No True King
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


The Lonely light ✧ Yohn Vendeloyn

Eldred Morru

Eldred Morru

Personnage
Messages : 22
HRP
Profil





The lonely light



Les Vendeloyn étaient arrivés la veille au sein de la demeure des Morru et comme ils étaient de bons amis, Eldred les avait accueilli comme il se devait. Ils avaient un logement décent, pour les membres importants de la famille. La veille un bon repas leur avait été servi et les enfants Morru avaient fait en sorte de divertir tout le monde. Sa fille Halya avait comme à son habitude jurée comme le pire des Fer-nés, mais ses insultes étaient abreuvées de récits distrayants avec son frère Halleck. La douce Hashly s’était montrée discrète, mais à la demande de tous, elle avait accordé à l’assemblée reprenant une légende Fer-née. La petite fête fut joyeuse et bien arrosée et ce fut sur une note joyeuse que la soirée s’était terminée.
De bon matin, Eldred avait fait le tour de son petit domaine et recueillit quelques doléances de la part de ses gens. Il avait toujours pris cette habitude quand il se trouvait sur ses terres et quand il était absent, c’était son fils aîné qui prenait le relais. Eldred savait que pour que ses gens travaillent correctement, il devait être proche d’eux et connaître chacun d’entre eux. Il longeait la plage de roches et de sable noir quand il apperçut au loin le fils de son ami Gylbert Vendeloyn. Eldred pensa aux projets de la famille et notamment à ce séjour à Port-Réal qui ferait suite à leur escale sur les terres des Morru. Il y avait bien longtemps que l’homme ne s’était pas rendu à la capitale. La dernière fois un Targaryen était encore sur le trône, un fou, qui avait mérité son sort. Eldred conservait de nets souvenirs de ses séjours à Port-Réal, il y avait les putains, le vin bas de gamme et surtout la puanteur et la promiscuité. Il avait détesté cette ville, si bien qu’elle ne lui manquait pas après tout ce temps. Maintenant que le gros Baratheon était sur le trône, ce n’était pas pensable pour le Fer-né d’y retourner. S’il voyait l’un de ceux qui avaient ruiné les Iles, il serait capable de commettre un meurtre. Il était donc plus sage pour lui de rester loin des côtes de la capitale et de se contenter de commercer en Essos.

“Yohn Vendeloyn. J’espère que vot’ première nuit à Codd-Castle s’est bien passée ?” questionna Eldred. “ Vous d’vez être impatient de découvrir la capitale ?”








death awaits
if you don't fly higher