No True King
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €


Brynden Hawick ֍ This is either madness... or brilliance.

+4
Arya Stark
Baelon Celtigar
Varys
Brynden Hawick
8 participants
Brynden Hawick

Brynden Hawick

Personnage
Messages : 29
HRP
Profil


Brynden Hawick

« Not all treasure is silver and gold. »

Identite

Nom complet - Brynden de la maison Hawick
Naissance & âge -  Né le 10ème jour de la sixième lune de l'an 267 à Salins, dans le Conflans.

Métiers | Titres - Il est depuis très jeune un navigateur rôdé, principalement pour des navires commerciaux. Il a également été contrebandier pendant de nombreuses années, mais il tente de raccrocher. Il est noble de la maison Hawick, le second fils du seigneur actuel.
Surnom.s - Il est surnommé "Le Roux" ou " Le Rouge" selon les régions maritimes, un surnom qui ne cherche pas bien loin...
Statut social -  Noble de naissance, mais il a fréquenté de nombreux roturiers de Westeros et d'Essos durant ses voyages.
Statut civil - Actuellement non marié, des négociations de fiançailles sont en cours.

Faceclaim -Sam Heughan


Genealogie

₪ Jon Hawick, 59 ans, seigneur de Salins & Lanna Mouton, 53 ans, son épouse

-> Lewys Hawick, 35 ans, héritier de Salins, fils de Jon et Lanna & son épouse (libre)

--> Wylis Hawick, 8 ans, fils de Lewys et son épouse

-> Jeyne Hawick, 32 ans, fille de Jon et Lanna, épouse d'un seigneur au choix.

-> Brynden Hawick, 30 ans, second fils du seigneur Hawick

₪ Edric Hawick ✟ frère de Jon Hawick, décédé lors de la Bataille du Trident & son épouse (libre)

-> Alyn Hawick ✟ fils unique d'Edric Hawick, décédé lors de la Bataille du Trident, tué par Baelon Celtigar

₪ Bellena Hawick, sœur de Jon Hawick, épouse de Ser Hosteen Frey

-> Arbois Frey, fils de Bellena et Hosteen, & son épouse, Ryella Royce

--> Ryella Frey, 5 ans, fille d'Arbois et Ryella

--> Androw Frey, 3 ans, fils d'Arbois et Ryella

--> Alyn Frey, 3 ans, fils d'Arbois et Ryella



Personnalite

Si l'on devait choisir un mot pour décrire Brynden, ce serait le mot "curiosité". Il est avide de voyage et de découverte de nouvelles terres depuis sa plus tendre enfance, et il faut dire que les Hawick ont toujours eu le pied marin. Il a aussi soif de connaissance, mais pas celle que l'on trouve dans les livres, celle que l'on vit, les cultures d'autrui, le partage, l'échange. C'est un homme très sociable. Il ne supporte pas d'avoir des questions qui restent sans réponse et peut se montrer insistant sur ce point. Il a un faible pour les affaires et les débats, il n'aime pas se laisser marcher sur les pieds et s'il peut avoir le dernier mot, c'est encore mieux. S'il est pourtant quelqu'un de très sociable, il ne sait pas montrer ses émotions, il va vite donner l'impression de s'ouvrir alors qu'en réalité, la porte qui mène vers son noyau sensible est constamment fermée. Il a besoin de se sentir apprécié, d'être le centre de l'attention, qu'on le rassure, car en réalité, il n'a pas confiance en lui. Il est aussi idéaliste, rêveur, il trouve ce monde bien trop violent pour lui. S'il est très rancunier, il prône malgré tout la non-violence dans la mesure du possible.




Precisions

♒︎ Brynden parle bien entendu la langue commune, sa langue maternelle. Mais au cours de ses nombreux voyages, il a appris le Braavien et la langue du commerce. Il y a encore tant de langues qu'il aimerait apprendre.

♒︎C'est un navigateur de renom. S'il fait des merveilles avec une carte et un compas, il peut se contenter simplement du soleil et du vent pour pouvoir diriger un navire. Il s'en sort tout aussi bien sur la terre ferme, bien que la navigation en mer est son point fort.

♒︎ Il n'a jamais été très doué avec les lettres. Il peut lire, mais dès que les phrases sont trop longues, il perd ses moyens.

♒︎ Il possède une épée finement forgée sur mesure, elle est simple, en acier, mais elle est efficace. Il l'a nommée "Coupe-Vent".

♒︎ Il est très bon chanteur, sa voix fait généralement un malheur dans les tavernes.


Derriere l'ecran


an zireael

Âge - 30 ans
Expérience de RP ? - Depuis 2007
Connaissance du lore GoT ? - Série + Bouquins + GDN (AWOIAF)

Comment nous as-tu découverts ? - Je suis un DC, oskour

As-tu des remarques à faire ? - Je suis faible, ça compte comme une remarque ?


Moi, an zireael, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Brynden Hawick

Brynden Hawick

Personnage
Messages : 29
HRP
Profil


Passé

« The code is more what you'd call 'guidelines' than actual rules. »

Chronologie

An 267, lune 6 - Naissance de Brynden à Salins. Il est le troisième enfant du seigneur Jon Hawick, un enfant dont les attentes sont moindres mais il n'en demeure pas moins un enfant bien désiré.
An 272 - Jon Hawick et son fils Lewys se rendent au tournoi de Port-Réal organisé pour les dix ans de règne du roi Aerys II Targaryen. Au retour, Lewys ne rentre pas et devient écuyer pour l'un des fils du seigneur Whent à Harrenhal.
An 276 - Brynden monte à bord d'un bateau pour la première fois avec son oncle Edric Hawick. Comme tous les deuxième fils de la famille Hawick, son oncle est devenu marin et Brynden se voit déjà suivre les traces de son oncle.
An 277 - Il part en mer avec son oncle pendant plus de six mois et découvre entre autre Braavos et Port-Réal sur leur route. Il en profite pour apprendre à naviguer durant ces quelques mois.
An 281 - Brynden se rend à Harrenhal pour le grand tournoi. C'est la première fois qu'il assiste à un tournoi. S'il trouve les combats fascinants, il s'ennuie de se trouver aussi loin de la mer mais il est ravi de retrouver son frère qu'il n'a que très peu vu en neuf ans. Ce dernier se fait adouber à l'issue du tournoi puis rentre à Salins où son père compte bien le préparer à être un digne héritier des Hawick.
An 283 - La rébellion de Robert Baratheon dure depuis plus d'un an et la maison Hawick s'est ralliées aux rebelles, suivant les décisions du Seigneur Hoster Tully. La mère de Brynden, née Mouton, entre en conflit avec sa famille car ces derniers préfèrent rester fidèles aux Targaryen. Bien que Brynden ne soit pas un combattant hors pair comme son frère ou son père, il participe malgré tout à la bataille du Trident. Son oncle Edric et son fils Alyn meurent durant la bataille, le dernier tué par Baelon Celtigar, le jeune homme l'ayant vu de ses propres yeux. Brynden en sort indemne, contrairement à son frère qui perd un œil dans la bataille.
An 284 - Une fois les tensions apaisées et la guerre terminée, Brynden est envoyé à Viergétang pour finaliser son éducation à la fois martiale et navale. C'est un geste de paix entre les deux familles suite à la rébellion. Jeyne, la sœur aînée de Brynden, se marie.
An 285 - Brynden rejoint une compagnie commerciale navale en tant que navigateur. Bien qu'il ait déjà navigué par le passé, il est désireux de se forger une toute autre expérience. Il assiste dans un premier temps le premier navigateur du vaisseau en entretenant les cartes et l'aidant à préparer les itinéraires. C'est le début de son aventure sur les mers.
An 288 - Alors qu'il fait escale à Braavos, il rencontre dans une taverne celui qui va devenir à la fois son meilleur ami et son meilleur associé : Sanas. C'est un ancien pirate des Îles d'étés qui souhaite se reconvertir dans la contrebande. Il dit avoir les relations et connaître les routes mais qu'il lui manque un navigateur. Brynden accepte alors de l'aider pour une seule fois, mais il finit par ne jamais s'arrêter.
An 289 - Lewys se marie.
An 290 - Le premier neveu de Lewys voit le jour, ce qui permet à Brynden de passer de deuxième à troisième dans la ligne de succession : un soulagement pour le rouquin.
An 292 - La contrebande permet à Brynden de se faire une petite fortune. Il revient de temps à autres à Salins pour ne pas inquiéter sa famille mais surtout pour déposer ses richesses en lieu sûr. Il investit une partie de sa petite fortune dans un navire qu'il baptise Lanna en hommage à sa mère.
An 294 à 295 - Il décide de rester à Braavos pendant un temps afin de se faire oublier suite à des complications. Sanas s'est fait arrêter et a été jeté dans les cachots de la bâtarde de Valyria. Durant cette année, Brynden ne sort en mer que pour des activités de pêche.
An 297 -Il fait ses dernières passes de contrebandes avant de rentrer définitivement à Salins, où son père lui a demandé expressément de rentrer. Il apprend alors qu'il envisage de le marier. Brynden se voit contraint de rester à terre jusqu'à ce qu'un parti lui soit trouvé.
An 298 -Brynden suit les Hawick jusqu'à Port-Réal, son père ayant l'intention de lui trouver une épouse durant cet événement. Le deuxième fils, lui, envisage de disparaître pour de bon en mer. Le rôle de deuxième fils n'aurait jamais dû le mener jusqu'à ces obligations qu'il aurait préféré éviter.


Histoire

Lune 12 de l’an 297, jour 12, à Salins.

Brynden venait de rentrer à Salins et il le savait, cette fois-ci c’était pour de bon. Il n’arrivait pas à se dire qu’il ne pourrait plus naviguer librement alors qu’il n’était que troisième dans la ligne de succession. Naviguer était sa destinée, il le sait, et pourtant, le fait d’avoir été convoqué par son père ne lui annonçait rien qui vaille. Le rouquin n’était pas stupide, il se doutait que son père préparait quelque chose qui n’allait pas lui plaire, mais pour l’instant, il n’avait pas eu l’occasion de lui parler.

Brynden s’est directement rendu dans sa chambre qui n’avait pas changé depuis sa dernière venue. Presque vide, propre, seulement quelques babioles ramenées de différentes contrées d’Essos et d’autres royaumes ouestriens, et puis un coffre. A chaque venue, il s’assurait d’une chose : que le contenu du coffre soit encore intact. Il gardait un livre de compte avec chaque pièces, chaque bijou, chaque objets qui composait ce coffre afin d’être certain que rien ne manquait. Qu’allait-il faire de toute cette fortune ? Qu’allait-il faire de son navire qui s’apprêtait à mouiller dans le port de Salins pour une durée indéterminée ? Il y avait tant de questions et aucune réponse. L’air dans les terres le rendait malade pendant plusieurs jours généralement, mais cette fois-ci, c’était d’autant plus prononcé, sûrement car cette fois-ci, il ne savait pas quand il retournerait en mer.

On frappe à la porte du jeune homme.

« Entrez. »

Une chevelure rouquine passe sa tête, le visage légèrement marqué par le temps est reconnaissable. Lanna. La mère de Brynden voulait l’accueillir et prendre de ses nouvelles. Il ne savait plus depuis combien de temps il n’avait pas pris le temps de discuter avec elle. Chaque visite était si rapide qu’il ne prenait jamais vraiment le temps de raconter la moindre de ses aventures ou mésaventures.

« Mère, je ne vous savais pas encore éveillée. »

Brynden était rentré à l’heure des fantômes. La nuit était tombée depuis un moment et personne ne l’avait réellement accueilli car l’heure du souper et du coucher étaient passées depuis un moment.

« Il me semblait avoir entendu du bruit. A chaque bruissement de porte, je viens vérifier si tu es rentré. Parfois je te trouve endormi dans ton lit, et au petit matin, tu n’es déjà plus là. Comptes-tu rester cette fois-ci ? »

Il invite sa mère à s’asseoir à ses côtés, un sourire chaleureux se dessinant sur ses lèvres.

« Je pense rester un moment, oui. Père m’a convoqué. J’ignore ce dont il veut me parler. »

Il ne prend même pas la peine de le demander à Lanna. Ce n’est pas à elle de lui raconter ce que son père compte faire, ce n’est pas même pas certain qu’elle soit au fait.

« Depuis la fin de la rébellion, j’ai l’impression de n’avoir plus qu’un seul enfant. Toi et ta sœur, Jeyne, m’avez été enlevés si soudainement. Rien n’est plus pareil depuis. »

Un frisson parcourt le corps du navigateur. Non, rien n’est plus pareil depuis.

« Jeyne est simplement mariée, mère, et moi… Il n’y avait rien pour moi ici. Ce que la rébellion nous a enlevé, c’est mon oncle et mon cousin. Je me rappelle encore du visage, de la chevelure et même du nom de celui qui a ôté la vie d’Alyn. »

Il n’aime pas ce sentiment de rancœur et pourtant… Baelon Celtigar faisait partie des lignes ennemies et sans hésitation il prit la vie du cousin, comme s’il s’agissait-là d’une action tout à fait banale. C’était la guerre, il le sait parfaitement, mais ça n’enlève pas moins cette envie, parfois, de venger son cousin. Il avait été plus proche d’Alyn que de Lewys, son propre frère, car sa vie future s’apparentait davantage à celle de son oncle et de sa famille que celle de son père.

Le visage de Lanna s’assombrit, raviver les flammes du passé n’était pas une bonne idée.

« Veuillez m’excuser, je ne sais pas pourquoi je parle de ces mauvais souvenirs. Il est vrai qu’après la bataille, père m’a envoyé à Viergétang, dans votre famille. Pourquoi ne m’avez-vous pas rendu visite alors ? »

Elle semble hésiter et chercher ses mots, un sentiment de culpabilité qui se dessine sur son visage.

« Ma famille n’était pas encore prête à nous pardonner à ton père et moi-même. Et lorsque ce fut le cas, tu étais parti en mer. »

Cela faisait déjà douze années que j’avais quitté le Conflans pour n’y revenir qu’à de très rares occasions. Parfois, je revenais pour des événements que je ne voulais pas manquer. Le mariage de Lewys ou la naissance de son fils par exemple. Je revenais aussi lorsque mon occupation me menait jusqu’à Salins ou Salrivage, ou encore lorsqu’il était temps pour moi de mettre mes gains en lieu sûr.

« Tu ne m’as jamais raconté tes années en mer. Je sais que tu étais heureux, tu as toujours aimé la mer, tu as bien le sang des Hawick qui coule dans tes veines. Mais qu’as-tu fait pendant toutes ces années ? As-tu pu voir le monde ? »

Elle semblait sincèrement curieuse de l’aventure de son enfant. Lui qui pensait avoir toujours été un étranger en ces murs, il ne pouvait nier l’amour de sa propre mère, et ce n’était pas par hasard qu’il avait baptisé son navire à son nom.

« Comme je vous l’avais écrit dans l’une de mes premières lettres, j’ai rejoint une compagnie commerciale lorsque j’ai quitté Viergétang. Je n’avais pas un grand rôle alors, mais j’ai vu le monde, oui. Nos missions nous ont menés à Braavos, à Volantis, et même jusqu’à Meereen. »

Il hésita un instant. Il ne pouvait lui parler de la contrebande, mais il ne voulait pas lui cacher sa rencontre avec Sanas. Après tout, il était son seul véritable ami en ce monde.

« J’ai également passé du temps à Braavos et j’y ai rencontré Sanas. Il est originaire des Îles d’été, et il est devenu mon meilleur ami. Nous avons parcouru les mers ensemble depuis toutes ces années. »

Il omet le fait que Sanas était un ancien pirate car il ne voulait pas inquiéter sa mère. Il préférait que ses activités illégales demeurent secrète car, même s’il lui faisait entièrement confiance, il ne voulait pas encombrer sa mère d’un tel secret.

« Et as-tu rencontré l’amour, fils ? »

Un sourire timide sur les lèvres de Lanna, Brynden ne put s’empêcher de rire aux éclats avant de se souvenir qu’il était bien tard. L’amour était loin d’être l’un de ses projets de vie, il avait eu de nombreuses aventures éphémères mais il était inutile de les mentionner à sa mère qui n’approuverait peut-être pas.

« Non, mère. Je n’ai que trois amours dans ma vie : vous, Jeyne et la mer. »

Malgré son sourire, elle semblait attristée et soulagée à la fois. Un long silence s’ensuivit. Puis, Brynden se leva de son lit et demanda à sa mère de fermer ses yeux. Il ouvrir alors son coffre et en sortit un pendentif très raffiné qu’il avait obtenu après une passe de contrebande à Volantis. Il l’attacha autour du cou de Lanna avant de l’autoriser à rouvrir les yeux.

« Ainsi, vous ne m’oublierez pas. »

Il ne risquait pas d’aller bien loin dans un futur proche mais il préférait lui laisser ce pendentif afin qu’elle ne s’inquiète plus pour lui. Elle se leva à son tour du lit et se tourna vers son fils.

« Il se fait tard, je devrais retourner dormir. Je voulais simplement te prévenir, Brynden… Ton père compte te trouver une épouse. »

Sans se retourner, elle quitta la pièce, refermant la porte derrière elle et laissant un fils de marbre. Son sang n’avait fait qu’un tour. Le mariage était la pire chose qui pouvait lui arriver, car une épouse impliquait un ou plusieurs enfants, ce qui impliquait de ne plus pouvoir naviguer comme il le souhaitait. C’était ce qu’il redoutait le plus.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Sam Heughan <pris>♜</pris> @"Brynden Hawick"

Recenser le double-compte -
Code:
Iliyanna Dayne ♜ Brynden Hawick
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Quel dédoublement rapide 1479798674?t=1723466

C'est trop viiide, hâte de voir ce que tu nous réserves avec ce nouveau perso ! Courage pour ta fiche 3628432716?t=1723466


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Baelon Celtigar

Baelon Celtigar

Personnage
Messages : 60
HRP
Profil


Le futur beau-frère ! 34403415?t=172346624

Rebienvenue par ici, hâte de voir ce que tu vas faire du personnage et de jouer notre lien !

Et sans rancune pour le bro, hein ? 3577511968?t=1723466
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Rebienvenu à toi ! Au plaisir de se croiser avec Elowen ou une autre !
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Re-Bienvenue Very Happy J'approuve totalement ce choix de FC 3815477507?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

Brynden Hawick

Brynden Hawick

Personnage
Messages : 29
HRP
Profil


@Varys @Arya Stark @Ramsay Snow Merciiiii

@Baelon Celtigar Future Beau-Frère :drama: je sais pas encore si on reste sans rancune ... La famille c'est quand même sacré 4238523723?t=1723466
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Et re-bienvenue par ici ! Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous créer de beau 1476535039?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Rebienvenue !
Je ne peux que valider ce choix de fc 3475000566?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Brynden Hawick

Brynden Hawick

Personnage
Messages : 29
HRP
Profil


Merci les deux jolies Velaryon 95229039?t=172346624
L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil