No True King
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Mariage de mai fleurit tard ou jamais

2 participants
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 51
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil




► Lune 1 Jour 2 298 |
Mariage de mai fleurit tard ou jamais
Tywin & Sariel
La fête battait son plein à Kenning. Lord Terrence de Kayce célébrait l'arrivée d'un nouveau fils dans sa famille. Par les liens du mariage, matrilinéaire, la lignée directe des Kenning chantait sa continuité. Peu importait les blessures du passé, les frustrations, tout était pardonné. Jusqu'à Ser Kannos, le porteur de la Trompe de Sarocq, qui buvait et festoyait tel un ogre parmi les ogres. La ville de Kayce s'embellissait sous des guirlandes de fleur, des troupes de troubadour et des hordes de putain, bien décidées à remplir leur bourse autant que leur bas ventre.

Tywin Lannister trônait au milieu de cette foule, tantôt joyeusement avinée, tantôt en bonne voie de l'être. Il avait à peine touché son verre bien que son appétit eut fait honneur à ses hôtes. Assis non loin du lord Terrence et des mariés, le Vieux Lion restait impassible. La bouche ramenée à une simple ligne, il ne parlait guère. Il se contentait de vagues hochements de tête. Le sire de Castral-Roc ne s'était jamais caché de l'ennui que lui prodiguait les noces. Il avait le mariage en horreur et bien des raisons de le faire. Son regard de zinc et de cuivre détailla les danseurs et les sourires. Tygett et Gerion lui manquait. Ce dernier particulièrement. Il lui tenait tête et était plus entêté qu'un Nordien mal luné mais dans ces moment précis, ses risettes et ses sourires faisaient merveille. Tywin n'avait rien à reprocher à Kevan. Son bras droit faisait des merveilles. Croisant d'ailleurs son regard, le Vieux Lion hocha la tête. Il fit signe à Damion de se rapprocher et lui murmura à l'oreille :

Il est temps.

Sur ses mots, Tywin se leva et se tourne vers lord Terrence. Il le remercia à voix haute puis s'éclipsa. Tandis qu'il s'avançait dans les couloirs du château Kenning, il savait que Kevan s'approchait discrètement du marié, cet étranger, ce métèque à la peau marquée de son héritage tyroshi. Au moins ne se teignait il pas la barbe et les cheveux de cette myriade de couleurs dont les marchands de fromage de l'autre du Détroit raffolaient. Ce léger décalage entre le départ de Tywin et la convocation du nouvellement héritier par alliance Kenning permit au maître de l'Ouest de s'installer dans le bois sacré. Il s'était assis sur un banc faisant face au barral, sa longue figure triste et ses larmes de sang. Lorsque l'étranger le rejoignit, Tywin tourna ses yeux verts pailletés d'or vers le jeune homme :

Voici donc le futur sire de Kayce. Bienvenue. Je doute avoir seulement de besoin de me présenter. Son attention se reporta vers le barral : Savez-vous ce que signifient les bois sacrés dans l'Ouest ?

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil




Mariage de mai fleurit tard ou jamais
Kayce ◈ 298, lune 1, semaine 1, jour 2 ◈ ft. @Tywin Lannister  
◈ ◈ ◈
Alors que les festivités battent leur plein, Sariel n’est clairement pas assez ivre pour les supporter - à dire vrai, à part un maigre verre de vin, il n’a rien bu d’autre. Le monde s’est transformé en un festival des horreurs, un cauchemar ambulant où tout réveil semble proscrit. Cette fois, il n’a pas réussi à saboter les fiançailles, et encore moins ce mariage - Gaebril a veillé au grain. Et derrière les rares sourires de convenance qu’il aborde pour noyer le poisson, la nausée lui serre déjà les tripes alors que le pire reste encore à venir. La nuit s’annonce douloureuse, et à moins de boire comme le dernier poivrot d’une taverne pour n’en garder aucun souvenir, il n’y échapperait pas. Le regard brûlant de l’homme de main de sa grand-mère ne l’a pas lâché depuis la veille, pour s’assurer qu’il n’essaierait pas de s’échapper le jour j.

A ses côtés, Ysold Kenning rayonne - ou à défaut, possède une bien meilleure maîtrise que lui pour dissimuler ses réelles émotions. Sariel n’en sait rien. Il ne prétend pas la connaître, encore moins comprendre ce qu’elle ressent vis-à-vis de toute cette situation. Il a beau être là depuis des semaines, il n’a pas cherché à se rapprocher de son “épouse”.

Et pour l’heure, elle se soucie davantage de son père, lord Kenning, d’ordinaire trop malade pour quitter le lit.  

Du bout de la fourchette, Sariel pousse les quelques morceaux de nourriture qui restent dans son assiette. Il s’est forcé à manger, pour ne pas paraître suspect lors de ce jour de “joie” - mais il ne trouve aucune réjouissance dans cette journée. Même la présence de son père et de sa sœur ne suffit pas à lui arracher un sourire, pas alors que sa grand-mère lui jette par-dessus sa coupe de vin des regards acérés.

A choisir, il aurait préféré que les Adarys ne mettent pas les pieds à Kayce. La présence d’Isilys lui colle froid dans le dos - comme si Gaebril ne suffisait pas comme chaperon. Il n’a aucune certitude de décrocher un moment en tête-à-tête avec Catriel, alors qu’il n’a plus vu sa sœur depuis des années - et qu’elle l’a cru mort pendant tout ce temps.

Il croise d’ailleurs son regard, et elle lui adresse un fin sourire dont elle a le secret ; de quoi chasser l’angoisse une poignée de minutes.

Un instant volé qui se brise lorsqu’un Lannister s’approche de lui pour lui transmettre la convocation de Tywin Lannister à voix basse. Sariel se retourne pour le dévisager - il a mangé son nom - mais les mots lui manquant, il se contente de hocher la tête. Il ne connaît pas grand chose à la politique de Westeros, mais Gaebril lui a assez rabroué les oreilles avec le nom du suzerain de l’Ouest.

Il glisse trois mots d’excuse à Ysold, car le regard de son chaperon ne le lâche pas, puis il s’éclipse dans les couloirs. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine - que lui veut le seigneur de l’Ouest ? Il prend d’ailleurs cinq minutes pour retrouver un semblant de calme avant de gagner les jardins que lui a indiqués le Lannister.

Sariel n’a jamais cette partie des jardins - le bois sacré. L’endroit lui file la chair de poule, en particulier à cause de cet arbre blanc au visage sanguinolent. Ses yeux s’attardent d’ailleurs sur le barral, mal à l’aise, avant de se concentrer sur Tywin Lannister.

— Mon seigneur… il se racle la gorge pour se donner un brin de contenance, surtout parce qu’il fait l’effort de chasser son accent braavien qui reste encore. Je vous remercie.

Un semblant de politesse, alors qu’il ignore sur quel pied danser. A nouveau, son regard se tourne vers le barral, avant de dériver sur l’horizon.

— Les Anciens Dieux, il me semble ? Avant d’arriver ici, je croyais que ce culte se trouvait uniquement au Nord.

A dire vrai, ses connaissances en matière de religion s’avèrent bien lacunaires, et Sariel n’a pas la moindre envie de les combler. Toutefois, il s’interroge sur ce qui est pire : aborder ce sujet qu’il déteste, ou en venir à la raison de cette convocation ?
(c) chandelles


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Tywin Lannister

Tywin Lannister
Le Vieux Lion de Castral Roc

Personnage
Messages : 51
Age : 28
Localisation : Castral-Roc
HRP
Profil




► Lune 1 Jour 2 298 |
Mariage de mai fleurit tard ou jamais
Tywin & Sariel
L'amour que Tywin portait aux Cités Libres était particulier. Il brillait par son absence. Le Vieux Lion n'éprouvait que mépris pour ces commerçants et marchands de fromage, amoureux autant de leur or que de leur pouvoir et aux moeurs débridées. Ils n'étaient que des gueux, à peine plus méritants que les bourgeois de Westeros. À la différence que ces derniers connaissaient leur place. Que princes de Pentos, Magistrats de Myr ou encore putains de Braavos se croient l'égal des seigneurs de Westeros hérissait sa fierté. Qu'une femme bien née telle Ysold Kenning épouse la racaille des Cités Libres était un déplaisir.

Les yeux de Tywin allèrent du marié à la face sanguinolente taillée dans le barral. Ses lèvres devinrent une fine ligne. Sans surprise, le tyroshi connaissait à peine le pays qui l'accueillait. Ses yeux ne s'attardaient certainement qu'à l'or que sa famille pourrait tirer. Un tel rêve était utopique dans les Terres de l'Ouest. Le Vieux Lion ne laisserait pas cela advenir. Il comptait bien faire comprendre à Sariel son point de vue à ce sujet. Jamais les Ouestriens ne se laisseraient dominer par l'appât du gain et de la luxure. Tytos l'avait peut être laissé miroité autrefois, mais ce temps était désormais révolu.

Les anciens Dieux régnaient autrefois sur l'ensemble de Westeros. Il a fallu attendre l'arrivée des Andals et des Sept pour s'imposer progressivement jusqu'au Neck. Les Ouestriens sont nés de cette union. Ils n'ont ni ployé le genou, ni refusé le changement. Mais surtout ils sont une trace du passé. Une époque révolue.

Tywin se tourna vers le jeune homme et le toisa. Son regard en disait long sur ce qu'il pensait du jeune marié. Sariel pouvait aisément deviner les prochaines paroles du seigneur de Castral-Roc. Il aurait pu en rester à un échange silencieux et tacite. Cependant, un homme averti en valait deux. L'ire de Tywin n'en serait que doublée en cas de déception.

Je compte sur vous pour oublier votre nom. Vous êtes désormais un Kenning. Vous devez être plus Andal qu'andal, plus ouestrien qu'ouestrien. Un dicton court dans tout le royaume : un Lannister paie toujours ses dettes. Servez-moi bien et vous serez récompensé. Décevez moi et vous connaître un sort que peu vous envieront.

Les yeux du Vieux Lion étincelèrent dans une question non posée, mais dont il attendait une réponse.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




HEAR ME ROAR


And who are you, the proud lord said,
that I must bow so low?
Only a cat of a different coat,
that's all the truth I know.
In a coat of gold or a coat of red,
a lion still has claws,
©️ FRIMELDA

Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil