retour au pays est une entreprise périlleuse, et l’ombre de l’échec plane toujours sur lui.

Son éducation rigoureuse l’a doté d’une grande discipline et d’une volonté de fer. Il est intelligent, calculateur, et sait mesurer ses mots et ses actions avec soin. Cependant, cette façade de contrôle masque un jeune homme qui lutte chaque jour contre ses propres insécurités. Il se demande constamment s’il sera à la hauteur de son nom, s’il pourra véritablement redonner aux Targaryen leur gloire d’antan. Il porte en lui un sens aigu du devoir, mais ce sens du devoir peut parfois se transformer en une pression insupportable.

Aegon est également animé par un fort sens de la justice. Il ne souhaite pas seulement reprendre le trône pour sa famille, mais aussi pour apporter la paix et l’ordre à un royaume qu’il perçoit comme brisé. Il a un profond respect pour ceux qui se battent pour une cause juste, et il se voit comme un champion de ceux qui ont été opprimés sous les règnes des usurpateurs. Mais ce sens de la justice est parfois assombri par une volonté impitoyable d’atteindre ses objectifs, même si cela signifie faire des choix difficiles ou sacrifier certains idéaux.

Aegon est un jeune homme qui, malgré tout ce qu’il a perdu, refuse de céder au désespoir. Il est résilient, et chaque épreuve qu’il traverse ne fait que renforcer sa détermination. Il se voit comme le dernier espoir de sa famille, et il est prêt à tout pour honorer ce rôle, même si cela signifie marcher dans une voie dangereuse.




Precisions

Langues parlées : Le Valyrien, la Langue Commune, le Haut Valyrien.
Talents particuliers : Expert en stratégie militaire, fine lame à l'épée, maîtrise moyenne de l'art politique.
Faiblesses : Manque d'expérience réelle sur le champ de bataille, peu de contacts humains extérieurs en raison de son éducation secrète.
Compagnon.s : Souvent accompagné de Jon Connington, son mentor et protecteur.
Possessions particulières : Une carte détaillée de Westeros, et le soutien tacite de Mopatis.


Derriere l'ecran


Ton pseudo

Âge - Hoster
Expérience de RP ? - Vers 2019
Connaissance du lore GoT ? - Passionné par l'univers de George R.R. Martin, j'ai lu l'intégralité des livres et visionné la série, en plus d'avoir exploré les nombreuses théories du lore  study

Comment nous as-tu découverts ? - Fonda

As-tu des remarques à faire ? -  383590759?t=17234662  3165480252?t=1723466


Moi, Hoster Tully, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Griff

Griff

Personnage
Messages : 4
Localisation : Exil à Essos
HRP
Profil


Le poids du Dragon

« Le feu et le sang sont les forges du destin, mais ce sont les cendres qui racontent notre histoire.  »

Chronologie



An 281 AC - Naissance d'Aegon Targaryen, fils de Rhaegar Targaryen et d'Elia Martell, à Port-Réal.
An 283 AC - Lors du sac de Port-Réal, Aegon est sauvé par Varys qui remplace l'enfant par un autre. Il est ensuite confié à Jon Connington, qui devient son protecteur sous l'identité de Griff.
An 289 AC - Aegon, sous l'identité de Griff le Jeune, commence son éducation en secret dans une petite ville d'Essos, loin des yeux des espions des Sept Couronnes.
An 295 AC - Aegon, désormais adolescent, prend conscience de sa véritable identité et de sa destinée. Il commence à s'entraîner rigoureusement aux arts militaires et en stratégie sous la tutelle de Jon Connington.


Histoire

Je suis né en 281 après la Conquête, au cœur du tumulte de la rébellion de Robert Baratheon, mais cela, je ne l’ai appris que bien plus tard. Mon père, Rhaegar Targaryen, était le prince couronné, l'héritier légitime du Trône de Fer. Ma mère, Elia Martell, une princesse de Dorne, m’a donné la vie à Port-Réal, sous les regards inquiets et les murmures des conspirations. C’était une époque de guerre, et l’ombre de la défaite planait déjà sur ma famille.

Je ne garde aucun souvenir de ces premiers jours, bien sûr. Ce que je sais, je le tiens de Jon Connington, l’homme qui m’a élevé et qui m’a révélé la vérité sur mes origines. Jon m’a souvent raconté comment, à peine quelques mois après ma naissance, le monde que mes parents avaient connu s’est écroulé. Robert Baratheon, le traître au cerf couronné, avançait sur Port-Réal, et ma famille, les Targaryen, se trouvait acculée.

Les derniers jours de ma famille à Port-Réal furent marqués par la peur et la trahison. Ma mère, Elia, ainsi que ma sœur Rhaenys, étaient piégées dans le Donjon Rouge, tandis que mon père se battait pour défendre ce qui restait de notre dynastie. Mais la défense s’effritait, et bientôt, les murs de la forteresse cédèrent sous la pression des forces rebelles. Ce que je vais dire est encore difficile à accepter, mais je suis né dans un monde où ma vie n'avait de valeur que tant qu'elle pouvait servir les intérêts de ceux qui m'entouraient. Je ne le savais pas alors, mais j’étais destiné à être sacrifié comme tant d’autres membres de ma famille.

Varys, l’eunuque, l’homme aux mille secrets, a été celui qui m’a sauvé. Il m'a arraché à ma famille en échangeant ma vie contre celle d’un autre enfant, un pauvre nourrisson qui a pris ma place sous les mains meurtrières des soldats Lannister. Je suis devenu une ombre, un enfant caché, tandis que l’autre enfant mourait pour que je puisse vivre. Cette histoire, Jon ne me l'a racontée que bien plus tard, mais même aujourd’hui, elle hante mes pensées. Comment est-ce possible que je sois en vie, alors que tant d’autres ont péri ?

Jon Connington, autrefois Main du Roi, fidèle ami de mon père, m’a pris sous son aile. Il avait échoué à protéger Rhaegar, et pour lui, ma survie était sa rédemption. Sous le nom de Griff, il m’a emmené loin, de l’autre côté de la mer étroite, dans les terres d’Essos. Là, il m’a élevé en secret, dans l’ombre, me préparant pour le jour où je reviendrai réclamer ce qui m’appartient de droit. Mais à ce moment-là, je n’étais qu’un enfant, ignorant de tout ce qui se tramait autour de moi.

Dans mes premières années, la vie à Essos était simple, du moins en apparence. Nous vivions sur la rhoyne, loin des regards curieux et des espions de Westeros. Pour moi, Jon était mon père, un homme strict mais juste, qui veillait sur moi avec une vigilance constante. Il m'enseigna les bases : comment lire, écrire, comment manier une épée rudimentaire. Mais plus que tout, il me répétait que je devais être patient, que mon heure viendrait. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire, mais je sentais que quelque chose de lourd pesait sur mes épaules, même si je ne savais pas encore quoi.

À mesure que je grandissais, Jon me préparait pour ce qui m’attendait. Il m’a enseigné l’histoire de Westeros, des grandes maisons, des rois et des reines qui avaient régné avant moi. Il m’a appris les récits des Targaryen, de la Conquête d’Aegon à la chute de ma maison. Chaque leçon était une préparation, chaque histoire, un avertissement. Je me souviens de longues heures passées à lire des parchemins jaunis, à écouter les récits de dragons et de batailles, à apprendre les erreurs de mes ancêtres pour ne pas les répéter.

Mais malgré tout cela, Jon ne me révélait jamais la vérité sur qui j’étais vraiment. Pour moi, je n’étais que Griff, un enfant élevé par un homme brisé, dans un monde où le danger semblait toujours proche, mais jamais tangible. Mes rêves de grandeur étaient encore lointains, flous, comme un avenir incertain que je ne pouvais toucher.

Les premières années d’apprentissage furent dures. Jon était un maître exigeant. Dès l’aube, je m’entraînais à l’épée, à la lance, à l’arc. Mes muscles se forgeaient sous le poids de l’acier, mes mains s’endurcissaient, mes réflexes se perfectionnaient. Mais ce n’était pas seulement le combat qu’il m’enseignait ; il me formait à devenir un leader, un stratège. Il m'apprenait à penser comme un roi, à comprendre les subtilités de la politique, à voir au-delà des apparences.

Je passais des heures à étudier des cartes, à apprendre les noms des seigneurs de Westeros, leurs loyautés, leurs inimitiés. Chaque maison, chaque bannière, chaque symbole avait une signification. Jon me disait souvent que connaître ses ennemis était la première étape pour les vaincre. Mais pour moi, ces leçons semblaient parfois trop théoriques, trop éloignées de la réalité de mon quotidien. J’étais un enfant qui rêvait d’aventures, sans comprendre que ma vie en était déjà une.

C’est vers l’âge de 10 ans que j’ai commencé à comprendre que ma vie n’était pas aussi ordinaire que celle des autres garçons de mon âge. Il y avait trop de précautions, trop de secrets, trop de questions sans réponses. Pourquoi ne sortions-nous jamais de cette petite embarcation ? Pourquoi Jon insistait-il toujours sur la discrétion, sur l’importance de rester dans l’ombre ? Mes doutes grandissaient, mais chaque fois que j’essayais d’en parler, Jon détournait la conversation, me rappelant simplement de me concentrer sur mes études, sur mon entraînement.

C’est lors d’un de nos voyages, alors que je venais de fêter mes 14 ans, que Jon a décidé qu’il était temps pour moi de connaître la vérité. Nous étions en route pour Volantis, une cité où il avait des affaires à régler. La route était longue, et les nuits passées autour du feu étaient souvent l’occasion pour Jon de me raconter des histoires, de me parler de Westeros, de la famille que j’avais perdue sans même le savoir.

Cette nuit-là, cependant, son ton était différent. Plus grave, plus solennel. Il m’a demandé si je me souvenais de mes premières années, de Port-Réal. Bien sûr, je n’en avais aucun souvenir, mais ses questions ont éveillé en moi une curiosité que je n’avais jamais ressentie avec autant d’intensité. Puis, il m’a regardé, droit dans les yeux, et m’a dit les mots qui allaient changer ma vie à jamais.

« Griff, tu n’es pas ce que tu crois être. »

Le silence qui a suivi ces mots était assourdissant. J’ai senti mon cœur battre plus fort, ma gorge se serrer. Jon a continué, doucement, mais avec une conviction inébranlable. Il m’a raconté la vérité sur ma naissance, sur ma famille, sur la chute des Targaryen. Il m’a dit que j’étais Aegon, le dernier fils de Rhaegar Targaryen, l’héritier légitime du Trône de Fer. J’étais celui que tout le monde croyait mort, mais qui avait été sauvé pour un jour revenir et réclamer ce qui m’appartenait de droit.

Je me souviens avoir ressenti un mélange de choc, de colère, et de peur. Comment pouvais-je être ce Aegon dont il parlait ? Comment pouvais-je être destiné à devenir roi alors que je n’avais connu que la vie simple et austère de Griff ? J’ai voulu crier, nier cette vérité, mais au fond de moi, quelque chose résonnait. Une partie de moi savait que Jon disait la vérité.

Les jours qui ont suivi ont été parmi les plus difficiles de ma vie. J’ai dû réapprendre à me voir sous un autre jour, à accepter cette nouvelle identité qui m’était imposée. Ce n’était pas seulement une question de noms ou de titres ; c’était une transformation profonde, une prise de conscience que ma vie avait un but, une mission. Jon m’a aidé à traverser cette période, à comprendre ce que cela signifiait réellement d’être un Targaryen. Il m’a parlé des attentes, des responsabilités, mais aussi des dangers qui m’attendaient.

À 15 ans, je n’étais plus seulement Griff. J’étais Aegon Targaryen, et je portais sur mes épaules l’avenir d’une dynastie. Mes entraînements prirent une nouvelle dimension, mes études devinrent plus intenses. Chaque jour, je sentais le poids de cette vérité sur mes épaules, mais aussi la force qu’elle me donnait.

Les derniers mois ont été une préparation incessante. Jon m’a appris à penser comme un roi, à anticiper les mouvements de mes ennemis, à jouer le jeu des alliances et des trahisons. Mais malgré tout cela, je n’étais encore qu’un jeune homme, avec des doutes, des peurs, et des rêves. Des rêves où je voyais des dragons voler au-dessus de Westeros, des rêves où je me voyais sur le Trône de Fer, rétablissant l’ordre dans un royaume brisé.

Aujourd’hui, en cette année 298 après la Conquête, je me tiens à l’aube de ce qui pourrait être la plus grande aventure de ma vie. Je suis prêt, du moins autant qu’un jeune homme de 16 ans peut l’être. Mais je sais que la route sera longue, que les défis seront nombreux. Pourtant, je sens au fond de moi que c’est mon destin. Et quoi qu’il arrive, je me battrai pour ce qui m’appartient, pour honorer le nom des Targaryen, pour montrer au monde que le sang du dragon ne s’éteint jamais.

Les vents d’Essos soufflent encore ce soir, mais bientôt, ce sera le vent de Westeros que je sentirai sur mon visage. Bientôt, je reviendrai réclamer ce qui est mien, et le monde se souviendra du nom d’Aegon Targaryen.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Tom Glynn-Carney <pris>♜</pris> @"Griff"

Recenser le double-compte -
Code:
Personnage 1 ♜ Personnage 2 ♜ Personnage 3
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 326
HRP
Profil


Bienvenu à toi au plaisir de se croiser INRP !
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


654731841?t=17234662 654731841?t=17234662 654731841?t=17234662

Courage pour le reste de ta fiche!


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Officiellement bienvenue par ici ! Bon courage pour ta fiche 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Amoureuse de ce fc ! 1279474880?t=1723466
Bienvenue officiellement et bon courage pour ta fiche 3628432716?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Baelon Celtigar

Baelon Celtigar

Personnage
Messages : 60
HRP
Profil


Bienvenue !

Super choix de PV, hâte de voir ce que tu vas en faire 3404234673?t=1723466

Bon courage pour la fiche !
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Coucou @Griff ! Ta fiche est quasi validable mais nous aimerions voir le caractère un peu plus développé, nous le trouvons actuellement trop survolé là où il y a tellement de choses intéressantes qui pourraient être abordées - de ce qu'évoque la chute de la dynastie Targaryen à Aegon à ce qu'il pense de l'usurpateur, comment il appréhende son retour chez lui, etc. Je te laisse me ping quand le caractère sera un peu plus fourni 1742690985?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Brynden Hawick

Brynden Hawick

Personnage
Messages : 29
HRP
Profil


Bienvenue officiellement !
J'espère que nos deux personnages auront l'occasion de se croiser (ou auront eu l'occasion de se croiser) ! 471804976?t=17234662
L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil