No True King


[Près de Norvos] A Gambit revived ft. Griff

Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


a gambit revived
@Griff, An 297 - Lune 1 - Semaine 2 - Jour 6


Un pari qui pourrait s’avérer risqué. Varys n’était pas un grand adepte de la prise de risques, et pourtant. Tant de choses pourraient tourner au vinaigre. Ses voyages n’étaient pas incongrus, mais se faisaient de plus en plus rares, plus les années passaient. Pourquoi faire le déplacement, quand on avait de braves petits oiseaux dispersés à travers Westeros et Essos ?

Certaines occasions valaient le déplacement.

Varys avait à négocier avec un vieil ami, à Braavos. Par chance, plus pour l’araignée que pour l’ami concerné, celui-ci avait toujours eu de grandes difficultés à se mouvoir et encore plus à se déplacer sur de longues distances. Le Maître des Chuchoteurs, dans sa grande compassion et diligence, avait bien gentiment offert de venir lui-même depuis Port-Réal. Après avoir assuré que son absence ne serait pas une entrave au bon déroulement des affaires du Royaume, Varys s’était mis en route.

Personne n’avait besoin d’être mis au courant de son détour, de son passage à Norvos. Varys blâmerait un climat capricieux et autres facteurs divers et variés. Personne, sauf peut-être contact de longue date que l’eunuque n’avait plus croisé directement depuis bien des années. Seul Jon Connington et son entourage devait être au courant de sa visite. Rares sont les moments où le maître des espions se permettait une quelconque vulnérabilité, mais il devait l’admettre ( à lui-même, personne d’autre. ), il se trouvait un peu anxieux. Ses actions, il y a de cela plus de dix ans, l'audacieux échange qu’il avait effectué, tout cela pourrait énormément lui coûter s’il ne jouait pas ses cartes en temps et en heure. Trop tôt, trop tard…Complexe situation, pente terriblement glissante sur laquelle il était en train de s’engager.

Pourtant, l’exilé et l’araignée s’étaient décidé d’un commun accord, la venue de ce dernier aux abords de Norvos n’était pas un événement anodin qui n’avait pas été amplement réfléchi au préalable. Varys, sur sa barque empruntée qui naviguait sur la Rhoyne, approchait un navire plus conséquent. Une barge qu’il n’avait encore jamais vu, mais dont la description ne lui permettait pas de douter quant aux personnes qu’il y trouverait. La barge avait accosté, Connington avait sûrement à faire dans la ville, Varys était après tout arrivé avec un peu d’avance.

C’est avec calme et confiance qu’il descend de sa barque pour se rendre sur l’autre embarcation. Une septa le salue d’un signe de tête auquel il répond poliment, son apparence ne devait pas laisser de doute quant à son identité. Mais Varys n’était pas là pour sympathiser avec septas ou septons. Son regard s’arrête un moment sur un passager qui semble se démarquer du reste. Un jeune homme, dont Varys ne pourrait reconnaître le visage, et pourtant une étincelle de reconnaissance éclair son regard sombre. Le fruit de nombres de manipulations et de sacrifice se tenait sous ses yeux. Sans un mot, il s'inclina légèrement devant le jeune homme, un geste mesuré mais empli de respect, avant de lever les yeux pour croiser son regard.

“Griff le Jeune, n’est-ce pas ?” demande-il d'une voix douce et posée, ses paroles soigneusement choisies. Comme il lui peine d’avoir à utiliser ce drôle de sobriquet. “C’est un honneur de vous rencontrer enfin. Le temps et les océans ont été de cruels séparateurs, mais les dieux semblent avoir décidé que notre réunion ne devait plus être différée.”

L'ombre d'un sourire effleura les lèvres de Varys, un sourire qui disait plus que des mots ne le pourraient jamais.


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.