No True King
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Jazara Saaros | La Corsaire Maudite

+3
Rhaella Velaryon
Iliyanna Dayne
Jazara Saaros
7 participants
Jazara Saaros

Jazara Saaros

Personnage
Messages : 58
Localisation : Port-Réal, Westeros
HRP
Profil


Jazara Saaros

« There are creatures more dangerous than sharks in those waters »

Identite

Nom complet - Bien qu'elle porte le nom de Jazara Saaros avec fierté, elle est née en tant que Jothiel Adarys.
Naissance & âge - Jaz est née le treizième jour de la Lune 3, en l'An 265 à Tyrosh, même si elle prétend venir des Îles d'Été. Elle a désormais 33 ans.

Métiers | Titres - Jazara est une marchande, propriétaire d’un comptoir à Port-Réal pour les produits provenant des îles d’Été. Elle est aussi - et surtout - une émissaire de la Banque de Fer, chargée de rapporter les moindres remous politiques en Westeros. Les emprunts se remboursent moins bien en temps de conflis ou de famine, après tout.
Surnom.s - Jaz est le surnom que ses proches utilisent la plupart du temps, en lieu et place de son prénom ; ses détracteurs et ses ennemis la surnomment Oeil-de-pierre à cause du cache-oeil qu’elle porte souvent.
Statut social -  Aux yeux de Jazara, elle ne vaut pas mieux qu'une abomination condamnée par les Dieux, bien que sa famille adoptive autant que celle de sang soient des familles notables.
Statut civil - Plus célibataire qu'elle, Jaz n'est pas sûre de trouver. Elle mourra vieille fille et probablement sans jamais avoir connu le loup, mais ce n'est clairement pas un problème pour elle. Elle préfère être en vie que s'adonner à des amourettes dangereuses.


Faceclaim - Summer Bishil


Genealogie


Famille Adarys
🟍 Alequo Adarys (décédé en 264) & Isilys Adarys (née Quaynish)
— Alios Adarys (né en 237, décédé en 264)
— — Sollir Adarys (né en 255, décédé en 263)

— Serenei Naharis (née Adarys, en 240)
— — Morello Naharis (né en 256)

— Cleos Adarys (né en 244) & Mahariel Adarys (née Edoryen) (anciennement marié mais première femme répudiée)
— — Sariel Adarys (né en 271) & Ysold Kenning de Kayce
— — Meralyn Adarys (née en 271)
— — Tal Adarys (né en 273)

— Jothiel Adarys (Jazara) (né en 265, officiellement décédé en 273)


Famille Saaras
🟍 Xanthes Saaras (né en 240 ) & Sorano Saaras (né en 245)
— Jazara Saaras (né en 265), par adoption
— Xaras Saaras (né en 268)



Personnalite

« Qu’est-ce que tu veux, petit ? Du boulot, nimporte quoi ? C’est pas à moi que tu dois demander ça, la patronne, c’est la grande dame penchée sur les livres, derrière le comptoir. Fais pas cette tête devant elle, ou elle refusera de t’écouter tout net. C’est pas parce que les gens d’ici pensent que les femmes sont juste bonnes à enfanter et à se taire qu’elle se laissera marcher dessus. On a notre fierté et elle par-dessus tout ! Elle reste diplomatique s’il le faut, mais elle hésitera pas à en venir aux armes face à un troufion.

… J’vais pas te frapper pour ton insolence, gamin. Jaz non plus, vu ton âge, elle te tirerait seulement les oreilles. La patronne est pas tendre pour se faire respecter, certes, mais elle sait nuancer ses décisions. Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Tant que tu suis ses ordres, que tu es débrouillard et que tu te tiens tranquille, elle te traitera bien, p’tes mieux que d’autres patrons dans le coin. Elle se fiche bien de quel ventre t’es sorti, d’ailleurs, tant que tu feras ce qu’elle demande et que tu salis pas sa réputation. Donc t’inquiètes pas pour ça, si tu lui fais bonne impression, tu pourrais être le bâtard d’un Targaryen en personne qu’elle en aurait rien à faire.

Qu’est-ce qui t’arrivera si tu salis sa réputation ? Pose pas de questions dont tu veux pas la réponse.

Vraiment, le truc le plus terrible qui pourrait t’arriver malgré tout, c’est de subir ses jeux de mots et blagues à la con, qui volent moins haut qu’un poulet de basse-cour lorsqu’elle est de bonne humeur. Ou lorsqu’elle fait des sous-entendus graveleux. J’espère que tu n’as pas de chastes oreilles, petit, ou elle les dévergondera en moins d’une semaine. Deux jours si elle est en forme.

Pas la même éducation, petit, chez nous le sexe c’est pas tabou, même pour les femmes. La patronne se tient bien pour le decorum, mais quand y’a plus de clients dans les parages, un verre et ça repart ! Nan, pas un verre d’alcool, faudrait déjà qu’elle en boive pour ça, gamin. J’ignore ce qui l’a rendue paranoïaque, mais elle boit uniquement de l’eau et du jus de fruits, qu’elle trimballe généralement sur elle dans une gourde pour être certaine de l’absence de poison.

… Nan, elle sera pas fâchée que je raconte tout ça. Je raconte jamais rien qui ne peut pas se savoir en creusant un peu. De toute façon, on reste des étrangers du bout du monde pour les gens d’ici. J’suis sûr qu’il y en a un ou deux qui doivent nous traiter de cannibales par peur et par ignorance, alors autant être franc avec toi.

Tu peux aller directement discuter avec Jaz, si tu tiens tant que ça à sortir de ta misère malgré tout ce que je viens de te dire. Si elle estime que tu as du potentiel, tu te retrouveras à briquer le pont avant d’avoir remercié …  - C’est les Sept pour toi, c’est ça ? - pour sa générosité. On commence tous au bas de l’échelle avant de pouvoir s’élever, même chez nous. »


— Propos de Syreo, second de Jazara —




Precisions



🟍 Jazara a pour armes un sabre courbe, couplé avec un bouclier en bois d’orcœur, cadeaux de son père d'adoption.

🟍 Jazara a été croyante, un jour, mais ses déboires à l’adolescence lui ont fait perdre sa foi. Elle respecte cependant les croyances de ses proches.

🟍 Jazara porte souvent un cache-œil décoré de pierres, de perles et de coquillages, à la fois par utilité et par amour des objets brillants, ainsi qu’une couronne en ivoire.

🟍 Jazara a un faible pour les jus de fruits, particulièrement le jus de poire.

🟍 Jazara est polyglotte : elle connaît bien évidemment le Tyroshien (langue natale), la Langue des Îles d’Été (courant), la Langue du commerce (courant), la Langue commune (courant) et le Braavien (notions). L'écriture et la lecture de ces langues se font cependant avec des difficultés - pour ne pas dire qu’elle refile généralement cette tâche à d’autres dont c’est le métier.

🟍 Jazara est très souvent accompagnée de son second, qui l’aide autant pour l’administratif que pour l’empêcher de mourir stupidement.

🟍 Jazara est une personne intersexe, plus exactement atteinte du Syndrome de Klinefelter. Assignée garçons à la naissance, le développement de ses seins et le manque de pilosité à sa puberté l’ont poussée à prendre l’apparence et le nom d’une femme pour éviter de devenir une bête de foire. Les autres conséquences ont été une dyslexie enfant ainsi qu’un retard de sa puberté et actuellement sa grande taille, des testicules plus petites que la normale, des os fragiles. Jazara est stérile.

🟍 Ayant des os particulièrement fragiles, il est arrivé plusieurs fois à Jazara de se briser des doigts, l’endroit le plus difficile à protéger en combat. Avec l’âge, elle commence à développer des douleurs articulaires, et il y a des jours où elle a plus de mal à plier les doigts que d’autres.


Derriere l'ecran


Aurore Vermilleon

Âge - 24 ans
Expérience de RP ? - Ça va faire 6 ans, comme le temps passe vite
Connaissance du lore GoT ? - Uniquement la série, mais je ne nie pas farfouiller les wikias concernant le lore par amour du détail

Comment nous as-tu découverts ? - J’ai suivi la lumière d’une chandelles, comme toujours.

As-tu des remarques à faire ? - Les couleurs sont magnifiques je suis déjà amoureuse du forum !


Moi, Aurore Vermilleon, je certifie avoir lu le règlement dans son intégrité, et je l'accepte.
Jazara Saaros

Jazara Saaros

Personnage
Messages : 58
Localisation : Port-Réal, Westeros
HRP
Profil


Passé

« I think your religion is a lie to keep my mouth shut »

Chronologie


An 265 - 13/3 - Jothiel Adarys vient au monde alors que sa mère est veuve depuis quelques mois à peine, après avoir assassiné son époux.

An 266 à 272 - L’enfant présente un retard de langage et des difficultés à lire et à écrire en grandissant. Malgré les précepteurs et les punitions lorsqu’il s’exprime mal ou peine à lire, Jothiel peine à s’améliorer. Les rumeurs concernant une punition divine sur la famille Adarys pour l’assassinat d’Alequo Adarys commence à circuler. Son don pour les armes et le calcul ne suffisent pas pour acheter l’affection maternel.

An 273 - 1/1 - La naissance de petits-enfants en bonne santé scelle finalement le sort de Jothiel. Sa mère simule sa mort et le donne à un temple de R’Hllor à Braavos ; peut-être une manière de demander pardon aux dieux, sûrement un moyen pour infiltrer le pouvoir familial dans la sphère religieuse. Jothiel n’est pas dupe des intentions de sa mère, mais il n’a pas vraiment le choix, persuadé qu’elle le fait surveiller pour s’assurer qu’il reste au temple.

An 280 - Jothiel se rend compte avec horreur et incompréhension que ses seins augmentent et essaye tant bien que mal de le cacher en se bandant la poitrine avec des morceaux de vieilles chemises, de peur de mal finir si les prêtres s’en rendent compte, d’autant plus qu’il n’arrive pas à retenir le moindre enseignement et n’est clairement pas l’élève le plus appliqué.

An 281 - Les prêtres finissent par éventrer le secret de Jothiel lorsqu’il devient de plus en plus difficile de masquer ses seins ; l’adolescent comprend très vite qu’il mourra sûrement s’il reste et s’enfuit sans plus se soucier des conséquences vis-à-vis de sa mère. Il se glisse dans la cale d’un des bateaux présents au port, espérant quitter Essos et l’omniprésence de sa mère, pour vivre dans un coin reculé, sans personne autour. Découvert une fois en pleine mer, Jothiel est amené dans la cabine du capitaine, Xanthes Saaros, qui découvre la monstruosité qu’il est. Mais, plutôt que de le jeter à la mer, attendri par son jeune âge, Xanthes décide de le prendre sous son aile et de le protéger. L’adolescent abandonne alors tout ce qu’il était jusque-là, de son nom à son genre trop difficile à endosser désormais avec son corps maudit des dieux. Xanthes la nomme Jazara et l’introduit comme mousse auprès de l’équipage de la Sirène de Rubis.

An 282 - Xanthes découvre que Jazara est lettrée et qu’elle connaît les bases du commerce. Il décide alors de continuer son apprentissage, son propre fils ne montrant aucun intérêt pour reprendre l'entreprise familiale.

An 288 - Avec le temps, Xanthes en vient à considérer Jazara comme sa propre fille et lui propose de faire d’elle son héritière. Jazara accepte ; qui pourrait la reconnaître comme Jothiel Adarys, après tout ? Elle avait 8 ans lorsqu’elle a quitté Tyrosh et il est peu probable que quiconque puisse imaginer la vérité.

An 291 - Lors d’une escale à Lancehélion, Jazara est chargée de recouvrir les dettes d’un de leurs clients. La situation s’envenime malgré elle et elle est obligée de se défendre, provoquant la mort du client, de sa femme et la cassure de plusieurs de ses doigts.  Ces derniers ont du mal à guérir et Xanthes découvre que les articulations de Jazara sont fragiles, peut-être trop pour travailler à vie en mer. Ils se disputent à ce sujet plusieurs fois, sans qu’une solution n’émerge.

An 294 - Une solution émerge enfin, à force de discussions et de liens de Xanthes qu’il exploite ; la famille Saaros ouvre un comptoir à Port-Réal, que Jazara est destinée à diriger, tout en s’assurant un revenu stable et des liens avec la Banque de Fer en devenant une de leurs émissaires.

An 295 - Lune 2 Installation effective à Port-Réal, au comptoir Du bout du monde

An 298 - Jazara tient son commerce à Port-Réal, se déplaçant de temps à autre pour officiellement trouver de nouveaux partenaires commerciaux ou clients, officieusement pour remplir sa mission vis-à-vis de la Banque de Fer, surtout alors que la dette de la Couronne envers la Banque s’alourdit de mois en mois.


Histoire

Parfois, quand Jazara s’amuse avec son petit frère adoptif, lorsqu’elle boit en compagnie de son frère d’armes ou lorsqu'elle rit avec l’équipage de son père, elle arrive à oublier qu’elle a été quelqu’un d’autre avant de prendre la mer, qu’elle est un monstre maudit par les dieux. Mais il lui suffit d’un regard dans un miroir ou dans le reflet des flots pour se rappeler la cruelle vérité de son existence.

Certains naissent chanceux ; Jazara a eu la malchance de naître.

Elle hait son image qui lui rappelle qu’elle est le prix des actes de sa mère, que les dieux ont maudit un innocent pour les crimes d’une autre. Pourquoi Jazara doit-elle composer avec ce corps maudit, ni femme, ni homme, une horreur de la nature qui serait sans doute éliminée si cela s'ébruitait ? Elle l'ignore. Elle subit la punition infligée par les dieux à sa mère ; elle ne comprend toujours pas, malgré les années, pourquoi cela serait un juste châtiment, pour laquelle même son innocente dévotion n’a pu lui octroyer de pardon.

Alors, Jazara a cessé de croire depuis qu’elle a pris la mer que les dieux peuvent être bons. Ils se jouent de la foi des hommes pour mieux rire de leurs malheurs ; ils laissent vivre les âmes les plus corrompues et torturent celles innocentes. Elle porte le poids de péchés qui ne sont pas les siens, alors elle n’a aucun regret à semer la mort et le chaos derrière elle. Les dieux et leur jugement ne l’effraient pas ; elle crache son envie de vivre et son mépris aux cieux en espérant parfois qu’ils l’entendent. Elle est de ceux qui refusent la voie que les dieux leur destinent. Elle ne mourra pas lapidée par ceux que la différence effraie ; elle mourra l’arme au clair et l’âme libre.

Il en faut si peu pour combattre sa destinée, après tout. Des cheveux longs, des habits dévoilant plus ou moins discrètement ses seins qu’elle a haïs plus d’une fois. Un prénom qu’elle porte la tête haute, pour ne laisser aucune place au doute. Des cadavres dans son sillage lorsque la suspicion naît tout de même.

Jothiel s’est détourné du monstre pour paraître humain et les dieux se sont joué de ses efforts. Ceux qui se disaient sa famille se sont retournés contre lui et ont voulu le détruire.

Jazara s’est détournée de l’humain pour accepter le monstre et se jouer des dieux. Celui qu'elle a accepté comme un pèrela protégera jusqu'à son dernier souffle et lui a offert les moyens de vivre la tête haute.

Ainsi, même son reflet hideux dans le miroir ne saurait dire qui sortira victorieux de ce jeu odieux : le monstre ou les dieux ?

🟍
Find a mask and wear it well
So your true identity
No one can tell
🟍

Recensement


Recenser son faceclaim -
Code:
Summer Bishil <pris>♜</pris> @"Jazara Saaros"

Recenser le double-compte -
Code:
Personnage 1 ♜ Personnage 2 ♜ Personnage 3
Iliyanna Dayne

Iliyanna Dayne

Personnage
Messages : 38
HRP
Profil


Bienvenue à toi 3688033529?t=1723466
Rhaella Velaryon

Rhaella Velaryon

Personnage
Messages : 86
HRP
Profil


Et bienvenue sur NTK, au plaisir de lire ta fiche ! Bon courage pour l'écriture ! 3628432716?t=1723466


The ones who'd been gone for so very long She couldn't remember their names They spun her around on the damp old stones Spun away all her sorrow and pain
Meera Reed

Meera Reed

Personnage
Messages : 33
HRP
Profil



Bienvenue,

Je sais que tu nous auras tous à l’œil !!!!!

Désolé pour le jeu de mot pourri. Je sors.


Jazara Saaros | La Corsaire Maudite Esb4
Arya Stark

Arya Stark

Personnage
Messages : 147
HRP
Profil


Bienvenu à toi !
Ramsay Snow

Ramsay Snow

Personnage
Messages : 44
HRP
Profil


Bienvenue Very Happy Ca promet d'être un sacré personnage Very Happy






death awaits
if you don't fly higher

Jazara Saaros

Jazara Saaros

Personnage
Messages : 58
Localisation : Port-Réal, Westeros
HRP
Profil


Merci tout le monde ! J'ai hâte de jouer avec vous 3592878278?t=1723466

@Meera Reed La blague est validée XD


Sinnerwe've all killed parts of ourselves to survive
we've all got blood on our hands
something in us had to die so we could stay alive
L'Etranger

L'Etranger

Personnage
Messages : 58
HRP
Profil


Bienvenue sur NTK
Invité
Te voilà validé !
Félicitations !

Tu vas bientôt être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'intégralité du forum. Tu vas donc pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir une partie secrète de NTK, le Passage Secret. Tu y auras d'ailleurs un sujet dédié à ta famille/organisation, créé par le MJ : il s'agit de l'espace dédié aux complots et autres manœuvres politiques, mais lis bien les règles avant toute chose. Aussi, une fois que tu verras ce sujet créé, il faudra poster (sous balises hide) pour lire le message !

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux également rejoindre le Discord du forum pour venir papoter avec la communauté, et trouver toujours plus de RPs !

Avant de jouer, il te faudra créer le registre de ton personnage, qui recensera sa chronologie, ses liens, ses RPs... Bref, tout ce qu'il y a à savoir sur lui. Tu peux également créer des personnages précréés si tu le souhaites.

Si tu as des questions, tu peux bien entendu les poster dans la section invités ou sur le Discord, on viendra y répondre au plus vite !

En te souhaitant de belles aventures sur NTK !
Contenu sponsorisé


Personnage
HRP
Profil