No True King
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Varys - No more and no less

4 participants
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Varys

« a eunuch has no honor, and a spider does not enjoy the luxury of scruples. »

Identite
Nom complet - Bien que certains s’évertue à lui rajouter le titre de “Lord”, Varys n’a toujours été que Varys.
Naissance & âge -  A vu le jour dans la cité libre de  Lys, en lune 3 de l’an 256. A aujourd'hui 42 ans.
Métiers | Titres - Maître des chuchoteurs pour les Sept Couronnes.
Surnom.s - L’Eunuque & l’Araignée sont ceux qui reviennent le plus souvent.
Statut social -  Né esclave, aujourd’hui noble.
Statut civil - Célibataire.

Faceclaim - Conleth Hill


Genealogie


Varys ne connaît pas sa famille et n’a aucune idée de son ascendance.

Sait simplement que sa mère est morte à sa naissance, et portait le simple nom de Velleah (✟).




Personnalite

Varys n’est pas quelqu’un d’honnête, et peine lui-même à accorder sa pleine confiance à qui que ce soit. Ses véritables amis peuvent se compter sur les doigts d’une main, et peu sont ceux qui peuvent prétendre à être certain de ses véritables intentions. Bien que l’eunuque clamera toujours vouloir le bien du royaume et la paix.

Faits et gestes méticuleusement pensés, il n’agira jamais avant de réfléchir. Calculateur et manipulateur, Varys joue d’une personnalité discrète et humble, d’un ton calme et doucereux pour paraître inoffensif et docile, et ne s’inquiète pas vraiment des potentiels doutes sur sa masquerade. Sait pertinemment qu’on doute de lui, et ne fait rien pour changer la donne.

N’aime pas tant se salir les mains, mais possède suffisamment de contacts et d’informateurs pour faire en sorte que ce ne soit pas le cas. N’hésitera cependant pas à prendre des décisions qui manquent d’éthique, au besoin. Méticuleux dans sa recherche d’informations et de secrets et adepte d’un travail bien fait. Peut faire preuve d’une certaine arrogance et condescendance quand la situation s’y prête.

Au final, est un homme indéniablement faux, dont la loyauté se mérite, orné d’un masque caché par un autre masque et plus encore, qui semble se nourrir des secrets du royaume.





Precisions

Originaire d’Essos, connaît plusieurs dialectes valyriens, parle pourtant aujourd’hui plus souvent la langue commune qu’autre chose. Ne garde plus grand chose de son héritage Lysien, et sa jeunesse au sein d’une troupe de comédiens nomades lui a permis d’apprendre à s’adapter à bon nombre d’us et coutumes propres à diverses cultures.

Eprouve une réelle aversion à la magie, des suites de sa mutilation par un magicien.

Lorsqu’à la Cour, se plaît à s’habiller de tenues soigneusement confectionnées, aux tissus luxueux. Certaine capacité à se déguiser au point de devenir méconnaissable.

Ses quartiers, situés en contrebas du Donjon Rouge, dissimulent un accès secret aux souterrains de la forteresse, que Varys apprit à connaître au fil des années.

Son réseau d’informateurs et de petits espions est tel que Varys n’a pas de doute quant à l’étendue de ses connaissances de l’actualité des Sept Royaumes. Peut-être même est-il trop confiant et sûr de lui.



Derriere l'ecran


verkayou

age - 25 ans
Expérience de RP ? - Depuis plus de 10 ans, avec quelques interruptions par-ci par-là
Connaissance du lore GoT ? - Vu la série + navigué plusieurs heures sur les wiki awoiaf et la garde de nuit !

Comment nous as-tu découverts ? - Via le sujet du projet sur PRD

As-tu des remarques à faire ? - Trop contente de rejoindre ce superbe forum !


Moi, verkayou, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Passé

«  north or south, they sing no songs for spiders. »

Chronologie

An 256 - Naissance à Lys. Sa mère était esclave et meurt en couche, le nourrisson est remis au maître de sa génitrice, nommé Varys.

An 262 - Varys est vendu à un autre maître, dirigeant d’une troupe d’acteurs nomades. Passera la majorité de sa jeunesse à leurs côtés, à survivre, à apprendre.


An 272 - Contre une indécente somme d’argent, il est à nouveau vendu, alors à Myr. Cette fois à un sorcier qui le droguera et l’émasculera afin de réaliser un rituel. Une fois le rituel accompli, Varys sera jeté à la rue et laissé pour mort, mais vivra.

An 274 - Après avoir vécu de vols et petits larcins, est contraint de partir de Myr, menacé par un autre criminel de la région. A Pentos, fait alors la rencontre du jeune spadassin Illyrio Mopatis. Les deux jeunes hommes entament une collaboration basée sur les profits liés au vol.


An 278 - Sur demande du roi Aerys Targaryen, Varys rejoint la cour de Port-Réal en tant que maître espion.

An 281 - Grand tournoi d’Harrenhal, Varys convainc le roi qu’il s’agit d’une ruse du prince héritier afin de s’attirer les faveurs de la noblesse.  

An 283 - Varys échange un autre bébé avec le fils de Rhaegar Targaryen, le jeune Aegon VI. Le bambin est envoyé à Pentos, pour finir aux bons soins d’Illyrio Mopatis. Peu de temps après vient la prise de Port-Réal. Désormais sous le règne de Robert Baratheon, Varys conserve sa tête ainsi que sa place au conseil restreint. Varys participera au mensonge concernant la "mort" de l'exilé Jon Connington.



Histoire

Beauté et opulence de Lys n’importent que trop peu quand on y naît sous chaînes, d’un père inconnu et d’une mère mi-lysienne, esclave, morte en couche.  
Nourrisson n’a pas de famille, ou du moins personne qui puisse s’intéresser suffisamment à sa venue au monde au point de décider de l’élever. Orphelin, se verra nommé Varys par le maître de sa génitrice.

Ne restera cependant pas plus de quelques années aux côtés de ce semblant de bourreau, rapidement vendu à un autre maître. L’homme dirigeait une troupe de comédiens nomades, au milieu desquels Varys grandit et apprend.

D’Essos à Westeros, de Cités Libres à la capitale du royaume des Sept Royaumes, la troupe erre et se produit dans tavernes et auberges, sur marchés divers et variés pour le plus grand plaisir d’un bon nombre de citoyens.

Apprend à divertir, imiter, prétendre. Se déguiser et devenir méconnaissable. Jeune mais déjà astucieux, parvient à détrousser quelques spectateurs trop peu attentifs sous l’œil attentif de son mentor, qui récupère toujours l’entièreté de ses gains.

Prétendra un jour que la raison résidait dans le remboursement avec intérêts de la somme ( dérisoire ) qu’il avait dû verser lors de l’acquisition de Varys. Mais le jeune homme n’était pas stupide.


( Soleil à son zénith. Gouttes de sueur perlent du front de Varys, fine tunique de lin colle à son dos et ses bras. Modeste en-cas de ce matin ne suffiront pas pour tenir tout le temps de la représentation, encore moins par cette chaleur.

Mais n’a pas vraiment le luxe de s’y soustraire. “Doit gagner son pain”, selon les dires de son maître. Mériter sa place dans une troupe qu’il n’a jamais souhaité rejoindre, parce qu’il n’avait jamais eu son mot à dire sur le sujet.

S’affuble comme quelques autres comparses d’une perruque, se lance sur scène, numéro répété de nombreuses fois, suffisamment pour le connaître par coeur - car Varys a toujours appris vite, toujours su s’adapter. Ce n’est que l’affaire de quelques minutes, suffisant pour captiver chaque joyeux spectateur, et même les plus sceptiques semblent se laisser convaincre.

Simplement ce qu’il faut pour qu’une fois son numéro terminé, Varys puisse se glisser hors de scène et revêtir un habit différent, se fondre dans la masse et se glisser dans le public.

Bourses remplies de pièces qui disparaissent des poches de leurs propriétaires, objets de valeur subtilisés, le jeune homme sera bien loin quand les suspectes disparitions commenceront à se remarquer. Coup d’œil à son maître, subtil hochement de tête lui donne le signal pour déguerpir. Varys ne se fait pas prier.

Mais maître n’est pas au courant des détours que peut faire le jeune comédien. Ne se doute pas un seul instant des petites économies que Varys a pu amasser au cours des années. Maigre pourcentage sur ce qu’il vole quotidiennement, suffisamment pour s’en satisfaire, trop peu pour que son maître doute de sa sincérité. )



Malgré ses seize années, Varys était déjà bien trop conscient de ce qui l’attendait quand un inconnu proposa à son maître un montant obscène dans le but de le racheter. Varys n’était pas du genre à se sous-estimer, mais savait pertinemment qu’il ne pouvait avoir tant de valeur, et que pareille transaction ne pouvait être que de mauvais augure pour lui.

Esprit vif n’avait pourtant pas anticipé toute la réalité des événements. Une fois un breuvage assimilé à contre coeur, ne s’était pas attendu à une quelconque mutilation génitale, encore moins à avoir à assister à un rituel sorcier des plus barbares. Jeune eunuque déboussolé fut jeté à la rue à l’agonie sans plus de cérémonie.

Il va sans dire que cet événement l’a changé. N’a jamais été le même depuis. Vision du monde n’était déjà pas bien positive, méfiance envers la sorcellerie venait de s’y ajouter. Pour la première fois depuis sa naissance, Varys était seul et avait décidé de s’en contenter et de se débrouiller.

Volonté de survivre faisant, contraint d’errer dans les ruelles de Myr, mendier, voler, vendre ses services et son corps. Mélange de talent et de patience, ajoutés à une vague expérience acquise au cours de ses années en tant que comédien feront de lui un des meilleurs voleurs arpentant Myr, Varys ayant toujours été du genre à apprendre vite. Sera cependant contraint de quitter la cité rapidement, menacé par un autre voleur local devenu trop conscient de la compétition posée par l’autre jeune homme.

Occupant désormais Pentos, il fera la rencontre d’un spadassin pas bien plus âgé que lui, mais tout aussi malin. Ainsi, Illyrio Mopatis et Varys entament une collaboration des plus lucratives. L’ingéniosité de Varys est mise à profit. Il se met à détrousser d’autres voleurs et escrocs moins compétents alors qu’Illyrio retourne avec assurance les biens volés à leurs propriétaires d’origine, moyennant paiement. Il ne leur faudra que quelques lunes avant de réellement s’enrichir, bien que des deux, Varys semble plus conscient de la réelle valeur des secrets et informations par rapport à l’argent.


( “Par ici,” Varys interpelle les deux orphelins à l’apparence identique, probablement des jumeaux. “petites souris. J’ai de la viande séchée, pour vous.” L’or ne les importera que peu s’ils sont affamés, il le sait d’expérience. Mais les deux garçons semblent inquiets et suspicieux, à juste titre. Mais Varys sait se montrer patient.

Quelques longues secondes passent avant que les enfants ne se rapprochent, semblables à des animaux blessés. S’emparent rapidement de la viande séchée, et Varys intervient avant qu’ils ne puissent s’enfuir. “Vous pourriez en avoir plus,” condition ne tarde évidemment pas à tomber. “Si vous pouviez simplement tenir à l’oeil ce marchant, juste ici, durant les prochains jours.. Et vous pourriez à nouveau avoir de quoi manger. Pour vous, pour vos amis.” Parce qu’il supposait qu’ils ne devaient pas être seuls, dans cette ville. “Rien de plus. Je peux compter sur vous ?”

Timide hochement de tête lui confirme tout ce qu’il a besoin de savoir, et bientôt l’eunuque sortira de sa sacoches quelques oranges à donner aux orphelins, se redressera, et retournera arpenter les rues de Pentos, le pas léger, ravi de voir son réseau s’agrandir de jour en jour. )



Les années passent. Varys apparaît humble mais n’est pas particulièrement surpris d’être convié à Port-Réal en 278 par le roi des sept couronnes après que ce dernier ait eu vent de ses agissements. Si la majorité de ses petites souris occupaient Essos, voilà maintenant bien quelques lunes que des petits oiseaux commençaient à s’établir à droite et à gauche dans les sept royaumes. Il était au courant des soupçons grandissants du souverain envers sa propre cour, et qui était donc Varys pour refuser une telle proposition ? Une place à la Cour, en tant que maître espion, lui donnerait accès à de nombreuses informations supplémentaires, ainsi qu’à une emprise particulière sur le royaume s’il réfléchissait suffisamment à chacune de ses actions. À ce stade, l’erreur n’était plus vraiment permise.

De son humble avis, Aerys Targaryen n’était pas un bon roi. Peut-être son règne avait il était bon par le passé mais il n’en n’était plus rien. Un manque de confiance évident pour sa propre famille, Varys avait décidé d’en jouer et de l’exacerber, peu regardant de ceux qui pouvaient en penser du mal. Il n’avait jamais cherché à être apprécié, après tout, mais restait tout de même une des seules personnes à qui le roi accordait sa confiance.

Réseau de petits oiseaux grandissait proportionnellement avec les doutes du roi, que Varys encourageait à douter de son fils aîné. Car parmi tous les traîtres dont Aerys pensait être entouré, Varys lui avait assuré qu’il serait sage de surtout se méfier de ceux plus proches de lui. Peut-être avait-il précipité sa chute, mais elle semblait à l’époque tellement inévitable.

L’an 283 a débuté lorsque suite aux tensions montantes au sein des Sept Royaumes, Varys prend la délicate décision, non sans s’être concerté, de procéder à un échange aux potentiellement lourdes conséquences. Ainsi, le jeune Aegon, fils de Rhaegar sera échangé avec un autre nourrisson, et Varys l’enverra à Essos, auprès d’un Illyrio déjà avisé. Un lettre cryptique accompagne le jeune enfant.


“Mon vieil ami,

Le Détroit sépare nos terres, mais pas nos desseins. Les choses ont bien changé depuis la dernière fois que nous avons partagé le pain et le vin sous les toits ornés de ta demeure.

Comme convenu, te voilà désormais gardien temporaire du modeste petit voyageur. Avec lui, les espoirs de ce dont nous avons déjà parlé, et peut-être d’un monde meilleur. Il n’est encore bien sûr qu’une graine, mais avec les soins appropriés toute graine a le potentiel de devenir un arbre robuste.

Son avenir est incertain, mais j’ai toute confiance en tes prochaines décisions le concernant. Prends soin de notre jeune ami, pour aussi longtemps qu’il restera à tes côtés. Une fois de plus, je m’en remets à ta discrétion et ton savoir faire.

Avec ma confiance, et ma plus grande estime.

Varys



Le petit homme échappera à un destin des plus funestes.

La rébellion de Robert Baratheon avait enfin pris fin et avec elle, le règne des Targaryen.

Pour le moment.

Comme d’autres, il obtient le pardon du nouveau roi Robert, et garde son poste de maître des chuchoteurs.  De par ses petits oiseaux et ses contacts, Varys reste au courant des agissements de Willem Darry et des deux enfants Targaryen, pour le moment à Bravoos.

Les années passent, et à nouveau, l’araignée tisse sa toile dans ce nouveau monde, et cultive la confiance du nouveau souverain tout en gardant secrètes ses véritables motivations.


Recensement


Recenser son faceclaim -

Code:
Conleth Hill <pris>♜</pris> Varys

Recenser le double-compte -

Code:
Personnage 1 ♜ Personnage 2 ♜ Personnage 3


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à toi, notre Araignée préférée 2289014721?t=1723466
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Bienvenue officiellement sur NTK ! Super sympa ta fiche, j'aime beaucoup le style 3815477507?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
Messages : 290
HRP
https://notrueking.forumactif.com
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validée !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs ton propre sujet. Celui-ci est l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis-en bien les règles avant toute chose.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil