No True King
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


[Près de Winterfell] A Lord's Duty ft. Arya

2 participants
Roose Bolton

Roose Bolton

Personnage
Messages : 21
Localisation : Fort-Terreur
HRP
Profil



An 298 - Lune 1 - Semaine 3 - Jour 4
@Arya Stark


Le vent frais du Nord sifflait entre les branches des arbres qui entouraient les abords de Winterfell, apportant avec lui un parfum de terre humide et de feuilles en décomposition. Chaque bruissement dans le sous-bois attirait l’attention de Roose et son regard pâle et terne. Trois de ses hommes l’accompagnaient, silencieux, peu désireux d’établir un semblant de conversation, tenus à une distance respectueuse.

Eddard Stark, son suzerain, l’avait convoqué à Winterfell dans le but de discuter de la sécurité dans le Nord. Sujet bien vague, Roose savait ses terres parfois en proie à un vague.. Sentiment d'insécurité, chez certains habitants. Il lui tardait donc de voir si ce serait abordé par Lord Stark. Diligent vassal s’était donc mis en route dès réception du parchemin porté par faible corbeau.

Les heures de trajet furent longues et parsemées de plusieurs arrêts dans diverses tavernes et campements improvisés. Pourtant, l’attention de Roose reste la même. Présente, et perçante. Un éclat de mouvement capte son attention, entre les troncs, le bruit qui l’accompagne fait s’orienter l’homme à cheval dans sa direction.

Une silhouette frêle mais déterminée, et près d’elle, un chiot. Indéniablement un des enfants Stark, et à y regarder plus précisément, la jeune Arya. Il sourit. La gamine connaît probablement ces bois comme sa poche, mais malheureusement pour elle, Roose y voit une occasion de bien se faire voir auprès des parents de la petite. Il n’était pas du genre à passer à côté d’une telle opportunité, même si ça ne tenait qu’à lui, il l’aurait laissée, livrée à elle-même, peu soucieux de son sort.

D’un geste de main, il intime à ses hommes de rester en arrière, et avance seul vers l'improbable duo. Le jeune loup semble rapidement sentir sa présence et se met à grogner, les yeux rivés en sa direction. Roose ne daigne pas regarder la brave bête qui, plus elle semblait agressive, plus il la supposait susceptible de faire un superbe paillasson. “Lady Arya,” il commence pour annoncer sa présence, la voix calme mais teintée d’une autorité naturelle. Il ne prend pas non plus la peine de se présenter, à elle d'en déduire ce qu'elle souhaitait en vue de son blason si jamais elle ne se souvenait plus de lui. “que faites vous si loin de Winterfell ?”

Ils n’en sont pas si loin. Mais suffisamment pour que sa question soit légitime. Un sourire étire ses lèvres mais n’arrive pas jusqu’à ses yeux. “Votre famille doit être en train de vous chercher.” Roose doutait effectivement du fait que le noble Ned Stark n’autorise ses chiards à gambader gaiement aussi librement en dehors de leur demeure, sans surveillance. Une chance pour lui. “Ce serait un plaisir et un honneur de vous raccompagner chez vous. Il ne serait pas bon que Lord Stark ait à s’inquiéter inutilement de votre absence.”



▬ He does not love, he does not hate, he does not grieve. This is a game to him, mildly diverting.
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


J’avais passé un petit moment à examiner les rondes des gardes, leurs habitudes et comment je pouvais me faufiler sans me faire voir. Je tournai de plus en plus en rond dans Winterfell, je connaissais bien les terres tout autour de Winterfell et j’avais très envie de partir en expédition au loin. C’était presque un jeu pour moi, c’était comme partir en expédition et puis les terres étaient plus que sûres… Je pouvais bien me faufiler. Ce fut donc avec Nymeria sous le bras, ou presque, que je me faufilais avec un groupe de personnes qui venaient à l’intérieur du château. Ce n’était pas difficile, enfin, pas si difficile que cela pour filer ! Je souris simplement, une fois à l’abri hors des murs de Winterfell, me retrouvant ainsi dans la ville d’Hiver qui était juste beaucoup plus calme que le château.

J’avançai sans garde dans la rue, me faufilant derrière les bâtiments sans bruit avant d’enfin sortir de la ville et de déposer Nymeria au sol qui s’ébroua, oui je l’avais presque porté durant tout ce temps. Et en parlant de temps, combien de temps avais-je avant que mes parents ou ma septa ne se rendent compte que j’avais disparu. Je comptais sur au moins deux bonnes heures, je ne comptais pas disparaître jusqu’au soir, je dirais que je m’étais cachée dans le Bois Sacré, il y avait assez de cachette pour que cela passe. J’avançai donc, en dehors de la route, m’amusant simplement aussi bien avec Nymeria qu’avec une branche, ou comme seuls les enfants peuvent faire comme moi au milieu des bois et avec un loup. Plusieurs fois je retiens des éclats de rire et des cris de joie. Jusqu’à ce que je visse au milieu des bois des chevaux et surtout qu’une personne ne s’approche de moi. Nymeria bondit aussitôt devant moi, fourrure hérissé, grognant. Roose Bolton. Au vu de son blason c’était plus qu’évident, je fronçai les sourcils en le regardant.

« Seigneur Bolton. »


Il pouvait pas s’occuper de ses fesses ?! Non ! Il fallait qu’il vienne. J’improvisais aussitôt un mensonge.

« J’entraînais un peu Nymeria à la chasse. »

C’était aussi un bon mensonge à servir à ma famille tient. Je me le notais. Je soutiens son regard avant de claquer de la langue pour que Nymeria ne s’arrête pour revenir à mes pieds ce qu’elle fit aussitôt. Ma main vient la caresser doucement derrière les oreilles. Ma famille qui me cherche… Pas vraiment ! Mais on ne savait jamais !

« Ils savent où je suis. »

Mensonge. Et puis sinon j’aurais des gardes ! Me raccompagner ? Je retiens une grimace, ce n’était pas du tout prévu dans le programme ! Pas du tout même ! Est-ce que je pouvais refuser ? Dire non et l’envoyer voir ailleurs… Mon regard tomba sur Nymeria qui restait collée à mes jambes.

« Je voudrais pas vous mettre en retard, puis mes parents savent où je suis alors… »

Toujours pas Arya, ils ne savent toujours pas où tu es…
Roose Bolton

Roose Bolton

Personnage
Messages : 21
Localisation : Fort-Terreur
HRP
Profil




Roose observe la jeune fille pendant un moment, silencieux. Derrière son masque d’impassibilité, il tente de savoir ce à quoi elle peut bien penser.

Elle sait qui il est. C’est déjà ça. Il hoche la tête poliment, la toise toujours depuis son cheval gris. Cherchait-elle déjà une échappatoire ? Elle n’était qu’une jeune enfant, mais une Stark. Il se devait donc de lui réserver un certain respect. Roose n’avait jamais eu grande patience avec les enfants. Même les siens. Pas qu’il ait vraiment eu à s’occuper de Ramsay lorsque celui-ci était enfant. Mais Domeric avait parfois pu faire les frais de la froideur de son paternel, préférant observer les diverses étapes de son éducation plutôt que de les assister. Il ne s’en était cependant jamais plaint, brave garçon qu’il avait été.

Mais l’heure n’est pas à la nostalgie. Son regard se porte sur la bestiole qui l’accompagne. Un louveteau, bien jeune, mais qui avait très certainement le potentiel de devenir une bête redoutable si correctement encadrée, d’ici quelques années. Peu sage de confier sa garde à une enfant, mais soit. “Je vois ça,” Il commente, semble peu impressionné. “je vous trouve tout de même bien jeune pour prétendre à une aventure aussi loin des murs de votre demeure. Les bois du Nord peuvent se révéler traîtres.” Même pour ceux qui les arpentaient régulièrement.

“Vraiment ?” Il hausse un sourcil, puis sourit, toujours aussi peu sincèrement. “Permettez-moi d’en douter.” Il ne souhaite pas prendre de pincettes, car à quoi bon. L’enfant semblait terriblement bornée, il serait difficile de l’amadouer, et Roose préférait de loin user de la diplomatie avec des pairs de son âge. “Il est de mon devoir, en tant que vassal de votre père, de m’assurer de votre sécurité si cela se fait nécessaire. Et cela me semble plus que nécessaire. Livrée à vous même, dans ces bois, avec un chiot pour seule compagnie.. Vous abandonner serait irresponsable.”

Terriblement. il est, heureusement, un homme patient. “Je ne saurais souffrir les reproches dont on m’accablerait s’il vous arrivait quoi que ce soir. Alors, si vous êtes sûre que vos parents savent où vous vous trouvez, je vous demanderais tout de même de me suivre, ne serait-ce que pour me rassurer. Nous pourrons parler de vos habiletés à la chasse sur le chemin du retour.”



▬ He does not love, he does not hate, he does not grieve. This is a game to him, mildly diverting.
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Nymeria n’était pas d’accord avec la présence de l’homme ici, elle était collée à moi, et petite louve elle refusait de me laisser. Je soutiens le regard de Roose sans frémir, sans même le détourner. J’étais une Stark, j’étais une Louve, je n’avais pas peur de lui, même s’il était un adulte. Je soutenais les yeux de mon père, de ma mère… Alors les siens… Non et puis quoi encore ! Je ne baisserais pas les yeux devant lui. Bien jeune, j’avais onze ans, certes, et alors ?! Quant à loin… Ce n’était que quelques lieux, rien de bien grave. Traître ? Je haussais les épaules.

« J’ai confiance en ma louve, ainsi que dans les patrouilles de mon père pour la sécurité de ses terres. »

Venait-il de remettre en cause la sécurité de mon père ? J’en doutais, il n’oserait pas quand même ! Et j’affirmais que mes parents savaient où j’étais. Ce qui était faux, mais il n’avait pas à le savoir, n’est-ce pas ? Je soutiens toujours ce regard sans frémir, sans ciller. Et puis quoi encore ? Je n’en avais pas peur, pas peur du tout. Il doutait de mes mots ? Bon, en même temps c’était un mensonge ! Mais qu’importe. Nymeria s’assit finalement à mes pieds sans le lâcher des yeux. Vassal de mon père, oui. M’abandonner… Je fronçai légèrement les sourcils, d’accord, Nymeria était jeune, mais c’était une sombre-louve, puissante. J’étais presque sûre qu’elle pouvait déjà décapiter un lapin toute seule.

« Je ne suis pas très loin de Winterfell. Six ou sept lieux guère plus. Et livré à moi-même… Vous parlez fort seigneur Bolton. »

Je n’aurais pas gain de cause, n’est-ce pas ? Il ne me laisserait pas filer ainsi malgré mon avis. Je pourrais bien sûr partir en courant, mais ça serait comme… crier au monde que j’avais peur de lui. Je n’avais pas peur de lui. J’avais Nymeria, j’étais sur mes terres, enfin celles de mon père, mais c’était pareil, pas vrai ? Et il ne lâcherait pas l’affaire. Il finirait par me jeter sur son cheval pour me ramener de force. Mes habilités de chasses, je baissai la tête sur Nymeria qui me rendit un regard et je frottais ses oreilles avec douceur.

« Chasse Nymeria ! »


Elle s’ébroua et s’élança aussitôt dans les bois sans attendre. Elle connaissait son travail après tout. Je connaissais très bien ma louve pour savoir qu’elle ramènerait sans aucun doute un lapin ou quelque chose comme ça. Et pour ma part je savais aussi qu’elle reviendrait très vite et je ne serais pas très inquiète.

« Et bien je vous suis, seigneur Roose. »

Fis-je d’une voix calme avant de me mettre à marcher vers mon chez moi, mon oreille écoutant déjà si ma louve revenait.
Roose Bolton

Roose Bolton

Personnage
Messages : 21
Localisation : Fort-Terreur
HRP
Profil




Il ne cligne pas des yeux quand la jeune enfant affirme sa confiance en son animal de compagnie, et dans les patrouilles de son paternel. Naïveté compréhensible bien pas fort tolérée par l’homme, qui se contente d’un léger sourire. “Votre confiance est admirable,” Sa voix reste douce bien que teintée d’une certaine menace sous-jacente. “Mais le Nord est vaste.”

Une contrée peu commode, mais Roose s’en était toujours contenté. “Même  les meilleures patrouilles ne peuvent pas être partout à la fois. Il suffit d’un moment d’inattention pour que la situation tourne au drame..” Ce n’était pas une menace. Un simple fait. Les sourcils froncés, la fillette avait l’air sévère, et à l’instant même, elle lui faisait peut-être même un peu penser à Lord Stark lui-même, ce qui n’avait peut-être rien d’étonnant mais qui avait quelque chose d’assez amusant. “Ah, est-ce donc comme cela que vous avez été éduquée ? Six ou sept lieux ne vous paraissent pas une distance si importante ? Vous avez l’esprit vif, Lady Arya. Mais je crains qu’il ne vous manque encore quelques connaissances acquises avec l’âge.” Subtil rappel et conseil, celui d’écouter ses aînés. Même si comme ça, il avait bien l’impression que ce n’était pas le genre de la jeune dame.

Lorsqu’il voit le jeune loup s’élancer dans les bois sur l’ordre de sa maîtresse, Roose fait un geste à l’un de ses hommes pour qu’il garde un oeil attentif sur l’animal. Il ne la craignait pas, mais n’était pas homme à laisser quoi que ce soit au hasard. En particulier une bête aussi imprévisible. Son attention se porte à nouveau sur Arya, l’observe de la tête aux pieds avec un oeil critique.

“Vous faites le bon choix,” Commente-t-il avec un très léger sourire quand elle accepte de le suivre. Par respect et politesse, il descend de son cheval pour le céder à la gamine. Espère un moment qu’elle ne s’enfuira pas avec, mais il savait la bête loyale, et ses deux autres hommes toujours attentifs. “Vous avez tout le potentiel pour devenir une grande dame du Nord, Arya Stark. Mais pour cela, il vous faudra plus que la bravoure du loup. Un peu de sagesse ne fait jamais de mal.” Le chemin vers Winterfell s’étendait devant eux, long et froid, mais Roose n’était jamais pressé.



▬ He does not love, he does not hate, he does not grieve. This is a game to him, mildly diverting.
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Roose avait une aura menaçante. Mais je ne fléchirais pas devant son regard. Et puis quoi encore ? C'était un vassal de mon père et ce n'était pas parce qu'il utilisait un ton doux pour sa menace que je ne la percevais pas. Et puis quoi encore ? Le nord est vaste. Oui.

" Il est le territoire plus grand que les six autres couronnes réunies. Et le plus sauvage. "

Est-ce qu'il était plus dur que Dorne ? Je pensais que c'était équivalent. Et oui je faisais confiance aux gardes de mon père. Pour moi une dizaine de lieux autour de winterfell était encore sécurité. Je ne frémis pas devant son regard, un loup n'a pas peur d'un cadavre ambulant. Clairement pas. Jeune. Je haussais les épaules à ses mots, visiblement il aimait me tourner en ridicule. Alors je me tais. Mais j'ordonnais à Nymeria de partir en chasse et elle obéit aussitôt. Je vis un de ses hommes être attentif à son geste alors que je hissais souplement sur le dos de son cheval et je rassemblais les rênes en le suivant. Je connaissais par coeur le chemin alors ça serait vite monotone. J'espèrais presque que Nymeria lui fasse peur. À lui ou à son maître. Je grognais lorsqu'il m'insulta de dame.

" Ça tombe bien. Je ne suis pas une dame. Et je ne veux pas l'être. "

Je détestai devoir porter des robes, broder et tout ces trucs barbants.

" Je serais comme Tante Lyanna, une guerrière du nord ! "

La sagesse on verra plus tard pour l'avoir. J'avais le temps, le temps de grandir et d'évoluer. Avec Nymeria avec une épée et bien loin de tous ces trucs de dame. Ce n'était pas moi et cela ne serait jamais moi.
Roose Bolton

Roose Bolton

Personnage
Messages : 21
Localisation : Fort-Terreur
HRP
Profil




Les terres les plus plus sauvages. Les termes choisis par la jeune fille sont on ne peut plus corrects, si bien que Roose ne peut s’empêcher un léger soupir amusé. “Vous n’avez pas idée à quel point.” Elle ne semble pas fort ouverte à la discussion, Roose ne compte absolument pas insister, et la laisse prendre place sur son cheval,suit sans difficulté le rythme peu pressé du canasson.

Il sourcille aux paroles d’Arya, peu surpris. Vu le caractère qu’elle semblait avoir, qu’elle déclare autre chose lui aurait semblé plus surprenant. “Ah oui ? Et que comptez-vous donc devenir ?” Demande-t-il comme si les femmes n’avaient d’autres choix que de devenir des Dames. Comme si le sujet l’intéressait réellement.

Enième mention de Lyanna Stark ces dernières années. Rares sont les personnes à avoir autant marqué les Sept Couronnes. Une fin tragique, pour une jeune femme qui aurait probablement mérité bien mieux. “Une vraie guerrière du Nord.. Comptez-vous finir comme elle, aussi ?” Question désagréable qu’il aurait pu s’abstenir de poser, il ne souhaitait pas spécialement de réponse. Une simple envie de rappeler que la naïveté n’avait pas lieu d’être dans ce monde, et que sous ses airs de bienveillance, il ne se préoccupait en réalité pas énormément de la jeune fille. Peut-être avait-il au contraire eu une certaine volonté de lui faire avoir une prise de conscience.

Enfin, il doutait que ça puisse vraiment avoir l’effet escompté. A part donner à la gamine l’envie de ne plus lui parler du tout. Ce ne serait peut-être pas si mal. Le reste du voyage jusqu’à Winterfell serait long et silencieux, mais Roose n’avait jamais détesté le silence. Qui dit silence dit calme, et le calme était bien une chose dont il pouvait avoir besoin, là tout de suite.




▬ He does not love, he does not hate, he does not grieve. This is a game to him, mildly diverting.
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Je n’avais pas idée à quel point ? Peut-être en avais-je plus idée que ce qu’il ne pouvait penser en réalité ! J’inclinai simplement la tête. J’avais envie de les visiter, encore et encore, les explorer plus loin encore… J’étais une descendante des explorateurs Stark et lui des rois rouges. Nous étions naturellement… quelque part ennemi ? Mais qui avait soumis qui ? Les miens avaient soumis les siens et il était le vassal de mon père. Et donc un jour, quelque part il serait le mien. Et je détestais qu’il m’appelle Dame. Je n’étais pas une dame. Et je ne le serais jamais, ce n’était pas moi. Et lorsqu’il me demanda ce que je comptais devenir, je répondis, Lyanna Stark. Sa remarque me fit le regarder froidement, les sourcils froncés.

« J’ai cet atout de ne pas être jolie et j’en suis fière. Alors j’aurais également cet avantage de ne pas attirer les regards. Second avantage, les dragons sont morts. Tué par notre roi actuel. »

Je tendis l’oreille. Bruissement dans les fourrêts… Buissons qui s’agitent. Je souris en voyant Nymeria débarquer, un beau lapin dans la gueule. Je bondis au sol pour m’approcher d’elle vivement et la caresser avec douceur.

« C’est bien. Bravo. »


Je n’étais pas dégoûtée par le cadavre dont elle avait déjà arrachée une patte. Elle aussi avait le droit de manger. Je plongeai mon regard dans le sien, et tendis la main, la posant sur le cadavre pour le saisir. Elle lâcha aussitôt et je souris à nouveau en lui caressant les oreilles.

« T’es la meilleure ma grande. »

Je me tournai vers Roose pour lui montrer, sans frémir même du sang qui me coulait sur la main.

« Elle est douée. »

Je lui donnerais le reste plus tard. Je posai une main sur son crâne, à ma louve, en la regardant avant de lui souffler :

« On file à la maison. »

Elle s’ébroua et je lui montrai le lapin avec un nouveau sourire avant de regarder un des gardes et de lui coller entre les mains la prise de Nymeria. On allait éviter de salir la scelle de l’homme. Je me hissai dessus à nouveau, essuyant vaguement le sang sur mon pantalon avant de reprendre mes rênes en regardant trop devant moi, droite et fière.

« Donc, non, je ne serais pas totalement comme Lyanna, mais oui, je serais une guerrière, et pas une dame. »

C’était hors de question, je me refusais à tout ça. C’était nul d’être une dame. De toute manière, homme comme femme, on pouvait mourir dans le sang. L’un dans un lit et de la moins glorieuse des manières et l’autre une épée à la main, toujours chanté et enchanté… Vous parliez d’une égalité !
Roose Bolton

Roose Bolton

Personnage
Messages : 21
Localisation : Fort-Terreur
HRP
Profil




Roose est un homme patient. Les années l’ont aidé à forger cette tolérance. Mais cette patience était parfois mise à rude épreuve, lorsqu’il se retrouvait en compagnie d'individus à la conversation qu’il jugeait moindre. Mais était-il en droit de la blâmer ? Arya, malgré son sang noble, restait une enfant, et voilà bien des années qu’il n’avait plus eu à interagir avec un enfant. S’il n’avait pas vraiment eu son mot à dire quant à l’éducation de Ramsay, il s’était montré exigeant avec Domeric. Roose n’imaginait pas Ned Stark, aussi inflexible soit-il, se montrer particulièrement dur avec sa progéniture. Une petite sauvageonne, sans doute, aux manières grossières et sans la finesse attendue d'une dame du Nord. Rien de commun avec Domeric, pensa Roose. Il avait été parfait. Un modèle de tempérance et d'obéissance. Jamais il ne se serait permis de vagabonder ainsi, loin de Fort-Terreur, sans sa stricte surveillance ou celle de ses gardes. Mais le garçon n'était plus. Il ne restait que les comparaisons amères.

Il songe à surenchérir, juste pour observer la réaction de la jeune Stark, la voir tenter de trouver une réponse, la mettre mal à l’aise – un passe-temps qui avait tendance à l’amuser. Il en avait l’envie fugace, une cruauté ordinaire, qu’il aurait à peine reconnu comme telle. Mais cette fois-ci, il décida de n’en rien faire. Cela n'aurait rien rapporté. Enfant, encore bien trop jeune pour saisir toute l’étendue des jeux du pouvoir dans lesquels elle se trouvait plongée. Une cruauté inutile ne servait à rien ici. “Sages paroles.” déclare-t-il d’un ton lisse, sans chaleur et sans froideur. Aussi sages puissent-elle être, Roose manque de soupirer quand elle descend du cheval pour retrouver sa louve. Le trajet vers Winterfell s’étirait plus qu’il ne l’aurait souhaité, et pour quoi ? Des enfantillages. Mais soit. Peut-être apprendrait-il quelque chose de plus sur cette jeune fille en observant ses liens avec cette bête sauvage.

Il détourna lentement le regard vers la louve qui revenait triomphalement avec un maigre lapin entre les crocs. Ce n’était rien d’impressionnant en soi, mais pour un animal aussi jeune, cela démontrait une certaine maîtrise. Le regard de Roose s’attarda un instant sur l’animal, remarquant sa docilité relative. Elle était dangereuse, sans aucun doute, mais elle semblait obéissante.

“C’est une belle prise”, dit-il enfin, la voix toujours aussi mesurée. “Elle montre déjà de l’obéissance.” Mieux valait cela que l’inverse. Un loup incontrôlable serait un danger, et pas seulement pour ceux qui se trouvaient en dehors du cercle de la famille Stark. Il savait combien un animal pouvait refléter la nature de son maître, et il était curieux de voir si le caractère d'Arya pourrait réellement dominer cette bête à mesure qu’elle grandirait.

Roose remarqua le regard incrédule du garde à qui la gamine avait confié la dépouille du lapin. Il se contenta d'ignorer l'homme. Ses yeux se posèrent à nouveau sur l’enfant rebelle qu’il était forcé d’accompagner pour des raisons qui, pour l’instant, échappaient aux explications simples. La louve gambadait, insouciante, autour d’elle, et Roose pouvait deviner l’attachement qu’elles avaient l’une pour l’autre. Peut-être un jour, cette bête servirait-elle à autre chose qu’à jouer avec des papillons ou attraper des lapins.

“Eh bien, je ne peux que vous souhaiter que votre famille prête attention à votre avis”, reprit-il, en appuyant à peine sur le sarcasme latent qui flottait. Les Stark, après tout, étaient connus pour leur loyauté entre eux, mais Roose n’était pas dupe. Il savait combien même les familles les plus unies pouvaient négliger les voix des plus jeunes ou des moins influents. “J’admire votre conviction.”




▬ He does not love, he does not hate, he does not grieve. This is a game to him, mildly diverting.
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Sages paroles de savoir que je n’étais pas jolie ? Je dardais mon regard sur Roose sans rien dire. Les dragons, c’était les dragons. Ils étaient morts. J’espérais du moins. Pas que je n’en avais peur, mais on savait qu’ils aimaient répandre le sang et le feu partout ! Je n’avais pas peur de Roose, je n’avais pas peur d’être seule, parce que je savais que ma famille était derrière moi. Tout comme ma Louve qui revient avec un lapin. Maigre prise, pour l’instant, mais elle était jeune, bientôt elle pourrait tuer un cerf, bientôt elle pourrait défier des mammouths ! J’en étais sûre. C’était une louve d’au-delà du mur ! Et puis quoi encore. Non, elle serait capable de beaucoup. Obéissance ? Je posai mon regard sur Roose, ignorant ses gardes. Et lui il semblait avoir un balai dans le cul dès qu’il bougeait. Je me demandais si c’était celui qui l’avait le plus profond où s’il existait des nobles qui en avaient encore un plus gros. Obéissante, je posai mon regard sur Nymeria qui me rendit un regard brillant d’intelligence et un regard surtout identique au mien.

« Elle obéit, si elle souhaite obéir. Elle obéit, parce qu’elle a confiance en moi. Je ne prendrais pas le pari qu’elle vous écouterait. »

Est-ce qu’elle écouterait Père ? Peut-être. Est-ce qu’elle écouterait Mère ? C’était beaucoup moins sûr. Quant à ma famille, est-ce qu’elle écouterait mon avis ? Je souris simplement, carnassière.

« Oui. Père m’écoutera, je le sais. »

J’avais une foi et une confiance aveugle envers lui. Sinon, lorsqu’il m’avait vu tirer à l’arc, il l’aurait brisé, cet arc. Mais non. Il m’avait applaudi. Quel autre père aurait fait ça ? Pas beaucoup. Non, je savais qu’il écouterait mes besoins, mes envies. Je savais qu’il serait à mes côtés. Ma conviction ? Il la respecterait, mon père.

« Et il ne sera pas le seul à m’écouter. Mes frères aussi. »

Mère et sœur… c’était autre chose ! Elles ne me comprenaient pas. Mais il y avait de l’amour entre moi et mère. Sansa était agaçante comme seule une sœur pouvait l’être.

« Ce n’est pas de la conviction. C’est la confiance. »

Fis-je d’une voix calme en regardant soigneusement entre les arbres. Je n’étais pas inquiète, tout était calme, Nymeria avançait toujours devant, truffe au vent. Je savais qu’au moindre problème elle m’en informerait. Mais tout irait bien.

« Que venez-vous faire ici, seigneur Bolton ? C’est rare de vous voir par ici ! »

Moins on le voyait, mieux c’était !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil