No True King
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


A sentence, a bloodbath ✧ Eldred Morru

2 participants
Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil



✧ A sentence, a bloodbath ✧
Let me see my halo, even though it's painful. I'm prepared to lose. I keep holding my breath for a miracle hoping the hole in my heart would heal somehow, feeling so fucking close to the edge right now. You know you're everything I hate, wish I could escape.

@Eldred Morru
An 298, lune 02, semaine 03, jour 01.

Sa chemise trop grande lui collait à la peau, dégoulinante et lourde, et elle regrettait presque son pantalon qui allait être outrageusement difficile à enlever. Ses longs cheveux rabattus sur le côté, elle les tordait entre ses mains pour les essorer, mèche par mèche. A chaque fois qu'elle mettait la tête sous l'eau ses dreads ajoutaient bien deux kilos de plus à sa tête, ca ne l'avait pourtant jamais empêché d'y retourner. Ni ça, ni les frissons qui dévoraient son corps une fois hors de l'eau, ni le temps qu'elle devait ensuite passer dans le bain à retirer sable et sel. Elle n'avait rien trouvé lors de sa petite excursion du jour mais ce n'était qu'un détail, l'important était qu'elle puisse profiter des eaux des îles de fer avant d'être coincée à Port-Réal à cause de ses obligations, d'autant plus qu'elle n'avait pas ce genre de crique chez elle. La jeune femme s'arracha à l'écume, marcha quelques mètres dans le sable noir et s'y laissa tomber pour profiter un instant du paysage. Face à elle, les vagues tentaient tant bien que mal de monter le plus haut possible afin de toucher les nuages gris qui répondaient à l'aide d'une pluie féroce. Bientôt, cette dernière atteindrait Tori qui l'attendait de pied ferme, ne pouvant de toute façon pas être plus mouillée. Et ce qui devait arriver arriva... Au dessus d'elle, quelques grondements résonnaient, annonçant une nuit parsemée d'éclairs, et l'averse toucha la Vendeloyn qui souriait sous la fraicheur des éléments. Elle se releva du sable, consciente que les vagues allaient être plus violente et la marée la rattraper beaucoup trop vite si elle restait là. D'un pas rapide, elle rejoignit la demeure des Morru, sachant déjà que la domestique en charge de s'occuper d'elle allait probablement s'arracher les cheveux en voyant son état.

Assise devant le feu, par terre, Tori observait les flammes en écoutant le crépitement des braises. Elle avait eu le temps de se laver, de se changer pour une tenue un peu plus appropriée, elle avait même laissé la domestique lui tresser quelques mèches, mais cette dernière avait vite filé une fois son travail terminé. Depuis que les Vendeloyn étaient arrivés, Tori lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, elle en avait parfaitement conscience et s'en amusait. La jeune femme disparaissait sans cesse, revenait très souvent trempée ou boueuse, était remarquée dans des endroits improbables, refusait de participer aux activités féminines de la maison, et Yohn se fichait royalement de tout ça. Que ce soit l'image qu'elle renvoyait ou les risques qu'elle prenait, il s'en foutait complètement. Tori avait bien assez de Meryl et Laurin sur son dos à la maison pour qu'il en rajoute une couche, il n'était pas là pour ça et laissait sa soeur profiter de sa liberté. Néanmoins, la jeune femme avait été bien éduquée et savait se montrer aussi polie que respectueuse. Aussi, quand Eldred entra dans le petit salon dans lequel elle flânait, elle tourna la tête vers lui et un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Ou bien il ne trouvait pas le sommeil, ou bien la domestique avait été se plaindre et elle allait se faire engueuler. La jeune femme se releva pour se tourner vers l'homme qui avait probablement l'âge de son père et hocha respectueusement de la tête. « Lord Eldred. » le salua-t-elle. « Mon frère est parti se coucher ? » Elle n'avait pas beaucoup vu Yohn depuis qu'ils étaient arrivés, il avait des messages à faire passer de la part de leur père, probablement quelques affaires à discuter, elle l'avait croisé une ou deux fois aux repas mais il était très occupé, si bien qu'elle n'avait pas non plus vu le seigneur de la demeure dans laquelle elle dormait. « Vous a-t-il dit quand nous repartions ? » Parce que ça, elle n'en avait pas la moindre idée et elle n'était même pas sûre que Yohn le sache lui-même.



✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.
Eldred Morru

Eldred Morru

Personnage
Messages : 22
HRP
Profil





A sentence, a bloodbath

Les amis étaient rares dans ce bas monde, encore plus quand on avait pour nom Morru. Eldred avait pour habitude d’entendre les autres l’appeler par son nom tout en employant un ton de dégoût, comme s’il était un être dénué d’humanité. On ne l’aimait pas et il le rendait bien, pourtant, on ne pouvait pas nier sa bravoure au combat et sa loyauté. Contrairement à certains qui crachaient dans la soupe des Greyjoy, lui était un homme de parole. Il avait ployé le genou face à un roi et cet homme, même avec sa couronne brisé le demeurait toujours. Eldred était pareil en amitié, un homme fidèle et prêt à tout pour ses amis. Il n’avait pas le nom, mais au moins, il avait l’honneur de ne pas trop le salir, malgré son rire tonitruant, son langage vulgaire et ses mauvaises manières. Eldred n’était pas homme à s’ennuyer avec les conventions, il les emmerdait et vivait son existence comme il le souhaitait. Tant qu’on ne venait pas l’ennuyer, il n’ennuierait personne. Tant qu’on le laissait mener sa vie de Ferné, il n’irait pas embêter les autres, mais comme tout bon Ferné, il menait une demie vie, tout cela à cause de la Couronne, c’était pour cela que l’homme n’avait qu’un souhait, celui de conquérir les vieux préceptes d’antan et de remettre son roi sur le trône de Sel. Ce jour, il espérait le voir arriver de son vivant, comme lors de l’année 289. Jamais Eldred n’avait autant vibré que cette année-là. Il espérait pouvoir revivre cette heure et voir de nouveau le trône de Fer trembler face aux Fernés.
Eldred savait qu’il n’était pas le seul à rêver de grandeur, il avait des amis, tout aussi rejetés que lui, qui rêvait de conquérir une autre partie du monde. Gylbert Vendeloyn passait pour un illuminé à vouloir se rendre à l’ouest de Westeros, mais quel homme de l’océan n’avait pas rêvé de découvrir ce qu’il y avait ? Eldred l’avait défendu une fois dans une taverne, soutenu par son frère Tom qui lui aussi aimait explorer les océans. Il n’avait pas craint de passer pour un fou, pour lui naviguer était dans son sang. Les deux familles étaient proches, si bien qu’un jour, ils avaient voulu les unir. Eldred avait alors qu’un jeune cousin amoureux de la jeune Tori Vendeloyn et ils avaient conclu les fiançailles entre les deux jeunes gens. Une fête avait été organisé et Borys avait trop bu, sûrement aveuglé par l’amour ou par sa bêtise, il avait fini par s’étouffer avec une arête de poisson et mourir dans les minutes qui suivirent. Heureusement, cette malchance n’avait pas coûté son amitié avec les Vendeloyn. Eldred avait beaucoup ri face à l’infortune de son cousin et avait même déclaré que c’était les meilleures fiançailles auxquelles il avait assisté. Le projet fut avorté, mais Eldred avait toujours pour ambition d’unir leurs deux familles, il avait des fils, mais aussi des filles, qui pourraient très bien convenir, mais encore fallait-il que celles-ci le souhaitent. Eldred ne forcerait jamais ses enfants à épouser n’importe qui. Même s’il ne se faisait pas d’illusions sur l’amour, il ne voulait pas les contraindre et il se doutait bien qu’avec ce précepte, il ne risquerait pas de marier sa fille Halya, qui était encore plus belliqueuse que lui.

C’était la nuit et comme à son habitude Eldred était tout à ses pensées. Il dormait peu depuis qu’Aldma était morte. Souvent, son visage revenait le hanter et dans ces moments-là, l’homme revoyait les derniers jours de son épouse. Elle qui avait été si vaillante, était devenue une frêle petite chose avant de s’éteindre dans la souffrance. Pour chasser ces visions, il buvait ou il se concentrait sur ses projets et ses enfants. Parfois, il se baladait sur l’île, comme il venait de le faire en ce moment. C’est ainsi, en revenant par la plage qu’il vit au loin une lueur de bougie à travers les vitres, alors que toute la demeure semblait endormie. Sans faire de bruit, il se dirigea vers le lieu de la lueur et en poussant la porte, il découvrit la jeune Tori Vendeloyn, seule en cet endroit. Il sourit à l’intention de son invité et il se posa sur l’un des sièges et répondit aux questions de la jeune fille. Elle était un peu plus jeune que Hashly et d’âge avec ses deux derniers fils Alan et Allard.

“ Il dort d’puis un moment, je crains que notre alcool ait fini par l'assommer, il se plaignait d’un fort mal de tête.” rit l’homme, qui justement boirait bien un verre, mais il essaya de chasser cette idée, il avait promis à sa femme Gisla de limiter sa consommation.
“ Vous repartirez dans quelques jours. Vous d’vez être contente de découvrir la capitale ? Mais faites gaffe, ça pue la charogne et la pisse dans cette ville. Rien d’pire que Port-Réal pour chopper des maladies.” commenta l’homme qui avait déjà eu le loisir de se rendre dans cette infâme ville. On ne l’y reprendrait plus. Port-Réal était une fange inextricable.







death awaits
if you don't fly higher

Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil



✧ A sentence, a bloodbath ✧
Let me see my halo, even though it's painful. I'm prepared to lose. I keep holding my breath for a miracle hoping the hole in my heart would heal somehow, feeling so fucking close to the edge right now. You know you're everything I hate, wish I could escape.

@Eldred Morru
An 298, lune 02, semaine 03, jour 01.

Yohn avait exagéré sur l'alcool. Elle imaginait son frère avaler la gorgée de trop, celle qui faisait passer l'état de joyeux à nauséeux, et elle eu un mal fou à se retenir de pouffer de rire, pinçant ses lèvres entre elles pour masquer sa moquerie. Elle l'avait déjà vu abuser des fêtes, c'était un spectacle pour le moins... exceptionnel. Elle n'était pas en reste bien sûr, malgré tous les regards protecteurs tournés vers elle, mais elle gardait toujours une marge pour ne pas perdre la tête. Déjà parce que ça ne plaisait pas à Laurin, mais aussi parce qu'en tant que femme elle devait prendre double précautions. Yohn, lui, ne risquait rien. Il pouvait bien se mettre la tête à l'envers que personne ne dirait rien. « Je vois... » Elle se réinstalla là où elle était, confortablement, toujours au sol. La demi lady se fichait bien des protocoles, et elle se doutait que son aîné n'en avait rien à foutre non plus. « Je suis contente de quitter Vendeloyn, en effet. J'ai besoin de voir autre chose. » Avant que ce ne soit trop tard, que sa mère ne lui trouver réellement quelqu'un à marier et qu'elle soit coincée dans une demeure quelconque à devoir pondre des enfants. « Vous y êtes déjà allé ? Pourquoi ? » Du peu d'informations qu'elle avait grapillé sur la ville, elle n'avait obtenu que des discours contraires. De la cité colorée et chaleureuse aux odeurs de nourriture à chaque coin de rue en passant par le bidonville puant la mort, elle n'avait pas réussi à se faire une idée de ce qui l'attendait réellement. Elle avait conscience, toutefois, que l'humain avait tendance à extrapoler et que Port-Réal n'était probablement qu'une grosse ville comme une autre, avec ses quartiers plus ou moins fréquentables et attrayants, et elle ne sembla pas s'inquiéter plus que ça des paroles du fer-né. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle allait voir autre chose que les Iles de fer et que personne ne serait sur son dos. Yohn, peut-être un peu, mais si le jeune homme remplissait son rôle de grand frère protecteur, il n'avait pas non plus assez d'autorité pour interdire quoi que ce soit à sa soeur. Ce qui n'était, de toute façon, pas son but ni la nature de leur relation. « Je suis sûre que Yohn y trouvera de nouvelles cartes au trésor. Et moi ça me laissera quelques semaines de répit durant lesquelles je n'entendrai plus le mot "mariage" de la bouche de lady Laurin. »



✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil