No True King
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Les étoiles pour seul refuge ◈ Naerys

2 participants
Sariel Adarys

Sariel Adarys

Personnage
Messages : 142
HRP
Profil




Les étoiles pour seul refuge
Port-Réal ◈ 298, lune 4, semaine 1, jour 1 ◈ ft. @Naerys Velaryon  
◈ ◈ ◈
Gaebril lui a collé aux basques toute la journée durant, et Sariel s’attend à le voir surgir d’un angle à tout instant. Il a pourtant réussi à le semer au détour d’un couloir, mais son chaperon ne le laissera pas filer aussi facilement. La gorge serrée, il parcoure donc les longs corridors du Donjon Rouge d’un pas hâtif en quête d’un refuge, d’un endroit où s’attarder pour les prochaines heures sans se faire repérer. Gaebril peut bien lui accorder cette fleur ! Depuis leur arrivée à Port-Réal dans la matinée, les rencontres diplomatiques pour faire bonne figure n’en finissent pas - et si Ysold les enchaîne avec la dignité d’une reine, Sariel ne supporte pas ce rythme effréné.

Encore moins après avoir rencontré la reine en personne qui lui a lui collé cette sale impression de vouloir le presser comme un citron dès la première occasion.

Même Ysold ne lui a rien épargné quant aux rencontres politiques, et Sariel a suivi le pas sans avoir d’autre choix, Gaebril sur ses talons. Alors quand l’opportunité de décamper s’est présentée après la nuit tombée, lorsque Ysold s’est retirée dans sa chambre - ou plutôt, leur chambre commune où Sariel ne mettra pas les pieds, encore moins avec Gaebril sur le dos -, il a sauté sur l’occasion. Ni une ni deux, il s’est éclipsé, n’attendant pas une seconde de plus que son chaperon lui tombe dessus pour accomplir son “devoir conjugal”.

Alors qu’il étouffe entre les murs de pierre des couloirs, Sariel choisit la première sortie qui s’offre à lui, sans se soucier de l’endroit où il met les pieds. Un océan de verdure l’accueille alors, nimbé par la lumière de la lune qui flotte dans le ciel nocturne. Les étoiles scintillent dans le firmament, des constellations en pagaille dont il s’amusait à apprendre les noms avec sa jumelle, les fois où ils se glissaient sur le balcon la nuit quand ils n’arrivaient pas à dormir. Et quand ils n’en connaissaient pas les noms, ils inventaient nom et histoire pour chacune de ces constellations, riant de bon cœur - mais jamais trop fort pour que les domestiques ne les surprennent pas et rapportent leurs exactions à leurs parents. Leur père se contentait de quelques mots réprobateurs, atténués par l’esquisse d’un sourire réprimée tant bien que mal, mais leur mère les punissait avec une sévérité destinée à leur faire passer l’envie de recommencer.

Ils ont recommencé à chaque, toujours désireux de partager ces moments en tête-à-tête au cœur de la nuit.

Le souvenir lui arrache un sourire, tout comme il trébuche sur le sentier pavé qui serpente dans les jardins du Donjon Rouge. Sariel peine à se rattraper, en partie parce qu’il a trébuché sur une autre personne - et pas un domestique, qui se serait aussitôt confondu en mille excuses. Il se recule aussitôt d’un pas, bégayant un semblant d’excuses, avant de se reprendre.

Si Ysold était là, elle le foudroierait du regard.  

Sariel lisse sa tenue - par la lumière qu’il hait ces vêtements pas pratique pour un sou, encore moins quand il s’agit d’être discret - puis redresse la tête vers la personne qu’il a percutée.

— Exc… Veuillez m’excuser, ma dame. Ses mains se referment un bref instant, crispée au souvenir des coups de badine face à ses fautes de langage. J’avais la tête ailleurs.

Heureusement pour lui, personne d’autre n’a assisté à cette collision malheureuse. Il vaut mieux pour lui que Gaebril n’en entende jamais parler.

Qu’est-il censé faire, à présent ? S’éclipser au plus vite pour la laisser à sa promenade ? Dire autre chose ? Sariel ne sait jamais à quoi s’attendre avec ces nobles - et encore moins quand la femme en face de lui a tout l’air d’être une notable volantaine. La ressemblance désagréable le laisse mal à l’aise, comme s’il ne l’était déjà pas assez avec toute cette situation.
(c) chandelles


above the skies
« La destinée est une garce

qui raffole d'ironie »
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil



Les étoiles pour seul refuge
Sariel & Naerys
Jour 1, Semaine 1, Lune 4, An 298, Port-Réal
Lasse, Naerys s'est réfugiée dans les jardins royaux. Elle sait que c'est là où ses tracas s'apaisent et ses pensées se taisent. La nature l'a toujours attirée, la mer plus que n'importe quoi d'autre. Il est aisé de se sentir libre de ses chaînes une fois monté sur un bateau et voguant vers des contrées lointaines. Parfois, elle se surprend à se sentir nostalgique en repensant à ses plus jeunes années, lorsque rien n'avait d'importance et qu'elle pouvait profiter des moments simples de la vie sans aucune difficulté. Aujourd'hui, les choses sont bien plus compliquées, et la valyrienne est fatiguée de se battre contre tout cela. Pourtant, elle s'accroche, comme elle l'a toujours fait, et garde le nez levé vers les étoiles. Une à une, elles s'ajoutent dans le ciel et scintillent ensemble, formant un tableau d'une beauté pure et vibrante.

Pourtant, la jeune femme décide de s'arracher à ce spectacle lorsque les premiers frissons viennent secouer son corps. Aussitôt, elle se redresse et se met à marcher dans l'obscurité, le visage triste et les épaules affaissées par le poids de ses responsabilités. Mais alors qu'elle regardait une dernière fois le ciel, elle se heurte à une autre personne. Le choc lui arrache un léger grognement, rien d'élégant, et elle se recule précipitamment, désolée de sa maladresse. En relevant les yeux, elle tombe sur un jeune homme brun, qui semble aussi mal à l'aise qu'elle. Tout dans ses gestes lui indique qu'il ne s'attendait pas à trouver une autre personne ici, et il ne semble pas friand des convenances. Aussitôt, la curiosité l'étreint et elle l'observe en silence alors qu'il s'excuse. Aussitôt, elle lève une main pour les balayer et lui offre un sourire rassurant : il n'a déjà pas l'air dans son assiette, elle ne compte pas envenimer la situation. « Nul besoin de vous excuser, la faute est partagée. » lui dit-elle d'un ton doux avant d'incliner légèrement la tête d'un air respectueux. « Je m'appelle Naerys Velaryon, et vous êtes ? » lui demande-t-elle avec délicatesse, curieuse de savoir d'où il peut bien venir pour se comporter de cette manière.

@Sariel Adarys  919493567  
(c) DΛNDELION


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.