No True King
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


I wish I could be the brother you deserve | Ft Ysold Kenning

2 participants
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


298, lune 1, semaine 4, jour 6
Kayce, Terres de l'Ouest
Ft.  @Ysold Kenning
· Commun (#c1d2a6)
I wish I could be the brother you deserve
La nuit est déjà tombée lorsque Garrett se retrouve devant la porte du bureau de son père. D'Ysold, désormais, s'il a bien suivi ce que sa mère lui a dit. Heureusement qu'il l'a croisé alors qu'il visitait la tombe de Royce, cela lui a simplifié les choses. Il aurait probablement eu plus de mal à entrer dans le château, sinon.

Il aurait probablement reculé au dernier moment, lâche comme il est. C'est bien pour ça qu'il n'a pas prévenu de son retour en premier lieu, pour n'avoir aucune promesse à honorer, pour pouvoir faire demi-tour sans trop de regrets s'il n'arrivait pas physiquement à revenir à la maison. Pour être honnête, il ne compte plus le nombre de fois où la peur de revoir son géniteur a bien failli lui faire tourner les talons.

Même sur son lit de mort, cette ordure arrive encore à avoir un effet sur lui.

Garrett aimerait dire que ses années d'études à la Citadelle, puis celles sur les routes en tant que mestre l'ont endurci, mais ce serait une demi-vérité. La rage de son père le jour où il l'a mis dehors, il ne l'a jamais oublié, et il est probable qu'elle se soit répandu à travers les murs du château pendant son absence.

Honnêtement, si une fois en face d'elle, Ysold le giffle, Garrett l'aura probablement mérité. Il l'a abandonnée. Il l'a laissé comme seule souffre-douleur de Père, encore plus à la mort de Royce. Il aurait dû être là pour la soutenir, la consoler, il aurait dû être là pour prendre sa place d'héritier, ou tout du moins pouvoir lui assurer qu'il reprendrait le titre, qu'elle n'aurait pas à se marier contre son coeur pour le bien de leur famille.

Il aurait aimé qu'Ysold soit épargné de tout mal, mais il n'a jamais été là pour elle. Il n'a jamais pu être là pour elle. Il est un peu tard pour prétendre l'aider, non ? Elle le déteste sûrement, même si ses lettres à son égard ont toujours été parées d'affection. Elle lui en veut sûrement, et elle aurait raison de le faire.

Ysold méritait mieux. Royce méritait mieux.

Un soupir lui échappe, alors qu'il rassemble son courage pour toquer à la porte. Il espère presque qu'Ysold l'ignore ou ne l'entende pas, pour qu'il n'ait pas à l'affronter aujourd'hui, mais cela ne fera que reporter le problème à plus tard. Il est revenu à Kayce, sa mère l'a vu, il est trop tard pour faire demi-tour, désormais, même si son ventre se tord d'appréhension.

Il n'est pas sûr de supporter que sa soeur lui en veuille, finalement. Pas alors qu'elle est la principale raison de son retour. Il ne l'a pas fait juste pour Mère. Il ne l'aurait jamais pu, pas alors qu'elle est probablement la raison pour laquelle son géniteur a toujours préféré Royce. Si seulement elle n'avait pas voulu le surprotéger... Peut-être que son père aurait pu le supporter, alors.

Garrett ferme les yeux et chasse ces pensées douloureuses alors qu'Ysold lui donne la permission d'entrer. Il prend une grande inspiration et, avant de changer d'avis, entre dans la pièce et repousse la porte derrière lui.

La jeune femme assise dans la pièce lui paraît être une inconnue pendant quelques secondes, avant qu'il ne reconnaisse certains de ses traits, hérités plus de Mère que de leur père.

— Bonsoir, Ysold. Je...

Les mots lui manquent. Ysold a tant changé avec les années, il ne l'a presque pas reconnue. Mais ils ne sont plus des enfants, maintenant. Il n'est plus le petit garçon qui l'écoutait lire des poèmes avec des étoiles dans les yeux, encore innocent, encore incapable de concevoir la possibilité d'être haï pour ce qu'il n'était pas. Qu'a-t-il manqué ? Est-ce qu'elle lit encore des poèmes, maintenant, ou n'en a-t-elle plus le temps ? Est-ce qu'elle aime encore les fleurs ?

Le temps les a fait étrangers, eux qui se connaissaient si bien. C'est injuste. C'est de sa faute. Si seulement il avait su garder son coeur en cage. Si seulement il avait su museler sa colère et son tempérament. Alors peut-être que son géniteur ne l'aurait pas mis dehors, peut-être qu'il aurait pu rester à la maison, peut-être même aurait-il pu empêcher Royce de mourir aussi sottement, quel idiot aussi, pourquoi n'a-t-il pas pensé à faire plus attention pour ne pas laisser Ysold toute seule ?

— Mère m'a dit que je pourrais te trouver ici.

Un sourire, pour retenir les larmes qu'il refuse de verser. Il n'a plus l'âge de pleurnicher pour si peu, après tout, non ?
Emme



HealerFor those we have lost
For those we can yet save
'Cause it's already too late for ourselves
Ysold Kenning

Ysold Kenning

Personnage
Messages : 9
HRP
Profil


I wish i could be the brother you deserve
@Garrett, An 298 - lune 1 - semaine 4 - jour 6
Il est tard, les gestes d’Ysold sont emprunts d’une fatigue qui n’a pas entièrement à faire avec la disparition du soleil. La lune est haute dans le ciel quand, affairée dans des papiers qui auraient très bien pû attendre demain, l’héritière Kenning soupire. Ses doigts frôlent un parchemin déjà lu et relu, communication peu importante d’une maison alliée. Le silence de la pièce est assourdissant, et Ysold s’en contente.

Il n’est pas rare que le sommeil vienne à lui manquer, dernièrement. Une tasse se trouvait sur le bureau, infusion encore fumante qu’elle sirotait de temps en temps. Ses cheveux étaient lâchés mais fraîchement brossés, sa peau toujours parfumée de l’huile de rose du bain qu’elle a pris plus tôt dans la soirée. Toutes les conditions sont réunies pour qu’elle rejoigne ses quartiers et s’abandonne à une nuit sans rêves.

Nombreux sont les sujets qui la préoccupent, ce n’est pas nouveau. Que ce soit son mariage, auquel elle ne souhaitait pas penser pour le moment, l’état de santé de son père. Elle savait que son monde basculerait bientôt, qu’un jour, le souffle de vie quitterait définitivement cet homme, et alors, tout changerait. Ysold est bien consciente de la position dans laquelle elle se trouve, et si elle l’a accepté depuis bien des lunes, certains jours se font plus difficiles à supporter que d’autres.

Quand la porte s’ouvre, Ysold relève la tête. Elle se serait attendue à voir Dyanne, ou peut-être sa mère. Mais le visage plus tant familier de Garrett la surprend et la fait se redresser sur le coup, puis se relever. “Garrett,” elle s’exclame dans un soupir sans souffle, à peine audible, comme si elle avait peur que ce ne soit qu’un drôle de rêve. Que si elle parlait trop fort, il disparaîtrait.  

Elle était au courant de sa venue, et pourtant, n’avait pas été sûre de sa venue. Et le voir en face lui faisait l’effet d’une vague prise de plein fouet. Il a tant changé, et elle n’a pourtant aucun mal à le reconnaître. De quelque pas, Ysold s’avance avant de s’arrêter, hésitante, peu sûre de ce qu’elle devrait faire, ni même de ce qu’elle devrait dire. Terrible, le fait de réaliser qu’elle avait eu tant de temps pour penser à ces retrouvailles et qu’une fois face au fait accompli, elle restait juste sans voix. Elle se demandait si Mère avait réagi comme elle.

Quelques longues secondes passent, et Ysold s’avance vers Garrett. Ses pas sont rapides, et une fois devant son frère, elle le prend dans ses bras. Ses yeux sont humides, elle n’aime pas se montrer émotive mais pour le moment ne sait pas faire autrement. Prise d’un unique sanglot, elle raffermit son étreinte. “Je suis tellement soulagée de te revoir,” aveu involontaire de l’incertitude face à son retour. Elle peine à le lâcher, mais finit par y parvenir, ses mains se posent sur les joues du cadet pour le regarder avec affection. “comment vas-tu ? Ca fait.. Si longtemps.” Il doit avoir tant de choses à lui dire, tout comme elle pourrait lui parler des heures.


▬ i, too, have a destiny, this death will be art, the people will speak of this day from near and afar
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


298, lune 1, semaine 4, jour 6
Kayce, Terres de l'Ouest
Ft.  @Ysold Kenning
· Commun (#c1d2a6)
I wish I could be the brother you deserve
Ysold a l'air surprise de le voir, au point de se relever d'un coup, aussi pâle que si elle venait de voir un fantôme. Ce qu'il est un peu, en un sens, à revenir sans prévenir. Garrett avale difficilement sa salive alors que sa soeur le rejoint pour l'étreindre et il lui rend son embrassade, les yeux mouillés. Il est plus grand qu'elle, alors qu'ils faisaient encore la même taille la dernière fois qu'ils se sont vu. Le mestre préfère ne pas accorder d'importance au noeud qui se noue dans son estomac, qui risque de gâcher l'instant.

Il est trop tard pour étreindre à nouveau Royce, après tout.

Garrett a du mal à laisser partir sa soeur, comme si elle risquait de s'évaporer s'il ne la touchait plus, et il est probable que le sentiment soit partagé, alors qu'Ysold pose ses mains sur ses joues. Il ne mérite pas sa tendresse. Il ne mérite pas les larmes qu'il voit mouiller ses yeux sans tomber et il les efface d'un geste du pouce, son estomac se tordant de plus en plus.

Combien de temps avant que la surprise d'Ysold ne tourne en colère ? Elle n'aurait pas eu à autant porter sur ses épaules s'il avait été un meilleur fils - un meilleur frère - et elle ne peut pas ne pas lui en vouloir. Il aurait dû faire plus d'efforts.

— Trop longtemps, à mon avis.

Garrett s'étrangle à moitié sur ses mots, alors qu'il n'ose pas la regarder directement. Sa main passe au-dessus de la tête d'Ysold, son sourire se teint de malice, sans pour autant monter jusqu'à ses yeux. Il essaye tant bien que mal de faire bonne figure, d'ignorer la culpabilité qui serre son estomac et qui menace de remonter jusqu'à sa gorge. Ce n'était pas aussi terrible avec Mère, probablement parce qu'il lui en veut en partie de ne pas avoir pu mieux faire pour lui, parce que sa vie n'a pas été directement impactée par son absence.

— Si tu savais comme tu m'as manqué. Depuis quand tu es plus petite que moi, d'ailleurs ?

Sa main tremble et Garrett la baisse avant qu'Ysold ne s'en aperçoive ; mais est-ce que ce n'est pas reculer pour mieux sauter ? De toute façon, il devra en passer par là, même s'il est terrifié à l'idée que sa soeur lui en veuille, même s'il aimerait ne pas avoir à affronter les conséquences de sa lâcheté.

S'il avait eu un tant soit peu de courage, il aurait choisi une autre solution que la Citadelle. Il n'aurait pas pris la voie de la facilité. Il n'aurait pas laissé son frère et sa soeur se débrouiller face à leur père. Il n'aurait pas laissé Ysold seule après la mort de Royce.

Il ne mérite pas la gentillesse qu'elle lui prodigue.

—  ... Je suis désolé.

Sa voix se casse ; Garrett ferme ses paupières et pose sa tête contre l'épaule d'Ysold, refusant de voir ses yeux se remplir de colère ou de déception.
Emme



HealerFor those we have lost
For those we can yet save
'Cause it's already too late for ourselves
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil