No True King
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen

2 participants
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil



Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen 1cb8592b6a9a7e3e7e5a5b5f2876029832f45089Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen A6e39af71d8f96c23f788b5f6e616a9adb4b4f42Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen F5cf6e55d523ff8d684e0506647947bfe6e8e40bLe jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen C9e1371a34a9821e247e1bb62019f683c9857d60

Le jour succède au jour
et la peine à la peine

 
Cela faisait bientôt une semaine que les Velaryon avaient posé le pied à Port-Réal, et autant de temps que Rhaella fuyait les responsabilités inhérentes à sa position. Bien sûr, son père espérait qu’elle traine autour de la porte du Roi où elle rencontrerait chevaliers et autres héritiers. Des hommes forts, aux noms prestigieux comme le sien. Des hommes célibataires, surtout, qu’elle charmerait à force de sourires et de flatteries. Mais elle n’en voulait rien.

Elle, préférait sa propre compagnie et pratiquer comme bien souvent la harpe. Assise face à Lyssia, celle-ci supervisait toujours son jeu sans que cela ne soit plus utile que cela – une forme d’amitié était née entre elles, une amitié silencieuse et qui se complaisait ainsi. Alors que dans leur calme logis, Rhaella entonnait Deux cœurs qui battent comme un seul accompagnée de son instrument fétiche, le pas lourd de ser Luco vint la troubler.

Lady Rhaella, votre père insiste pour que je vous amène au terrain de la porte du Roi, aujourd’hui.

Elle grimaça un instant, levant l’instant d’après son regard vers son épée-lige. Il avait beau avoir changé d’attitude à son égard avec le temps, devenu plus tendre et plus compréhensif, Luco obéissait toujours à Monford et celui-ci insistait pour que sa fille se plie à ses désirs.

Et si je préfère me rendre au Grand septuaire de Baelor ? répondit-elle la voix placide.
Votre père…
Mon père m’en voudra-t-il de prier la Jouvencelle qu’elle couvre de succès mes amours ?

Lyssia eut derrière elle un discret sourire – habile détours pour obtenir ce qu’elle désirait. Et conformément à cela, prétextant qu’après sa prière elle irait à la porte du Roi, Rhaella obtint de se rendre au Grand septuaire de Baelor. Lorsqu’elle se trouva au pied de celui-ci, la demoiselle leva les yeux vers l’édifice. Le marbre blanc de la place, où se dressait la statue du Bienheureux, reflétait le puissant soleil du jour.

Une fois les portes de bronze passées, la jeune femme demanda un peu d’intimité à Luco qui, docilement, l’attendit à quelques pas de là. Profitant de cette tranquillité, Rhaella ne fit que passer devant l’autel de la Jouvencelle. Elle se fichait bien de ses amours – ce qui lui importait, c’étaient les morts. Elle s’agenouilla plutôt devant l’autel du Père, allumant des cierges.

Mère… Tregesso, mon aimé… murmura-t-elle tout bas. Puissent les dieux vous veiller, là où vous vous trouvez.

Elle pria longuement, sentant bientôt une autre présence la rejoindre – quelqu’un qui également avait vu les siens mourir, peut-être. Elle cilla lentement avant de l’observer, curieuse. Une demoiselle plus jeune qu’elle, à son opposé physiquement. Les cheveux noirs, le teint plus clair, Rhaella n’osa la regarder plus longtemps, craignant de déranger. Mais, si pieuse, elle alluma un cierge pour elle aussi.


Rhaella Velaryon & Elowen Cendregué
An 298; lune 04; semaine 01; jour 02; Port-Réal
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 326
HRP
Profil


Je jetai un regard à Dandelion qui était toujours derrière moi alors que je grimpais les marches du septuaire de Baelor. Est-ce que la religion m’apportait un véritable réconfort. Je m’interrogeai sur cela, est-ce que je croyais encore aux sept, ou est-ce que je priais par habitude ? Je levai les yeux vers les statues en silence, Dandelion me suivant, même ici il ne laisserait rien ni personne s’approcher de moi sans qu’il ne soit présent. Il fit quand même l’effort de reculer de deux pas pour me laisser de l’espace alors que j’avançai entre les statues, mon regard frôlant leur visage. Peut-être que j’y croyais plus que je ne voulais le croire dans mon cœur ? Sans doute… Peut-être. Jouvencelle. Était-ce elle dont j’avais besoin ? Non, pas en réalité. Je me sentais trop vieille pour prier la Jouvencelle. Enfin, en quelque sorte. Je cillai un peu, mais mes pas se dirigèrent vers la statue du Père d’en haut devant qui je restais immobile. Je n’étais pas seule, visiblement à venir prier ici. Père, Brynden, Garreth. Je tendis la main pour prendre trois cierges et les allumer avec lenteur avant de les disposer sur les bougeoirs.

Après un instant, je me mis à genoux devant la statue, joignant les mains pour prier en silence, j’essayais de me rappeler du visage heureux de mon père, de celui rieur de Garreth, des tableaux avec Brynden dessus… Je priais le Père, autant que possible, je n’arrivais pas à visualiser ma mère pour l’instant. Je fermai les yeux pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que mes genoux ne me fassent mal. J’inspirai en rouvrant les yeux avant de me lever lentement, rajustant ma robe autour de moi. Mon regard se posa sur la jeune femme qui devait à peine être plus vieille que moi.

« Vous aussi vous avez perdu des êtres chers ? »

Fis-je d’un ton très bas, très doux, pour ne pas déranger les dieux par nos murmures. Nous ne devions pas parler trop fort. Dandelion était toujours là, ombre silencieuse.
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil



Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen 1cb8592b6a9a7e3e7e5a5b5f2876029832f45089Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen A6e39af71d8f96c23f788b5f6e616a9adb4b4f42Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen F5cf6e55d523ff8d684e0506647947bfe6e8e40bLe jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen C9e1371a34a9821e247e1bb62019f683c9857d60

Le jour succède au jour
et la peine à la peine

 
La statue du Père paraissait la fixer. Était-ce son allure, il donnait l’air d’être plus grand que les autres faces des Sept. Sa couronne sur la tête, sa balance à la main, Rhaella se demandait s’il la jugeait à cet instant. La jaugeait-il, en quête de l’envoyer là où son âme irait, terre immatérielle de béatitude, une fois qu’elle serait partie ? Ou la jugerait-il indigne et l’enverrait-il périr dans le septième enfer, dévorée par les chiens infernaux ?

Les questions, pieuses et crédules, se succédaient dans son esprit. Elle cilla en regardant en coin sa compagne de malheur qui, ayant sans doute saisi son regard, posait déjà une question fort indiscrète. Rhaella ne lui en tint pas rigueur. Masque lissé sur son visage, ses yeux seulement peints de son éternelle peine, la demoiselle inclina humblement la tête.

Hélas oui.

Toujours trop aisément laconique, Rhaella s’en rendit compte trop tard. Idiote, se sermonna-t-elle. Pour se rattraper, elle força l’ébauche d’un sourire à ses lèvres, portrait sociétal plus facile à assumer que son usuelle tristesse. Et feignant l’assurance, elle tourna plus franchement la tête vers son interlocutrice :

Je suis certaine que, là où elles se trouvent maintenant, leurs âmes ont atteint l’éternelle béatitude. Le Père juge toujours avec équité.

Elle répétait religieusement les mots qu’on lui avait appris. Ne butait sur aucune syllabe et parlait avec une conviction rare. Ainsi son demi-sourire se fit plus sincère, comme chaque fois que la pieuse Rhaella songeait à ses dieux.


Rhaella Velaryon & Elowen Cendregué
An 298; lune 04; semaine 01; jour 02; Port-Réal


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 326
HRP
Profil


Nous avions tous perdu des gens qu’on aimait. Tous. Seulement leur perte pouvait paraître insoutenable. Bien plus qu’on ne pouvait le penser. C’était sans aucun doute la manière qui devait jouer, bien plus que tout le reste. Si la perte était brusque, douloureuse… Maintenant, si on avait eu le temps de se préparer… Cela n’était sans doute pas tout à fait la même chose. Je n’avais connu que des morts brusques, sans être préparé, ce n’était pas pareil… Je crois. Certaines sous mes yeux après tout. C’était très difficile à vivre à mes yeux. Alors une autre subissant la même peine… je ne pouvais que compatir, n’est-ce pas ? J’inclinai la tête à ses mots, sans chercher à plus parler, je n’étais pas sûre qu’elle en ait réellement envie. Moi, je subissais le regard du père, comme-ci c’était le mien qui me toisait.

Je reviens vers la bonde sans rien dire, avant de revenir vers la statue. Est-ce qu’ils étaient heureux ? Je cillais.

« Ce qui apaise mon cœur, c’est que ma famille est toute ensemble, réunie, et qu’ils ne seront plus jamais séparés. C’est le plus important. Ils sont maintenant en paix et heureux. »

Est-ce qu’ils veillaient sur moi ? J’espérais bien. Je priais pour qu’eux soient heureux. Mais on ne posait pas la question sur qui on avait perdu, cela ne servait à rien. N’est-ce pas ? Je souris tristement à la blonde.

« Savoir qu’ils sont en paix est la seule chose qui allège un peu mon cœur face à leur perte. Mais leur présence est toujours un manque que je n’ai pas encore su panser malheureusement. Je me demande toujours combien de temps cela va prendre. »

Trop. Beaucoup trop à mon goût. Mais on devait subir, n’est-ce pas ? Endurer… Complètement endurer et espérer que cela irait mieux.
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil



Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen 1cb8592b6a9a7e3e7e5a5b5f2876029832f45089Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen A6e39af71d8f96c23f788b5f6e616a9adb4b4f42Le jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen F5cf6e55d523ff8d684e0506647947bfe6e8e40bLe jour succède au jour et la peine à la peine | Elowen C9e1371a34a9821e247e1bb62019f683c9857d60

Le jour succède au jour
et la peine à la peine

 
Le silence du septuaire ne se perçait que de leurs voix, de leurs gestes. Le frottement de leurs vêtements sur leur peau quand elles avançaient la main aux cierges, le bruit feutré de leurs pas quand elles bougeaient un peu. Rhaella s’était construite dans ce silence. Ce mutisme face à ses maux, se taire, écouter, attendre. Guette le retour de son promis. Cela n’avait rien donné, mais pour préserver ce semblant de paix qu’elle avait construit, elle avait érigé de hautes murailles tout autour d’elle. Des remparts qu’elle n’avait plus le choix que d’abattre désormais.

Un frêle sourire ourla ses lèvres quand sa compagne de l’instant s’exprima. Sa famille était réunie dans l’autre monde, voilà qui devait être d’un grand réconfort, sans doute. Rhaella hocha vaguement la tête, son regard s’embrumant légèrement en y pensant.

Ceux qu’elle avait perdus, sa mère, son fiancé… Ils étaient seuls. Aucun autre Velaryon n’avait péri ces dernières années, laissant Saera seule. Quant aux Vyniris, de ce qu’elle savait, il en était de même. Quelle tristesse. Quel malheur, de savoir que même au plus près des dieux, ils étaient cantonnés à une terrible solitude.

Une famille unie, même dans la mort. Voilà une chose qu’elle ne connaissait pas. Ne connaîtrait jamais, sans doute.

J’imagine comme ce doit être réconfortant, en effet. Hélas, ce n’est pas le cas de ceux que j’ai perdus. Ils sont désespérément seuls.

Sa voix était vide, creuse, en peine comme son âme. Elle tourna pourtant ses yeux pleins de soucis vers la demoiselle à ses côtés, tandis qu’elle se demandait combien de temps durerait le deuil. Rhaella arbora un sourire compréhensif plus que réconfortant.

Des années, des décennies, une vie… Qui peut le dire ? Je compatis à votre peine. Nous vivons dans un monde bien cruel.

Elle reporta ses yeux sur les cierges qu’elle avait allumés. Les pauvres flammes vacillaient faiblement, et si le feu brûlait, elle savait comme il était aisé de l’éteindre. Elle se sentait aussi impuissante que ces pauvres flammèches. Se rappelant à ses devoirs de politesse, Rhaella retourna son visage vers sa compagne d’infortune.

Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Lady Rhaella Velaryon, de Lamarck.

Et elle accompagna les présentations d’un demi-sourire, signe de sa sympathie mais surtout de sa profonde et sincère commisération.


Rhaella Velaryon & Elowen Cendregué
An 298; lune 04; semaine 01; jour 02; Port-Réal


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Elowen Cendregué

Elowen Cendregué

Personnage
Messages : 326
HRP
Profil


Le septuaire avait une fraîcheur qui me remontait le long du dos. Je ne savais pas si j’aimais cet endroit, ou non. Vraiment pas. C’était magnifique, à n’en pas douter, mais dans le même temps, je le trouvais lugubre aujourd’hui. Peut-être était-ce parce que j’étais triste et que mon propre état d’esprit était lugubre ? C’était sans aucun doute le cas ! C’était même cela je pense. Parce que cet endroit était incroyable, normalement. Si j’étais avec Garreth, je suis sûre que je trouverais cet endroit absolument incroyable ! Mais là, je venais prier pour lui, pour Brynden, pour Mère, pour Père. Cela en faisait du monde qui dansaient dans les ombres. Et pourtant, je n’en avais connu que deux ! Mais la mort des deux premiers avaient toujours enveloppé ma vie ! Qu’importe. Elle n’avait pas besoin de savoir tout cela, n’est-ce pas ? Je hochais légèrement la tête pour moi avant de regarder la femme me confirmant ses troubles. Je lui offris un maigre sourire.

« L’amour qu’ils éprouvaient pour vous doit les rapprocher. Ne vous en fait point, je suis sûre qu’ils ne sont pas seuls et veillent ainsi sur vous ensemble. »


Je tentais de la soutenir du mieux que je pouvais, mais j’étais persuadée que oui, l’amour entre les êtres et pour les êtres pouvait rapprocher rien qu’un peu. Et cela même dans la mort. Peut-être que dans l’amour et la mort, les dieux devaient bien nous soutenir ainsi, n’est-ce pas ? Et la souffrance, quand partait-elle ? Un monde cruel. À qui le disait-elle ? Je ne pus que hocher à nouveau la tête. Oui, c’était vrai. Rhaella Velaryon. De Larmack. Je fis une petite révérence.

« Dame Elowen Cendregué, de Cendregué. Vous êtes venue pour le tournoi vous aussi ? »

C’était en effet le meilleur moment pour se rassembler. Pour un jeune prince, mais surtout pour un tournoi. Je détestais les tournois.
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil