No True King
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Sariel Adarys ◈ La destinée est une garce qui raffole d'ironie

3 participants
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Sariel Adarys

« Les gens considèrent toujours leurs propres préjugés comme une inspiration divine à la valeur indiscutable. »

Identite

Nom complet - Sariel Adarys
Naissance & âge -  26 ans - 271 - 25/12 ; Tyrosh

Métiers | Titres - D’héritier de la famille Adarys à esclave, la vie de Sariel a connu bon nombre de bouleversements. A Meereen, il a d’abord été un combattant d’arènes, réputé pour son agilité, avant d’être racheté et de devenir l’assistant lettré de son maître. Puis, lors de ses quelques années à Braavos, il s’est adonné à sa passion première, le théâtre, et a été auteur-comédien au Bateau guignol. Il se livre aussi à quelque arnaque afin de gagner sa vie, quand il ne s’improvise pas voleur. Un quotidien qui s’est arrêté net lorsque son ancienne vie s’est rappelée à lui avec perte et fracas. Même s’il a officiellement cédé sa place d’héritier à son frère cadet, il reste un Adarys et il a dû rentrer dans le rang - ou presque. A Westeros, il troque bien souvent ses frusques de noble pour se frayer un chemin dans les rues et ainsi jouer les auteurs-comédiens aux arnaques nombreuses pour accumuler un petit pécule en prévision d’une fuite prochaine.
Surnom.s - Au quotidien d’un temps lointain, sa sœur appréciait le surnommer au gré des envies ; parfois l’appelait-elle Sarie, laissant tomber le l, ou parfois encore Riel. Des surnoms doux, porteurs de leur proximité, mais qui ont été délaissés depuis des années. A présent, rares sont ceux qui lui accordent un surnom affectif, car rares sont ceux proches de Sariel, mais il continue d’employer ces surnoms plutôt que de donner son nom entier. D’autres le surnomment Plume, un surnom qui est le sien depuis ses années dans les arènes de Meereen, et qu’il n’a jamais abandonné.
Statut social -  Bien qu’il enfouisse cette vérité au plus profond de lui et qu’il n’en parle pour ainsi dire jamais, Sariel est à l’origine un notable tyroshi, héritier de la famille Adarys. Cette ère, révolue pendant toute une période où il a été simple roturier et même esclave, se rappelle désormais à lui et le condamne aux mondanités de la noblesse westerosi depuis qu’il a épousé Ysold.
Statut civil - Alors qu’il a longtemps affiché son célibat, peu intéressé par l’idée de fonder une famille comme tant d’autres et prenant soin de dissimuler des fiançailles ratées avec une fille de bonne famille qu’il n’a jamais souhaité honorer, il est depuis peu marié à Ysold Kenning de Kayce. Une union dont il se serait bien passé- mais c’était ça ou pire encore.

Faceclaim - Barney Harris


Genealogie

Alequo Adarys, dit Langue d’Argent (décédé en 264) & Isilys Adarys (née Quaynish)

Alios Adarys (né en 237, décédé en 264)
— — Sollir Adarys (né en 255, décédé en 263)

Serenei Naharis (née Adarys, en 240)
— — Morello Naharis (né en 256)

Cleos Adarys (né en 244) & Mahariel Adarys (née Edoryen) (anciennement marié mais première femme répudiée)
— — Sariel Adarys (né en 271) & Ysold Kenning de Kayce
— — Meralyn Adarys (née en 271)
— — Tal Adarys (né en 273)

Jothiel Adarys (né en 265, “décédé” en 273 - en réalité toujours en vie)



Personnalite

“D’aussi loin que je le connaisse, Plume a toujours été charmant. Le sourire au bord des lèvres, une politesse qui surprend sur les docks, et une douceur qui en charme plus d’une. Elles sont plusieurs à essayer de s’esquiver le soir pour se glisser dans les rues où il se produit alors qu’elles devraient travailler. Et pourtant, il ne s’est jamais hasardé entre nos murs. Ce n’est pourtant pas les avances qui manquent, mais il les refuse toutes, avec un compliment poli pour apaiser la peine. Bessie m’a dit un jour qu’il préférait économiser, mais j’ai l’impression qu’il y a autre chose. Les filles et moi, on mène l’enquête.”

— Prostituée de Kayce

“Si je connais Plume ? Je connais des choses sur Plume qui vous défriseraient les poils du cul. Vous avez d’autres questions stupides ?

Plume, c’est le gars qui arrive à rester doux et bienveillant malgré toutes les tuiles qu’il s’est mangé sur la gueule depuis qu’il est gamin. Mélancolique aussi, un brin rêveur. Pas le genre de gars qui ferait de mal à une mouche, du moins, c’est ce qu’il veut qu’on pense. Il veut pas d’emmerdes, alors il s’assure de faire le nécessaire. Il évite les conflits, joue les auteurs-comédiens plongés à fond dans son métier et il fait pour ainsi dire parti du décor. On l’oublie.

Et pourtant, Plume, c’est le gars qui vous détrousse si vous faîtes pas attention. Ne jouez jamais aux cartes avec lui ; vous perdriez à coup sûr. Il accumule son pécule par le vol et l’arnaque, parce qu’il a appris à se débrouiller par ses propres moyens à la dure. Il refuse de se reposer autrui, sans doute parce qu’il en a trop souffert par le passé. Et surtout, c’est pour lui la meilleure façon de garder profil bas, et de faire en sorte que personne n’apprenne la vérité à son sujet.”

— Corban




Precisions

🙤 Il est polyglotte ; il parle et écrit couramment le tyroshi, le braavien, ainsi que le haut valyrien de Meereen. Il a aussi des bases solides orales en langue du commerce, et des bases orales et écrites en langue commune. Depuis qu’il a mis les pieds à Westeros, il se trouve forcé d’améliorer sa pratique de la langue commune.

🙤 Bien que piètre combattant à l’épée ou toute autre arme lourde, il a développé sa propre technique misant sur une simple dague et son agilité. Toutefois, depuis qu’il est à Westeros, il évite de s’impliquer dans des affrontements et dissimule ses capacités.

🙤 Même s’il s'est longtemps fait passer pour un roturier, Sariel est lettré, du fait de ses origines notables. Il possède même quelques bases de commerce, même s’il ne comprend pas grand chose au commerce d’envergure, à l’échelle d’une maison entière par exemple.

🙤 Souvenirs de ses années à Meereen, il a beau avoir survécu à tous ses combats, il en conserve de nombreuses cicatrices. Ce n’est pas pour rien qu’il porte toujours des manches longues.

🙤 Quand il compose ses pièces, ses doigts se perdent très souvent dans ses boucles brunes. Quand il est nerveux, il a tendance à se ronger les ongles et à se mordre la lèvre inférieure.

🙤 A part quand il parvient à lui faire faux bond, Sariel est très souvent accompagné dans ses déplacements par Gareth, son épée-lige. Dans les faits, Gareth joue surtout le garde-fou pour empêcher Sariel de disparaître dans la nature, sur ordre de la matriarche Adarys.

🙤 Détestant l’idée de se retrouver sans défense, il a l’habitude de dissimuler des couteaux et autres dagues dans les plis de ses vêtements.

🙤 Il a conservé un médaillon en argent de ses années à Meereen, cadeau de son ancien maître.


Derriere l'ecran


chandelles

Âge - 26 chandelles
Expérience de RP ? - Quasi 15 ans
Connaissance du lore GoT ? - J’aime me perdre dans les recoins de la GdN

Comment nous as-tu découverts ? - Un ancien mail a éclairé le chemin

As-tu des remarques à faire ? - Cette palette de couleurs 3628432716?t=1723466


Moi, chandelles, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil


Passé

« C’est au nom de vertueux principes qu’il se commet le plus d’horreurs »

Chronologie

271 - 12/25 - Naissance de Sariel et de Catriel à Tyrosh, faux jumeaux et aînés de la famille Adarys

273 - 1/1 - Décès officiel de Jothiel Adarys

273 - Naissance de Tal Adarys

276 - Sariel et Catriel sont inséparables, au grand dam de leurs parents. Les bêtises des deux enfants sont nombreuses, et ils ne comprennent pas bien non plus pourquoi leurs enseignements sont différents. Ils échangent souvent leurs vêtements pour se faire passer pour l’autre et font tourner en bourrique leurs précepteurs. Catriel rêve d’apprendre à manier l’épée, et Sariel se fascine pour le théâtre.

277 - Lors de leurs virées nocturnes dans les rues de Tyrosh, les jumeaux s’amusent à arnaquer les passants avec des jeux de hasard pour ensuite pouvoir donner quelques pièces aux troupes dont ils regardent les spectacles.

278 - Sous la houlette de la grand-mère, Isilys Adarys, les parents sévissent et serrent la vis. Ils séparent les jumeaux, et les forcent à se consacrer à leurs études respectives. Toutefois, Sariel n’est guère l’héritier attendu. Piètre combattant à l’épée malgré son agilité, le commerce lui passe au-dessus de la tête, et il préfère faire le mur pour assister aux spectacles de rue. Quant à Catriel, si elle accepte plus facilement de jouer les petites filles modèles, c’est uniquement pour négocier le droit de manier l’épée.

279 - De plus en plus, Sariel souffre de la comparaison avec sa jumelle, ou encore avec son petit frère, Tal Adarys, qui coche toutes les cases de l’héritier parfait pour la famille Adarys.

279 - 6 - Excédée par l’absence d’évolution, Isilys Adarys prend directement en main l’éducation de Sariel afin de corriger le tir. Elle le sépare définitivement de sa jumelle et leur interdit tout contact pour le forcer à se concentrer sur ses études. Avec l’appui de sa belle-fille, Mahariel, elles envoient Catriel à Volantis dans la famille maternelle.

280 - Rien n’y fait. Sariel ne s’améliore pas, et s’il comprend désormais les bases du commerce, il se montre incapable de gérer le commerce des Adarys. Les conflits entre la grand-mère et le petit-fils sont nombreux et violents.

281 - Des dissensions familiales éclatent entre la grand-mère et son fils, ainsi que son épouse. Sariel les entend parfois se disputer, en journée comme au beau milieu de la nuit, et il sait qu’il est responsable de ces disputes. Toutefois, s’il pense que ses disputes se fondent sur son incompétence chronique à être l’héritier parfait, il est loin de se douter des secrets de famille.

282 - 2/4 - Désemparé face à toutes ces disputes qui n’en finissent pas, Sariel fugue pour échapper au quotidien. Il trouve alors refuge auprès d’une troupe de comédiens qu’il connaît bien à force d’avoir assisté à leurs représentations.

282 - 2/8 - Toutefois, s’il reste quelques jours en leur compagnie, espérant quitter la ville avec eux, les Adarys ne tardent pas à le retrouver. A son retour, Sariel est enfermé dans la demeure familiale. Sa grand-mère entend bien détruire ses rêves d’échappée dans l’espoir de briser la malédiction qui semble s’acharner sur elle depuis la naissance de Jothiel.

283 -Si Sariel se conforme désormais aux exigences de sa grand-mère par peur des conséquences, ses aptitudes en tant qu’héritier ne s’améliorent guère.

284 - Isilys Adarys décide alors de manigancer contre son propre petit-fils afin de l’évincer au profit de Tal Adarys. Si sa belle-fille approuve le plan, le père de Sariel, Cleos, s’oppose à déshériter son aîné. De nouvelles disputes éclatent au sein de la famille.

285 - 5 - Un scandale éclate au sein des Adarys, qui remet en question la légitimité des enfants de Cleos et de Mahariel Adarys. Les rumeurs parlent de l’infertilité de Cleos, ce pourquoi il aurait répudié sa première épouse, et de l’adultère commis par sa seconde épouse. Isilys Adarys fait exécuter ceux responsables de ces rumeurs, qualifiées de diffamation pure et dure.

285 - 7 - Ignorant les oppositions de son fils, Isilys reprend les rênes de la famille et organise les fiançailles de son petit-fils Sariel avec une fille de bonne famille sans lui laisser le choix. Le mariage aura lieu dans trois lunes.

285 - 8 - Sariel tente de saborder ces fiançailles, et réussit presque son affaire en causant un scandale lié à son homosexualité jusque là cachée. Le mariage est repoussé sous prétexte de maladie tandis qu’Isilys tente d’étouffer le nouveau scandale.

285 - 10 - Le jugeant trop dangereux pour l’hégémonie des Adarys, Isilys tente de se débarrasser de l’héritier gênant. Toutefois, elle sait qu’elle ne peut pas provoquer sa mort sans s’attirer les reproches de son fils Cleos, qui verra clair dans son jeu.

285 - 11 - Cleos devine les plans de sa mère et décide de prendre les devants pour sauver son fils, quand bien même leurs relations ont toujours été compliquées. Il l’aide à fuir la demeure familiale et à quitter Tyrosh.

286 - 1 - Il en faut toutefois plus pour duper Isilys, qui a su prévoir cette éventualité. Des esclavagistes capturent Sariel quelques semaines après sa fugue, sur ordre d’Isilys, et décident de le vendre au plus offrant.

286 - 3 - Sariel est vendu à un laniste en quête de renouveau pour de prochains combats aux arènes de Meereen. Si Sariel n’a pas le profil type d’un combattant d’arène, il mise sur son agilité pour qu’il épuise ses adversaires avant de les achever.

286 - 7 - Les entraînements sont intensifs, difficiles et parfois dangereux, mais Sariel devient ce combattant qui compense son manque de force par une agilité surprenante. Il n’en réchappe pas indemne, mais il survit à chacun de ses combats de préparation.

287 - 6 - Ses premiers combats aux arènes de Meereen divisent le public car il “fuit” le combat pour épuiser ses adversaires, mais sa ténacité et son agilité fascinent. Il écope du surnom Plume.

290 - 12 - Malgré ses victoires successives, Sariel est finalement racheté par un riche maître de Meereen et ne participe plus aux combats d’arènes. Ce dernier a appris qu’il était lettré, et l’a donc acheté pour être son assistant personnel. Bien mieux traité que dans les arènes, Sariel le seconde dans de nombreuses tâches qui exigent d’être lettré.

292 - Fier de ses services, son maître lui laisse une liberté de plus en plus grande et l’aide même à renouer avec le théâtre, lui offrant des livres sur le sujet ou l’emmenant voir des représentations.

293 - 7/4 - Des dissensions au sein de la famille de son maître surgissent et bouleversent leur quotidien. Son maître est assassiné, et Sariel aurait subi le même sort s’il n’avait pas décampé. Malgré son hésitation à abandonner sa vie à Meereen, il embarque sur le premier bateau venu.

293 - 11 - Après une escale de quelques jours à Lys, Sariel arrive à Braavos, là où il est certain de ne pas finir esclave une fois de plus. Libre pour la première fois de faire ses propres choix, Sariel est quelque peu désemparé et ne sait guère quoi faire. Il cherche des petits boulots sur le port des chiffonniers.

293 - 12 - Les petits boulots rapportent peu, et Sariel a élu domicile au Bateau guignol, une auberge du port des chiffonniers aménagée en théâtre. Il assiste à plusieurs de leurs représentations, et sympathise avec la petite troupe. En parallèle, il reprend les vieilles habitudes qu’il avait avec sa sœur dans sa jeunesse : arnaquer les passants avec des jeux de hasard pour gagner rapidement de l’argent.

294 - Il rejoint la troupe du Bateau guignol, pour qui il écrit des pièces de théâtre. Ses premiers essais ne sont pas fameux, mais il persévère pour s’améliorer. De toute façon, avec ses arnaques régulières, il ne manque pas d’argent.

295 - Au Bateau guignol, les spectateurs ont pris l’habitude de l’appeler Plume, en lien avec son métier d’auteur-comédien ; une revanche personnelle contre son ancien statut d’esclave.

296 - Ses talents de comédien lui servent aussi pour ses arnaques et autres vols, afin de changer son apparence comme sa voix et ainsi éviter d’être retrouvé. Il sait qu’il ferait mieux de se ranger et de vivre dans la légalité, mais une part de lui redoute le jour où sa famille entendra parler de nouveau de lui, et où il devra tout plaquer du jour au lendemain. Alors il économise en prévision du pire.

297 - 7 Ses pires craintes se concrétisent lorsque Gareth l’attend au Bateau Guignol. Même des années après, Sariel reconnaît sans peine la sale trombine de l’homme de main de sa grand-mère. Il tente de fuir, mais est rattrapé avant qu’il n’ait quitté la ville.

297 - 8 Ramené de force à Tyrosh chez les Adarys, Sariel retrouve avec horreur la famille qu’il déteste tant. Seul son père ne lui offre pas un accueil glacial empli de mépris, mais compatissant et lourd de regrets. Après quelques jours, il apprend que sa grand-mère compte l’envoyer à Westeros pour qu’il épouse une fille de bonne famille afin de sécuriser les intérêts familiaux.

297 - 9 Sariel tente bien de fuir ce destin, mais ses tentatives ne se terminent jamais bien. Isilys finit par menacer sa sœur, qu’il n’a pas revu car elle est toujours à Volantis - ses actes auront des répercussions sur elle.

297 - 11 Sans autre solution, il embarque sur le navire en partance pour Kayce, avec Gareth en chaperon - officiellement son épée-lige.  

297 - 12 - Bon gré mal gré, Sariel arrive à Kayce après plusieurs semaines de traversée maritime. Il est accueilli par les Kenning, et fuit sa fiancée autant qu’il le peut.

298 - 1 - N’ayant pas trouvé comme fuir, Sariel épouse Ysold Kenning de Kayce.


Histoire

“Cat,

Voilà plusieurs heures que je suis devant ce parchemin sans savoir quoi t’écrire. Voilà des années que l’idée me caresse l’esprit, et que je repousse à chaque fois le moment de prendre la plume.

Je ne sais pas par où commencer. A dire vrai, je ne sais même pas ce que tu deviens, depuis que notre grand-mère t’a envoyée à Volantis contre ton gré. Tu ne voulais pas partir. Je ne voulais pas que tu partes non plus. Mais quel choix avons-nous eu ? Depuis notre naissance, et même avant, notre grand-mère a ourdi chacun de nos pas pour le bien de la famille. Et si jamais nous avions le malheur de dériver du chemin, et que nous persistions dans nos écarts, elle employait les grands moyens pour nous faire disparaître.

Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu te dire, à toi ou encore au reste des Adarys. Que j’avais fugué ? Ou que j’étais mort ? A-t-elle blâmé Père pour m’avoir aidé à fuir Tyrosh, avant de ricaner sous cape de m’avoir vendu à des esclavagistes ? Je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, hormis mon instinct. Ces esclavagistes sont sortis de nulle part, à croire qu’ils m’attendaient, et ils savaient qui j’étais. A-t-elle quelque chose à voir ? Je n’arrive pas à savoir. Je redoute le jour où elle apprendra que je suis toujours en vie.

Mais passons. Comment vas-tu, Cat ? Je me demande ce que tu deviens. As-tu persisté sur l’apprentissage des armes ? Ou notre grand-mère t’a-t-elle brisée pour te transformer en la parfaite épouse ? Tu n’es peut-être plus une Adarys, désormais.

Les choses auraient-elles été différentes si j’avais su être l’héritier qu’attendait Père ? Si je n’étais qui je suis ? Tu sais de quoi je parle. Tu l’as toujours su, je crois, au plus profond de toi. Grand-mère ne l’a jamais accepté. Mère non plus. Et Père… Je ne suis pas certain. Je n’avais encore jamais vu cette tristesse dans son regard.

Et plus les mots coulent sur le parchemin, et plus je me dis que tu ferais mieux de m’oublier, Cat. Tu es bien mieux sans moi.

Riel”

— Lettre de Sariel Adarys pour Catriel Adarys, an 298, lune 1. Lettre brûlée et jamais envoyée.

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Barney Harris <pris>♜</pris> Sariel Adarys

Recenser une maison noble -
Code:
Maison Adarys, Tyrosh | Au-dessus des cieux



above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à toi !
Très intéressant comme perso, je ne pense pas qu'on aura l'occasion de se croiser avec ce perso mais au plaisir de suivre tes aventures !
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs ton propre sujet. Celui-ci est l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis-en bien les règles avant toute chose.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil