No True King
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal


Validate our fantasies ✧ Baelon Celtigar

Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil



✧ Validate our fantasies ✧
Baby, look at the sky 'cause we're all gonna die, decompose into daffodils and dandelions. The bees will use our flowers for whatever they like, make the honey that our grandkids will put inside their morning tea. It's the thing of life.

@Baelon Celtigar
An 298, lune 03, semaine 04, jour 02.
Terres de la couronne, Port-Réal.

De la coque en passant par les voiles, des mats au beaupré, tout semblait avoir été réfléchi pour qu'on soit obligé de remarquer le navire. Les détails, raffinés et colorés, attiraient forcément le regard et Tori était tombée dans le panneau. Il n'y avait plus grand monde sur le port, le soleil se couchait doucement en laissant une teinture orangée à l'environnement et les derniers commerçants et ouvriers du coin remballaient leur matériel pour rentrer chez eux. Il n'allait pas faire nuit tout de suite, il restait peut-être encore une ou deux heures de luminosité, juste de quoi faire le tour de ce navire massif. Voilà quelques jours qu'elle arpentait la ville et le port et qu'elle observait les petites habitudes de tout le monde, il y avait toujours des gardes qui trainaient dans le coin mais ils étaient plus occupés à se plaindre de leur vie qu'à réellement surveiller les quais. Quels étaient les risques, de toute façon ? Même si un équipage tout entier débarquait à l'instant, les navires de cette zone étaient trop gros pour être volés en toute discrétion et en assez peu de temps pour que l'entreprise ne tombe pas à l'eau en moins de dix minutes. En revanche, personne ne prêterait attention à une femme seule. Se laissant glisser de l'énorme caisse en bois sur laquelle elle était assise, elle mordit une dernière fois dans la pomme qu'elle tenait à la main, prenant le temps de mâcher puis d'avaler en regardant les derniers travailleurs quitter les ponton principal. Elle balança sa pomme à la flotte et s'engagea sur le petit ponton qui menait au côté du navire. Elle n'avait qu'une hâte, admirer le port depuis le haut du mât. Arrivée là où la passerelle reliait généralement le pont à la jetée, elle constata avec surprise qu'elle n'avait pas été retirée. Rares étaient les équipages qui dormaient sur le navire quand ils pouvaient profiter d'une auberge et s'il y avait encore la plate-forme, cela voulait peut-être dire que quelqu'un était encore sur le navire. Elle hésita, quelques secondes à peine, puis s'avança sur la passerelle, assez lentement pour voir apparaître petit à petit le pont devant elle. L'endroit semblait désert. Elle se laissa tomber doucement sur le pont principal et son coeur s'emballa légèrement. « Si Yohn voyait ça... » souffla-t-elle pour elle-même. Le pas léger, sans bruit au cas où il y ait du monde à l'étage du dessous, elle se dirigea tranquillement vers le mât de la vigie, mais avant qu'elle n'ait pu poser un doigt sur les filets elle entendit une porte de cabine claquer. Son cœur rata un bond tandis qu'elle se figeait et lorsqu'elle releva la tête vers la source du bruit un homme aux yeux glacés la regardait déjà. Chopée. Un sourire narquois se dessina sur le coin de ses lèvres.



✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.