No True King
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


You can run, but you can't hide | Ft Sariel Adarys

2 participants
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


298, lune 2, semaine 1, jour 1
Kayce, Terres de l'Ouest
Ft. @Sariel Adarys
· Commun (#c1d2a6)
· Commerce (#370028)
You can run, but you can't hide
Peut-être que Garrett aurait dû adresser une prière aux Septs avant de se mettre à la recherche de son élève. Le sourire amusé de sa mère ne quitte pas ses pensées, alors que le mestre parcourt les couloirs qu'il connaît sur le bout des doigts sans trouver sa charge. Il commence à croire que sa mère ne faisait pas que le taquiner quand elle lui a affirmé que ses connaissances des cachettes du domaine lui seraient utiles.

Une anguille pour chasser une anguille, hein. Où est-ce que Garrett serait allé à cette heure pour échapper à son paternel ?

Garrett prie pour avoir tord alors qu'il passe la tête par une fenêtre pour observer la cour ; il retient un soupir en voyant une silhouette assise sur le toit des écuries. Évidemment. Un bon endroit pour voir arriver Ysold et la fuir au besoin ; Garrett s'installait aussi là pour échapper à son paternel en colère.

Un endroit difficile d'accès pour un mestre.

— Dites moi que c'est une plaisanterie...

Cette fois, le soupir lui échappe alors qu'il referme la fenêtre.

— Je finirais par croire que me demander de l'aide est une revanche personnelle de Mère pour ses cheveux blancs, souffle-t-il pour lui même.

Enfin, il n'est pas question de reculer, maintenant qu'il a promis son aide. Il n'aurait probablement pas reculé non plus même sans promesse, pas alors que la demande vient de sa mère. Il ne peut pas se défiler à nouveau. Si seulement il était resté dans le coin... Non, autant oublier.

Garrett aurait probablement décidé d'étudier à la Citadelle, même si son père ne l'avait pas mis dehors. Il ne sert à rien de pleurer sur un vase cassé, il ne peut que faire avec les choix qui l'ont amené ici. Les regrets ne ramèneront pas Royce à la vie, ne rendront pas son père plus tolérant, plus aimant.

Un soupir lui échappe, alors qu'il traverse finalement la cour pour se rapprocher des écuries. Les regards dans sa nuque lui sont désagréables, mais Garrett se doute bien que personne ne lui dira quoi que ce soit en face. Qu'est-ce que son géniteur a pu raconter pendant son absence ? Ysold lui a bien rapporté certains propos dans ses lettres, mais il est probable que ce ne soient pas les seuls, et que sa soeur a simplement voulu le protéger du plus blessant.

Ce n'est pas comme s'il en avait quoi que ce soit à faire. Garrett n'a jamais été du genre à chercher l'approbation de ses pairs et ce n'est pas aujourd'hui qu'il commencera.

Peut-être est-ce pour ça que Mère a demandé son aide, entre autre, parce qu'il n'est pas du genre à reculer face à un obstacle, même si sa dignité risque d'être atteinte. De toute façon, la dignité n'est qu'une façade proprette que les hommes utilisent pour masquer leur lâcheté ou les manquements à leur devoir. Son père est considéré comme un homme digne ; Garrett est pourtant la preuve vivante du contraire.

Et puis, les écuries n'ont pas spécialement changées depuis son départ ; il sait toujours par où passer pour minimiser les risques d'accidents et arriver en haut sans tomber.

Les Sept en soient remerciés, son élève n'en a pas profité pour changer de cachette, sans doute certain que personne ne prendrait la peine de venir l'en dénicher. Dommage pour lui.

— Bonjour. Je dirais bien qu'il y a meilleure cachette sur le domaine, mais Ys... Dame Kenning aura probablement ma tête si je vous les indique.

Garrett reprend doucement son souffle ; il en oublierait presque qu'il n'est plus censé appeler sa soeur par son prénom, du moins en public. Il vient ensuite s'assoir à côté de son élève, époussetant la poussière et la paille sur son habit. Le jeune homme s'appelle Sariel Adarys, si le mestre se souvient bien de ce que sa soeur lui a dit.

Son regard se perd sur la cour quelques secondes ; il pourrait presque s'imaginer quand il avait dix ans de moins, assis sur ce même toit après une nuit de pluie, pour regarder l'aube se lever dans la brume. Mais le soleil est haut dans le ciel, et les planches sous ses fesses sèches ; il n'est plus l'enfant turbulent et innocent qui animait auparavant ce château.

— Mestre Garrett. Je serais votre instructeur en langue commune et pour les us et coutumes de la noblesse Westerosii à partir d'aujourd'hui.

Enfin, si son beau-frère ne s'amuse pas à le balader d'un bout à l'autre du château. Garrett a l'impression qu'espérer un élève coopératif n'est rien qu'un voeu pieu, voire un espoir stupide. Il plaint Ysold de devoir composer avec un époux pareil et il n'a plus qu'à mettre la main à la pâte pour espérer tirer quelque chose de lui.

Au moins, Royce n'est plus là pour voir leur soeur se faire mépriser par son époux. Il ne l'aurait probablement pas toléré.
Emme



HealerFor those we have lost
For those we can yet save
'Cause it's already too late for ourselves
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil




You can run, but you can't hide
Kayce ◈ 298, lune 2, semaine 1, jour 1 ◈ ft. @Garrett  
◈ ◈ ◈
Sariel ignore combien de temps il supportera encore ce quotidien. Un mois depuis ce… jour, et il a l’impression que toute une éternité s’est déjà écoulée sous ses yeux. Une trentaine de jours à esquiver Ysold, à fuir Gaebril qui compte bien le forcer à accomplir son “devoir” afin d’honorer sa part du marché - quel marché ? Sa grand-mère lui a mis un couteau sous la gorge avant de le jeter dans le premier bateau en partance pour Kayce, lui montrant le second couteau qu’elle réserve pour Catriel.

Même s’il fuit, il ne rejoindra jamais Volantis avant les Adarys. Le mot aura atteint Tyrosh alors qu’il sera toujours coincé en mer, et les répercussions heurteront de plein fouet sa sœur alors qu’il n’aura toujours pas foulé le port volantain.

Il a pensé à la prévenir par une lettre, mais même s’il parvient à l’envoyer sans que Gaebril l’apprenne - et cet homme trouve toujours le moyen de tout savoir -, le parchemin ne parviendra pas entre les mains de Catriel sans avoir été lu auparavant.

Un long soupir lui échappe tandis qu’il laisse tomber son dos contre la chaume du toit. Quelques chevaux hennissent en-dessous. L’heure matinale baigne de calme le château, bien que les domestiques s’affairent déjà au travail. Sariel n’a pas raté les allées et venues des palefreniers et autres garçons d’écurie qui nourrissent les chevaux et les brossent. Les lavandières sont sorties par la poterne de l’arrière-cour un peu plus tôt, avec leur baluchon de linge sale. Les cuisines ne désemplissent pas d’activité non plus, servent le petit-déjeuner, avant de préparer le repas du midi.

Les heures défilent ainsi, lentes, mornes d’apparence, mais riches d’information. Sariel prend toujours soin à connaître les habitudes de chacun, jusqu’au simple domestique qui s’occupe de changer les bougies dans la matinée. De la sorte, il cerne les itinéraires journaliers, identifie les zones du château les moins occupées pour la journée - un processus long, qui demande du temps et de la patience. A Braavos, il a mis plusieurs mois avant de connaître sur le bout des doigts toutes les patrouilles des gardes - une connaissance précieuse pour opérer ses arnaques en toute sécurité. Alors à force, il connaître les passages détournés de Kayce, ceux qui lui permettront d’échapper à Gaebril et de se faufiler vers la ville en toute discrétion.

Le soleil est haut dans le ciel alors qu’il somnole sur les toits. De sa position, les odeurs du repas du midi titillent ses narines - du poulet rôti avec des herbes aromatiques, des pommes de terre qui ont cuit dans le jus du poulet, un ragoût qui mijote encore sur les braises… La nourriture n’est guère une faiblesse de Kayce, mais Sariel préfère encore s’affamer et esquiver les repas. Il arrive parfois à chiper de quoi manger aux cuisines, mais s’il glisse quelques piécettes entre les bonnes mains, il arrivera à avoir son propre repas directement dans les cuisines - sauf si Gaebril a déjà acheté tout le personnel du château pour s’assurer que cela n’arrive pas.

Cette possibilité le laisse d’humeur maussade, et à force de ruminer, il n’entend que trop tard l’approche d’un homme. Il sursaute, manque de dégringoler du toit, mais se stabilise rapidement sur ses appuis.

— Par la Lumière !

L’injure en meereenien lui échappe - une langue que ne parle pas Gaebril, fort heureusement - mais Sariel ne se détend pas d'un poil face à l'inconnu.

Toujours maussade, pas l’ombre d’un sourire ne déride son visage, Sariel consent toutefois à se rasseoir sur les planches non loin de lui. Aux dernières nouvelles, cet inconnu n’est pas sur la paie de Gaebril, il a l'air de connaître Ysold et il n’a pas non plus cherché à le réprimander au sujet de sa cachette.

Sariel ne la qualifie pas vraiment de cachette, plutôt comme un point d’observation pour connaître toutes les petites habitudes des domestiques de Kayce, mais il ne compte pas le reprendre.

— Vous perdez votre temps.

Comme pour preuve, il répond à la langue du commerce par la langue commune, même si son accent braavien acquis ses dernières années ressort plus qu’il ne le voudrait - plus que Gaebril le voudrait, surtout. Bien sûr, Sariel ne prétend pas avoir une maîtrise absolue de la langue commune, mais il en sait assez pour se débrouiller - et s’entêter dans son refus d’apprentissage. Quant aux us et coutumes de la noblesse Westerosii ? Il n’a jamais réussi à intégrer ceux de Tyrosh malgré l’insistance de toute sa famille. A Meereen, il s’est contenté de ce qu’il avait besoin de savoir pour servir son maître, et à Braavos… il s’en fichait comme d’une guigne.

— Alors autant gagner notre temps tous les deux, et ne pas faire ces leçons.

Il gagnerait sans doute à se montrer plus aimable envers le mestre, mais l’envie lui manque. Il ramène ses genoux contre sa poitrine et les entoure de ses bras, le menton entre les deux rotules, tandis qu’il contemple la cour. Il n’a aucune envie d’être là, à des lieues de toutes les villes qu’il a un jour considéré comme son chez lui, cerné par des inconnus qui lui rappellent à chaque instant pourquoi il a fui Tyrosh des années plus tôt.
(c) chandelles


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Garrett

Garrett

Personnage
Messages : 38
Localisation : Terres de l'Ouest, Westeros
HRP
Profil


298, lune 2, semaine 1, jour 1
Kayce, Terres de l'Ouest
Ft. @Sariel Adarys
· Commun (#c1d2a6)
· Commerce (#370028)
You can run, but you can't hide
Garrett n'est pas sûr de la langue utilisée par le jeune homme pour jurer ; cela ressemble à une forme éloignée du haut-valyrien. Probablement une langue des Cités Libres d'Essos, dans ce cas, ce qui n'est pas surprenant vu son origine. Il a visiblement été pris de court par sa présence, ce qui n'étonne pas tant Garrett. Personne ne doit venir le chercher ici, d'habitude.

Il est probable qu'il n'y remettra plus les pieds s'il cherche à l'esquiver à son tour, d'ailleurs. On ne réutilise pas une cachette découverte, il ne le sait que trop bien.

Garrett hausse les sourcils, vaguement amusé par l'aplomb de son futur élève, qui semble déjà avoir des bases de langue commune. Si ce n'est pas merveilleux ; preuve que cet Adarys peut apprendre... Sûrement seulement quand ça lui chante, et clairement, ce n'est pas le cas actuellement. Il n'a plus qu'à essayer de le faire changer d'avis, pour qu'au moins il prenne la peine de se présenter en cours.

Garrett pourra rester ainsi plus longtemps. Sans tutorat à faire, la Citadelle le rappellera à ses devoirs... Ou pire, son père exigera qu'il soit à nouveau foutu dehors, puisqu'il n'a plus rien à faire ici. Ysold essayera sans doute de l'en empêcher, mais il refuse de rajouter un poids à sa soeur. Elle mérite qu'il résolve certains de ses soucis, pas qu'il en crée de nouveaux.

— Vous êtes sûr ?

Son regard se perd à nouveau dans la cour, en quête de l'homme venu avec Sariel et qui, de ce que Garrett a pu entendre, tient plus de la sangsue que de l'être humain. Peut-être une faiblesse à exploiter pour l'inciter à venir, quitte à ce qu'il soit l'élève le plus indiscipliné possible. À vrai dire, Garrett ne s'attend même pas à ce qu'il fasse des efforts.

Sariel est simplement une occasion pour Garrett de rentrer à la maison sans crainte de devoir repartir trop vite.

— Je n'accepte pas les invités surprises dans mes cours. Et il serait triste de les faire seulement en intérieur.

Une invitation à avoir la paix, ne serait-ce que quelques heures par jour. À vrai dire, cela arrange aussi Garrett ; au moins, il n'aura pas à sentir le regard des domestiques de la maisonnée. Peut-être se fait-il des illusions, ou peut-être que son géniteur a planté les graines du mépris depuis bien trop longtemps, mais il ne se sent pas le bienvenu à Kayce.

— De toute façon, la Citadelle est payée pour que je sois là. Autant perdre mon temps comme je l'entends.

Le mestre hausse les épaules, avant de jeter un coup d'oeil vers son beau-frère. Pourvu que cela suffise à le convaincre, parce qu'aucun autre argument ne lui vient à l'esprit.
Emme



HealerFor those we have lost
For those we can yet save
'Cause it's already too late for ourselves
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil