No True King
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


entangled ♦ ft. Varys

2 participants
Baelon Celtigar

Baelon Celtigar

Personnage
Messages : 60
HRP
Profil


Jour 3, Lune 4, An 298, Port-Réal

— entangled. —

Le soleil brille au zénith, en cette chaude journée d’été, une touffeur implacable étrangle la cité entière, comme une chape de plomb, qui leste chaque mouvement, rend l’air irrespirable et les hères misérables. Peu désireux de musarder dans les méandres de Port-Réal lors de telles chaleurs, Baelon a tout simplement choisi, à nouveau, de rester sur son navire, seul. La légère brise de la Baie rend la température plus tolérable et l’air salin camoufle, en partie, les remugles de la capitale. Dans une solitude agréable, le Celtigar est un couché dans un hamac de lin tissé, suspendu par des cordes tressées, accrochée au sommet de la cabine et au mat du vaisseau ; avec satisfaction, il feuillette un vieil ouvrage traitant des plus grandes batailles navales de Westeros et d’Essos, qui ravissent son intarissable curiosité, tout en sirotant un vin sucré de la Treille.
Si, depuis son arrivée à Port-Réal, le Celtigar s’est fait violence pour s’extirper du cocon de confort qu’est son navire, pour nouer des liens avec ses pairs – pour, somme toute, offrir bonne face au royaume -, tout cela lui pèse abondamment, lui coûte fameusement en énergie et en bonne volonté, étant devenu, au fil des ans et au gré des vicissitudes de son existence, quelque peu misanthrope. Dès lors, lorsque ses responsabilités le lui permettent, Baelon n’aime rien de mieux que de se retrouver en sa seule présence, de s’adonner à des plaisirs simples.

Le bois du ponton craque légèrement, sous les pas feutrés d’un invité importun, trouble la quiétude du chevalier. Du coin de l’œil, l’héritier de Pince-Isle guigne l’arrivant et, malgré les années, reconnait immédiatement la dégaine du Maître des Chuchoteurs. Il n’esquisse pas un geste, ne souffle pas un mot, ses yeux se refocalisant sur le livre, laissant l’énigmatique personnage embarquer. Durant de longues secondes, dans un silence pesant, le regard du valyrien saute de ligne en ligne, jusqu’à terminer le paragraphe, puis, enfin : « Lord Araignée. » dit-il d’une voix peu cordiale, suintante de morgue. Le grimoire se referme avec un claquement sec, Baelon se redresse, pivote sur son hamac, plante fermement ses pieds à terre, pose ses coudes sur ses genoux, croise les bras, darde sur l’intrigant un regard froid. « Je vous attendais mais point aussi tôt. » Il s’attendait à ce que Varys l’aborde, au cours du tournoi, à un banquet, par exemple, mais pas à ce que l’eunuque ne se donne la peine de se déplacer jusqu’à lui ; si, par le passé, leur entente a duré dans le temps, fructueuse pour les deux partis, Baelon sait qu’il n’a été qu’un petit pion dans un vaste, vaste échiquier. « Que me vaut l’honneur de votre visite, Lord Varys ? » demande-t-il sur un ton plat. Le maître des chuchoteurs a toujours prétendu œuvrer pour le bien du royaume mais a troqué, sans guère de récrimination, le Dragon pour le Cerf ; et c’est avec une infinie hypocrisie que le Celtigar le juge, ayant fait exactement de même. « Ou est-ce mon écuyer que vous vouliez voir, pour le retourner contre moi ? » demande-t-il avec un sourire mauvais, faisant allusion à leur accord d’antan. Malgré le venin de sa voix, Baelon pose sur un tonneau proche son livre, tend à son interlocuteur sa propre coupe de vin, signe qu’il est prêt à écouter celui qui tire les fils des plus grands de ce royaume.



(c) oxymort

Varys

Varys

Personnage
Messages : 125
HRP
Profil


Entangled
@Baelon Celtigar, An 298 - Lune 4 - Jour 3
Même les ombres cherchaient refuge sous le soleil implacable de la capitale. L’air était dense, saturé par une chaleur écrasante et le parfum âcre de la ville. Mais au-delà de ce chaos, sur un navire à l’ancre dans la Baie de la Néra, une autre scène se jouait. Le Maître des Chuchoteurs avançait à pas feutrés sur le pont, ses yeux scrutant chaque détail comme à son habitude. Il avait l’air détendu.

Le bois grince sous les pieds de l'eunuque, brisant la quiétude du moment. Il s’arrêta un instant pour observer le chevalier bilieux au regard perçant reposant dans son hamac. Varys esquisse un sourire mince, léger. Bien loin d’être la première fois qu’il rencontrait Baelon, il savait également que ce ne serait probablement pas la dernière. Autrefois un simple écuyer, il semblait être devenu un homme bien complexe, Varys n’en doutait pas. La salutation peu cordiale de Baelon ne le surprit que trop peu. “Ser Baelon,”  répond Varys d’une voix douce, avec une inclinaison de tête. “Je n’aurais pas voulu vous faire attendre, et avoir à souffrir d’un accueil moins chaleureux.” Taquinerie sans présomption, sa voix teintée d'une vague malice, l’araignée avait été habituée à bien, bien pire. “La chaleur de Port-Réal peut être accablante, n’est-ce pas ? Mais c’est souvent dans ce genre de climat étouffant que naissent les discussions les plus… éclairantes?” Varys accepte bien gracieusement la coupe de vin et porte le breuvage à ses lèvres, sirote l’agréable liquide.

Il marque ensuite une courte pause. “Les temps changent, Ser Baelon. Si je me trouve ici, c’est bien pour parler d’avenir, non pas pour ressasser le passé.. Bien que le commentaire soit justifié.” Et porteur d’un certain amusement chez l’araignée. “Nous avons tous deux traversé des eaux tumultueuses depuis l’époque où vous étiez l’écuyer de Qarlton Chelsted, et depuis, les vents ont bien changé. Vous êtes un homme qui connaît la valeur de l’information, de la stratégie… Peut-être même des alliances.”

Il fit un geste subtil de la main, balayant l’air devant lui comme pour chasser une mouche invisible. “Les temps sont incertains, et le Trône de Fer… fragile, contre toute attente. Vous avez vu de vos propres yeux comment les loyautés peuvent changer, parfois rapidement, parfois sous la contrainte. Mais vous, Baelon, avez toujours su naviguer avec prudence. Je suis ici pour vous proposer un chemin, une opportunité. Une fois de plus, pour le bien du royaume, bien entendu.” Courte pause, il pose doucement la coupe mi-vide avant d’ajouter avec un sourire. “Et pour le vôtre aussi, naturellement.”


▬ power is a curious thing. who lives, who dies. power resides where men believe it resides. it is a trick, a shadow on the wall.