No True King
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Nilissa Ja'Orys |Le parfum au goût de mort.

+4
Naerys Velaryon
Elowen Cendregué
Brynden Hawick
Nilissa Ja'Orys
8 participants
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


Nilissa Ja'Orys

«Par tout ce qui est coloré, c’est souvent la mort qui vient s’annoncer.»

Identite

Nom complet - Nilissa Ja'Orys
Naissance & âge -  Née à Lys en l’an 274 - 24 ans.

Métiers | Titres - Mercenaire
Surnom.s - Le Caméléon; La femme aux milles parfums.
Statut social -  Roturière
Statut civil - Célibataire

Faceclaim - Karen Fukuhara


Genealogie

Ayant été abandonnée à sa naissance à Lys, Nilissa ne connaît absolument rien de ses parents qui venaient très certainement de Yi-Ti. Adoptée par les Ja’Orys, un couple originaire de Braavos mais installés à Lys, toujours là où elle a été abandonnée. Son père adoptif, Karl Ja’Orys (actuellement mort) 33 ans au moment de l’adoption et sa mère adoptive, Karika Ja’Orys 25 ans au moment de l’adoption, étaient sa seule famille.



Personnalite

Appartenant aux nombreux mercenaires qui pullulent à Westeros et Essos, Nilissa s’est vite démarquée de part sa façon d’éliminer et toujours arriver jusqu’à sa cible sans que personne ne connaisse son véritable visage lors des faits, car souvent, elle se trouvait à plusieurs lieues du drame.

Formée pendant plusieurs années à être la meilleure dans les domaines qu’elle maîtrise d’une main de maître, à Lys, elle était vue comme une véritable visionnaire, mêlant ingéniosité et férocité, n’hésitant pas à feuilleter les bouquins et demander l’avis des intellectuels sur les choses qu’elle recherchait à connaître lors de sa formation à Lys.

Dès son jeune âge, elle n’eut que peu de scrupule à voler et à s’amuser à défier l’autorité. Mais pourtant, cela ne l’a pas pour autant rendu aussi psychopathe que certains, car au fond elle, elle sait se montrer humaine et c’est souvent sa faiblesse dans le métier qu’elle occupe à l’heure actuelle.

Son humanité à pourtant des limites, les pourritures qu’elle considère comme telles, elle est capable de leur infliger la pire des morts de ses propres mains. Parfois sanguinaire et inarrêtable, Nilissa alimente sa haine par les choses qu’elle a perdu ou l’appât du gain et le pouvoir; se salir les mains n’est alors pas un problème.

Ses surnoms sont survenus après qu’elle eut la réputation méritée après deux assassinats de deux riches marchands à Lys. N’ayant pas été aperçu, et le drame s’étant produit sur le marché des épices, les bourgeois l’appelèrent: Le Caméléon; la Femme aux mille parfums. Comment savaient ils que c’était une femme ? Car du poison avait été utilisé, et dans l’imaginaire collectif, les femmes utilisent bien plus le poison comme arme létale, mais c’est bien plus le nom du Caméléon qui lui collait aux basques.

Dans sa vie, la jeune femme a connu beaucoup de lieux sans jamais vraiment s’arrêter, pourtant, à un arrêt proche de Winterfell, la lysienne est tombée sous le charme de la région et pense un jour s’y arrêter quand elle ne voudra plus exercer son métier.

Pour ce qui est de son cœur, Nilissa a eu une seule aventure et cela avait été avec Ramsay Snow lors de son aventure très brève dans le Nord; une région qu'elle adore. Une semaine a été suffisante à passer du temps avec Ramsay, courte et intense elle ne regrette pas cette aventure mais elle a dû reprendre sa route et leurs chemins se sont séparées ici après un arrêt de seulement quelques mois dans la région et qu'une semaine avec le mystérieux Ramsay Snow.

Actuellement dans la bande de Belarro Antaryon, Nilissa Ja’Orys vogue avec ses compagnons pour faire fortune et connaître la véritable vie à laquelle elle aspire. Car même si elle adore détester Belarro, être là où elle est aujourd’hui la rend plus heureuse car elle n’est plus vraiment seule.




Precisions

Nilissa est une coquille mystérieuse aux nombreux détails qui attendent d’être étudiés. Ayant grandi à Lys, elle parle le lysien, un dérivé du haut-valyrien. Plus tard, voyageant dans Westeros et se familiarisant avec les inconnus, elle apprit assez rapidement la langue commune de Westeros, bien que se débarrasser de son accent lui est impossible.

Ayant parcouru très jeune de nombreux lieux, elle s’est vu développer une vue d’ensemble plutôt unique à elle même. Bien qu’elle soit toujours après l’appât du gain et le pouvoir, la vision du monde parfait pour elle est ironiquement défait des richesses et des monstruosités; mais ce n’est qu’un vaste rêve, ne croyant à aucune divinité, elle voit le monde comme un terrain de jeu où elle peut faire ce qui lui sied.

Bien qu’elle soit douée dans les arts de tuer une personne, ses talents à l’épée se limitent aux couteaux de petites tailles et non aux épées de soldats. D’ailleurs, ne s’étant pas plus entrainée dans ce domaine, elle reste faible en tant que bretteuse car inexpérimentée sur ce terrain, elle aime tâter de son couteau que pour achever sa victime, mais nullement pour se battre contre quelqu'un face à face sans préparation.

Pour ce qui est du combat, Nilissa possède un arsenal étendu, cela part du poison volatile, capable de mettre n’importe quel homme à terre, tant qu’il a respiré de son produit à ses couteaux. La mercenaire se montre agile et pleine de techniques et de surprises, pour combler ses grandes faiblesses en combat rapproché et en force, elle utilise des armes traîtres capables de faire perdre beaucoup de sang et toucher les points vitaux plus facilement, ses couteaux possèdent des crochets à éviscérer et elle en manie souvent deux pour se battre si elle n'a pas le choix et des couteaux de lancer simples mais qui s’avèrent efficaces.

Si elle doit se battre en duel, la surprise de son arsenal est son seul atout, car sinon elle serait vite une viande trouée toute sanguinolente.

Utilisant une sorte de ceinture avec des poches en cuire autour de sa taille, comme une herboriste, elle y stocke son poison pour y avoir un accès constant et plutôt facilement. Mettre en colère cette femme est un bon moyen de perdre la vie sans qu’on est le temps de voir la mort venir. Dans sa main droite, elle porte toujours un gant en cuir pour attraper le poison qu’elle souhaite utiliser.

Dans l’art du caméléon, elle porte la plupart du temps une tenue très spéciale qui possède plusieurs doublures pour fuir en cas de découverte de son statut. Elle peut en quelques secondes changer de vêtements en retournant son habit et en changeant sa coiffure juste en détachant ses cheveux. A Lys, elle a appris les manières des nobles et s’est se comporter comme tel, lorsqu’elle doit se montrer d’un statut social plus élevé pendant une mission qui lui a été accordée pour se rapprocher de sa cible, elle s’habillera comme une noble, se comportera comme une noble et fera mine d’avoir oublier tout ce qu’elle a appris sur ses talents de mercenaire; une tout autre femme qui a amplement méritée son surnom de “Caméléon”.

Son aura est importante mais son éloquence l'est tout autant car c'est simplement ce qu'elle a entraîné le plus avec l'étude du poison. Dans ses faiblesses notables, le combat à l'épée, la préparation de son adversaire à ses armes à elle et la force sont des défauts importants qui l'habitent. De plus, elle n'est pas très grande et fait pâle figure devant de très grands guerriers; sa vitesse et son agilité jouent en sa faveur pour une possible fuite ou pour se fondre dans la masse, mais un coup d'épée et elle pourrait ne plus être de ce monde pour de bon.


Derriere l'ecran


Dex.

Âge - 20 ans
Expérience de RP ? - Satisfaisante
Connaissance du lore GoT ? - Vu plusieurs fois la série, certaines connaissances dans les livres.

Comment nous as-tu découverts ? - Présent sur le précédent forum.

As-tu des remarques à faire ? - Aucune à part que Jaca aurait dû prendre Tyrion.


Moi, Dex., je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.


Passé


« Je suis la main droite armée de la mort et également son haleine fétide. »


Chronologie


An 274 - Naissance et abandon de Nilissa à Lys dans la cité marchande; recueillie au passage par la famille Ja’orys.

An 280 - Attaque de l'auberge du père adoptif de Nilissa.

An 282 - Première rencontre avec ce qui deviendra son mentor à l’âge de 8 ans, un pilier dans la vie de la mercenaire.

An 289 - Départ de son foyer et entre dans l'endroit où elle sera formée à être une mercenaire unique de par ses compétences. Plus meurtre de ses parents adoptifs dans un accident malheureux mêlant Jazara Saaros en personne.

An 292 - Début des vols et contrats en plus de sa formation, dont ses premiers meurtres au poison et aussi ses premiers surnoms.

Commencement de l'an 293 - Fin de sa formation, départ pour le Nord de Westeros en bateau.

An 293 - Lune 3 - Semaine 2 - Jour 5   - Aventure avec Ramsay Snow qui dura une semaine avant le départ de Nilissa pour Volantis, alors qu'elle est restée quelques mois dans la région du Nord de Westeros.

An 293 - Escale à Lys avant Volantis, de là, elle tue pour la première fois de ses propres mains. Cette sensation ne la quitta plus jamais.

An 294 - septième mois - Rencontre avec Tori Vendeloyn à Volantis, une relation de confiance basique sur une rencontre aléatoire. Nilissa se rappellera de cette femme comme étant douce et agréable.

An 295 - Lune 6 - Semaine 2 - Jour 5 - Rencontre avec Belarro Antaryon et se joint à lui à bord de son bateau dans une tentative d'assassinat qu'elle mis en échec après s'être fait convaincre par l'éloquence de Belarro.

An De 295 jusque 297 - Elle parcourt le monde connu pour effectuer plusieurs vols et meurtres subventionnés par des primes parfois importantes.


Histoire


Nilissa Ja’orys originaire de Yi-Ti mais est née sur le sol riche et magnifique de Lys, abandonnée devant la porte d’une charmante maison. Heureusement, une dame ouvrit la porte. C’était un couple sans problème, qui ont eu du mal à avoir un enfant, celui-ci est mort après un mois, de problèmes cardiaques sévères. La mère refusait encore à croire à son décès; elle pensait alors qu’accepter cet enfant devant sa porte était une idée merveilleuse.

Nilissa a donc repris leur nom et a eu un prénom, celui de l’enfant mort prématurément, la mère pensant que c’était encore son bébé, comme si la mort de sa vraie fille n’avait pas eu lieu. C'était un couple de Braavos, mais installé à Lys après que leur mariage n'est pas plus à leurs familles, ils ont fui leur ville natale. Nilissa ici avec le couple, avait à manger, une chambre, un toit et une mère aimante. Son père adoptif n’était pas quelqu’un de bien, un homme impulsif qui avait un penchant sur la bouteille et les paris; il n’était bon à rien car il avait réussi à mettre sa luxuriante auberge au bord du gouffre à cause de mauvais placements et une réputation devenue de moins en moins bonne. Pour un extra de temps en temps, il avait fricoté avec une bande de malfrats voisine, qui lui donnait sécurité et argent en échange de sa cave aménagé pour des commerces illégaux. Mais il a voulu avoir plus, et surtout, au moment où les affaires allaient mal, il n’a pas payé pendant un moment et s’est retrouvé sans auberge, sans argent et sans sa main droite et son œil gauche, qui a été brulé au tisonnier; malheureusement, la petite Nilissa avait assisté à ce barbarisme indescriptible, mais n’a subi aucune violence de la part des pillards. Depuis ce jour, son père lui voue une haine encore plus grande, la voyant encore plus comme une étrangère et même comme une malédiction; la petite fille se voyait vraiment comme un poison, nom que son père Karl adorait emprunter pour l’insulter quand la colère coulait dans ses veines.

Le foyer était devenu très modeste avec le temps, mais elle vivait bien tout de même. Pour ne pas embêter son père, qui ne donnait aucun amour depuis la perte de son endroit et de la chute dans l’alcool, elle se promenait dans la ville avec les enfants du quartier et comptait régulièrement les différentes fleurs de la ville en plus d’aimer détrousser les gens quand elle le pouvait, par pur plaisir au début bien que la couleur de l'or attirait son regard et sa main dans des bourses de plus en plus remplies. Puis elle vit à chaque fois un vieil homme arracher de plusieurs façons, les différentes fleurs, fruits ou autres plantes, pour les mettre dans des sacs accrochés à sa ceinture. Curieuse, elle vient se glisser derrière lui pour le suivre jusqu’à sa demeure, bien modeste également. Elle n’avait que 8 ans, mais sa compréhension du monde et ses talents se faisaient voir; pourtant, cet homme savait qu’elle était là quand il fut devant chez lui. Montrant de l’intérêt pour la fillette, il la laissa l’accompagner. Elle le suivit, et ce qu’elle y découvre changea sa vie.

L’amour des plantes de cet homme et sa connaissance de celles-ci était une chose qui avait beaucoup marquées la petite Nilissa. Elle avait pris l’habitude de venir voir cet homme pour apprendre, il menait des expériences récréatives pour les enfants du quartier, mais la jeune fille avait le droit à son attention, quand elle excellait à produire des mélanges de plantes aussi miraculeuses que dangereuses.

Elle a fini par adopter cet homme dans son cœur, le considérant comme un membre de sa famille car il montrait de la considération et de l’intérêt pour elle. Cet homme se faisait âgé, alors au fil des 4 ans qui se sont écoulés, et ayant vu le potentiel de son élève, il la dirigea vers une adresse singulière, toujours à Lys, un endroit où elle pourrait s’épanouir dans l’étude des plantes et peut-être plus encore.

Il connaissait ses talents, cette fougue dans son regard et la vie qu’elle pourrait avoir si elle faisait les bons choix. Nilissa s’était occupé de l’homme pendant ces années, et sa vie à Lys n’était qu’une étape. Sa vie ici, n’était pas ce qu’elle attendait de la vie, bien qu’elle affectionne sa mère, qu’elle pense être sa vraie mère sans s'être posé la question une seule fois malgré la différence de physique flagrante; pour ce qui est de son père, elle n’a aucune sympathie pour lui, et ça lui fait mal de laisser sa mère avec un homme pareil.

La jeune herboriste déposa une lettre à l’intention de sa mère, la convaincant de son départ du foyer pour apprendre ce qui fera d’elle une femme d’exception. Elle l’a convainc de rejoindre sa famille et de construire sa vie ailleurs qu’ici, de quitter son malheur, et qu’elle la retrouverait très bientôt. Même si elle savait qu’elle mentait pour la fin de sa lettre, elle voulait quand même que sa mère soit en sécurité et avec sa famille pour ne pas lui briser le cœur.

Maintenant loin de toutes attaches, elle prit les affaires précieuses de son paternel, c’est-à-dire très peu; puis s’envole de son foyer pour trouver l’adresse que lui a donnée son mentor dans sa quête, lui ouvrant les portes des hommes qui pratiquent l’art des plantes et de leurs subtilités.

15 ans sur sa tête, elle ne prit pas une minute à elle, et se rendit à l’adresse sans prendre de nouveaux vêtements ou à manger. Elle entra dans cet endroit qui semblait quelconque mais pourtant unique; des intellectuels et d’autres types de personne venaient ici pour apprendre et pratiquer l’art de la subtilité en passant par le poison, la discrétion et l’éloquence. Ici, il y a des assassins pour la plupart, mais pas tant que ça non plus, comme si cet endroit était un cercle fermé de personnes à la base passionnées, qui vendaient leurs secrets et connaissances contre rémunération mais seulement à des personnes qui sont dignes de connaître leurs fruits d’années de travail; des vies entières à vrais dires.

Elle arrive à convaincre le principal chercheur dans cette grande maison, de par la mention du nom du vieil homme avec qui elle a appris, et son nom à elle. Il semblerait que son mentor ait informé ses anciens amis de sa protégée d’il y a de ça, un an, alors qu’elle était encore que son élève à ce moment.

Faisant part de sa situation, ils lui confièrent des tâches basiques contre rémunération et un apprentissage sur les talents ci-dessus, c’est-à-dire la subtilité, le poison et l’éloquence. Elle était la première femme ici à avoir cette formation, mais elle avait un niveau plus que convaincant que les autres, car elle y mettait ses tripes et son talent naturel dans sa tâche. Elle nettoyait l’établissement, faisait à manger, s’occuper des plantes et préparait une ou deux chambres constamment occupées. Un an plus tard, avec un niveau en expansion, ce n’était plus de simples besognes, mais de petits contrats qui finirent par être une certaine routine.

Entre le vol d’objets de valeurs à l’âge de 18 ans, des missions d’empoisonnement de cibles marchandes ou de petits bourgeois qui se mêlaient aux plaisirs interdits ou certains qui étaient simplement trop bavards. Elle s’instruisait pour aiguiser sa langue fourchue, bien qu’elle n’a jamais pu vraiment contenir son caractère explosif avec l’âge.

Pour revenir un bout de sa vie et de sa motivation, 1 semaine après avoir quitté le foyer, elle apprit que ses parents ont été tué lors d’un règlement de compte. Pour sa mère, Nilissa fut extrêmement triste de la voir partir ainsi, périssant dans un incendie. Pour son père, cela ne lui fit ni chaud ni froid. Cependant elle se jura donc d’enquêter sur celui ou celle qui a réduit en cendres le seul amour véritable qu’elle avait pour sa figure maternelle; ça aurait été quelqu’un qui aurait prêté de l’argent à Karl Ja’Orys, alors elle collectait doucement des informations sans trop récolter plus au fil du temps, mais elle ne désespéra pas pour autant, s'entraînant pour s'attaquer à celui ou celle qui a commis ce crime irréparable pour elle.

Mais l’entraînement continuait et Nilissa Ja’orys s’était mise à quelque chose que peu faisait. Bien que les assassins profitaient de la nuit pour se mêler à l’obscurité et portaient un masque pour ne pas être reconnaissable, Nilissa préférait jouer de son physique pour être madame tout le monde. Que ce soit des vêtements avec une doublure, qu’elle pouvait changé de côté pour un résultat totalement différent, que ce soit la couleur, les motifs ou comment cela prenait la forme de son corps. Elle appréciait les masques, et jouer de son identité. Elle avait par-exemple apprit les codes d’une dame noble pour pouvoir profiter d’un baratin plus que convaincant, lors de vols, de pièges ou de mensonges élaborés.

S’étant mise à traîner dehors et s’être familiarisée au repérage, elle avait l’habitude de grimper et arpenter les toits des villes, en quête du meilleur point d’observation pour observer sa cible de partout où elle le pouvait.

Globalement, mise à part être libre comme l’air et de profiter du monde riche qu’elle a à sa portée, elle était ironiquement seule. A peu de temps après ses 19 ans, elle n’avait plus grand chose à apprendre des vieux bibelots et laissa sa vie à Lys pour des occasions plus alléchantes à Westeros. De là elle fit escale au Nord, car elle rêvait de voir la neige et la beauté du Nord, malgré ce qu’on pouvait en dire. En bateau, cela fut plus rapide certes, mais toujours aussi long pour une jeune femme aussi impatiente qu’une fleur en plein printemps.

La neige et les contes qui décrivirent le nord de Westeros fascinaient Nilissa depuis toute jeune, et se rendre là-bas, libre maintenant, elle se fit une joie de tout quitter pour au moins apercevoir Winterfell et ses merveilles une seule fois dans sa vie.

Une fois arrivé dans le Nord, elle profita du calme de cette région pour se rendre à Winterfell. Elle profita que brièvement de la région mais s’amusa énormément avec les gens du coin, en quelques mois elle avait pu apprendre à être une femme de son âge, mais aussi à utiliser son savoir vivre pour se battre avec les nordiens de la taverne, se résultant par une bière bien brune à la fin de chaque coup de poing en pleine pomme.

Ayant fait part de ses services aux oreilles grandes ouvertes du coin, ses talents intéressaient une famille peu banale par son statut: les Rogare . Ils avaient placé un contrat sur quelqu'un de bien particulier, quelque chose qu’elle trouvait un peu moche mais c’était le métier qui voulait ça, et elle a réussi à très vite le comprendre une fois son retour à Lys après être passé à Volantis plus tôt.

Nilissa accepta le contrat et s’engagea à traquer Obelarr Antaryon et à entrer où il se trouvait, de là, elle avait prévu de l’éliminer efficacement, sans qu’il puisse se défendre trop vite face à ses armes, en ayant étudier l’endroit où il créchait et les allés et venues de ses invités.

Sans trop de mal, elle se hissa à une fenêtre et finit par le coincer, se rapprochant derrière le jeune homme avec sa dague fétiche, celui-ci la découvrit à cause de ses bruits de pas pourtant légers.

Dans un talent pour l’éloquence et la chance, il arriva à faire de Nilissa une compagnon de route. Elle même ne saurait comment expliquer cela aujourd’hui, mais ce soir là, elle ne voulait pas tuer la seule personne qui avait réussi à la convaincre de ce qu’il pouvait lui apporter si elle ne le tuait pas. Parfois elle regrette sa décision mais la majorité du temps, elle se dit que ce bouffon est bien mieux du côté de ses alliés que six pieds sous terre.

Aujourd’hui, elle arpente les terres et les mers avec ses compagnons de route pour faire fortune, en route vers la gloire et le pouvoir, pour la seule vie qu’elle compte vivre à fond et jusqu’au bout.


Recensement


Recenser son faceclaim -

Code:
Karen Fukuhara <pris>♜</pris> Nilissa Ja’Orys

Recenser le double-compte -

Code:
Daenerys Targaryen ♜ Nilissa Ja’Orys

Brynden Hawick

Brynden Hawick

Personnage
Messages : 29
HRP
Profil


Re bienvenue avec ce chouette personnage ! 1279474880?t=1723466
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 326
HRP
Profil


Rebienvenu à toi !
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


Elowen Cendregué a écrit:Rebienvenu à toi !

Merci beaucoup !
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


Brynden Hawick a écrit:Re bienvenue avec ce chouette personnage ! 1279474880?t=1723466

C'est sympa, merci ^^
Naerys Velaryon

Naerys Velaryon

Personnage
Messages : 57
HRP
Profil


Rebienvenue avec ce personnage ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire 3577511968?t=1723466


    salt & sea
    may the winds be as strong as your back, your seas as calm as your spirit and your nets be as full as your heart. from the sea we came, to the sea we shall return. + aeairiel.
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Re-Bienvenue Very Happy J'ai hâte de découvrir ce personnage Smile






death awaits
if you don't fly higher

Tori Vendeloyn

Tori Vendeloyn

Personnage
Messages : 37
HRP
Profil


J'ai un coup de coeur pour ce personnage, Nilissa est trop stylée 3628432716?t=1723466



✧ Nuits lunaires si cruelles ✧
Sur ton corps la lune se reflète. Et le temps qui jamais ne s'arrête, le soleil veut trahir mes rêves. C'est si fort, c'est lunaire, c'est cruel.
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


Tori Vendeloyn a écrit:J'ai un coup de coeur pour ce personnage, Nilissa est trop stylée 3628432716?t=1723466

Merci héhé, ce sera avec plaisir de RP avec toi dans un avenir proche j'espère !
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


Ramsay Snow a écrit:Re-Bienvenue Very Happy J'ai hâte de découvrir ce personnage Smile

Ramsay qui a hâte ? Super, si on peut un jour RP ensemble, j'en serai ravi !
Nilissa Ja'Orys

Nilissa Ja'Orys

Personnage
Messages : 24
HRP
Profil


Naerys Velaryon a écrit:Rebienvenue avec ce personnage ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire 3577511968?t=1723466

Héhé ! Moi de même avec ton personnage, je lirai avec attention study
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Nilissa Ja'Orys a écrit:
Ramsay Snow a écrit:Re-Bienvenue Very Happy J'ai hâte de découvrir ce personnage Smile

Ramsay qui a hâte ? Super, si on peut un jour RP ensemble, j'en serai ravi !

Je suis totalement dispo pour toi 3815477507?t=1723466






death awaits
if you don't fly higher

Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Hello @Nilissa Ja'Orys, désolés pour le petit délai ! Il reste des choses à revoir sur ta fiche avant que celle-ci soit validable, pour le moment on voit pas mal d'imprécisions/incohérences et de points qui méritent d'être éclaircis. 3758690729?t=1723466

Tout d'abord au niveau de l'histoire (et un petit bout sur la généalogie) :

AN 282 - Première rencontre avec ce qui deviendra son mentor à l’âge de 8 ans, un pilier dans la vie de la mercenaire.

Ce mentor n'est évoqué qu'une seule fois dans ta fiche : on ne sait pas qui il est, d'où il sort ni ce qu'il a fait pour Nilissa. Pour nous il faudrait creuser déjà cette partie là afin de connaître au mieux les origines de Nilissa, et de savoir pourquoi cet homme-ci est un pilier dans sa vie.

AN 291 - LUNE 3 - SEMAINE 2 - JOUR 1 - Assassinat de ses parents adoptifs alors qu’elle est à Lys.

Déjà, on aimerait en savoir un peu plus sur cet assassinat, qui est à peine survolé mais que Nilissa cherche absolument à venger. Qui a tué ses parents adoptifs ? Pourquoi ?

D'ailleurs tant que j'en suis à parler de la famille, tu écris :

Adoptée par les Ja’Orys, un couple originaire de Braavos mais installés à Dorne à Sunspear.

Déjà, il nous semble incohérent que cette famille braavienne installée à Lancehélion (attention à utiliser les noms français d'ailleurs) adopte Nilissa à Lys et vive à Lys. Pourquoi sont-ils à Lys ? Quel est finalement leur rapport à Lancehélion ? Est-ce une simple incohérence dans ton récit ou est-ce voulu ?

AN 293 - LUNE 3 - SEMAINE 2 - JOUR 5   - Aventure avec Ramsay Snow qui dura une semaine avant le départ de Nilissa pour Volantis.

AN 293 - LUNE INCONNUE - SEMAINE INCONNUE - JOUR 6 - Escale à Lys avant Volantis, de là, elle tue pour la première fois. Cette sensation ne la quitta jamais.

Ici, ce qui nous embête un peu, c'est les raisons qui poussent Nilissa à se rendre dans le Nord. Elle vient d'Essos, de Lys qui plus est où les températures sont élevées, alors quelles raisons la pousseraient tout à coup à se rendre à Westeros, qui plus est dans le Nord ?

Nous comprenons le désir d'une petite romance avec le personnage de Ramsay, mais à nos yeux il faut vraiment quelque chose pour justifier ce voyage qui nous semble actuellement sans cohérence. Plus encore si c'est pour qu'elle n'y reste qu'une semaine avant de repartir vers Volantis.

Ensuite, plus globalement, ce qui nous pose problème sur ta fiche c'est la connaissance de Nilissa en poisons. Nous sommes d'accord avec ça, mais elle doit venir de quelque part et nous avons besoin que ce soit expliqué quelque part. C'est une partie à creuser selon nous.

Pour nous l'histoire de ton personnage doit être plus développée : à l'heure actuelle elle nous semble être assez brouillon et éparpillée, les différents éléments de sa chronologie n'ont que peu de cohérence les uns par rapport aux autres et ça nous semble pas assez précis pour l'instant.

Autre détail qui nous embête un peu, tu dis que la faiblesse de Nilissa est au corps à corps, mais elle maîtrise au moins deux arts martiaux, maîtrise des couteaux et est extrêmement agile. Pour nous, il faut que soit le corps à corps soit réellement sa faiblesse, soit qu'elle soit effectivement une bonne combattante, mais dire les deux à la fois nous semble incohérent.

Pour finir, on te demandera une petite relecture, il y a pas mal de coquilles dans ta fiche dont certaines rendent la lecture un peu compliquée. On te laisse travailler tout ça et nous prévenir ici une fois que c'est édité. 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Le Père

Le Père
Admin

Personnage
Messages : 290
HRP
https://notrueking.forumactif.com
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil